Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de notre mariage: et si on parlait prix sans tabou?
n
11 mars 2012 20:53
Salam pouvez vous me donner un contact de DJ svp Merci
m
12 mars 2012 07:46
tu es dou
F
19 mars 2012 16:19
Bonjour les filles,

mes frais
Organisatrice de mariage : 2700 eur( compris dans ce prix negafa robes illimitées, le siége + deco+4 serveurs+ vaisselle)
DJ :600 euros
PHOTOGRAPHE/CAMERAMAN :1000 euros
Faire part : 80 euro 130 invitations + enveloppes
Salle : 270 euros pour 2 salles
Allaiance :400 euros
Robe de mariée : 800 euros
Costume : 300 euros
dragées : 120 euros pour le contenant acheté au maroc
Apériftif: 450 euros
Pièce montée : 300 euros
Dakka marrakchia :500 euros
Maquilleuse / coiffure :150 euros
m
21 mars 2012 13:58
SALLE DE RESTAURANT COMPRENANT LE SERVICE, LA DECO, LE REPAS :

25€ par personne

MA ROBE : MAGNIFIQUE ROBE QU'AVAIT PORTER MA SOEUR

(il n'y aura pas du tout les meme invités mise apart mes parents frere et soeur)

CONTENANT DRAGEES + BOITE GATEAUX :


un peu moins de 100€ (acheter directement au maroc)

POUR LE SOIR DU HENNE :

- robe faite sur mesure
- parure je vais a barbes vendredi incha ALLAH

- petits fours et gateaux ma famille s'en occupe

- deco theme chocolat / vert anis 500€


reste * bouquet de fleurs * alliances......
L
25 mars 2012 21:03
Tu es d'où? Si c'est en région parisienne c'est quoi le restaurant où tu fais ton mariage?
Merci,
T
26 mars 2012 13:28
leila 34 ton mariage se déroulera ou? ton groupe de dakka jpourrais avoir ses coordonnées stp?

merci d'avance oukhti
26 mars 2012 14:03
salammmm
ALORS POUR MA PART JE SUIS A MOiNS DE 5500EUROS HIHIHIHIHIHI mariage le 21avril inchallah pour 150personnes
REPAS: cuisinieres 300euros + nourriture 1000euros
GATEAUX: familles
PIECES MONTEES: 200euros
PHOTO: 500euros
SALLE:700euros
NEGAFA + COIFFURE + MAKE UP: 1500euros
FAIRE PART:80euros
DRAGEE:135euros
DJ:300euros
ROBE MARIEE LOCATION:150euros
DAKKA M: je sais pas si je vais prendre car tarifs trop elevée
SERVEURS: 200euros
COSTUME MRmoody smiley cest lui qui la acheter donc je ne sais pas trop


voila les filless 10000euros pour un mariage pour moins de 200personnes je trouve cela un peu abusé nous n'avons pas voulu mettre beaucoup car on pense a l’ameublement de l'appartement et cela coûte aussi cherrrrrOups
I
29 mars 2012 21:53
Salem les filles

Pour un mariage dans la region lyonnaise, environ 150 personnes

Partie reception:

-location de la salle:1000€
- decoration ( nappes, housses de chaises, chemin de table, deco coin mariés, trones, tapis rouge, vaisselle) : 900€
- nourriture( gateaux arabes, repas, piece montee, boisson, dessert): 1700€
- dragee+ support: 200€
- materiel sono : 200€
- faire part :60€

Partie cortege

- voiture: mercedes pretée par un cousin, cool lol
- decoration ( florale, ruban) : 100€




Partie mariée

-robe de mariée +3 robes+ negaffa: 600€
- accessoires: pinces pour les cheveux, chaussures, ptit sac blanc, parapluie:70€
-maquillage et coiffure: 180€
- soins esthetiques:50€
- alliance : 400€
-bouquet de fleurs : 30€


Partie marié

Costard : 250
Chaussures: 50€

TOTAL 5790€ , j arrondis a 6000€ car jai du oublié 2,3 ptits trucs


Voila j ai vraiment essayé de detaillé au max pour que les futures mariees aient une idee globale du cout d un mariage. Je trouve que c pas mal 6000€ de budget pour un mariage car c une seule journee mais jai tout de meme voulu marquer le coup et realiser mon reve de ptite fille hamdoulah il a été realisé au debut du mois ( cf mon retour de mariage , post "venez que je vous raconte"winking smiley

Bon courage aux futures marié(es), qu Allah facilite vos demarches presta et vous eloignent des arnaques

Bisous bisous
p
1 avril 2012 14:26
bonjour,

Super le prix que tu as trouvé pour ton restau, t'a prix quel restau et sur kel ville?
4 avril 2012 04:54
Salam aleikoum les filles
4h30 je commence ma journée ( et oui boulot à 6h30, c'est jour de livraison dans le magasin où je bosse pour ensuite aller en cours à 13h , youhou que la vie est belle whistling smiley ! J'ai hâte d'être en vacances, en voyage de noce aux côtés de mon cher et tendre In love ... Bon je m'égare là, j'arrête de raconter ma vie et je poste à mon tour. On a souhaité un mariage petit budget par choix, voyons si jusque là on se tient à cette volonté ( même si subhan Allah ça monte déjà rapidement à mon sens )



salles : 960 euros ( ristourne de 100 euros vu que l'on a pris les deux, c'est toujours ça )
nourriture : 700 euros pour 100 ( gros ) poulets + zitooun/citron soit 2 à 3 poulets par table : la cuisson est comprise
+ courses : environ 850 euros ( en ayant fait des simulations en magasins pour voir au moins chers )

gâteaux : famille
pièce montée : offerte par nos parents. C'est un pâtissier que mon beau frère a connu à la mosquée. Subhan Allah avec lui il n'y a pas d'excès dans le prix, super réglo.

dragées : 40 euros ( tati , babou etc )
contenants à dragées ( 230 pièces, petites boules en plexi transparentes colorées sur un fond ) : 70 euros une promo sur internet. Elles revenait à 0.28 centimes d'euros l'unité.
support à dragées : deux arbres à bijoux laqués que j'ai à la maison.

faire-part : normalement 60 euros au bled.

location vaisselle ( un super bon plan de ma belle mère ) : tout pour 140 euros .

serveuses : 200 euros ( uniquement salle des femmes. Nos frères & cousins feront le service chez les hommes. Pour une fois que les rôles seront inversés ^^ . Ma famille sera déjà bien occupée donc je veux au moins les soulager du service )
pas de dakka marackchia mais un groupe de zorna / gasba / bendir : offert par mon petit frère
location sono pro + des lumières : 140 euros J'ai négocié vu qu'ils sont nombreux à proposer ce genre de services.
voiture : celle de mon cher et tendre il s'est fait plaisir il y a pas lgtps donc pourquoi payer une location.
( je vous assure que lui & moi on est des " fous " de voiture mais ça aurait été inconcevable de mettre 500 ou 700 euros pour louer une voiture 4h. Surtout quand on sait que la mienne est au garage et risque de ne plus en sortir. Mdr )

photographe : cousine diplômée dans le domaine . Elle s'est proposé ( on fera les tirages au bled après )
vidéo : on se contentera des vidéos familiales à moins de trouver LA super affaire.

déco :
- méridienne ( acheté sur leboncoin, totalement déhoussable ) : 40 euros. Je vais faire faire une housse blanche/argent en simili cuir et des oreillers assortis
- 2 grands sièges baroques : du salon de ma sœur
- tonnelle : celle de mes parents + une plus petite pour la porte d'entrée de la salle il y en a à 20e en magasin
- estrade : faite par mon beau frère
- tapis " rouge " d'entrée mais ici " gris perle " : moquette redécoupée à la bonne dimension : ?
- voilage + guirlande lumineuse : estimation 100 euros max. J'achète les lumières sur leboncoin, les gens revendent leurs déco des fêtes pour rien.
- vases centres de tables + bougies, perles etc : environ 90 euros
- nappes blanche + chemin de table : prêtés
- housses de chaises : je les fais faire au bled vu le prix demandé en location. Je les prêterai à deux cousines qui se marient après moi et à une amie, et je les mettrai éventuellement à mon tour en location à un petit prix après mon mariage incha Allah. Juste de quoi couvrir le pressing, parce que je n'ai pas envie de " voler " les gens en louant quasiment au prix de la confection ...
- diverses petites déco : 30 euros
- le reste de la déco sont des éléments de chez nous ( dans le thème )
( pas mal de petites choses que j'ai commencé à acheté en déco iront certainement dans mon futur appartement ou ma famille les récupèrera, comme les grands vases par exemple )
- deux fontaines à chocolat ( pour le buffet de l'après midi ) : 20 euros ( achetées neuves sur leboncoin )


Budget " juste pour nous " : 1000 euros max en espérant même faire moins. Ça comprend nos alliances, rdm, nos tenues, accessoires, coiffeurs, et ma maquilleuse etc

Robe mariée : achetée chez une filiale du groupe pronovias. J'ai fais appel à une couturière pour faire de petites modifications. Je donnerai le prix final quand je la récupèrerai. Mais vraiment une super affaire, j'étais choquée !
accessoires rdm ( internet + leboncoin ) : voile + jupon : 40 euros

mes tenues ( j'en fais faire certaines, j'achète le saree et emprunte le reste à des cousines au bled ) + accessoires + chaussures + parures ( marché )
coiffure : une amie coiffeuse s'en chargera
son costume + chaussures : ?
coiffeur + barbier : ?
maquilleuse : ?
alliances mairies : ? mais on bénéficie d'un gros pourcentage de réduction chez Jean Delatour.


Voilà je crois n'avoir rien oublié, en ayant essayé de détailler au mieux. Donc 4480euros disons 4500 euros en comptant la dernière partie qui n'est encore qu'une simple estimation. J'ai donné le prix de certaines choses que je n'ai pas encore acheté mais je pense même qu'en achetant pendant les soldes j'arriverai à faire qqes bonnes affaires.
Hamdullilah on avait prévu entre 4000 et 4500 euros pour notre nombre d'invités, donc certes ça nécessite certaines concessions mais incha Allah on en sera pleinement satisfaits. Il pourra y avoir des dépenses imprévues mais incha Allah rien de trop important. On est en pleine recherche d'appartement et je dois dire que ça préoccupe mille fois plus.
Bonne journée à vous les filles, du courage ( et de la raison, lol ) pour vos prépas , Allah y aounkom !
yawning smiley


ps : je n'ai bien entendu pas compté le budget de notre mariage religieux qui lui est prit en charge par mes parents et se passe à la maison.
J'achète une robe koweïtienne pour le mariage + confection d'une robe pour la cérémonie du henna. Déco faites maison et nekecha ( je ne lui loue rien donc juste le prix de la pose henna )



Modifié 14 fois. Dernière modification le 10/04/12 01:53 par Mays-sa.
A
4 avril 2012 10:24
Salam ma belle ! Mabrouk jte souhaite plein de bonheur inchaAllah

Je suis intéréssé par ton groupe Gasba / Zorna tu es d'IDF ?
4 avril 2012 18:19
Wa aleikoum salam wa Rahmattoullah,

barak Allahu fik , je t'en souhaite tout autant. Alors pour répondre à ta question, non oukhty je ne suis pas d'île de france, j'ai conscience que je n'aurai certainement pas pu annoncer ce genre de budget si cela avait été le cas.
Rien que les prix de location de salles en région parisienne, couvrent quasi le budget entier de mon mariage. Mdr
Un " bon courage " tout spécial à vous d'ailleurs ! Tout semble plus galère ( plein de prestataires mais par forcement du meilleur sérieux et surtout tellement plus cher )

Je suis de l'est de la france, mais ça ne me coûte rien de demander dès que possible si le groupe se déplace. Je t'enverrai tout ça en mp dès que possible incha Allah.
Salam
m
11 avril 2012 16:16
non dsl je suis de la bourgogne a coté d'auxerre, le resto cest un ryad.
19 avril 2012 20:33
Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et triste de ne pas l'avoir connu plus tôt sad smiley
sahlaouia stp je suis aussi de la région lyonnaise.
Quel est le traiteur clé en main que tu as trouvé?

Merciii et courage pour ts ces préparatifs !!
23 mai 2012 14:02
Restau à 25 euros par personne c'est où?????!!!!! moi aussi je cherche un resto (on est pas bcp environ 60-80 personnes) et on m'a proposé des 40euros par personne!!!!!!

Moi aussi j'ai squatté Barbès avant de faire mon mariage au Maroc en décembre dernier (et pour mes frères aussi 1 an avant!) c'est plus que rentable et c'est très amélioré!!!!

Personne ne connait une dakka marrakchia à moins de 500euros???!!! moi je pète les plombs avec tous ces tarifs lol

merci
a
24 mai 2012 10:25
Pour ma part lille;

Negafa 750e (4 tenue maquillage coiffure et trone)
Salle 350 e trop happy
Dj 450e
Deco 450e
Robe location 120e
Costume ?
Faire part o bled ?
Piece montee 300maxi
Voiture un ami
Repas les parents
Alliance 400e
Gateaux arabes les amis
Voila
s
11 février 2013 14:51
Citation
Mays-sa & A a écrit:
Salam aleikoum les filles
4h30 je commence ma journée ( et oui boulot à 6h30, c'est jour de livraison dans le magasin où je bosse pour ensuite aller en cours à 13h , youhou que la vie est belle whistling smiley ! J'ai hâte d'être en vacances, en voyage de noce aux côtés de mon cher et tendre In love ... Bon je m'égare là, j'arrête de raconter ma vie et je poste à mon tour. On a souhaité un mariage petit budget par choix, voyons si jusque là on se tient à cette volonté ( même si subhan Allah ça monte déjà rapidement à mon sens )



salles : 960 euros ( ristourne de 100 euros vu que l'on a pris les deux, c'est toujours ça )
nourriture : 700 euros pour 100 ( gros ) poulets + zitooun/citron soit 2 à 3 poulets par table : la cuisson est comprise
+ courses : environ 850 euros ( en ayant fait des simulations en magasins pour voir au moins chers )

gâteaux : famille
pièce montée : offerte par nos parents. C'est un pâtissier que mon beau frère a connu à la mosquée. Subhan Allah avec lui il n'y a pas d'excès dans le prix, super réglo.

dragées : 40 euros ( tati , babou etc )
contenants à dragées ( 230 pièces, petites boules en plexi transparentes colorées sur un fond ) : 70 euros une promo sur internet. Elles revenait à 0.28 centimes d'euros l'unité.
support à dragées : deux arbres à bijoux laqués que j'ai à la maison.

faire-part : normalement 60 euros au bled.

location vaisselle ( un super bon plan de ma belle mère ) : tout pour 140 euros .

serveuses : 200 euros ( uniquement salle des femmes. Nos frères & cousins feront le service chez les hommes. Pour une fois que les rôles seront inversés ^^ . Ma famille sera déjà bien occupée donc je veux au moins les soulager du service )
pas de dakka marackchia mais un groupe de zorna / gasba / bendir : offert par mon petit frère
location sono pro + des lumières : 140 euros J'ai négocié vu qu'ils sont nombreux à proposer ce genre de services.
voiture : celle de mon cher et tendre il s'est fait plaisir il y a pas lgtps donc pourquoi payer une location.
( je vous assure que lui & moi on est des " fous " de voiture mais ça aurait été inconcevable de mettre 500 ou 700 euros pour louer une voiture 4h. Surtout quand on sait que la mienne est au garage et risque de ne plus en sortir. Mdr )

photographe : cousine diplômée dans le domaine . Elle s'est proposé ( on fera les tirages au bled après )
vidéo : on se contentera des vidéos familiales à moins de trouver LA super affaire.

déco :
- méridienne ( acheté sur leboncoin, totalement déhoussable ) : 40 euros. Je vais faire faire une housse blanche/argent en simili cuir et des oreillers assortis
- 2 grands sièges baroques : du salon de ma sœur
- tonnelle : celle de mes parents + une plus petite pour la porte d'entrée de la salle il y en a à 20e en magasin
- estrade : faite par mon beau frère
- tapis " rouge " d'entrée mais ici " gris perle " : moquette redécoupée à la bonne dimension : ?
- voilage + guirlande lumineuse : estimation 100 euros max. J'achète les lumières sur leboncoin, les gens revendent leurs déco des fêtes pour rien.
- vases centres de tables + bougies, perles etc : environ 90 euros
- nappes blanche + chemin de table : prêtés
- housses de chaises : je les fais faire au bled vu le prix demandé en location. Je les prêterai à deux cousines qui se marient après moi et à une amie, et je les mettrai éventuellement à mon tour en location à un petit prix après mon mariage incha Allah. Juste de quoi couvrir le pressing, parce que je n'ai pas envie de " voler " les gens en louant quasiment au prix de la confection ...
- diverses petites déco : 30 euros
- le reste de la déco sont des éléments de chez nous ( dans le thème )
( pas mal de petites choses que j'ai commencé à acheté en déco iront certainement dans mon futur appartement ou ma famille les récupèrera, comme les grands vases par exemple )
- deux fontaines à chocolat ( pour le buffet de l'après midi ) : 20 euros ( achetées neuves sur leboncoin )


Budget " juste pour nous " : 1000 euros max en espérant même faire moins. Ça comprend nos alliances, rdm, nos tenues, accessoires, coiffeurs, et ma maquilleuse etc

Robe mariée : achetée chez une filiale du groupe pronovias. J'ai fais appel à une couturière pour faire de petites modifications. Je donnerai le prix final quand je la récupèrerai. Mais vraiment une super affaire, j'étais choquée !
accessoires rdm ( internet + leboncoin ) : voile + jupon : 40 euros

mes tenues ( j'en fais faire certaines, j'achète le saree et emprunte le reste à des cousines au bled ) + accessoires + chaussures + parures ( marché )
coiffure : une amie coiffeuse s'en chargera
son costume + chaussures : ?
coiffeur + barbier : ?
maquilleuse : ?
alliances mairies : ? mais on bénéficie d'un gros pourcentage de réduction chez Jean Delatour.


Voilà je crois n'avoir rien oublié, en ayant essayé de détailler au mieux. Donc 4480euros disons 4500 euros en comptant la dernière partie qui n'est encore qu'une simple estimation. J'ai donné le prix de certaines choses que je n'ai pas encore acheté mais je pense même qu'en achetant pendant les soldes j'arriverai à faire qqes bonnes affaires.
Hamdullilah on avait prévu entre 4000 et 4500 euros pour notre nombre d'invités, donc certes ça nécessite certaines concessions mais incha Allah on en sera pleinement satisfaits. Il pourra y avoir des dépenses imprévues mais incha Allah rien de trop important. On est en pleine recherche d'appartement et je dois dire que ça préoccupe mille fois plus.
Bonne journée à vous les filles, du courage ( et de la raison, lol ) pour vos prépas , Allah y aounkom !
yawning smiley


ps : je n'ai bien entendu pas compté le budget de notre mariage religieux qui lui est prit en charge par mes parents et se passe à la maison.
J'achète une robe koweïtienne pour le mariage + confection d'une robe pour la cérémonie du henna. Déco faites maison et nekecha ( je ne lui loue rien donc juste le prix de la pose henna )

Salam
Mabrouk pour ton mariage

je voulais te demander car j'ai pu lire que tu allais proposer en location une partir de déco de ton mariage notament des housses de chaises, si tu es en ile de france ou environ je suis super interréssé sachant que j'ai 200 invité, que mon mariage et en debut novembre et que j'ai pas un gros budget
si tu connais aussi des serveuse qui seraient prette pour un service et qui ne demandent pas trop cher je serais interréssé, je cherche toujours la salle donc si tu connais une assrez grande salle qui prend au moins 250 personnes en ile de france et qui demande pas plus de 1500 euros, je suis aussi intérréssé.
en gros fait moi part de tout tes bon plan stp
merci d'avance
g
22 avril 2013 14:59
selem alors jai lu tout vo msg et je pense ke moi vou allez alluciner .
__alors la salle : 4 000 euro , manifik salle coup de coeur deja toute decorer , decor oriental conprennant 400personnes. (c'est mon futur mari qui a eu le coup de foudre sur la salle il la veu absolument , moi personnellement je trouve sa exagere mais bon challah on va reussir et on va lobtenir)
__ robe de marier 150euro (internet)
__costume du marier (pas de prix pour le moment)
__negaffa 1200 euro
__camerraman/photographe: 1100e
__dj : 900e
traiteur: 10 000epour 400pers
__on a pri la bague de fillancaille et mon aliance et son aliance en meme temp le tou pour 4500e
fair , dragee, et boite a gateau san prix pour le moment.
deco de table san prix pour le moment en bref il faudra plus de 25000 euro pour le mariage
M
22 avril 2013 15:51
SALAM DIS MOI PEUX TU ME DONNER LE TEL DU TRAITEUR JE ME MARIE EN SEPTEMBRE INCHALLAH
M
22 avril 2013 16:15
SALAM O ALIKOUM POURRAI TU ME DONNER LE NUM DE TES SERVEUSES ET LOCATION VAISSELLE? JE VIENS DE LAIN
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook