Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération de la Thyroïde
c
25 août 2008 14:29
Salam,

J'aurais besoin de renseignements pour une amie, d'informations sur cette opération.

Comment se pratique t elle ?

Que se passe t il exactement ?

Après l'opération, subsiste t il une cicatrice ? Si oui, des détails svp : est ce voyant ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 08:30 par chleuhdudesert.
c
25 août 2008 15:46
Salam,

Personne ?sad smiley
a
25 août 2008 15:54
Salam chleuhdudésert smiling smiley

C'est une opération qui se fait sous anesthésie générale, le chirurgien ouvre au niveau du pli du cou et enlève la glande.

Comme toute opération, il reste une cicatrice après l'opération mais elle disparait petit à petit et comme elle se situe au niveau du pli, on ne voit presque rien smiling smiley

En général cette opération se passe trés bien, les chirurgiens la maitrise smiling smiley
c
25 août 2008 16:09
Citation
ana* a écrit:
Salam chleuhdudésert smiling smiley

C'est une opération qui se fait sous anesthésie générale, le chirurgien ouvre au niveau du pli du cou et enlève la glande.

Comme toute opération, il reste une cicatrice après l'opération mais elle disparait petit à petit et comme elle se situe au niveau du pli, on ne voit presque rien smiling smiley

En général cette opération se passe trés bien, les chirurgiens la maitrise smiling smiley

Salam ana*smiling smiley

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Donc si je comprends bien, la cicatrice disparaît petit à petit ? Combien de temps environ ?
Cela doit être stressant cette cicatrice tout de même ?

Et par la suite, y'a t il des risques de complication ?

Encore merci.
a
25 août 2008 16:16
De rien chleuhdudesert Welcome

Pour que la cicatrice disparait presque totalement il faut compter plusieurs mois après l'opération en fesant attention de ne pas l'exposer au soleil sinon ça laisse un trace marron.

Mais bon si tu vis en France, tu n'auras pas de soucis avec le soleil grinning smiley

C'est clair que ça doit faire un changement de se retrouver avec une cicatrice au cou mais bon il vaut mieux ça que de se retrouver avec tous les problèmes que causes un dysfonctionnement de la glande smiling smiley
Et puis la cicatrice est toute petite, ça se voit à peine.

A ma connaissance, il n'y a pas de risque de complication après l'opération, le patient est suivit régulièrement par son médecin et la cicatrice est contrôlée par le chirurgien.
c
25 août 2008 16:36
Citation
ana* a écrit:
De rien chleuhdudesert Welcome

Pour que la cicatrice disparait presque totalement il faut compter plusieurs mois après l'opération en fesant attention de ne pas l'exposer au soleil sinon ça laisse un trace marron.

Mais bon si tu vis en France, tu n'auras pas de soucis avec le soleil grinning smiley

C'est clair que ça doit faire un changement de se retrouver avec une cicatrice au cou mais bon il vaut mieux ça que de se retrouver avec tous les problèmes que causes un dysfonctionnement de la glande smiling smiley
Et puis la cicatrice est toute petite, ça se voit à peine.

A ma connaissance, il n'y a pas de risque de complication après l'opération, le patient est suivit régulièrement par son médecin et la cicatrice est contrôlée par le chirurgien.

Merci ana* pour toutes ces informations.

Au pire des cas la cicatrice fera plus viril grinning smiley, genre faut pas me chercher smiling smiley
k
25 août 2008 17:18
Citation
chleuhdudesert a écrit:

Merci ana* pour toutes ces informations.

Au pire des cas la cicatrice fera plus viril grinning smiley, genre faut pas me chercher smiling smiley

je dirais plutot qu'il ne faut pas chercher celui qui a fait la cicatrice ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
25 août 2008 17:28
Citation
khnouna a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:

Merci ana* pour toutes ces informations.

Au pire des cas la cicatrice fera plus viril grinning smiley, genre faut pas me chercher smiling smiley

je dirais plutot qu'il ne faut pas chercher celui qui a fait la cicatrice ... grinning smiley

Oui exact mais celui qui là porte aussi car 3andaq il n'a peur de rienwinking smiley

La seule peur c'est que cette cicatrice soit impressionnante mais grâce à ana*, je sais que elle est très bien caché dans le pli du cou.

Car je suis tombé sur des photos sur google ...eye popping smiley
k
25 août 2008 18:45
Citation
chleuhdudesert a écrit:

La seule peur c'est que cette cicatrice soit impressionnante mais grâce à ana*, je sais que elle est très bien caché dans le pli du cou.

Car je suis tombé sur des photos sur google ...eye popping smiley

si tu le fais pas au maroc, avec un couteau scalpel tout rouillé, normalement, en france ça devrait bien se passer ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
25 août 2008 18:54
tkt pas chleurhdudesert ils vont te faire un sourire kabyle grinning smiley


Tu préfères quoi

De gauche à droite

Ou de droite à gauche


Allahi chafik smiling smiley
c
25 août 2008 19:05
Citation
arhaye a écrit:
tkt pas chleurhdudesert ils vont te faire un sourire kabyle grinning smiley


Tu préfères quoi

De gauche à droite

Ou de droite à gauche


Allahi chafik smiling smiley

Salam,

Sourire Kabyle explosé de rire ptdr

Comme ça on m'appellera le JOKER evil
a
26 août 2008 08:49
Salam smiling smiley

Khnouna et arhaye ptdr

Chleuhdudesert, ne t'inquiète pas tout se passera bien inchAllah smiling smiley L'ablation de la thyroïde est une opération trés effectuée en France, les chirurgiens sont devenus des pros de la thyroïde.

Juste un conseil, privilégie la clinique à l'hôpital winking smiley ne me demande pas pourquoi ça serait trop long à expliquer grinning smiley

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite surtout pas, j'essayerai de t'aider de mon mieux Welcome
c
26 août 2008 09:27
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Khnouna et arhaye ptdr

Chleuhdudesert, ne t'inquiète pas tout se passera bien inchAllah smiling smiley L'ablation de la thyroïde est une opération trés effectuée en France, les chirurgiens sont devenus des pros de la thyroïde.

Juste un conseil, privilégie la clinique à l'hôpital winking smiley ne me demande pas pourquoi ça serait trop long à expliquer grinning smiley

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite surtout pas, j'essayerai de t'aider de mon mieux Welcome

Salam,

Encore merci à toi winking smiley
p
26 août 2008 11:11
salam

une tite cicatrice versus les risques liés à la thyroide, ce n'est rien du tout smiling smiley


au pire, tu peux toujours laisser pousser ta barbe (mais il te faudra etre patient, l'objectif c'est d'atteindre les 20 cm pour devenir THE bogosse de la mosquéeptdr) et la cicatrice n'y paraitra plus ..


Allah y 3awnek !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
26 août 2008 11:56
hey franchement les yabis vous me faite délirer ptdr

et comme à dit ana* la clinique est mieux thumbs up que l'hopital thumbs down

Allah y chafiha inchaallah eye rolling smiley
26 août 2008 12:08
Citation
la slimania du 84 a écrit:
hey franchement les yabis vous me faite délirer ptdr

et comme à dit ana* la clinique est mieux thumbs up que l'hopital thumbs down

Allah y chafiha ichafihe inchaallah eye rolling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
26 août 2008 12:45
Citation
elham20 a écrit:
Citation
la slimania du 84 a écrit:
hey franchement les yabis vous me faite délirer ptdr

et comme à dit ana* la clinique est mieux thumbs up que l'hopital thumbs down

Allah y chafiha ichafihe inchaallah eye rolling smiley

elham malki tu as supprimé le chafiha en mettant ichafihe Ohperplexe

c'est pour une amie qu'il demande tous ça tongue sticking out smiley raki mbawka had sbah Illgrinning smiley
b
26 août 2008 23:25
Salam,
Moi j'aurais une question sur les traitements à prendre après l'ablation. La cicatrice à la limite, ce n'est qu'un détail.
Merci
a
27 août 2008 09:03
Citation
biblou a écrit:
Salam,
Moi j'aurais une question sur les traitements à prendre après l'ablation. La cicatrice à la limite, ce n'est qu'un détail.
Merci

Salam smiling smiley

Après une ablation de la thyroïde, il faut suivre un traitement qui remplace le travail de la thyroïde. Bien sur c’est un traitement à vie car on ne pas vivre sans hormone thyroïdienne Ill

Il faut compter quelques semaines de surveillance avec le médecin pour fixer la dose à prendre pour un bon équilibre.

Il est possible aussi que le médecin prescrive un traitement à base de calcium car chez certaines personnes il se peut qu’après l’opération il y a un chute importante de calcium.

PS : la slimania dial 84, merci de partager mon avis Welcome grinning smiley
b
27 août 2008 13:19
Merci pour les infos Ana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook