Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Operation vesicule
4 octobre 2018 16:00
Salem.
Bon voila le verdict est tombé je dois me faire operer de l ablation de la vesicule biliaire car 2 gros calculs
J ai rdv avec le chir demain et forcement je me pose 1000 questions.
Ceux a qui on l a retire pouvez vous me donner vltre experience?
Y a t il une incidence sur lz poids? Peut on tout manger par la suite.
Merci
E
4 octobre 2018 16:29
C'est tranquille, de nos jours l'opération ne laisse quasiment pas de trace, tu auras 4-5 petites incisions.

En terme de changements, la digestion est plus lourde. Genre si je mange un truc bien gras/sucré ça me met KO. Au final c'est pas plus mal je mange mieux maintenant ptdr
Pour le poids, du coup l'incidence de manger mieux fait que j'ai perdu mais je pense que l'opération ne change rien en sois.

Aussi tes selles seront plus claires de manière générale mais bon je ne pense pas que ce détail soit intéressant ptdr
S
4 octobre 2018 16:45
Salam

Une personne de ma famille l'a fait enlever (et non l'a faite enlever pour celles et ceux qui ont suivi grinning smiley) et ... elle a tout le temps la chiasse ... Ill

Désolée, c'est pas très glamour, mais voilà quoi.

Qu'on soit clair, le rôle de la vésicule biliaire est de pouvoir rendre le gras ingéré dans l'alimentation miscible au sang. Donc sans vésicule biliaire, le gras que tu ingères ne peut plus être digéré et il passe directement dans les selles d'où la consistance liquide derrière.

Par contre, question poids, aucune incidence. Celle que je connais est même en surpoids. Donc voilà. Faut pas oublier que le sucre se transforme en gras dans le corps aussi ...

Maintenant, elle mange de tout et elle n'a pas de maux de ventre ni rien, mais faut avoir des toilettes pas loin quand même ... ça implique d'être organisée pour vivre correctement. Si tu comptes sortir dans les deux heures suivant ton repas, c'est pas une bonne idée ... Ma nièce est du genre à prendre son petit déjeuner à son boulot, pas loin des toilettes du coup, pas avant de partir, si tu vois ce que je veux dire ...

Voilà voilà ...

Après tout le monde ne réagit peut-être pas aussi vivement. Et la personne que je connais a des périodes plus tranquilles aussi, mais bon ...
Citation
kermosse21 a écrit:
Salem.
Bon voila le verdict est tombé je dois me faire operer de l ablation de la vesicule biliaire car 2 gros calculs
J ai rdv avec le chir demain et forcement je me pose 1000 questions.
Ceux a qui on l a retire pouvez vous me donner vltre experience?
Y a t il une incidence sur lz poids? Peut on tout manger par la suite.
Merci
A
4 octobre 2018 17:17
Faudra grandement réduire la consommation de viande rouge et tout ce qui contient des acides gras saturés, pour la viande rouge parce que ton taux de triglycérides montera en flèche avec l'absence de vésicule.

Il faudra faire bien attention à ton alimentation
4 octobre 2018 18:38
Bonsoir, ne t’inquiète pas, ça se passera bien. Je me suis fait opérée de la vésicule il y a 4 ans. Quel soulagement car mes crises faisaient un mal terrible.
Effectivement comme certains l’ont dit, difficile après de digérer le ‘gras’ mais tu n’es pas non plus malade pendant des heures! Le transite est différent...

Maintenant chacun réagit à sa façon mais je préfère ça que les crises...
r
4 octobre 2018 20:10
Pour quel raison vos proches doivent ils le retirer je ne comprends pas trop
a
5 octobre 2018 12:32
Question qui ne va pas réponfre: ais comment dit-on vésiculaire en darija ?? mdr
5 octobre 2018 18:23
Merci a tous pour vos reponses.
Je sors de chez le chirurgien qui me confirme qu effectivement pas d incidence sur le poids.
Je suis qd meme un peu inquiete....ca reste 1 operation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook