Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation du ménage
P
5 novembre 2021 23:08
Salam alaykoum comment vous faites au début je m' éparpille à vouloir ranger nettoyer ici et là

Du coup maintenant je fait le ménage de base si j'ai pas beaucoup de temps et sinon du ménage piece par pièce je m'en sort mieux

Et vous quel organisation
h
5 novembre 2021 23:12
paie une femme de ménage qui vient une fois par semaine si c'est possible genre si tu travaille, paie-là
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum comment vous faites au début je m' éparpille à vouloir ranger nettoyer ici et là

Du coup maintenant je fait le ménage de base si j'ai pas beaucoup de temps et sinon du ménage piece par pièce je m'en sort mieux

Et vous quel organisation
6 novembre 2021 00:18
Salam

Je fais mon ménage quotidien et quand j'ai du temps devant moi je fais une chose en approfondie. Par ex dans ma cuisine j'avais un compartiment pas rangé je l'ai fait. Donc voilà après vas y doucement faut pas se prendre la tête.
6 novembre 2021 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait pas que le ménage devienne un loisir ou une activité quasi-professionnelle.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Il faut absolument mettre un terme à ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme à Hollywood. La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps et en énergie perdus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
6 novembre 2021 09:04
La serpillière une fois par mois?

Avoir une maison propre ça sert à dormir dans un lit propre, cuisiner sans risquer de tomber malade ou mourir, marcher sur un sol propre sans salir ses chaussettes, respirer un air sain, etc etc.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait pas que le ménage devienne un loisir ou une activité quasi-professionnelle.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Il faut absolument mettre un terme à ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme à Hollywood. La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps et en énergie perdus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 novembre 2021 10:07
Wa aleykoum as Salam,

Pièce par pièce.

Le ménage de base est fait après quand j'ai du temps, c'est plus approfondie.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum comment vous faites au début je m' éparpille à vouloir ranger nettoyer ici et là

Du coup maintenant je fait le ménage de base si j'ai pas beaucoup de temps et sinon du ménage piece par pièce je m'en sort mieux

Et vous quel organisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook