Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dj ou orchestre ? mn n3erf
D
11 novembre 2013 13:15
salam les filles smiling smiley

je viens de France et je compte me marier a Meknes car ma famille et celle de mon fiance vivent a Meknes.

Jes usi en pleine hesitation je vous explique:

je compte faire un mariage non mixte, ou les femmes pourront samuser sans complexe.

mes cousines au Maroc rigolent des que je leur parle de dj elles me disent que ces 3la lnass li ma3adhomch lfloss, et que lorchestre ces signe de classe, de prestige et ca met aussi bcp dambiance.

nos voisines au maroc ont fait des mariages non mixtes et ont pris des dj expliquant que quand un mariage est pas mixte lorchestre ont le voit pqs du coup et que a part le placer chez les hommes, ya pas de place.
et quen plus les orchestres sont des malins si tu ne leur rajoute pas dargent ma ghay diroch lambiance, w kaynin des orchestres li kay cherbo w dakchi bach idiro lmusi9a mzyana.

et vous quen pensez vous ?
S
12 novembre 2013 00:33
Coucou je suis dans le même cas que toi j'hésite entre orchestre et DJ. mais je penche pour le DJ !! car l'orchestre c'est toujours la même chose, je trouve sa monotone... alors qu'un DJ peut mettre de l'ambiance et animer la foule ! mais pour trouver un bon DJ au Maroc ça m'a l'air trèèèèès compliqué. en France y'en a des suuuupers ils sont même en équipe de : un qui fait du tambour, un au micro, un au platine... ce qui nest pas le cas au Maroc... j'ai peur de faire confiance à quelqu'un qui ne mettra pas de bonnes musiques. Car l'ambiance c'est pour moi le PLUS important
S
12 novembre 2013 12:34
bon ça dépend de qlqs facteurs : Primo selon vos habitudes (si vous êtes habitués à fonctionner en terme DJ c'est bon jibouh, sinon c'est à banir) secondo les invités (si ce n'est pas un mariage mixte et que l'orchestre avec qui tu compte fonctionner st des hommes vaut mieux blach sinon si tu connais un bon dj femme vas y pouuur sinon un dj sera plus adéquat !) tricio (le budget : si ton budget est serré opte pour un dj sinon si tu peux te permettre des dépenses plus grdes opte pour un orchestre)
Perso : je préfère un orchestre pour mon mariage inchAllah sinon pr mes fiançailles j'avais opté pour une djette pour plus de confort entre femme et hamdouliAllah elle a assuré grave!! mm les hommes ont adoré et tt le monde à danser!
12 novembre 2013 12:56
Je prefere les dj, ils mettent different style de musique, chaabi, reggada... ect.. un orchestre fait souvent la meme chose...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook