Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération voitures "chameaux"
29 juillet 2006 13:15
Ce matin vers 10h-11h les RME rentrant d'Italie ont eu la mauvaise surprise de voir les gendarmes postés autour de Nice pour mesurer le poids de charge des véhicules.

Je ne vous raconte pas les mecs avec des pneus, des sdaders, des lits, des fauteuils, des scooters, des mobylettes...etc.

Un type avait 5 tonnes 700 au lieu des 3 tonnes 500 réglementaires. Il a dû payer 750 € et a été invité à vider sa voiture: Plein de fringues et de bric à brac sont partis dans les bennes à ordures.

Ça fout les jetons : perdre ses affaires et payer 750 € : voilà des cances qui commencent bien angry smiley
A
29 juillet 2006 13:27
Citation
oStan a écrit:
Ce matin vers 10h-11h les RME rentrant d'Italie ont eu la mauvaise surprise de voir les gendarmes postés autour de Nice pour mesurer le poids de charge des véhicules.

Je ne vous raconte pas les mecs avec des pneus, des sdaders, des lits, des fauteuils, des scooters, des mobylettes...etc.

Un type avait 5 tonnes 700 au lieu des 3 tonnes 500 réglementaires. Il a dû payer 750 € et a été invité à vider sa voiture: Plein de fringues et de bric à brac sont partis dans les bennes à ordures.

Ça fout les jetons : perdre ses affaires et payer 750 € : voilà des cances qui commencent bien angry smiley

c est mieux perdre les Affaires et payer une Amande ke de perdre sa vie et celles des autres


je trouve ca bien car y en a ki exagerent trop et ramenent meme les choses de marchés de puces pr vendre n importe koi aux marchés du Maroc rien ke parceke c est de l etrangers les gens payent bcps et ce ki est fabriké au Maroc on les laisses

et ils ont montrés a la tele plusieurs voitures ou on voit meme pas les roues franchement ils pensent comment ces gens et surtt kil ya tte la Famille dans la voiture
e
29 juillet 2006 13:31
je trouve certains rme d'italie completement irresponsable de voyager a bord de voiture"poubelle".
ce sont des danger pour autrui mais aussi pour eux.
ils ont la "malchance de traverser la france ou les contoles sont plus sticts,alors qu'en italie et en espagne point de controles.
j'espere que ce genre de controle vont les dissuader par la suite de voyager dans ces conditions.
m
29 juillet 2006 13:32
Citation
elyssa a écrit:
je trouve certains rme d'italie completement irresponsable de voyager a bord de voiture"poubelle".
ce sont des danger pour autrui mais aussi pour eux.
ils ont la "malchance de traverser la france ou les contoles sont plus sticts,alors qu'en italie et en espagne point de controles.
j'espere que ce genre de controle vont les dissuader par la suite de voyager dans ces conditions.

salam,

tout a fait d'accord...
c
29 juillet 2006 14:01
je suis toute à fait d'accodr avec Elissa..

hier sur la N10 j'étais juste derrière une voiture bachée jusqu'à la mort. La bâche penchait dangereusement vers la droite et impossible de voir le conducteur tant sa voiture était chargé. le bas de caisse frolait le bitume!!!!

franchement notre grand défaut à nous les marocains c'est que nous ne savons pas partir en vacances avec une valises. c'est de l'irresponsabilité !

l'ammende et les affire perdu ce n'est rien par rapport aux risques qui sont pris!!!
en plus notre image est vraiment terni...

Bonne vacances à tous et soyez très prudent!! (surtout là bas!!)
31 juillet 2006 00:36
Citation
oStan a écrit:
Ce matin vers 10h-11h les RME rentrant d'Italie ont eu la mauvaise surprise de voir les gendarmes postés autour de Nice pour mesurer le poids de charge des véhicules.

Je ne vous raconte pas les mecs avec des pneus, des sdaders, des lits, des fauteuils, des scooters, des mobylettes...etc.

Un type avait 5 tonnes 700 au lieu des 3 tonnes 500 réglementaires. Il a dû payer 750 € et a été invité à vider sa voiture: Plein de fringues et de bric à brac sont partis dans les bennes à ordures.

Ça fout les jetons : perdre ses affaires et payer 750 € : voilà des cances qui commencent bien angry smiley
Salam , à la frontiére de la Jonquera du coté de Perpignan , pas de controle systématique de pesée , mais souvent inopinée , et surtout si les douaniers remarque une voiture trop chargée ils l'arrétent pour la pesée obligatoire...
Donc faire trés attention à la surcharge...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
31 juillet 2006 11:37
Il faut pas oublier aussi que tout ses bric a brac que nos irrésponssables concitoyens transportent dans leurs barcasses roulantes (J5, J7 etc...) ça rapporte aussi au pays ou plutôt a la douane marocaine, soit que la camlotte est dedouaner honnêtement ou soit qu'elle est dedouaner au rabais (entre les pages du passeport) discretion oblige.
Pour ma part je n'est qu'une chose a dire: ALLAH Y DIR TAOUILE AL KHEIR OA ALLAH YAHDINA.
A
14 octobre 2020 16:43
Ces gens la, doivent normalement pas entrer en EUROPE..!!
Mauvais reklam pour les Marocains et le Maroc..!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook