Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orchestre sur casa
s
6 décembre 2007 17:46
mais non pourquoi tu stresses, tout ce passera bien incha allah, ceci dit je trouve qu'il t'a fait un très très très bon prix au point de se demander ce qu'il va gagner le pauvre, rien que la pièce c min 2000 moi la mienne qui est juste de 4 étages décalés c'est à 2800 en plus dans le post de chaqualita bonnes adresses sur casa tu nous a parlé de hawli t'as oublié de mentionner 1/2 hawli, sans oublier l'ahrira qu'il va te faire. est-ce qu'il va faire aussi lminassa je veux dire c inclus ou pas?.

ici dans les posts on essaie d'être claire pour éviter les surprises en mettant bien les points sur les i avant le jour j et c'est tout, je te jure samedi je suis partie voir la salle chaab car moi presque chaque samedi je passe pour voir le décor et là le traiteur de ce samedi avait mis un tapis marron abimé une minassa baldiya fixée avec une 3azzafa au milieu Oh mais c'est vrai que le soir avec les couleurs tout devient beaugrinning smiley
O
7 décembre 2007 00:47
salam

samira allah yehdike winking smiley, encore une fois ma mè_re etait le voir samedi et il est super, ses tapis ne sont pas abimé comme tu a décris, si tu connaisais ma mère tu ne dira pas ca car c'est une femme qui aime la pérfection et qui le gout du luxe à un prix raisonable. je lui ai toujours fais confiance pour ma déco interne, mon salon marocain, khyata de mes tkachates...etc, dés qu'elle s'occupe de l'organisation de mes trucs, les gens me demande ou t'a fait ca ou ceci. elle regarde le moindre petit détails.
Sinon je vais te prouver avec A + B qu'un traiteur à 2500 Dh est largement suffisant, prenant l'exemple pour une table:
350 demi hawli ( 700 Dh hawli entier de 14 Kg à marjane)
400 Dh la pastilla au fruits de mèr
150 plateau de dessert
400 boisson (je ne pense pas que ca dépasse, au Maroc un verre de jus plein à craquer est à 5-10 DH)
500 gateaux (j'ai vu haut, car je pense pour une table 500 Drh de gateau c'est trop chèr)
200 pièce montée (si on prends une table de 10 personne, la part à 20 Dh tu multiplie par 10 ca fait 200 dh: tu sais même en France ou c'est plus chèr, tu va chez un patisser artisan, il te compte 2 € la part de gateau chocolat glacée de qualité, je ne pense pas qu'au Maroc c'est plus, j'avais pris un bon gateau glacée pour l'anniversaire de mon frère à 55 DH, tu manges tes doigts avec tellement c'est bon), donc pour ton budget de 2800 DH si on dévise par 20 Dh ca fait 140 invité moi j'en ai que 100 invités incha allah
50 Dh bache tla3lihe hrira pour une table, dedans on retrouve hamass, rbi3 krafass, ce n'est pas ca qui coute chèr.
Au totale, avec mes comptes et on voyant haut car les traiteurs négocient comme vue qu'il prennent une bonne quantité

Sinon je ne suis pas contre payer trop si c'est des plateau de langoustines et de fruit de mèr, mais ce n'est pas le cas
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
7 décembre 2007 11:56
bonjour,
depuis ce matin j'arrive pas à envoyer mes réponses ça bloque à la fin, j'espère que ma réponse ne sera pas en doublesmiling smiley
oumMalak, amine akhti allah yahdini.
tes prix sont les bas prix sur le marché marocain, si je dois te suivre avec A+B ton traiteur ne va ganger que 200 à 300 dh/la table 3000 dh de gain net ou de bénéfice par mariage c'est rien oui mais tout est possible(tm), t'as pas compté la location de table avec chaises nappe vaisselle et serveur que ça c'est min 300 dh avec des verres je te dis pas, le prix moyen c'est 350 dh sans oublier les tapis la décoration les fleurs. bref une bastilla aux fruits de mer c min 500 à 700. 1/2 hawli machoui avec légumes c min 500. rien que le gateau glacé c 130 par table généralement ils font celui de 150 le petit bombé et c plus cher quand c grand et rond. je suis déjà partie chez une patisserie pas chere du tout nejma dahabiya sur bd idriss 1er et j'ai trouvé une pièce 5 étages à 1600 dh mais je la prends pas c'est pas jolie, mais ils ont des pièces grandes 8 pièces à 3500 bref lamlih bettamane, moi je veux bien trouver une pièce à 2000 dh,celle à 2800 c'est à raison de 700dh la pièce et c pas par personne chaque patisserie fait ce qu'elle veut.
ton gateau à 55dheye popping smiley. c'est chez qui?

allah ykemel belkhir.

svp les mariées à casa en 2007 parlez nous de vos traiteurs

merci d'avance
O
7 décembre 2007 13:20
le gateau est à 100 dh le grand et 55 dh le moyen galcée et très bon dans une patisserie pas loin de chez moi, je connais pas son nom par coeur, aujourd'hui en france, je suis parti voir un artisan patissier pour commander le gateau de 1 an de ma fille mercredi prochain incha allah, tu paie la pièce en fonction de nombre de part à savoir que la part est à 2.10 €, tout en sachant que c'est un gateau de super qualité vue que dedans il y'a du chocolat blanc et noir, biscuit amande. ce n'est pas que de la vienoiserie. je connais bien le marché à casablanca pour y avoir né et véçue. et je sais que le Maroc ne peut pas être plus chèr qu'en france vue que la main d'oeuvre et moins chèr chez nous. Donc une pièce montée à 2800 dh on peut trouver pour oins.
tout est dans les négociations;
En ce qui concerne mon traiteur, mon A+B c'est une éstimation, la pastilla elle est à 500 Dh maxi et plein de fuit de mèr en plus (si tu la fait toute seule elle ne dépasse pas 200 DH), je te ramène dans un endroit et tu verras. j'ai vu trop haut pour les gateaux car ca ne coutera pas 500 Dh par table, comme même pas, tou en sachant que le traiteur achète en gros, et plus t'achète gros moins tu paie.
les tapis et les tables je ne les comptes pas car c'est un investiment du traiteur pour un long terme et plusieurs mariage, le mien à ses affaires à lui ce n'est pas de la location.
le hawli à 700 dh à marjane c'est ce que tout les traiteurs prennent et crois que tu pose la moitiée sur la table ce n'est pas pour autant qu'il sera términé

Je te souhaite une bonne fête, même si je n'ai pas la même vision que toi pour les prix winking smiley mais je te promets que si mon mariage est ratée, je viendrais te le dire, et te dire que tu as raison mais pour l'instant on paie tous 2500 ou 3000 Dh et on ne sais pas ce qui nous attends.

allez biz et allah ye3awnake, en tous cas j'attends avec impacience nos résultats.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
7 décembre 2007 17:51
oumMalak encore une fois allah yahdinismiling smiley

les patisseries qui sont bien à casa c'est plus cher que 2.10 et celles de luxe c min 3euros, et tu peux trouver 0.5 euro la part,on a tous les prix et gouts à casa moi qui tenais la comptabilité d'une patisserie à casa je peux te dire qu'on achetait que les oeufs d'ici tout est importé d'europe, pour la pièce montée d'antouki c'est 50dh/la part. ce qu'on a ici comme patisserie c'est vraiment très classe sans compter nos spécialités gateaux marocains qui varient aussi entre 80 à 200 dh le kilo. je vais faire un peu de pub car elles n'ont pas besoin de pubthumbs up mais je ne sais pas si t'as déjà gouté les gateaux d'antouki gapi la pensée sekkat amoud et tazi paul vous en avez chez vous.

on a pas la meme vision des prix car moi j'habite casa et toi en france, et j'ai pas trouvé sur casa un traiteur à 2500 dh comme toi avec tout ce qu'il va te faire. moi mon traiteur c'est sebti et je compte pas le changer car je sais ce qu'il va me faire, je suis pas riche mais je donnerais 300 dh de plus * 15 tables pour rester tranquille.

allah yahfad je dis pas que ton mariage coté traiteur va pas etre bien allah yester, tout ce passera très bien du moment que t'as vu les photos. bennis habous aussi fait de bon prix mais la qualité reste...

on a trop parlé de traiteur
et pas d'orchestre

et personne ne nous aide ici coté traiteurs et orchestresleeping, personne ne s'est marié en 2007 perplexealors qu on est en décembremoody smiley. que de lectures sans plus.
d
8 décembre 2007 15:15
salam les filles !
l'été dernier pour le mariage de ma cousine ils ont ramené un orchestre de casa.
franchement il était super, bonne ambiance ils chantent de tout et il fait environ 3000Dhs
Je ne connais pas le nom du groupe mais je sais que le chanteur on l'appelle "Fennèn".
il est handicapé d'une jambe mais il chante trop bien renseignez vous ca vaut le coup.
voilà jespère avoir pu vous aider un peu.
Félicitations à toutes celles qui se marient bientot !
Allah y kamal bi kheirwinking smiley
O
9 décembre 2007 13:15
Citation
doudou2484 a écrit:
salam les filles !
l'été dernier pour le mariage de ma cousine ils ont ramené un orchestre de casa.
franchement il était super, bonne ambiance ils chantent de tout et il fait environ 3000Dhs
Je ne connais pas le nom du groupe mais je sais que le chanteur on l'appelle "Fennèn".
il est handicapé d'une jambe mais il chante trop bien renseignez vous ca vaut le coup.
voilà jespère avoir pu vous aider un peu.
Félicitations à toutes celles qui se marient bientot !
Allah y kamal bi kheirwinking smiley

salam

Merci ma chère, c'est gentil mais le problème c'est que pour trouver un chanteur qui se prénomme fennèn sur casa c'est comme si tu nous demande de trouver un certain stéphane sur paris winking smiley il nous faut des détails, son n° son adresse ????
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
10 décembre 2007 11:01
salut les filles

j'ai pas pu me conncecter avant mais je vous tiens au curant du jadid chez moi
ok pour la salle "kasr riad"
ok pour l'orchestre ..il est top..et c'est mon fiancé qui s'en ai occupé..il lui a fait un bon prix parcequ'il le connait..9500dhs alors q sa prestation depasse 15000 dhs..
sinon pour le traiteur je suis tjrs en recherche, j'ai été chez hamid beauséjour, à travers une connaissance..je vois qu'il est bien et n'a rien à envier aux autres traiteurs de renom à casa, il m'a proposé la table à 2500 (budget que je ne pourrai depasser vu q je nourris 26 tables).
voila tout

sinon il y a orchestre elbalabil qui sont bien aussi (ntouma ou chtartkom) tel 061189195/060189195
mon orchestre c abd elbaset tel 061324263..vraiment les filles si vous le prenez il est top..un orchestre de 12p avec 2 violonistes..etc..
s
10 décembre 2007 12:45
salut sweetcamelia,

mabrouk 3lik allah ykammel belkhir.
allah 3la raha quand on avance dans les préparatifs on est tranquille après.
kasr riad et 3arsat azizi c'est les top à casa bessaha
pour le traiteur si t'es convaincu qu'il est bien c'est l essentiel, mais à mon avis il faut tjrs aller voir min 2 ou 3 et comparer après si en plus tu as encore le temps si t'as 26 tables ils doivent te faire un très bon prix

pour l'orchestre elbalabil je l'ai déjà vu dernier prix 10000 bezzaze ce qui est bien c'est que c un chelh et donc très demandé par les chleuhssmiling smiley.

merci pour les coordonnées toi au moins t'es efficace et tu donnes toutes les adresses allah yaatik sehhathumbs up
s
10 décembre 2007 12:51
doudou2484,
merci pour l'info il faut juste qu'on demande à un orchestre ou quelqu'un dans le meme domaine, c'est sur qu'ils vont le reconnaitre.
O
10 décembre 2007 13:07
Citation
sweetcamelia a écrit:
salut les filles

j'ai pas pu me conncecter avant mais je vous tiens au curant du jadid chez moi
ok pour la salle "kasr riad"
ok pour l'orchestre ..il est top..et c'est mon fiancé qui s'en ai occupé..il lui a fait un bon prix parcequ'il le connait..9500dhs alors q sa prestation depasse 15000 dhs..
sinon pour le traiteur je suis tjrs en recherche, j'ai été chez hamid beauséjour, à travers une connaissance..je vois qu'il est bien et n'a rien à envier aux autres traiteurs de renom à casa, il m'a proposé la table à 2500 (budget que je ne pourrai depasser vu q je nourris 26 tables).
voila tout

sinon il y a orchestre elbalabil qui sont bien aussi (ntouma ou chtartkom) tel 061189195/060189195
mon orchestre c abd elbaset tel 061324263..vraiment les filles si vous le prenez il est top..un orchestre de 12p avec 2 violonistes..etc..


salam
besahtake, pour le traiteur c'est ca le prix, à partir de l'instan ou ce n'est pas des plateaux de fruits de mèr, prends là si tu truve qu'il est propre et bien organisé.
l'orchestre est chèr pour mon budget, moi je suis sur une piste ben 3issa pour 7000 dh

allah ya3awén
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
10 décembre 2007 16:18
merci bcp les filles pour vos encouragements..el hamdolilah kolchi myesser had sa3a..
j'ai vu pls traiteurs samira mais personne ne m'a plus tel Hamid, si t'as une piste pour ce budget guide moi..en plus je crois que la minassa sera "cadeau de la maison" inchallah..suis partie le voir à travers une connaissance..

je vous dis les filles wallah hta tout est négo..oulklam zin..et rabbi kaysahal..

fin chkilita dialna..cheftha ghabra? dayba fel hob avc son mari smiling smiley

les filles appelez aussi abd elbaset rah wallah matnedmou alih..et il faut pas se contenter d'appeler au tel..le face to face est important lors des négo..
O
10 décembre 2007 20:01
salam

Ma tante m'a parlé d'un orchestre qui se nomme el mrini, j'attends qu'elle me donne des nouvelles, il parait qu'il est bien, il est dans une tranche de prix 5000-7000 Dh

Pour ma part j'ai craqué je pense que je vais me lancer pour la robe rose, khelatha wahede sahbatna lamyaà, flouss katémchi ou katji, allah yerzakna ghire sahha wel 3afiya. liliha liha winking smiley

Alors qu'en penser vous??? Est ce qu'une robe en rose perlée, ne choquera pas ou est ce qu'elle raportera plutôt de l'originalité et le mari incha allah avec un costume noir, gilet en soie rose brodée, une lavalière rose et chemise cool cassé en ecru; ache banlikome???
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
11 décembre 2007 09:53
oh bsaha w raha ça me parait magnifique et le rose est tres jolie aussi pour une mariée..
t'aurais pas une photo de cette robe..moi je rêve d'une belle robe mais je ne sais pas encore ou la denicher..
c
11 décembre 2007 12:49
salut les filles,
j'espère que vous allez bien ainsi que vos chéris.
je vois que vous avancez lah ykemel 3likom belkhir.
bisous à toutes
k
11 décembre 2007 13:25
sweetcamelia,
serait- il indiscret si je te demande à combien tu as eu Kasr riad?
merci
p
11 décembre 2007 16:05
non pas du tout sans probleme, au fait je l'ai prise un jeudi de mois de mars à 15000 dhs
O
11 décembre 2007 19:12
Citation
sweetcamelia a écrit:
oh bsaha w raha ça me parait magnifique et le rose est tres jolie aussi pour une mariée..
t'aurais pas une photo de cette robe..moi je rêve d'une belle robe mais je ne sais pas encore ou la denicher..


non malheureusement j'en ai pas, elle n'est pas sur leur catalogue
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
12 décembre 2007 18:28
sweetcamelia,
pour les traiteurs ceux qui sont près de chez moi c'est ben kabbou min 3500 la table, sebti moins cher que lui et lahlou sur bd 2 mars en face de sbitar moulay lhassan lahlou est le moins cher moi je l'ai trouvé complet pour mon jour de mariage il m'a suggéré un traiteur moulay et un autre près de la patisserie la française dans une ruelle si t es intéressé je peux avoir ses coordonnées après t'as sur hay moulay abdellah said charba on dit qu'il est bien et qu'il a tous les prix.
m
17 décembre 2007 13:25
bonjour les filles je vais me marier en aout a casablanca et je suis a la recherche de la salle,le traiteur ,le negaffa et l orchestre.j ai besoin de votre aidesmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook