Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation mariage petit comité
h
29 décembre 2017 02:08
Salam ahlikoum mes soeurs.

Je suis à la recherche de petits conseils pour l'organisation de notre mariage.
Mon futur mari inch'allah et moi sommes tous 2 en région parisienne, mais nos familles sont de 2 villes relativement éloignées (4h30 de route pour l'une, 8h pour l'autre).
Ainsi nous souhaitons organisé notre halal dans notre ville pour faciliter le déplacement de chacun. Aussi nous souhaitions le fêter modestement et donc pas de grande salle ou autre ...
Malheureusement nous vivons chacun dans des petits appartements, et ni le sien ni le mien n'est adapté pour recevoir l'ensemble de nos familles (environ 30 personnes au total).
La difficulté réside dans le fait que je recherche à la fois une salle assez petite qui corresponde à l'humilité du mariage, mais qu'elle puisse être à la fois séparée en deux (côté homme et côté femme).
En fait, l'idéal serait même une petite maison avec deux salons, car nous ne souhaitons pas particulièrement d'animation mais juste passer un bon moment avec les nôtres et bien manger.
Avez vous déjà rencontrez cette difficulté ? Connaissez vous des bonnes adresses qui correspondraient à notre recherche en seine saint denis ou à proximité ?

Merci à vous pour vos réponses.
Salam ahlikoum
Y
29 décembre 2017 02:17
Salam

Je viens de retrouver le nom du resto " la table fleurie" à Montreuil.

Non mixte si tu le souhaite pas très grand . J ai assisté à un mariage dans ce resto , c étais sympa non mixte mais la nourriture je ne me souviens pas si c'étais bien ou pas ça fait un moment...

Pour ceux qui font de la route tu peux négocier avec un hôtel pas loin pour 2 nuits....

Allah y kemel bel kheyr inchallah
c
29 décembre 2017 02:35
Salam
Vous pouvez le fêter dans un restaurant ou dans un hotel si la famille vient de loin pr pouvoir dormir Apres la fête.
a
29 décembre 2017 03:06
Regarde dans certaines mosquée ils pouron te loué l'une des salles ou même deux avec leurs propre cuisine ensuite ou vous cuisine ou tu prend une cuisiniere pour pas prendre traiteur et tou le bataclan
29 décembre 2017 08:47
Salam, félicitations et ma sha Allah pour votre choix de faire un mariage modeste. Vous pouvez faire les hommes chez lui et les femmes chez toi. Ou trouver un proprio d'une maison qui serait d'accord pour vous la louer pour une semaine (s'arranger, moi j'y ai pensé, sur leboncoin) autrement Paris manque pas de salle de fête tu peux trouver des salles séparées
h
29 décembre 2017 14:00
Barakallah oufikoum
Merci pour tout vos conseils.
Je pense rechercher soit maison soit mosquée car nous souhaiterions Cuisiner nous meme notre sadaqa.
a
31 décembre 2017 09:47
salam

l iesh à saint-denis louait une salle pour les mariages (à vérifier si c est toujours le cas) qui répond à tes exigences

à moins d un km, il y a au moins deux hôtels

Citation
hayat0909 a écrit:
Barakallah oufikoum
Merci pour tout vos conseils.
Je pense rechercher soit maison soit mosquée car nous souhaiterions Cuisiner nous meme notre sadaqa.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook