Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORGANISATION MARIAGE sans Papa
E
9 septembre 2009 18:18
Salam 3alikoum,
c'est bizare jai exactement la meme histoire que toi nodesperatewife, tu serais pas ma soeur par hasard?perplexe
Bah non c'est pas possible ton frere va se marier inchallah.
Comme quoi.
En tout cas tu as de la chance, que ton pere soit mort en etat de piété, ce n'est plus si systematique que cela aujourd'hui.
Pour ton frere, pourquoi ne pas par exemeple laisser ton frere et sa future organisé le mariage et le faire dans un cadre halal, avec groupe d'anachids de part et d'autres debutant ^par lecture de coran et se terminant par invocations, pour que la baraka soit presente durant cette fete?
Ce n'est qu'une proposition.
soeurènement.
z
10 septembre 2009 07:45
Citation
Noorhane a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi esperance23, malheuresement le deuil d'une personne on le fait jms et je parle en connaissance de cause. Nimporte quel moment de la moment, nimporte quel endroit, un parfum, une petite chose nous fait penser à l'etre cher disparue.

Oui on nous dit de reste forte, de garder la tête haute pour honorer leur mémoires, mais désolé avec le temps les mouchoirs s'usent.

Mashaallah mon papa est parti pieux et rempli de lumiére, n'empéche je pleure chaque jour sn absence qui est trop dur pour durer toujours.

Biensur qu'on accepte la volonté d'allh et c'est avec sa hmdl qu'on arrive à surmonter la mort d'un proche, mais le manque est tjr oci fort, surtt dans les périodes les plus importantes de nos vies


Mais c'est pas ça la définition de faire le deuil.No no
Faire le deuil ne veut pas dire oublier. Faire le deuil veut dire accepter l'idée qu'il n'est plus de ce bas monde.

Tu peux avoir fait le deuil et effectivement une situation, te rappellera à la mémoire un bon moment avec ton père Allahi ra7mou.
Tout comme rester fidèle à sa mémoire, à son enseignement.

En tout cas il n'existe pas de raison pour les embêter dans leur mariage et encore moins en faire un motif de dispute dans la famille car là une éducation est salie.

Je vois ça comme du cinéma et vraiment créer des ennuis inutiles. Vous êtes passés par une épreuve, ça devrait vous faire relativiser et murir.

Y a rien de mal à se marier, rien, comment peut on chercher du négatif dans un moment de bonheur????.
C'ets important pour eux, qu'est ce que vous allez leur casser les bonbons.
(oups désolée).


Après...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
10 septembre 2009 08:36
la situation est règlée,
mon frère va faire son mariage comme suit : les femmes à la maison chez les parents de la mariée,
et les hommes à la mosquée, ou dans une salle pour le moment du repas.

A Zouitina, as-tu déjà perdu ton père ou ta mère ? pour nous demander de relativiser ????
N
10 septembre 2009 11:17
Slm Zouitina

Oui on peut accepter la mort, on est croyant on sait bien qu'on est né pour mourir, mais comment tu px dire de relativiser la cHose, on pArle d'un parent qu'on a perdu, et non d autre chose.

je sais pas si t'as déja perdu quelqu'un en tout cas, je te le souhaite pas pour rien au monde, nous seules savont le lien qui nous lier à nos pére pour comprendre la grandeur de notre souffrance.

Oui c'est la volonté d'allah et oui je l'accepte, mais je le redis encore une fois le deuil on le fais jmais.

Oui on a traverser une épreuve, et la pire qu'il puisse exister sur terre, sa nous fait murir certes mais relativiser, faut pas non plus TOUT mélangeR.

Pour ma part, je sais que même le jour de mon mariage, je serais triste, y'aura tout les regards mais celui de mon pére non, tout le monde me félicitera mais celui que je veux qui me prends dans ses brs ne sera pas là, donc explique moi comment veux tu relativiser la chose????a
l
10 septembre 2009 11:22
Salam tu viens de faire une gaffe
Zouitina parle en connaissance de causse!!!!!!!!



Citation
NoDesperateWife a écrit:
la situation est règlée,
mon frère va faire son mariage comme suit : les femmes à la maison chez les parents de la mariée,
et les hommes à la mosquée, ou dans une salle pour le moment du repas.

A Zouitina, as-tu déjà perdu ton père ou ta mère ? pour nous demander de relativiser ????
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
10 septembre 2009 12:53
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
c'est bizare jai exactement la meme histoire que toi nodesperatewife, tu serais pas ma soeur par hasard?perplexe
Bah non c'est pas possible ton frere va se marier inchallah.
Comme quoi.
En tout cas tu as de la chance, que ton pere soit mort en etat de piété, ce n'est plus si systematique que cela aujourd'hui.
Pour ton frere, pourquoi ne pas par exemeple laisser ton frere et sa future organisé le mariage et le faire dans un cadre halal, avec groupe d'anachids de part et d'autres debutant ^par lecture de coran et se terminant par invocations, pour que la baraka soit presente durant cette fete?
Ce n'est qu'une proposition.
soeurènement.

Salam,
très bon conseilthumbs up; incha3ALLAH je vais faire ça l'année prochaine.. je vais me marier aussi sans la présence de mon père Allahirahmo et je sais que je n'aurais pas pu me marier cette année à cause de sa mort. maintenant c'est mon futur beau père qui a une maladie critique, j'espère qu'il vivra assez pour partager le bonheur de sa fille, sinon je decalerai le mariage parce que se marier alors qu'un parent vient de mourrir moi j'aurais du mal.

Bon courage..
z
10 septembre 2009 20:37
Citation
Noorhane a écrit:

Pour ma part, je sais que même le jour de mon mariage, je serais triste, y'aura tout les regards mais celui de mon pére non, tout le monde me félicitera mais celui que je veux qui me prends dans ses brs ne sera pas là, donc explique moi comment veux tu relativiser la chose????a

Wa alaycoum assalamsmiling smiley

Tu sais déjà que tu vas être triste.

Au nom de quoi? Y a pas de honte à être heureux le jour de son mariage même en ayant perdu son père.

Que dire de ton premier enfant, là aussi tu ne seras pas heureuse parce que ton père Allahi ra7mou ne sera pas là?
Pour sa première année, sa première dent, son entrée à l'école, (sa première cuite, sa première non là je m'égare...)?

Non il sera pas là pour te tenir dans ses bras mais il est là dans ta tête pour toujours et il aurait aimé que sa fille soit heureuse le jour de son mariage.
La moindre des choses c'est de réaliser son souhait, non?

Et pourquoi faire payer à ton mari, tes proches ta tristesse programmée de ce jour?

Dans la vie y a des épreuves.
Le mariage d'un proche/son mariage n'est pas une épreuve donc j'arrive pas à concevoir qu'on en fasse un problème.

Je conçois que tu penses à ton père pour les moments importants, ça me fait pareil! Mais je revendique être heureuse al hamdouliLlah!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
10 septembre 2009 20:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu viens de faire une gaffe
Zouitina parle en connaissance de causse!!!!!!!!



Citation
NoDesperateWife a écrit:
la situation est règlée,
mon frère va faire son mariage comme suit : les femmes à la maison chez les parents de la mariée,
et les hommes à la mosquée, ou dans une salle pour le moment du repas.

A Zouitina, as-tu déjà perdu ton père ou ta mère ? pour nous demander de relativiser ????

Oui et bien d'autres choses encore...

Y a les vrais problèmes et les faux problèmes.
Pour le mariage de ton frère c'est un faux problème.

Mon père Allahi ra7mou détestait l'hystérie et le misérabilisme, j'essaye de lui faire honneur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
10 septembre 2009 20:43
Salam 3alikoum,
le sentiment de tristesse, alhouzn, est un sentiment qui se ressent mais qui ne se retransmets pas.
Le croyant ou fidele est celui ou celle qui est triste a l'interieur mais qui a l'exterieur laisse transparaitre le bonheur, la joie, , le bien aimé sws nous dit que le sourire eest une aumône.
J'ai entendue une fois un imam nous donné un exemple magnifique.
Apres un quiyam , il avait vue queles presents apres avoir pleuré durant l'invocation avait des visages tristes, il leur dit cela: "Le croyant doit etre comme le soleil qui passe sur une fleur apres la pluie."
Bon courage les sistas.
N'oubliez pas les fameux cadeaux a vos proches, finalement c'est ce qui reste vraiment.
z
10 septembre 2009 20:59
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
le sentiment de tristesse, alhouzn, est un sentiment qui se ressent mais qui ne se retransmets pas.
Le croyant ou fidele est celui ou celle qui est triste a l'interieur mais qui a l'exterieur laisse transparaitre le bonheur, la joie, , le bien aimé sws nous dit que le sourire eest une aumône.
J'ai entendue une fois un imam nous donné un exemple magnifique.
Apres un quiyam , il avait vue queles presents apres avoir pleuré durant l'invocation avait des visages tristes, il leur dit cela: "Le croyant doit etre comme le soleil qui passe sur une fleur apres la pluie."
Bon courage les sistas.
N'oubliez pas les fameux cadeaux a vos proches, finalement c'est ce qui reste vraiment.

Exactementsmiling smiley C'est très bien dit.
Welcome

Je vous souhaite de vivre pleinement ce mariage, ainsi que les moments de bonheurs auxquels vous avez droit, tout simplement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
10 septembre 2009 21:35
Salam,

Ca fait quand même presque un an que ton père est décédé.
Le deuil d'un point de vue religion est plus que respecté.

Le mariage c'est aussi un point très important dans notre religion, pourquoi priver ces mariers qui débutent dans la vie de jeune couple marié, sous prêtexte que votre père est décédé soit Allah La rappeler auprès de lui?

Je suis sûre que votre père reposerait encore plus en paix de "savoir" son fils marié heureux et la famille autour de lui.

Pourquoi faire "payer" le décédé de votre père à votre belle soeur?
Elle a aussi droit à sa part de bonheur soit un mariage comme elle le souhaite ou rêve.

Je peux te paraitre dure dans mes propos, mais si tu savais le nombre de personnes qui me sont cher très cher (maman, grands parents, oncles, tantes, cousins...) et qui sont décédé, tu m'en voudra peut être même de sourire encore à la vie.

C'est la vie et c'est Allah qui décide, à Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
9 novembre 2014 11:00
Salam alikoum mon pere est mort allah irhmou et ma belle mere ainsi que mon frère m'ont met la pression pour que passe a la mairi je décède donc juste d'aller signer mon acte entre famille une ami me ramène sa robe de marié qu'elle a porter 11abs auparavant en me disant essai tu va pas aller a la mairi sans un signe que c toi la Marié en l'essayant c'était la perfection. Je prend des photos et dit a mes sœur je v porter cette robe( cette événement survien 2mois apres la mort de mon pere Allah arhmou la mairi est prévu plus de 4mois et 10 apres que ma belle mere enlève le blanc ) scandale il me traite de tout coe quoi je respecte pas le deuil que si je venez à porter la robe de marié elle ne viendrai pas c a d ma belle mere mes 2 demi sœur et mon demi frère. Je suis d'un famille recomposer g que des demi frere et sœur de côté de mon pere qui est en France et de coté de ma mere qui est o maroc. Bien-sûr j'aurai pu faire mon acte o Maroc mais il l'aurai trop mal pris aussi. Mon mari a lui aussi sa famille au bled. Donc le jours de la mairi je me suis toute habillez de blanc mon mari lui en mode basquet il voulai pas d'histoire alors qu'il avait un manifique costard beige mes demi sœur et belle mere n'ont fait aucun effort apart mes copine et les amis de mon mari qui était habiller pour l'occasion on dirai pas que c'était un mariage. Pour rentré a la mairi c le fils de mon ami que j'ai pris par la main il était super beau pas un seul ssla ou slam pas un youyou rien de ma famille. Une fois que le maire annonce qu'on est mari et femmes je vois ma tante qui demande quelque chose a ma belle mere puis pousse un ridicule youyou c tout ceux a quoi g eu droit et sur toute la journée. Pour info mon frere n'est pas venu car mon mari ne l'a pas inviter en effet mon mari s'échanger des message avec mes demi sœur leur a envoyer le jours ou on a appris la date de la mairi un mms pas a mon frere il ont jamais discuter par MSG. Et autre petit renseignement 2mois apres la mort de mon pere on est aller se balader mes soeur et ma cousine et des copine a une de mes sorur et on toute était chokee de la voire porter du khôl vous savait c celle de mes sœur qui soit disant porter le deuil elle c met du khôl car on aller voir des copine a elle et qu'elle voulai pas y aller en mode salle tete qu'est ce qu'elle aurai fait si sa avait était son mariage. Voilà sa fait maintenant 9mois que mon pere est parti allah irhmou et c toujours aussi dure mais des que je peu je lui envoi des hassanate avec ma famille rien ne va...
H
9 novembre 2014 11:18
Nodesperate on comprend pas la fin de ton poste relis toi et explique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook