Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opportunité d'évolution au sein de la société où je bosse
I
4 avril 2018 21:36
Salam Alykom,

J'ai récemment une opportunité d'évolution vers un poste plus avantageux et mieux rémunéré au sein de la boite où je bosse mais j'ai des hésitations à accepter la proposition parce que j'ai d'habitude des problèmes quotidiens de concentrations, j'ai du mal à communiquer et à parler en publique.

Je suis un informaticien et je me retrouve plus face à un ordinateur, causer avec mes collaborateurs en face à face ou en ligne montre rapidement que je suis fragile et faignant.

Les managers savent très bien que je suis un très bon profil technique, ils savent peu que j'ai ces problèmes de communication verbale au quotidien. Ah oui au quotidien, je reste très discret, je participe à des daily où je ne parle que de l'essentiel et après si je veux étoffer mon discours je perds les mots.

Dans ce nouveau poste je serai amené à faire des présentations Anglais/Français et à assister à une multitudes de réunions où l'on doit absolument rendre des comptes et fournir des explications détaillées, rédiger des comptes rendu etc...

Cela fait 7ans que je suis dans mon poste actuel, j'ai eu plusieurs opportunités au passage mais je les ai raté à cause de ce faible de communication que je ressens.

Je ne sais pas si je dois accepter et tenter ma chance cette fois-ci, je me dis que peut-être je me trouverai dans ce nouveau poste et dépasserai toutes mes difficultés.

J'espère que je vous ai bien décris mon problème et j'espère encore que je vous m'aideriez avec vos précieux conseils.

Merci encore une fois.
N
4 avril 2018 22:03
Donne une chance à toi même et essayé de avancer avec la communication avec les autre tu va oublié tes difficultés
a
4 avril 2018 22:20
la hiérarchie est sur de son choix alors crois en toi. Pourquoi ne pas prendre un coach professionnel en parallèle ? Cela te permettras de développer tes compétences et travailler sur tes faiblesses. Pourquoi pas faire également du théâtre en parralele ? Je pense que le coach professionnel sera une "béquille " en attendant que tu prennes ton envol?! Mets les facteurs et les moyens pour y arriver. Tu peux également en parler aussi a ton supérieure de tes craintes , il peut te donner une autre vision des choses et un appui interne non négligeable ?! Et surtout n'oublie pas ton Puissant appui : Dieu . Bon courage qu'Allah te facilite
4 avril 2018 22:33
Alaikum Salam

Évoluer pour évoluer c'est stupide.

Si t'es heureux dans ce que tu fais, te sent pas obligé d'accepter au risque d'avoir un compte en banque bien garni mais d’être malheureux.

Si par contre t'aurais envie de bosser sur les trucs qui t’empecheraient selon toi de réussir à ce nouveau poste, profite de cette occasion pour te faire coacher. L'assurance ça s'apprend.
Citation
Sysma a écrit:
Salam Alykom,

J'ai récemment une opportunité d'évolution vers un poste plus avantageux et mieux rémunéré au sein de la boite où je bosse mais j'ai des hésitations à accepter la proposition parce que j'ai d'habitude des problèmes quotidiens de concentrations, j'ai du mal à communiquer et à parler en publique.

Je suis un informaticien et je me retrouve plus face à un ordinateur, causer avec mes collaborateurs en face à face ou en ligne montre rapidement que je suis fragile et faignant.

Les managers savent très bien que je suis un très bon profil technique, ils savent peu que j'ai ces problèmes de communication verbale au quotidien. Ah oui au quotidien, je reste très discret, je participe à des daily où je ne parle que de l'essentiel et après si je veux étoffer mon discours je perds les mots.

Dans ce nouveau poste je serai amené à faire des présentations Anglais/Français et à assister à une multitudes de réunions où l'on doit absolument rendre des comptes et fournir des explications détaillées, rédiger des comptes rendu etc...

Cela fait 7ans que je suis dans mon poste actuel, j'ai eu plusieurs opportunités au passage mais je les ai raté à cause de ce faible de communication que je ressens.

Je ne sais pas si je dois accepter et tenter ma chance cette fois-ci, je me dis que peut-être je me trouverai dans ce nouveau poste et dépasserai toutes mes difficultés.

J'espère que je vous ai bien décris mon problème et j'espère encore que je vous m'aideriez avec vos précieux conseils.

Merci encore une fois.
5 avril 2018 00:36
Utilise ton CIF pour faire une courte formation en communication et parler en public, que tu dépasses tes à priori et blocages qui sont juste dans ta tête.

Pour une prochaine évolution, s'il y a la possibilité de bosser en duo ou avoir un(e) assistante qui fera le gros des présentations à ta place et tu interviendra que sur quelques questions très techniques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook