Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOn ordi fait du bruit snif snouf
s
14 avril 2008 16:41
Salam,


Depuis 1 mois j'ai un ordinateur qui fait un drôle de bruit au démarrage: un ventilateur se met en route c'est assourdissant! il a un an;

Du coup j'utilise mon portable du taf car l'autre me fait peur...

qu'est ce que ça peut être?

il me propose F1 ou F2 puis ensuite si je fais F1, Ok le bruit s'arrête et ensuite il ya l'écarn de démarrage windows.

Je ne sais pas si j'ai étè claire, mais bon...

Merci pour votre aidesmiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
14 avril 2008 17:20
le mien faisait ça aussi. Je l'ai apporté au SAV (il était encore sous garantie) et ils me l'ont échangé.

Certainement que ça doit provenir du ventilateur Allah oua3'lm.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
0
15 avril 2008 11:46
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca vient du ventilateur du processus [ Ventirad ] , ouvre ton ordinateur et regarde si il n'est pas encrassé smiling smiley !!

Si c'est le cas , nettoie et enleve la poussiere avec un pinceau smiling smiley !!
15 avril 2008 12:39
le mien aussi il fait du bruit ça vient du boitier d'alimentation du ventilateur
j'avais meme changé le ventilateur du processus mais je suis abitué
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
29 avril 2008 22:03
oui ben moi il fai sa 13h sur 24 sa me soul, jai passer un coup de seche cheveu a linterieur pr les poussiere mai rien a fairecrying(
b
29 avril 2008 23:39
le bvruit peut provenir des ventillateurs, lecteurs dvd -cftom- graveur - disquette ou disque dur .
Procède par élimination probable des causes :
1 - choisir dans le setup : démarrage disque dur seulement
2 - débrancher l'alimentation du disque dur
3 - débreancher un par un les autres périphériques jusqu'à plus de bruit .
30 avril 2008 00:19
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca vient du ventilateur du processus [ Ventirad ] , ouvre ton ordinateur et regarde si il n'est pas encrassé smiling smiley !!

Si c'est le cas , nettoie et enleve la poussiere avec un pinceau smiling smiley !!

Exact momo !

ah lalal je me rappel du jour où tu m'a fait faire cette manip lol
j'ai remonté mon P4 a l'envers j'ai tordu une pin lol mais il tourne nickel depuis winking smiley !
0
30 avril 2008 10:42
Citation
melila a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca vient du ventilateur du processus [ Ventirad ] , ouvre ton ordinateur et regarde si il n'est pas encrassé smiling smiley !!

Si c'est le cas , nettoie et enleve la poussiere avec un pinceau smiling smiley !!

Exact momo !

ah lalal je me rappel du jour où tu m'a fait faire cette manip lol
j'ai remonté mon P4 a l'envers j'ai tordu une pin lol mais il tourne nickel depuis winking smiley !
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Sisi bien sur que je m'en rapelle grinning smiley , grosse frayeur pour toi , m'en rapelle tu avais même prise des photos si mes souvenirs sont bon grinning smiley !!

En tout cas à la fin , t'était bien contente grinning smiley !!
b
30 avril 2008 11:47
le processeur ne tourne pas pour causer du bruit mais c'est son ventillateur qui est au dessus .
0
30 avril 2008 13:16
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tout à fait boughayne , c'est le ventirad , c'est lui qui la plupart du temps fait du bruit , et si il est encrassé et bien il peut y avoir risque de surchauffe et le processeur risque de chauffé de plus en plus donc il est utile de le nettoyer tout les 6 mois smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook