Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération des yeux urgent
L
22 septembre 2017 20:21
Eh ben dis impressionnant moi qui pensait que la vue régressait avec l'âge justement
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, elle ne pouvait pas marcher en pas sans ses lunette. Puis quand elle a eu 75 ans, a commencé de voir de mieux en mieux et elle ne les portait plus. Après une vie qu'elle ne supportait pas être sans ses lunettes, elle était complètement perdue, ne pouvait pas mettre un pas.

J'avais entendu que la vue revient avec l'âge. Mais je pensais que ce sont des histoires.

Tant que je ne l'ai pas vue moi-même. Elle sortait, faisait les courses, faisait à manger, lavait, se promenait dans le parc avec ses copines etc. Toutes les choses qu'avant les faisait qu'avec ses lunettes.
22 septembre 2017 20:23
On dit qu'il y a la cataracte qui apparaît et tout ça. Mais qu'en Occident j'ai entendu ça.


Citation
Le barbus a écrit:
Eh ben dis impressionnant moi qui pensait que la vue régressait avec l'âge justement
L
22 septembre 2017 20:28
Et toi ta des problèmes de vues?
Citation
DB & PP a écrit:
On dit qu'il y a la cataracte qui apparaît et tout ça. Mais qu'en Occident j'ai entendu ça.
22 septembre 2017 20:42
Je me suis rappelée que ma grande mère me surveillait quand je rentrais dès le lycée (qui été vis-à-vis de notre bâtiment)...Donc elle regardait chaque jour du 8e étage pour voir si parle à un homme, si je rentre accompagnée etc...Je ne sais pas si ça a constitué un entraînement pour elle.
Il est certain que chaque soir me faisait du scandale, car je passais un large passage piéton et me demandait qui était à côté de moi, qu'elle a vu plusieurs personnes etc...

Sinon, oui, j'ai porté des lunette quand j’étais petite pour myopie. Puis dès que j'ai pu décider moi-même je n'ai plus porté. Je ne sens aucun le besoin. Je vois très loin, je peux lire les petites pancartes, les numéros d'immatriculation qui sont loin etc.
Citation
Le barbus a écrit:
Et toi ta des problèmes de vues?
L
22 septembre 2017 20:44
Ce serait un miracle pr moi de pouvoir voir super bien de loin sans lunettes ou lentilles sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je me suis rappelée que ma grande mère me surveillait quand je rentrais dès le lycée (qui été vis-à-vis de notre bâtiment)...Donc elle regardait chaque jour du 8e étage pour voir si parle à un homme, si je rentre accompagnée etc...Je ne sais pas si ça a constitué un entraînement pour elle.
Il est certain que chaque soir me faisait du scandale, car je passais un large passage piéton et me demandait qui était à côté de moi, qu'elle a vu plusieurs personnes etc...

Sinon, oui, j'ai porté des lunette quand j’étais petite pour myopie. Puis dès que j'ai pu décider moi-même je n'ai plus porté. Je ne sens aucun le besoin. Je vois très loin, je peux lire les petites pancartes, les numéros d'immatriculation qui sont loin etc.
22 septembre 2017 20:48
Essaie quand t'es en bus par exemple, d’enlever tes lunettes et lire tout ce que tu peux autour. Fais des efforts chaque jour.

Après, tu fais comme tu veux pour l'opération. Mais une chose que tu touches à ton corps, ne sera jamais pareil...Car tu ouvres une voie dangereuse.


Citation
Le barbus a écrit:
Ce serait un miracle pr moi de pouvoir voir super bien de loin sans lunettes ou lentilles sad smiley
L
22 septembre 2017 20:51
Je prend jamais le bus je suis toujour en voiture ça m'est déjà arriver de rouler sans lunettes mais je plisse les yeux pr bien voir
Citation
DB & PP a écrit:
Essaie quand t'es en bus par exemple, d’enlever tes lunettes et lire tout ce que tu peux autour. Fais des efforts chaque jour.

Après, tu fais comme tu veux pour l'opération. Mais une chose que tu touches à ton corps, ne sera jamais pareil...Car tu ouvres une voie dangereuse.
22 septembre 2017 20:55
A mon avis, c'est une gymnastique à faire pour que les yeux (les muscles autour) s'habituent sans lunettes. Comme les amérindiens qui regardent chaque jour au plus loin possible et dès jeune âge.
Citation
Le barbus a écrit:
Je prend jamais le bus je suis toujour en voiture ça m'est déjà arriver de rouler sans lunettes mais je plisse les yeux pr bien voir
L
22 septembre 2017 20:56
Ta jamais voulu devenir ophtalmo toi ? ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis, c'est une gymnastique à faire pour que les yeux (les muscles autour) s'habituent sans lunettes. Comme les amérindiens qui regardent chaque jour au plus loin possible et dès jeune âge.
22 septembre 2017 21:06
J'aimerais devenir psy si Dieu voudra m’ouvrir une possibilité par Sa grande miséricorde.
Citation
Le barbus a écrit:
Ta jamais voulu devenir ophtalmo toi ? ptdr
L
22 septembre 2017 21:08
Bi idni Allah je te le souhaite en tt cas qu'Allah te facilite confused smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'aimerais devenir psy si Dieu voudra m’ouvrir une possibilité par Sa grande miséricorde.
A
22 septembre 2017 22:59
Salam Aleykoum

Je suis également très intéressée par l'opération sachant que j'ai une myopie a -8... donc très handicapant pour moi, je prévois de la faire dès que j'aurais réunis l'argent, si je la fait d'ici cette année j'hesiterais pas a te donner des informations
L
22 septembre 2017 23:12
Wa aleykoum salam barakallah oufik In love en espérant que tt se passe bien pr toi quand tu la fera
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis également très intéressée par l'opération sachant que j'ai une myopie a -8... donc très handicapant pour moi, je prévois de la faire dès que j'aurais réunis l'argent, si je la fait d'ici cette année j'hesiterais pas a te donner des informations
E
22 septembre 2017 23:14
W salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

J'ai toujours cru que c'était l'inverse confused smiley

Citation
DB & PP a écrit:
C'est une technique des amérindiens que j'avais lue. Eux étaient assez rustiques donc sans moyens techniques.

Faut se forcer à regarder le plus loin possible. C'est une gymnastique pour l'oeil qui va développer cette habitude.
22 septembre 2017 23:15
C'est à dire ?
Citation
ElKenz a écrit:
W salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

J'ai toujours cru que c'était l'inverse confused smiley
E
22 septembre 2017 23:18
J'ai toujours entendu dire que ne pas mettre ses lunettes quand on est myopes et se forcer à regarder de loin, plisser les yeux tout ça abimait les yeux et dégradait la myopie Heu

Citation
DB & PP a écrit:
C'est à dire ?
22 septembre 2017 23:22
Ca ce sont les médecins qui disent ça, peut-être...Les amérindiens n'avaient pas des technologies si avancées, faisaient avec ce qu'ils aveint sous la main.

J'ai dit regarder loin vers la ligne méridienne, un point dans un champ etc




Citation
ElKenz a écrit:
J'ai toujours entendu dire que ne pas mettre ses lunettes quand on est myopes et se forcer à regarder de loin, plisser les yeux tout ça abimait les yeux et dégradait la myopie Heu
E
22 septembre 2017 23:25
Oui madame, apparemment ça s'appelle de la gymnastique des yeux
A
22 septembre 2017 23:26
Merci je l'espère pour toi aussi si tu la fais
Citation
Le barbus a écrit:
Wa aleykoum salam barakallah oufik In love en espérant que tt se passe bien pr toi quand tu la fera
L
22 septembre 2017 23:27
Merci à toi
Citation
Atinta a écrit:
Merci je l'espère pour toi aussi si tu la fais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook