Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Option facultative arabe pour un bac s ??
S
29 septembre 2004 16:53
Chers Yabiladiniens, chères Yabiladiniennes,

Je suis en terminale scientifique et j'ai la possibilité de choisir 2 options facultatives pour obtenir un maximum de points pour mon bac.
La première, je l'ai choisi, c'est TPE (Traveaux Personnels Encadrés pour ceux qui connaitraient pas) et pour la seconde, je pense prendre arabe mais je me pose plein de questions.
Si des personnes ont passé cette épreuve ou s'ils connaissent quelqu'un dans leur entourage qui l'a passé, merci de m'éclairer sur le contenu de cette épreuve qui je pense est orale ??
Je parle l'arabe dialectal mais pas du tout l'arabe littéraire. Je sais lire assez correctement mais pour l'écriture, c'est pas tout à fait top.

Merci infiniment de me conseiller car bien que seuls les points au dessus de la moyenne compteront, j'ai peur de consacrer trop de temps à préparer cette option et de ce fait négliger les matières à fort coefficient.

Salam

w
29 septembre 2004 16:56
moi, j'ai passé l'arabe dialectale au bac, à l'orale et j'ai largement au-dessus de la moyenne et pourtant je parle arabe comme un enfant de 4 ans! et j'ai jamais révisé winking smiley

je te conseil donc de la prendre, car ça ne peut-être que bénéfique.
b
29 septembre 2004 17:00
salam,

Moi je l'ai passé à l'écrit, écrit phonétique, franchement ce n'était pas facil car lire en phonétique et l'écrire correctement c'est pas évident.
Enfin, si c'est à l'oral, prends l'option car dans mon entourage je connais que des personnes qui ont eu a + de 15 et franchement pour certains els parlent à peines l'arabe.

t
29 septembre 2004 17:00
jai passé un bac S avec loption arabe.
Sauf que lannée ou je lai passé (1999), les regles avait changées.
A loral il y avait uniquement larabe literraire et à lécrit larabe dialectal.
Il y avait un texte écrit en arabe et en phonétique par contre je ne sais plus si les questions/réponses étaient en français ou en phonétique.
Mais c clair que tu perd rien à le prendre en option.
Juste vérifie bien ke tu tinscrive en arabe dialectale et pas literraire.
B
29 septembre 2004 17:49
Salam,


De même que warda, j'ai passé cette option à l'oral...
C'était de l'arabe littéraire, mais même avec du dialectal tu t'en sors (je ne parle pas le littéraire et j'ai eu 16), en fait je pense que tout dépend du degré de tolérance du correcteur...
J'ai une copine qui parle aussi bien que moi et elle a eu 10! Donc tu vois tout est relatif...
k
29 septembre 2004 18:21
SALAM

Moi aussi j ai passe un bac s et j avais choisi l arabe en option croyant que ca serait a l oral mais manque de pot c etait a l ecrit.
Heureusement je savais lire l arabe et quand je suis arrivee pour passer mon option j ai ete surprise mais heureusement c etait de l arabe dialectal et le texte etait ecrit en phonetique a cote pour ceux qui ne savent pas lire l arabe alors ca m a aider là ou je bloquais.Il fallait traduire le texte et repondre a des questions en arabe.
Et de toute façon c est une option tu ne dois pas passer bcp de temps a y travailler car au final ca ne raporte pas bcp de point car il n y a que les points au dessus de la moyenne qui sont comptabilises.

Mais ceci dit vu que chaque annee ca change dans l education nationale je te conseille de te renseigner au niveau du rectorat si il y a de nouvelles" regles"

SALAM ALEYKOUM
S
1 octobre 2004 18:21
Merci pour toutes vos réponses !!

Je ne sais pas du tout de ce qu'il en ait au niveau de l'éducation nationale en ce qui concerne le contenu de l'épreuve.
Si quelqu'un a des renseignement, qu'il m'en fasse part.
Je ne sais pas si l'académie joue aussi un role dans ce contenu (je suis dans l'académie de Toulouse).

Je pense que je vais choisir cette option et qu'elle m'apportera un max de points Inch Allah !!

Merci encore pour vos réponse et n'hésitez pas à me donner des infos ou des conseils si cous en avez

Salam
a
1 octobre 2004 18:55


moi aussi j'ai passé mon bac s en 1999 et j'ai choisis l'arabe comme option facultative et c'etait a l'ecrit or je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe, juste le parler!!!!!!! et c'etait l'arabe dialectal

il y avait un texte ecrit en arabe et pour ceux qui ne savaient pas lire il y avait le meme mais ecrit en phonetique (voici un exemple frere = khouya ) et les questions elles etaient en français et il fallait repondre ou en arabe pour ceux qui savaient ou bien en phonetique (comme dans le texte)

bon je te rassure ne t'inquiete surtout pas j'ai reussi a avoir 12 alors si en plus tu sais lire l'arabe tu as tes chances

en plus c une option donc tu ne risque rien si t'as pas la moyenne ta note ne sera pas prise en compte alors tente ta chance !!!!!!!!!

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook