Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Option facultative arabe pour un bac s ??
S
29 septembre 2004 16:53
Chers Yabiladiniens, chères Yabiladiniennes,

Je suis en terminale scientifique et j'ai la possibilité de choisir 2 options facultatives pour obtenir un maximum de points pour mon bac.
La première, je l'ai choisi, c'est TPE (Traveaux Personnels Encadrés pour ceux qui connaitraient pas) et pour la seconde, je pense prendre arabe mais je me pose plein de questions.
Si des personnes ont passé cette épreuve ou s'ils connaissent quelqu'un dans leur entourage qui l'a passé, merci de m'éclairer sur le contenu de cette épreuve qui je pense est orale ??
Je parle l'arabe dialectal mais pas du tout l'arabe littéraire. Je sais lire assez correctement mais pour l'écriture, c'est pas tout à fait top.

Merci infiniment de me conseiller car bien que seuls les points au dessus de la moyenne compteront, j'ai peur de consacrer trop de temps à préparer cette option et de ce fait négliger les matières à fort coefficient.

Salam

w
29 septembre 2004 16:56
moi, j'ai passé l'arabe dialectale au bac, à l'orale et j'ai largement au-dessus de la moyenne et pourtant je parle arabe comme un enfant de 4 ans! et j'ai jamais révisé winking smiley

je te conseil donc de la prendre, car ça ne peut-être que bénéfique.
b
29 septembre 2004 17:00
salam,

Moi je l'ai passé à l'écrit, écrit phonétique, franchement ce n'était pas facil car lire en phonétique et l'écrire correctement c'est pas évident.
Enfin, si c'est à l'oral, prends l'option car dans mon entourage je connais que des personnes qui ont eu a + de 15 et franchement pour certains els parlent à peines l'arabe.

t
29 septembre 2004 17:00
jai passé un bac S avec loption arabe.
Sauf que lannée ou je lai passé (1999), les regles avait changées.
A loral il y avait uniquement larabe literraire et à lécrit larabe dialectal.