Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation cours
10 janvier 2024 21:52
Coucou


J'espère que vous allez bien


Je voudrais vous demander un conseil. Car ça fait quelques temps que j'ai pas été en formation


Fin janvier début février je vais reprendre une formation.
Cette formation va être sur trois ans c'est le bac et le métier technicien logistique. En France je sais plus si ça se dit comme ça.


Brefs


Le truc c'est que je sais pas du tout comment m'organiser pour l'organisation de mes cours


J'ai beaucoup de matière. 12

Je sais pas parce que en France dans toutes mes formations et dans ma scolarité j'avais un un ordinateur portable.


La ça va être un peu compliqué. Car les tables c'est pas des tables c'est des tablettes, et écrire en portugais c'est mieux de le faire à la main pour moi.


Le truc c'est que je sais pas si en cours je prends un cahier pour tout mes cours, j'écris tout à la suite peu importe,

Et à la maison je refais mes cours sur des feuilles ou un cahier pour chaque matière ?


Ou j'utilise un classeur ?


Je suis une personne assez bordélique donc j'ai peur de passer plus de temps à chercher mes documents que à travailler.


Le problème c'est que je sais pas du tout !

Je sais pas si je dois attendre de commencer mes cours ou pas.


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2024 21:56
Selem

Moi je te conseillerais, pendant les cours, de faire des prises de notes rapides mais efficace pour ta compréhension. Ensuite, chez toi, tu réécris au propre.

Prends un trieur, avec un intercalaire pour chaque matière c’est mieux et plus facile à transporter dans ton sac alors que 1 cahier pour chaque matière c’est relou

Trouve ton rythme en tout cas, organise toi de manière à ce que le soir tu as juste à relire ton cours, et essaie d’être assidu !!
Qu’Allah te facilites
10 janvier 2024 22:52
J'avais pensé à un seul cahier pour tout. Écrire les cours à la suite Portugal mat et à la maison réécrire
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Moi je te conseillerais, pendant les cours, de faire des prises de notes rapides mais efficace pour ta compréhension. Ensuite, chez toi, tu réécris au propre.

Prends un trieur, avec un intercalaire pour chaque matière c’est mieux et plus facile à transporter dans ton sac alors que 1 cahier pour chaque matière c’est relou

Trouve ton rythme en tout cas, organise toi de manière à ce que le soir tu as juste à relire ton cours, et essaie d’être assidu !!
Qu’Allah te facilites
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2024 22:55
Non prend pas un cahier pour tout les cours, c’est pas pratique et tu finiras par t’y perdre !!

Je parle en connaissance de cause, après tu fais ce que tu veux car pour moi ce n’était pas pratique mais peut être que pour toi ça le sera !!

En tout cas j’espère que tu trouveras une méthode de travail efficace smiling smiley
10 janvier 2024 23:21
Je vais voir.


Je pense que c'est pas mal si c'est juste un cahier pour prendre les notes


Après je recopie dans le cahier qui va avec la bonne matière


A l'école j'avais des feuilles voulant tout le temps lol


J'étais une cata


Je sais pourquoi je pouvais jamais révisé 😀
Citation
Leyley_ a écrit:
Non prend pas un cahier pour tout les cours, c’est pas pratique et tu finiras par t’y perdre !!

Je parle en connaissance de cause, après tu fais ce que tu veux car pour moi ce n’était pas pratique mais peut être que pour toi ça le sera !!

En tout cas j’espère que tu trouveras une méthode de travail efficace smiling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2024 23:47
Si tu tiens au cahier, prends un cahier avec des pages qui se détachent. Comme les cahiers bloc note mais qui se détachent sur la longueur.
Chez toi tu détaches les notes et tu peux les classer par matière dans des classeurs.
Si besoin tu reécris au propre...

Sinon le trieur c'est bien aussi, ça te permet d'avoir les notes des cours précédents avec toi, et quand vous passez au chapitre suivant tu classes tes notes chez toi.
11 janvier 2024 00:07
Merci pour vos conseils.

Je vais voir quand les cours font commencent car c'est un peu flou pour moi
. Pas de mp d'hommes merci
11 janvier 2024 12:24
Prends un classeur avec des intercalaires ou tu noteras dessus chaque matière que tu auras à faire
En suite tu prends des notes succinctes pendant les cours que tu mettras au propre le soit chez toi et tu les rangeras dans ton classeur par ordre numériques et chronologiques
Qu'es ce que j'adorais faire ça pendant mes cours.
Ce qui est bien, c'est que tu auras qu'un seul classeur mais avec tes cours bien classés que tu pourras retrouver pour pouvoir réviser la tête tranquille.
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook