Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE Operation 2015 Ramadan au Bled
s
9 juin 2015 22:07
Peut on remplacer toutes ces dames avec leur brassard par des parasols ?

y en pas pratiquement pas au port sur la zone d'embarquement...
c
10 juin 2015 11:55
Ce qu'il faut , c'est plus de monde à la douane et la police des frontière.

j'ai jamais vu un collaborateur, de la fondation à l’aéroport Mohamed V de casa en été .

Peut être qu'il faut une lunette spéciale pour les voir.

Les gens ont besoin de rapidité et facilité administratif et non de présence fictif.
S
10 juin 2015 13:11
ah c toujours la meme chanson comme un vieu film o fond de l armoire le sortir a chaque veille d ete.... personne ne pense au MRE apres septembre ou en hiver moment de la galere ou en ce moment les prix d avions sont +++ que la moyennes la devise passe en 1er €> Dh remplir les caisses et faire bouger le reste de l économie il faut arreêter de prendre les MRE pour des Vaches AL la nouvelle génération a assez vue et souffert des problèmes avec les Douanes police autoroute ou ville... les heures d attente dans les administrations w zid bakchich 100 DH pour ne pas faire la Qe dans un bureau.......
ahchouma avec ramadan la3wacher traiter les gens comme des .....
il faut savoir une chose dire la verite appeler ou parler de toute franchise devant les medias aucune HONTE
Je suis dans un lieu qui me permet de.....
10 juin 2015 14:33
Citation
sograte a écrit:
Pour rappel aussi:
Toute l'administration Marocaine, communes, autorités locales province et caid et aussi
banques, regies eau electricité etc.... reserve un guichet et un ou plusieurs employés pour les Mre afin qu'ils puissent regler leurs problèmes en priorité ce que num par ailleurs n'existe.

Salam,

Pourquoi serions nous supérieurs aux MRM? Sous-prétexte que nous sommes des devises sur pattes? Dans ce cas autant appeler cette opération "Opération Marhaba Flousskom 2015"
10 juin 2015 14:53
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Pourquoi serions nous supérieurs aux MRM? Sous-prétexte que nous sommes des devises sur pattes? Dans ce cas autant appeler cette opération "Opération Marhaba Flousskom 2015"

salam
mais c est le cas c est l argent qui les interesses
s
11 juin 2015 10:50
Citation
cyclope a écrit:
Ce qu'il faut , c'est plus de monde à la douane et la police des frontière.

j'ai jamais vu un collaborateur, de la fondation à l’aéroport Mohamed V de casa en été .

Peut être qu'il faut une lunette spéciale pour les voir.

Les gens ont besoin de rapidité et facilité administratif et non de présence fictif.


salem

Mon je pense que c'est un tout, on ne peut pas uniquement rejeter la faute sur les autorités marocaine.

Certains RME et leur comportement primitif ont aussi leur responsabiltée dans ce bordel ambiant
m
12 juin 2015 02:20
Citation
souleym a écrit:
Peut on remplacer toutes ces dames avec leur brassard par des parasols ?
y en pas pratiquement pas au port sur la zone d'embarquement...

vous avez fait des frais, vous avez droit au soleil gratuitement, pourqui on vous prive
m
12 juin 2015 02:25
Citation
charles1 a écrit:
salam
mais c est le cas c est l argent qui les interesses
logiquement vous ne l'etes pas et vous ne le serez pas et votre argent n'interesse pas du tout le gouvernement mais aide vos familles et vos villages.
question guichés pour mRe c'est une concideration parce que vous etes en vacances et vous ne pouvez faire la file ou perdre des jours pour avoir u doc, alors , ne vous prenez pas pour Gunter, et soyez reconnaissant car jusqu'a maintenant le seul pays qui a été dopé et soutenu par l'argent de ses residents a l'etranger c'est Israel suivi de la turquie et l'Algerie quand au Maroc le pauvre il peut continuer a emprunter et payer avec la sueur de ces residents locaux et ses paysans et fellahs ...
12 juin 2015 06:40
Citation
sograte a écrit:
logiquement vous ne l'etes pas et vous ne le serez pas et votre argent n'interesse pas du tout le gouvernement mais aide vos familles et vos villages.
question guichés pour mRe c'est une concideration parce que vous etes en vacances et vous ne pouvez faire la file ou perdre des jours pour avoir u doc, alors , ne vous prenez pas pour Gunter, et soyez reconnaissant car jusqu'a maintenant le seul pays qui a été dopé et soutenu par l'argent de ses residents a l'etranger c'est Israel suivi de la turquie et l'Algerie quand au Maroc le pauvre il peut continuer a emprunter et payer avec la sueur de ces residents locaux et ses paysans et fellahs ...

Ah bon et un MRM qui souhaite passer des vacances en europe il n'a pas le droit aux guichets magiques? Lui aussi souhaiterai ne pas perdre son temps pour avoir un doc!!

Tu me fais rire en parlant de l'argent qui aide les familles et villages! tu as des preuves de ce que tu racontes? Les devises à ce que je sache sont échanger en établissement bancaire ou agences réglementés et non pas au souk du village ou chez tes grands parents!!! Soit dit en passant, ces devises ne font qu'engraissé les propriétaires ou le propriétaire des banques!!! Ben oui l'ami c'est pareil a Israel sauf que la bas il se sert les coudes pour faire avancer leur pays, au Maroc cela reste entre les mains d'une certaine élite et surtout pas au peuple ou très peu!!!
Tiens Bonne appétit [www.leconomiste.com]
s
12 juin 2015 10:38
Citation
sograte a écrit:
vous avez fait des frais, vous avez droit au soleil gratuitement, pourquoi on vous prive


ah si c'est gratuit, je prend et les enfants 3 heures sous un soleil de plombs aussi.

Merci
n
12 juin 2015 11:18
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome
s
12 juin 2015 12:07
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome

garde tes bienvenue pour toi et nous vous aimons ect...

Tu insultes la majorité des RME de pauvres, d’éboueurs et de cerveau malade....
Juste parce que certain demande juste de respect et des condition d’accueil raisonnable

Garde tes bienvenues, tes géneralitées pour toi et tes nous vous aimons et bala bala...

Tu as raison changeons rien...
n
12 juin 2015 12:39
Citation
souleym a écrit:
garde tes bienvenue pour toi et nous vous aimons ect...

Tu insultes la majorité des RME de pauvres, d’éboueurs et de cerveau malade....
Juste parce que certain demande juste de respect et des condition d’accueil raisonnable

Garde tes bienvenues, tes géneralitées pour toi et tes nous vous aimons et bala bala...

Tu as raison changeons rien...


je critique pas le fait qu'ils soient pauvres mais je critique ceux qui se prennent pour les sauveurs du Maroc grace a leur argent !!! et qui pensent que le pays n'attendent qu'eux pour subvenir à ses besoins.
12 juin 2015 13:12
Oui bien sur on a la droit de communiqué mais quand ça ne suit pas ton raisonnement ben on aurait un pb de cervelle?

Après on essaye de discuter sur un problème qui existe que tu le veuille ou non! Il fut un temps quand nos parents aller au bled il n y avait aucun accueil et tout le cinéma qui va avec! Depuis qu ils se sont rendu compte du potentiel que les devises leur rapporteraient ben le discours à bien changer! Ça rappel un sketch de mr Lkhayari qui parodiait najat Aatabou au début de la propagande MRE: "ici vous êtes chez vous, mr7babikom fi bladkoum, 3andna m3akoum rdv nfarg3o likom jiyabkom!"

Après je suis d accord nous sommes tous marocain alors il faut nous traiter comme telle!

L histoire des bicyclette, porte bagage de 30m, des camionnettes qui touchent le sol tellement elles sont chargées, c est de l histoire quasi ancienne! Maintenant sur les routes tu ne les vois quasi plus, d ailleurs à la douane ils ne sont plus les bienvenus vu qu il y a obligation de déclarer le chargement!
m
12 juin 2015 14:30
je remarque avec joie cet échange franc et logique entre marocains de l'int et ceux de l'ext.
quelqu'un a parlé du passé quand le mre sort et rentre au pays dans l'ignorance totale hamdoulah c'est du passé, aujourd'hui y a un petit effort de la part des autorités envers les enfants du pays oui ce n'est pas encore l'idéal mais c'est mieux que rien, le pays fait des efforts et c'est surtout grace aux médias comme yabiladi qui font relayé les messages et alerter les autorités c'est pour cela que l'accueil s'améliore d'année en année.

Vous avez évoqué la devise ? et bien oui, aujourd'hui le maroc a tout juste 4 mois et 15 jours de couverture en devises c'est le strict minimum, on etait a 6 mois et plus et c'est grace a votre argent convertit en banque que notre pays compte ameliorer sa couveture en devises pour couvrir les importations surtout conséquente au mois de ramadan,.

Oui votre argent profite d'abord a vos villages, vos familles et votre région, le maroc n'en profite que si vous etes un investissement parcequ'il reçoit des taxes et l'investissemnt fait travailler des gens qui eux aussi payent taxes et snss.

il est méxhant de dire que l'accueil des mre est un faux , il faut écouter les familles qui ont eu des problèmes et ont été assisté
B
12 juin 2015 15:26
Citation
nicefriend a écrit:
je critique pas le fait qu'ils soient pauvres mais je critique ceux qui se prennent pour les sauveurs du Maroc grace a leur argent !!! et qui pensent que le pays n'attendent qu'eux pour subvenir à ses besoins.

Personnellement je ne connais pas un mre dans mes connaissance qui dépense moin de 5000€ Pendant leur vacance au maroc alors sérieusement je sais pas pour qui tu te prend à dire qu'on es tous des éboueurs et des pauvre mais sache qu'ici en Belgique les Marocain sont les immigrés les plus diplômé du pays et on es respecté mais maintenant que le maroc se développe certains résidant marocain de pense supérieur au mre.
n
12 juin 2015 16:40
Citation
benzitoune a écrit:
Oui bien sur on a la droit de communiqué mais quand ça ne suit pas ton raisonnement ben on aurait un pb de cervelle?

Après on essaye de discuter sur un problème qui existe que tu le veuille ou non! Il fut un temps quand nos parents aller au bled il n y avait aucun accueil et tout le cinéma qui va avec! Depuis qu ils se sont rendu compte du potentiel que les devises leur rapporteraient ben le discours à bien changer! Ça rappel un sketch de mr Lkhayari qui parodiait najat Aatabou au début de la propagande MRE: "ici vous êtes chez vous, mr7babikom fi bladkoum, 3andna m3akoum rdv nfarg3o likom jiyabkom!"

Après je suis d accord nous sommes tous marocain alors il faut nous traiter comme telle!

L histoire des bicyclette, porte bagage de 30m, des camionnettes qui touchent le sol tellement elles sont chargées, c est de l histoire quasi ancienne! Maintenant sur les routes tu ne les vois quasi plus, d ailleurs à la douane ils ne sont plus les bienvenus vu qu il y a obligation de déclarer le chargement!


déjà je parle pas de tous mais d'une bonne partie, ensuite je dis pas qu'ils ont un problème de cervelle parce qu'ils ne suivent pas mon raisonnement mais parce que c'est vrai que nous ne vivons pas que grace à leurs devises (c'est une réalité).

le Maroc a besoin de devise OUI mais faudra arrêter un jour ou l'autre de faire les paranos et de dire ahhh ils nous aiment uniquement pour ça et tout ce qu'ils font n'est pas vrai, n'existe pas et bla bla bla..
il existe beaucoup de familles qui disent qu'ils sont contents de l'acceuil qu'ils ont reçu en rentrant au pays donc ne généralisez pas non plus en disant que le Maroc ne fait rien pour vous.
n
12 juin 2015 17:18
Citation
Bilouu a écrit:
Personnellement je ne connais pas un mre dans mes connaissance qui dépense moin de 5000€ Pendant leur vacance au maroc alors sérieusement je sais pas pour qui tu te prend à dire qu'on es tous des éboueurs et des pauvre mais sache qu'ici en Belgique les Marocain sont les immigrés les plus diplômé du pays et on es respecté mais maintenant que le maroc se développe certains résidant marocain de pense supérieur au mre.

en aucun cas j'ai dis que tous les MRE ne sont pas diplômés et quand j'ai dis qu'ils occupent pas des postes de présidents, c'est pour dire qu'ils travaillent dur pour avoir de l'argent (c'est positif pas négatif ce que je dis) et nous savons bien qu'ils sont pas des vaches pour essayer de profiter d'eux..
mais en même temps pour dire pas la peine de se sentir supérieur et dire que c'est grace à eux que le Maroc va survivre (je parle de ceux qui pensent de la sorte donc ne vous sentez pas visé si vous en faites pas partie)

les Marocains diplômés ça existe hamdoullah "MRE ou autres" , en Belgique ou aux USA on trouvera toujours des exemples qui portent haut le drapeau du pays, mais dans mon message je parle pas de diplômes mais de mentalités..
m
12 juin 2015 19:31
Evidemment, un diplomé par nature devait avoir une mentalité citoyenne et ce n'est pas des critiques qui vont lui faire changer d'attitude, mais n'oublier aussi ceux qui se sont autoformés et ceux qui n'ont pas eu cette chance mais garde en mémoire "le bled, tigmmi, tamazirte, marocanité,chelh; achelhi etc" ce sont ces genres de choses qui nous rendent farouchent dans la defense de notre pays meme si on se sentait abondonnés ou ignorés.
Oui le Maroc est riche d'abord par ses mre diplomés ou non, car la tomate on la mange et c'est vite oublié de meme que tout autre produit, quand au Marocain c'est une valeur ajoutée pour son pays .... ces génies oui sont en grand nombre en belgique, quelqus uns en France dans la recherche et la technologie, mais beaucoup au Canada et aux Usa .... quelques uns sont rentrés et ont pu trouver un emploi adéquate mais soyons logique notre pays ne peut pas encore offrir des salaires motivants pour ces créateurs et concepteurs.
Ces Mre qui ont rejoint le pays, une petite partie ont crée des startup dans le domaine de la technologie , Internet et ecommerce, la grande partie se sont lancés dans les médias avant un petit investissement tout en gardant l'oeil sur l'Europe le jour ou ça ne marcherait pas
s
12 juin 2015 20:19
Citation
sograte a écrit:
Evidemment, un diplomé par nature devait avoir une mentalité citoyenne et ce n'est pas des critiques qui vont lui faire changer d'attitude, mais n'oublier aussi ceux qui se sont autoformés et ceux qui n'ont pas eu cette chance mais garde en mémoire "le bled, tigmmi, tamazirte, marocanité,chelh; achelhi etc" ce sont ces genres de choses qui nous rendent farouchent dans la defense de notre pays meme si on se sentait abondonnés ou ignorés.
Oui le Maroc est riche d'abord par ses mre diplomés ou non, car la tomate on la mange et c'est vite oublié de meme que tout autre produit, quand au Marocain c'est une valeur ajoutée pour son pays .... ces génies oui sont en grand nombre en belgique, quelqus uns en France dans la recherche et la technologie, mais beaucoup au Canada et aux Usa .... quelques uns sont rentrés et ont pu trouver un emploi adéquate mais soyons logique notre pays ne peut pas encore offrir des salaires motivants pour ces créateurs et concepteurs.
Ces Mre qui ont rejoint le pays, une petite partie ont crée des startup dans le domaine de la technologie , Internet et ecommerce, la grande partie se sont lancés dans les médias avant un petit investissement tout en gardant l'oeil sur l'Europe le jour ou ça ne marcherait pas


Ton post étais intéressant , avec des sujets a amélioré sur l'accueil en période estivale.

Mais la tu commences vraiment a raconter n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook