Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération Commando : j'apprends une sourate
30 juillet 2009 22:28
salam

crying(crying( avec le problème technique et la chaleur étouffante (manque de sommeil et mauvaise alimentation sad smiley) j'ai rien appris! au contraire je trouve des difficultés question concentration!

Priez pour moi! je veux y arriver inch allah. Heu

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
31 juillet 2009 11:10
Salam,

Merci elham pour ce point, si tu n'arrives pas à apprendre, commence par juste écouter et fais le par partie. Décompose en 4 ou 5 et fais des périodes par partie.
dis toi que même si tu as appris que 2 ou 3 versets à la fin de ta séance alors c une avancée.

Mon point au 31 juilet - Sourate Al Hashr

J'avais déjà commencé avant l'opération commando, j'ai continué en l'écoutant de nombreuses fois.
A priori, le 1er tiers est à peu près rentré dans ma tête, le derniers tiers devrait être le plus facile car svt récité dans les mosquées.
Me reste surtout à apprendre le milieu.
Ma principale difficulté est d'apprendre les voyelles de passages de mot à mot, fin du mot a ou i avant le mot suivant.

J'attends les rapports de habib, Pistaja, papillon07. Marocaine999, ce sera pour le prochain point.

smiling smiley
h
31 juillet 2009 11:55
pas de tempête pour moi, .. le resultat est médiocre

j'ai ecouté la sourate plusieurs fois, ça me revient petit a petit,

j'ai appris que les premiers versets.
assalam o alykoum
p
31 juillet 2009 12:29
salam alaikoum,


je crois que je me suis sur-estimésad smiley. pour l'instant j'ai mémorisé que les 3 premiers verset, c'est pas facile incha'Allah il reste plus ou moins 20 jours pour 27 versets, faut que je m'organise Football

baraka'Allahoufik oukhty elham pour tes liens
31 juillet 2009 12:39
salam
wa fiki albaraka oukhty
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
31 juillet 2009 14:04
ça va mieux, ... 26 verset, ... 1/4 de la sourate,

ça passe mieux quand on l'ecoute plusieurs fois, ..
assalam o alykoum
P
31 juillet 2009 14:43
Salam alykoum wr wb, smiling smiley

De mon côté ça avance bien lhamdoulilah, les premiers versets je les connaissais déjà donc ça va ça rentre facilment,

ça commence à devenir un peu plus compliqué à partir du verset 41!

Donc cette semaine ça a surtout été des révisions

Objectif de la semaine prochaine incha'Allah : verset 41 à 54

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
31 juillet 2009 14:57
Merci
Même une petite avancée est un grand pas car parfois une grande quantité sera mémorisé rapidement (à force d'avoir écouté et répété)

On continue sur cette voie sur nos objectifs respectifs

Prochain point : vendredi 07 aout
s
1 août 2009 18:04
La Sourate Ya-Sin.

Cette sourate est célèbre puisqu’elle a sauvé le Prophète [Saws] au moment de quitter sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, l’Envoyé de Dieu [Saws] se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant : "Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas." (Sourate Ya-Sin, verset 9), il [Saws] leur jeta du sable au visage. Ils baissèrent alors les têtes et l’Envoyé de Dieu [Saws] put passer.

En plus de cette Tradition, il existe de nombreux hadîth sur les vertus de cette sourate.

Ma‘qal ibn Yassar - radhiallâhu 3anh – rapporte que le Prophète [Saws] a dit : « Lisez la sourate Ya-Sin sur vos morts qui agonisent. »

‘Aïsha – [Radhiyallahuanha] – rapporte que l’Envoyé de Dieu [Saws] a dit : « Il y a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l’écoute. C’est la sourate Ya-Sin. »

La Sourate al-Hashr (Le Rassemblement).

Abu Hurayra [Radhiyallahuanh] a rapporté ceci :
« J'ai interrogé le Prophète - [Saws] - sur le Nom Suprême de Dieu et il [Saws] m'a dit : ‘‘Ô Abu Hurayra ! Accroche-toi aux trois derniers versets de la surat al-Hashr’’ »

Anas, radhiallâhu 'anh, rapporte que le Prophète - [Saws] - a dit : « Celui qui récite les trois derniers versets de la surat al-Hashr et qui meurt la nuit même mourra en martyr. »

La Sourate al-Mulk (La Royauté).

Plusieurs hadîth indiquent que cette sourate sauve du châtiment de la tombe.

[coran-tajwid.net]

[besmilah.over-blog.com]


Pour la sourate Al Alaq, les 5 premiers versets sont les premiers de la révélation.

citation :
Un jour, dans la grotte de Hirâ’, la révélation se manifesta à lui de manière inattendue. L’Ange [Gabriel] lui dit : « Lis ». Selon la Mère des Croyants `Â’ishah, telle fut la réponse rapportée par le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui-même : "Je ne suis pas du nombre de ceux qui savent lire !". C’est pourquoi l’Ange me prit et me pressa jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit : « Lis ». Je dis : « je ne peux pas lire ! Il me serra une seconde fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit : « Iqra’ bismi rabbika’lladhi khalaqa : (Lis au nom de ton Seigneur Qui a créé) » jusqu’à arriver à "mâ lam ya`lam" (ce qu’il ne sait pas)". La Mère des Croyants Aishah poursuit : "Alors le Saint Messager — paix et bénédictions sur lui — rentra à la maison, chez Khadijah, tremblant de peur, et lui dit : « Couvrez-moi ! couvrez-moi ! » et il fut couvert. Quand la peur le quitta, il demanda : « O Khadijah, qu’est-ce qui m’arrive ? » Il lui raconta alors ce qui se passa et dit : « Je crains pour ma vie » Elle lui dit : « Non jamais ! Par Dieu, jamais Dieu ne te rabaissera, tu considères avec bonté tes proches, tu dis toujours la vérité (une tradition ajoute : « tu rends ce qui t’es confié »), tu supportes le fardeau des faibles, tu aides les pauvres, tu accueilles les hôtes, et tu participes aux bonnes œuvres ».

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/09 18:04 par srnit.
u
4 août 2009 19:14
Salam cher soeur et frère

Alors juste pour te dire que j'ai appris les 3 premiers versert de la sourate

J'ai du mal avec la prononciation !

Je lis en ce moment un très bon livre sur la vie du prophète " Muhammad l'ultime joyau de la prophétie "

C'est très bien écrit et très bien structuré de facon claire

J'aimerais vous faire partager certain moment qui m'a ému dans ce livre donc dès que je peux je vous l'écrit mais je sais pas si ce post est le plus approprié

En tout cas tout plein de courage dans votre apprentissage !

Papillon007 ont ce sur-estime pas smiling smiley c'est juste une baisse de motivation allez bon courage à toi !

Quand je suis au taf il m'arrive de répété les versets appris ca sort tout seul smiling smiley el hamdoulilah

Salam aleikom cher soeur et frère
P
6 août 2009 11:20
Citation
srnit a écrit:
La Sourate Ya-Sin.

Cette sourate est célèbre puisqu’elle a sauvé le Prophète [Saws] au moment de quitter sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, l’Envoyé de Dieu [Saws] se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant : "Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas." (Sourate Ya-Sin, verset 9), il [Saws] leur jeta du sable au visage. Ils baissèrent alors les têtes et l’Envoyé de Dieu [Saws] put passer.

En plus de cette Tradition, il existe de nombreux hadîth sur les vertus de cette sourate.

Ma‘qal ibn Yassar - radhiallâhu 3anh – rapporte que le Prophète [Saws] a dit : « Lisez la sourate Ya-Sin sur vos morts qui agonisent. »

‘Aïsha – [Radhiyallahuanha] – rapporte que l’Envoyé de Dieu [Saws] a dit : « Il y a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l’écoute. C’est la sourate Ya-Sin. »

Salam alykoum wr wb,

Barak'Allah o fik Srnit pour ces rappels, j'aimerais juste ajouter un hadith concernant sourate Yasin

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".

Rapporté par Eddârimî, Ettermidhî et El-Bayhaqî.
s
7 août 2009 12:46
wa fik barakaAllah Pistaja

marocaine999, je l'ai également lu il est excellent, je crois qu'il est même arrivé 3ème d'un grand concours international sur la sira. N'hésite pas à partager des morceaux qui t'ont plu.

Cher commando, nous sommes à l'heure du 2ème point en ce vendredi 07 aout 2009

Pour ma part, hamdollillah, à force d'écouter, la sourate Al Hashr est à peu près apprise au complet mais j'ai encore besoin de me corriger. Je prévois les prochains jours de finaliser l'apprentissage.

J'attends vos rapports : elham20, habib75, Pistaja, papillon07 et marocaine999

smiling smiley
3
333
7 août 2009 15:33
moi, je m'inscris aussi

il ya une sourate (en fait il y a tout le coran) que je voulais apprendre, c'était la sourate Mariam, certes un peu longue

moi, je prendrais mon temps (hein les amis!)
donc point vendredi prochain incha allah

salam aleikum wa rahmatullah
s
7 août 2009 16:05
Citation
333 a écrit:
moi, je m'inscris aussi

il ya une sourate (en fait il y a tout le coran) que je voulais apprendre, c'était la sourate Mariam, certes un peu longue

moi, je prendrais mon temps (hein les amis!)
donc point vendredi prochain incha allah

salam aleikum wa rahmatullah

haleikoum salam wa rahmataAllah 333,

bienvenue ça fait plaisir
Reste moins de 15 jours pour que tu apprennes la sourate Mariam.
si tu réussis pas c'est 30 pompes mais pour toi, je te ferai un prix vu que tu t inscrit plus tard.

Bon courage et dis nous si tu rencontres des difficultés pour qu'on puisse s'entraider

smiling smiley
s
7 août 2009 16:53
Coucou commando

Vous êtes passé où?
P
7 août 2009 16:55
Salam alykoum wr wb,

Bon je n'ai pas atteint l'objectif que je m'étais fixé la semaine dernière sad smiley mais j'avance lhamdoulilah doucement mais surement...

Une question : en moyenne vous apprenez combien de versets pas semaine ?

Qu'Allah nous facilite notre apprentissage. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
7 août 2009 17:15
j'ai appris 40 % de la sourate, ... objectif pas atteint,

il faut que je sois serieux, .. inchallah je le serai ..
assalam o alykoum
7 août 2009 17:20
salam
confused smileyHeuIll


thumbs down


crying(



sad smiley


vous avez compris

Cool


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
7 août 2009 17:21
elham20 : je suis sur que tu nous depasseras, unn jour, ..

t'es peut etre trop occupée en ce moment, .. rien ne presse,

bon courage
assalam o alykoum
s
7 août 2009 17:33
Je vous conseille de l'écouter plein de fois, ça va finir par rentrer

L'objectif pour le prochain point est que chacun parvienne à la réciter en s'aidant du Coran (ça veut dire qu'il arrive à dire chaque verset mais qu'il doit s'aider pour connaître le début du suivant ou vérifier une liaison ...)

Il nous manque les rapports de papillon07 et marocaine999

Le prochain point qui sera l'avant-dernier est prévu vendredi 14 aout

Que personne ne désespère de réussir sinon ça sera pas 30 pompes mais 31.

Allah i sahel
amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook