Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ordinateur qui ne veut plus s'allumer !
r
13 mars 2011 22:33
bonsoir ,

j'ai un souci avec mon ordinateur de bureau .

c'est arrivé d'un coup alors que la veille il fonctionnait bien : lorsque que j'essaye de l'allumer , ok il s'allume mais s'éteint tout de suite après et se rallume tout seul encore ....et ainsi de suite ! en plus en faisant pas mal de bruit .
impossible d'aller plus loin que la page noire là de " WINDOWS ..."

Je sais pas d'où peut provenir ce problème, et ça m'embête beaucoup puisque j'ai pas mal de chose stockées dedans !

merci de vos réponses .
M
13 mars 2011 22:44
Salam c'est quoi la marque de ton pc ? est ce que tu a fait des sauvegarde de ton système sur dvd ? est ce que tu a le dvd de windows ?
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
E
13 mars 2011 22:57
Bonsoir,

Quand tu dis il s'éteint, est ce que il s'éteint totalement si c'est une tour il doit y avoir un Led (petite lumière) derrière, est ce ce que ce Led reste allumé ???

A première vue je pense à l'alimentation, vérifie tes câbles ou empruntes en un et donne nous quelques détails sur les "bruits" sifflements, bips, ronflements Etc...

Essaye aussi le mode sans échec, dès de démarrage appuie sur la touche F8 plusieurs fois et dis nous si Windows tiens le coup....
M
13 mars 2011 23:06
j'ai lu quelques problèmes similaire et sa peut venir soit de la ventilation ou de l'alimentation comme l'a dit eddy34 ou soit des 2,donc vérifie qui l'a pas trop pris dans la boite le pc,parce que a la longue le pc craque c'est pour sa qu'ils faut l'entretenir même si c'est qu'une machine winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
r
14 mars 2011 12:56
c'est un windows xp , ça fait aussi un bon moment que je l'ai ....( + de 7 ans ) mais il fonctionnait correctement jusque là

j'ai essayé la touche mode sans échec , mais rien à faire , il y'a une page bleue en anglais , qui dit en gros , que window a du fermer pour éviter des dommages , faites f8 etc ....si rien ne marche contacter votre fournisseur !

oui il y'a une petite lumière verte qui clignote sans arrêt lorsqu'il s'étaient , s'allume .....et il fait un bruit comme une sorte de ventilateur lorsqu'il s'éteint et qu'il se rallume !

on m'a dit que ça pouvait venir du disque dur , et là c'est foutuuuu si c'est le cas ! surtout que j'ai rien enregistré sur dvd
r
14 mars 2011 13:08
je pense pas que le souci vienne de l'alimentation , enfait c'est pas qu'il s'étaient totalement , il redemmarre plutôt , sauf qu'arrivé à un moment précis ( page noire de Windows ) il s'éteint encore ! et redémarre .....

vous voyez un peu le genre ....?
M
14 mars 2011 19:45
regarde la ventilation si c'est pas boucher,tu a le dvd de windows xp ou pas ? sa se trouve c'est la carte mère qui a griller aussi sa peut être une des causes de se problème le pc qui s'éteint et s'allume tout seul
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
r
15 mars 2011 10:12
oui je dois avoir des dvd windows , il y'a toujours moyen de récupérer ce qu'il ya dedans ??

Je compte aller voir un professionnel de l'informatique , pour lui poser la question ....

moi aussi je pense que c'est soit la carte mère , soit le disque dur ! la ventilation , j'avais bien aspiré la tour et tout ...mais ça m'avait fait la même chose....
M
15 mars 2011 22:33
si tu réinstalle windows avec le dvd tout disparait donc c'est a toi de voir si tu peut ramener ta tour dans un magasin pour voir si c'est récupérable de toutes façon si c'est pas le disque dur qui est toucher et que c'est la carte mère qui a griller tu peux récupérer tout se qu'il y a dans le disque dur est il te restera plus qu'a changer ou a faire changer ta carte mère pour que ton pc reparte pour un tour de plus grinning smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
g
15 mars 2011 22:37
balance le par la fenetre et achete toi un pc portable lol

ok je sors grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
r
17 mars 2011 19:30
c'est réparéééééééééééééé !!!

je l'ai emmené dans un magasin d'informatique , et le monsieur m'a dit tout simplement que c'était un problème venant de Windows , c'était bloqué ou je sais plus quoi ...bref maintenant il faut que je sauvegarde tout ce que j'ai dedans ! apparemment soit sur simple dvd ou sur un disque dur externe ...? quelqu'un pourrait t-il m'expliquer en détail comment procéder ?

sinon j'ai du payé un petit peu pour la réparation : 37 euros et quelques ...

je suis trop happy grinning smiley
s
17 mars 2011 23:10
salam rifiyat

d'abord si ton pc en bonne etat creer une point de restauration comme suite

clic sur demarrer puis tous les programes puis accessoirs puis outil de systemes puis crrer restauration du ssystemes

puis creer une point de restauration avec la date de aujourd'huis ......en cas des problemes au future tu va faire les memes

etape mais a la fin c'est restaurer le systeme et ton pc va redemarrer puis va revien en meme etat de la date que tu a chosi

pour la restauration eye rolling smiley
M
18 mars 2011 22:05
pour la sauvegarde tu peut utiliser celle de windows en allant sur panneau de configuration ensuite sous système et sécurité tu a sauvegarder l'ordinateur ensuite tu met configurer la sauvegarde et la tu suit les étapes jusqu'à que le pc te demande de déterminer sur quel source tu veut sauvegarder soit le dvd soit disque dur externe et la tu lance la sauvegarde après avoir déterminer la source,c'est assez simple.winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
N
8 mai 2013 20:31
Moi,mon ordinateur (ce n'est pas un ordinateur portable)me fait le coup.Deux jours que je ne peux plus l'allumer.
Voilà,il y a deux jours,vers 11 heures du matin,j'appuie sur le bouton "ON"
Comme d'habitude,l'écran est noir.Je le redémarre.Depuis une demi-heure que j'essaye,rien.
Le lendemain,je l'allume.Et pof!Juste après ce que j'appelle la "page de présentation"(sur le mien,ça marque NEC)une page s'allume et j'ai devant mes yeux "American Utility"(ou un truc de ce genre)et un défilé de lignes dont je ne comprends rien car c'est de l'anglais s'affiche devant moi.Je comprends juste F2,F8,F11 et F12.
J'essaye et il y a marqué "Erreur lecture disque.Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer."J'essaye mais l'ordinateur ne veut plus du tout d'allumer.
J'ai tout vérifié.
Est-ce car mon ordinateur à plus de 10 ans?
Merci de vos réponses.smiling smiley
s
9 mai 2013 00:05
Nathalie027

allumer ton pc et tape sur F12 vite faite choisi demarrer choisi demarrer sans echec

attend un peu l'ecran s'affiche noir puis clic sur demarrer >>tous les programes >>> accessoirs>>

outil de systemes >>restauration >>>clic sur choisi une restauration + de 5 jour >>cocher un encien date

puis restaurer
m
9 mai 2013 19:42
enleve la battrie et enleve le fil d electricite , appuyer sur le bouton allumer 5 secondes, met la battrie et electricite et voir c sa marche pas , ta un probleme de ventilation, doit nettoyer ton ordinateur .
de poussiere qui sont dand le ventilator.
A
28 décembre 2013 23:54
Bonjour j'ai mon ordinateur qui reste sur la page bienvenue j'ai beau le laisser allumer ou teint sa fait un rien on peut m'aider merc!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook