Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opportunités de paiement via paypal
a
4 septembre 2007 20:00
Bonjour à tous...

Quelqu'un au maroc a t-il pu utiliser un compte paypal pour vendre en europe et encaisser de l'argent provenant de l'europe sur son compte marocain ?

Quels prés-requis ?

Merci.
k
4 septembre 2007 20:42
salam,
paypal est disponible au maroc
[www.itmaroc.com]
4 septembre 2007 23:06
C'est un pas en avant. Mais les residents du Maroc ne peuvent pas utiliser Paypal pour payer leurs achats de l'etranger. Ils peuvent seulement recevoir de l'argent de l'etranger. les transactions ne peuvent pas donc s'effectuer dans les deux sens. Mais c'est mieu que rien.
d
6 septembre 2007 17:14
Citation
racines a écrit:
C'est un pas en avant. Mais les residents du Maroc ne peuvent pas utiliser Paypal pour payer leurs achats de l'etranger. Ils peuvent seulement recevoir de l'argent de l'etranger. les transactions ne peuvent pas donc s'effectuer dans les deux sens. Mais c'est mieu que rien.


Je pense que c'est plutôt l'inverse, on peut payer mais pas recevoir de l'argent au Maroc. ce que je trouve bizzare.

J'ai eu une confirmation par mail de paypal. Par contre je ne pense pas que les banques marocaines connaissent le service Paypal.

D'ailleurs, s'il y a des yabiladiens qui travaillent dans une banque au Maroc, ça serait super sympa qu'ils nous éclairent sur ce sujet.


[www.paypal.com]
c
24 septembre 2007 02:00
Non tu ne peux payer par pyapal.
par contre tu peux recevoir de l'argent sur ton compte.
Paypal n'a rien à voir avec les restrictions imposées
par l'office de change Marocain qui gère toute sortie de devise
Les Banques non plus n'ont rien à voir avec Paypal, et il ne faut pas confondre:
Paypal: moyen de paiement international ou national sécurisé,
Office de change: organisme du ministère des finances qui contrôle les mouvements import export dirhams.
Bnaques :qui recoivent et emettent des opérations financières.
En claire si l'office nous autorise:
on recoit de l'argent sur paypal, on paie par paypal, et tout ça
à partir du compte bancaire.
Pour tout paiement d'un service ou marchandise à l'import, il faut une
déclaration d'importation,
un dédouanement de marchandise c'est à dire un passage physique de la mrchandise à la douane.
Une facture
et surtout il faut payer les droits de douane et la tva qui en découlent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook