Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE Operation 2015 Ramadan au Bled
m
17 juin 2015 00:49
et voici un autre lien pour le meme accident

16 يونيو 2015 - 17:49

أ

تمكن سائق سيارة خفيفة من النجاة بأعجوبة بالحادثة الغريبة،التي وقعت بالجماعة الترابية أولاد ازمام بين الطريق الرابط بين سوق السبت و الفقيه بن صالح، وذلك يوم الإثنين 15يونيو ،حيث اصطدمت سيارته ذات الترقيم الدولي بشاحنة من الخلف كانت تسير في نفس الاتجاه ،لتتدحرج السيارة و تصطدم بقناة للري و تفصلها عن بعضها لكن المثير في الأمر هو اختراق قناة الري للسيارة طولا و نجاة السائق كما تعبر عن ذلك الصور .

وحسب شهود عيان ،فإن سبب نجاة السائق هو عدم إستعمال حزام السلامة ،حيث أنه بعد الصدمة القوية خرج من النافدة ،فلو بقي مشدودا بالحزام لكان مصيره الهلاك

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[taxipresse.com]
r
17 juin 2015 07:31
LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH

Merci khouya! La voiture est immatriculée en France sï c'est la national il faut pas rouler vite là-bas lahoula ou kouatabi
J
17 juin 2015 10:09
vous avez pas un lien en français ?
17 juin 2015 11:20
[www.bladi.net]

les gilets , les triangles, sont tres tres important
h
17 juin 2015 13:40
Citation
zztop2 a écrit:
LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH

Merci khouya! La voiture est immatriculée en France sï c'est la national il faut pas rouler vite là-bas lahoula ou kouatabi

Non c'est un RME d'italie! mais c'est pareil il faut être vigilent sur les routes!
m
17 juin 2015 15:18
IL faut noter qu'il n y a pas eu de mort dans cet accident très enigmatique, pour cette fois le conducteur doit la vie a la ceinture de securité qu'il n'a pas mis
car au choc brutal, le conducteur a été ejecté par la parebrise juste avant que le bloc d'irrigation en ciment ne traverse la voiture sur sa longueur.
Si le conducteur avait mis sa ceinture il ne serait pas éjécté et serait maintenant a la morgue
Mais cela ne doit pas vous inciter a ne pas mettre la centure de securité , il faut l'enclencher avant le depart
21 juin 2015 15:33
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome


Ton dernier paragraphe est en totale contradiction avec le début de ton texte.
Loin de moi l'envie d'envenimer le débat, je souhaite toutefois apporter quelques clarifications.
--> Vous , MRM, ne nous RECEVEZ pas, on est marocains, au même titre que vous!
Moi quand je vais au Maroc, je vais chez moi, chez mes parents, grands parents.
21 juin 2015 15:38
M Sograte, j'aimerai également savoir si vous avez des pouvoirs (j'entends par là une procuration, quelque chose comme ça) ou si vous parlez en votre nom?
m
21 juin 2015 15:57
Citation
neenahh a écrit:
M Sograte, j'aimerai également savoir si vous avez des pouvoirs (j'entends par là une procuration, quelque chose comme ça) ou si vous parlez en votre nom?

neenahh tu m'as surpris par ta question !
De quels genres de pouvoir penses tu je dispose ? voyeurisme, charlatanisme, magiciens, espions,?
non, et crois moi, c'est peut etre la première fois que je vais divulguer un peu de mes secrets:

-je ne dispose d'aucun pouvoir, je suis retraité depuis belle lurette, modeste, ex ingenieur en traitement de données, ma devise ..... partir comme je suis arrivé.
21 juin 2015 16:10
Je savais que ça pouvait être détourné, d'où la parenthèse.
C'est juste que vous répondez avec un tel engagement que c'est la question que je me suis posée en lisant les différents commentaires :-)

Merci pour votre réponse
s
21 juin 2015 16:43
Citation
sograte a écrit:
neenahh tu m'as surpris par ta question !
De quels genres de pouvoir penses tu je dispose ? voyeurisme, charlatanisme, magiciens, espions,?

moi j'ai ma petite idée whistling smiley
21 juin 2015 18:56
Je suis née en France certes mais mon sang est marocain, le Maroc c'est mon pays aussi.
Nicefriend tu n'as pas à nous recevoir, on rentre chez nous.

Puis ton blabla de louer des voitures et bosser dur etc gardes le pour toi.
Fais pas de quelques personnes une généralité.
El hmdl je suis bikheir et je n'ai rien à montrer lu démontrer.

Puis faut avouer que les MRE = grande rentrée d'argent pour le Maroc.
On dit pas qu'on est les plus riches du monde mais on reste des vaches à lait...

Puis je le redis le Maroc = MRE + MRM
On était autant marocain que toi ...

Si un jour tu prends la place du roi grinning smiley peut être que là je réfléchirais avant de rentrer au bled.
m
23 juin 2015 03:38
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

quelques photos d'actions de la fondation au port de Tanger
a
23 juin 2015 17:10
salam o aalikom
c normale y a des camera en face j aimerai bien voir ca franchement tout les ans je fais le trajet j ai jamais vus ca en plus je part 4 a 5 fois par an donc ?????
allah yaatina wjahhomm
m
23 juin 2015 18:27
Citation
Lalla Soumiya a écrit:

Si un jour tu prends la place du roi grinning smiley peut être que là je réfléchirais avant de rentrer au bled.

J'ignore a qui tu adresses ton message, ce n'est certainement pas a moi, ce sont des echanges brutes entre mre contents et pas contents !

Moi je pense que nous tous MRE et MRM et en general tous les marocains muslim ou pas, on a un pays dont nous sommes fiers et qui est assez large pour nous accueillir tous ..et face a cela, aucun douanier ou policier ne peut me décourager de raviver ce lien de sang qui me lie avec mon pays ...

ça c'est ce que tes ancestres t'ont légué ... la vallée ait bouguemmez , un paradis
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
24 juin 2015 06:54
salamo aalikom ou tu as pris cette photo?
elle est magnifique j aimerai bien visiter se coin inchallah cette année.
la tu confond le bled par les gens moi je parle des gens je Conner super bien le Maroc .
y a des marocain qui partent une fois dans l année c est normale pour eux tout est bien hamdelillah et tant mieux pour eux par contre dès qu' ils rentrent dans les bureaux c est autre chose .
le Maroc c est mon pays et j aime mon pays j aimerai bien que la mentalité des gens change un peu.
prend un taxi ! va acheter quelque chose dans les souk! demande rien un extrait de naissance !
m
24 juin 2015 21:35
salam abderr91
Tu seras toujours le bienvenu dans ton pays, car ce maroc nous aime et nous unit ou que nous soyons

cette photo ? voici sa localisation:
voici en video
remerciements a Vincent Kronental

vallée en plein cœur des montagnes du Haut Atlas central. Elle est aussi connue sous le nom de la vallée heureuse ou la vallée des gens heureux. Elles est située à la limite est de la province d'Azilal à une altitude entre 1800 et 2300 m au Massif du M'goun culminant à 4068 m.
Elle étire sa verdure sur quelques trentaines de kilomètres et compte 27 villages d'une architecture ancestrale de terre battue et une population d'environ 20.000 habitants.
La vallée est surplombée de plusieurs sommets dépassants 3000 m d'altitude.

voici les cartes pour les détails

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
25 juin 2015 18:09
Oui le maroc a de bonnes autoroutes quelquefois meilleures qu'en Europe mais cela ne doit pas vous inciter au rallye!
Votre premier souci n'est pas de toucher la voiture d'un autre conducteur mais veiller a ce que personne ne touche la votre ainsi vous serez a l'abri

L'appel a la vitesse doit vous rappeler le 90 au max
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Durant les vacances tout le monde est excité, l'autoroute pleine a craquer incite a la course ..
soyez prudent, mieux vaut attendre en repos l'allègement du trafic
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
26 juin 2015 03:01
Citation
neenahh a écrit:
Ton dernier paragraphe est en totale contradiction avec le début de ton texte.
Loin de moi l'envie d'envenimer le débat, je souhaite toutefois apporter quelques clarifications.
--> Vous , MRM, ne nous RECEVEZ pas, on est marocains, au même titre que vous!
Moi quand je vais au Maroc, je vais chez moi, chez mes parents, grands parents.


Le dernier paragraphe c'est de la poudre aux yeux. 7ta berrdet ghdayda 3ad maja d9olna mar7ba del lkdoub. C'est ca quand on assume pas ses propos.

Pour le reste, entièrement d'accord aussi.
m
26 juin 2015 20:59
Citation
Oustada a écrit:
Le dernier paragraphe c'est de la poudre aux yeux. 7ta berrdet ghdayda 3ad maja d9olna mar7ba del lkdoub. C'est ca quand on assume pas ses propos.
Pour le reste, entièrement d'accord aussi.
@neenahh mais nous sommes les gardiens des lieux et c'est normal qu'on vous souhaite la bienvenue, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook