Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Operation à coeur ouvert...
H
23 mai 2020 19:07
Bonjour tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerai avoir vos témoignages concernant la chirurgie de remplacement de la valve aortique.
Il y a quelques mois mon pere a fait une attaque cardiaque et a eu 2 arrêts cardiaque dûs a 2 artéres bouchées et la defectuosité de sa valve.
Aprés 2 jours d'hospitalisation et en attendant que son coeur se stabilise ils lui ont posé des stent pour lui déboucher les arteres.
Maintenant, il doit faire la chirurgie a coeur ouvert pour remplacer sa valve defectueuse sachant qu'il prend des anticoagulants. La chirurgie se fera à Casablanca au Maroc.

Donc, je vous écris aujourd'hui car je recherche a être rassurée et lire vos témoignages si jamais vous êtes passer par cette étape.
Je stress beaucoup tellement que j'en dors plus la nuit... J'ai peur de perdre mon pere, c'est la prunelle de mes yeux...

S'il vous plait, pourriez vous me dire si c'est une opération à risque trés elevé? La periode de convalescence est-elle rude? Avez vous des conseils a me donner?
Et biensure si vous connaissez un bon médecin pour ce genre de chirurgie, pourriez vous partager avec moi votre experience?

Merci beaucoup!
h
23 mai 2020 22:40
"Mortalité du RVA : 1-3% pour les cas simples, 4-7% pour les intervention complexe." c'est une stat fr

cela me semble trés faible d'un point de vu stat, place ta confiance en Allah et invoque en sa faveur.

qu'Allah le guérisse et lui facilite cette épreuve.
23 mai 2020 23:05
Bonsoir Hope et bonne fête de fin de Ramadan.

Je suis passé par là mais de manière plus grave encore, j’étais mort plus de 7 heures suite à un accident de plongée sous-marine, suite à une grande descente en profondeur en mer la pression d’eau m’a fait péter une artère coronaire.
J’ai perdu connaissance à plus de 15 mètres de profondeur. Je suis réveillé quelques jours après a l’hôpital après l’opération.
Ils m’ont prélevé une artère sur ma jambe pour remplacer l’artère abîmé, l’opération a duré plus de 8 heures.
Tout c’est très bien passé, j’ai quitté l’hôpital deux semaines après. Ils m’ont ouvert la cage thoracique en découpent avec scie l’extremum en longueur pour accéder au cœur, tout a été ressoudé, il m’a fallu un an pour redevenir comme avant sans aucun séquelle (a part la sectatrice) sur la poitrine.
Je suis très sportif, je fais tout comme avant sans restriction.
L’opération du cœur ne représente aucun danger aujourd’hui, ne t’inquiète pas frangine, ton papa va bien s’en sortir inchallah !thumbs up
F
23 mai 2020 23:12
Eh bien quelle histoire !

TbarkAllah tu es 1 survivant !
Et il me semble que tu fais encore de la plongée, non ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonsoir Hope et bonne fête de fin de Ramadan.

Je suis passé par là mais de manière plus grave encore, j’étais mort plus de 7 heures suite à un accident de plongée sous-marine, suite à une grande descente en profondeur en mer la pression d’eau m’a fait péter une artère coronaire.
J’ai perdu connaissance à plus de 15 mètres de profondeur. Je suis réveillé quelques jours après a l’hôpital après l’opération.
Ils m’ont prélevé une artère sur ma jambe pour remplacer l’artère abîmé, l’opération a duré plus de 8 heures.
Tout c’est très bien passé, j’ai quitté l’hôpital deux semaines après. Ils m’ont ouvert la cage thoracique en découpent avec scie l’extremum en longueur pour accéder au cœur, tout a été ressoudé, il m’a fallu un an pour redevenir comme avant sans aucun séquelle (a part la sectatrice) sur la poitrine.
Je suis très sportif, je fais tout comme avant sans restriction.
L’opération du cœur ne représente aucun danger aujourd’hui, ne t’inquiète pas frangine, ton papa va bien s’en sortir inchallah !thumbs up
23 mai 2020 23:32
Bonsoir Flilissa et bon fête de fin de Ramadan.

La plongée c’est l’une de mes passions, après l’opération j’ai resté un an sans plonger, maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir, je me sens mieux au fond de mer que sur terre, la beauté sous-marine est une merveille, je ne peux pas me priver de ces décors naturels.
J’ai échappé plusieurs fois à la mort en mer, à deux reprises j’étais attaqué par des requins, quelques blessures sans plus, je suis un peu cascadeur aventurier.
Si tu veux tu peux venir plonger avec moi Welcome
Citation
Flilissa79 a écrit:
Eh bien quelle histoire !

TbarkAllah tu es 1 survivant !
Et il me semble que tu fais encore de la plongée, non ?
F
23 mai 2020 23:43
Bon fin de ramadan et Aid moubarak à toi aussi.

Merci pour l'invitation mais j'ai la phobie des fonds marins, des poissons et de l'espace, et je suis claustrophobe aussi ?.
Je suis bien mieux sur la terre.

Je te laisse à tes cascades, moi je suis trop peureuse pour ça ??.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonsoir Flilissa et bon fête de fin de Ramadan.

La plongée c’est l’une de mes passions, après l’opération j’ai resté un an sans plonger, maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir, je me sens mieux au fond de mer que sur terre, la beauté sous-marine est une merveille, je ne peux pas me priver de ces décors naturels.
J’ai échappé plusieurs fois à la mort en mer, à deux reprises j’étais attaqué par des requins, quelques blessures sans plus, je suis un peu cascadeur aventurier.
Si tu veux tu peux venir plonger avec moi Welcome
24 mai 2020 00:07
Et pour danser la salsa, tu n’as pas de phobies pour ça, alors tu vas danser avec moi, une bachata c’est bon aussi ! Danse
Citation
Flilissa79 a écrit:
Bon fin de ramadan et Aid moubarak à toi aussi.

Merci pour l'invitation mais j'ai la phobie des fonds marins, des poissons et de l'espace, et je suis claustrophobe aussi ?.
Je suis bien mieux sur la terre.

Je te laisse à tes cascades, moi je suis trop peureuse pour ça ??.
F
24 mai 2020 00:16
?? Ho lé !
ptdr

Bon j'arrête de polluer la discussion.
La posteuse est inquiète pour son papa.

Inch'Allah que tout se passe bien, Amin ?.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Et pour danser la salsa, tu n’as pas de phobies pour ça, alors tu vas danser avec moi, une bachata c’est bon aussi ! Danse
24 mai 2020 14:48
Salam

Honnêtement je doute excessivement que tu as échappé
à requin bleu 2 fois . Un requin blanc très Possible car il n’attaque pas forcément les hommes mais il est très curieux.
Et raconter de tel exploit est vraiment prendre les enfants ? du Bon Dieu, pour des Canards sauvages ! Si seulement tu t’es contenté, d’un seul exploit. Donc il ne reste plus qu’à Confirmer la règle, dite universelle : Jamais 2 Sans 3 ...!!!

Ps: Les dits Canards ? ne sont pas si sauvage que ça puisqu’ils arrivent à trouver un chemin ....
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonsoir Flilissa et bon fête de fin de Ramadan.

La plongée c’est l’une de mes passions, après l’opération j’ai resté un an sans plonger, maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir, je me sens mieux au fond de mer que sur terre, la beauté sous-marine est une merveille, je ne peux pas me priver de ces décors naturels.
J’ai échappé plusieurs fois à la mort en mer, à deux reprises j’étais attaqué par des requins, quelques blessures sans plus, je suis un peu cascadeur aventurier.
Si tu veux tu peux venir plonger avec moi Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook