Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation d'un sit-in sur Paris. Quelle démarche à suivre?
18 septembre 2016 16:38
Salam,

Je compte organiser un sit-in dans les semaines à venir, avec certains amis, pour protester contre une décision ministérielle qui a, récemment, été approuvé par le gouvernement Marocain.

Je souhaite donc vous demander par rapport aux approches logistiques et administratives:

1/ Pour un nombre de participants estimé à 30 (pouvant atteindre 100 ou 150), quelle place vous me proposer pour cette manifestation?
J'ai pensé à la place de Trocadéro, puisque, à mon sens, ça garantit un maximum de visibilité..Puis, j'ai pensé à l'ambassade du Maroc.. si vous avez d'autres propositions à me faire, n'hésitez pas s'il vous plait.

De plus, je voudrai bien savoir si vous connaissez quelqu'un (sur Paris biensûr) qui fait l'impression/production des t-shirts sur mesure/personnalisés pour ce genres de manifestations? de même pour l'achat des drapeaux du Maroc et l'impression des pancartes..


2/ Pour la procédure administrative à suivre..
Si, ça doit nécessairement être déclaré auprès des autorités ou non..
Si je peux le faire en mon nom même si je suis étranger..
Si ça doit nécessairement être déclaré par une association ou organisation politique (ayant un statut juridique), ou bien ça peut passer pour un simple ressortissant sous certaines conditions..
Si c'est obligatoire de déclarer ça..auprès de qui va-t-il falloir le faire..et sous un délai de combien de temps..?


Merci beaucoup pour toute information partagée et bon dimanche à tous!
18 septembre 2016 16:45
Manifestation sur la voie publique ou tout espace ouvert au public

prefecturedepolice.interieur.
18 septembre 2016 16:47
PERFECTOOOO!

C'est suffisamment bien détaillé.


Choukran bezzaf.
Citation
zig-zag a écrit:
Manifestation sur la voie publique ou tout espace ouvert au public

prefecturedepolice.interieur.
18 septembre 2016 16:50
une fois la manif autorisé informes nous ici 3ala wa3assa njiou ncharko m3koum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 16:51 par zig-zag.
18 septembre 2016 21:24
Qui aurait des réponses pour la volet logistique Allah yjazikoum bikher??? smiling smiley
25 septembre 2016 16:14
Pour la logistique.. qui peut avoir des conseils à me faire smiling smiley

Lah yjazikom bikher.
[center][b]Speak[/b].. so that I may [color=#0066CC][b]See[/b][/color] you.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook