Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ONGLES C EST SI IMPORTANT?
5 septembre 2020 13:04
Salam les yabis,

Je vois de plus en plus de femmes avec des nouveaux ongles qu' elles entretiennent toutes les 3 semaines dans les bars à ongles...sans compter toutes les youtubeuses aux faux ongles, les femmes dans les magasins achètent sans cesse des kits...

C est juste un phénomène de mode et ça va passer?

Ça touche une catégorie de population, jeune souvent...pas fortuné...ou tout le monde?

Je n ai jamais essayé mais je doute que ce soit confortable...quand on fait le ménage...la cuisine...et même taper sur un clavier d ordi ou de téléphone.

Je pense que c est pas hygiénique non plus...et quand on fait les ablutions pour les prières je crois que C est à proscrire.

Je trouve que cela à un coût....et à mon goût pas joli...

Vous en pensez quoi?

Bonne journée.
A
5 septembre 2020 13:08
Pas de prière pour moi mais je suis d'accord avec toi, ça n'a pas l'air pratique du tout ! Quand je vois de jeunes mamans avec leur bébé et des "griffes" au bout des doigts, ça fait peur !
Moi qui passe mon temps à poncer, peindre etc, je ne pourrais pas avoir des ongles pareils.
Mais bon, chacune fait comme elle veut avec des doigts grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
5 septembre 2020 13:11
Salam,



Moi je me demande surtout comment elles font pour faire les ablutions Heu

Et en plus dans la sunna c'est conseillé de les couper les vendredis.

Je ne parle même pas du ménage, de faire à manger avec ou de se laver ça doit être juste eurkk.. ?


Qu'Allah nous Guide ??
Z
5 septembre 2020 13:13
Toute a fait d'accord avec toi.
Les faux ongles de 1m20 c'est très laid?
P
5 septembre 2020 13:13
Salam aleikoum,

Perso je préfère les ongles limés courts, propres et sans verni.
Je trouve ça plus hygiénique, et pus pratique.

Mais ça fait longtemps que la mode est aux ongles longs et colorés. Déjà à l'époque où ma mère était jeune ça se faisait. Le vernis rouge est même devenu un classique de la beauté féminine.

Les vernis semi permanents c'est assez récent, sûrement plus pratique que le vernis classique pour celles qui en portent au quotidien vu que ça tient plus longtemps.

Mais tout ce qui couvre l'ongle (vernis semi permanent ou faux ongles) empêche l'ongle de respirer, ça risque d'avoir des conséquences néfastes à long terme.

Et en effet, ce qui couvre l'ongle empêche les ablutions.
5 septembre 2020 13:18
Ce n est ni important, ni pratique.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
5 septembre 2020 13:29
Un effet de mode parmi tant d'autres.

Apparemment, il est devenu normal d'être en kit. Faux-ongles, faux-cils, extensions...

Après, chacun ses goûts mais je pense que s'accoutumer à ce genre de beauté superficielle, fait que le jour où tu voudras revenir à quelque chose de plus naturel, tu auras du mal à accepter ta tête.

Autant mettre en valeur ce qui nous appartient sans tomber dans l'excès.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
5 septembre 2020 13:47
Du moment que ça fait plaisir et que ça ne fait pas de mal aux autres et bien je n'ai rien à en diresmiling smiley

Chacun-chacune prend son plaisir où le trouve.
L
5 septembre 2020 13:48
Je reprends ma phrase....


Chacun-chacune prend son plaisir où il ou elle le trouve.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Du moment que ça fait plaisir et que ça ne fait pas de mal aux autres et bien je n'ai rien à en diresmiling smiley

Chacun-chacune prend son plaisir où le trouve.
.
5 septembre 2020 13:49
je n'aime pas les faux ongles.
quand tu dis que ce sont les femmes qui n'ont pas trop d'argent qui se mettent des faux ongles,je ne comprends pas?
Je trouve au contraire que ça coûte cher.


Je mets du vernis transparent,ou de couleur clair,je les lime ,sans être court , j'aime bien qu'ils dépassent.
.
5 septembre 2020 13:58
Slm

Moi je trouve ça super jolie. Mais frchment je ne serais pas du tt du genre a poser de faux ongles.

Je suis assez maladroites. Je ferais trop de bêtises avec des longueur en plus.
5 septembre 2020 13:59
Mais vous savez qu’on peut avoir de beaux ongles longs naturellement ?
L
5 septembre 2020 14:30
Pas moi, mes ongles sont très fragiles. Ils se fendillent sans cesse, se cassent etc...
"manque des protéines" m'a dit le médecin

Avec le poisson que je mange, les oeufs et ce régulièrement je devrais avoir des ongles au top. Ca n'a jamais été le cas.

J'ai pris des vitamines spécifiques durant une période, mes ongles poussent mieux, semblent durcis et plouf ça recommence.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais vous savez qu’on peut avoir de beaux ongles longs naturellement ?
5 septembre 2020 14:35
J’ai remarqué que mes ongles étaient bien mieux depuis mes cures de Tardyferon !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas moi, mes ongles sont très fragiles. Ils se fendillent sans cesse, se cassent etc...
"manque des protéines" m'a dit le médecin

Avec le poisson que je mange, les oeufs et ce régulièrement je devrais avoir des ongles au top. Ca n'a jamais été le cas.

J'ai pris des vitamines spécifiques durant une période, mes ongles poussent mieux, semblent durcis et plouf ça recommence.
L
5 septembre 2020 14:46
Le problème c'est qu'il est déconseillé de prendre des vitamines à longueur d'année, en faire des cures oui mais en faisant des pauses.

Or en ce qui me concerne quand j'arrête, dans les 10 jours qui suivent l'arrêt, mes ongles se cassent.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai remarqué que mes ongles étaient bien mieux depuis mes cures de Tardyferon !
H
5 septembre 2020 15:01
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions »


Se laisser pousser les ongles contredit la Sunna du Prophète salla Allah'alayhi wa salam', qui a dit :

« La Fitra (nature saine originelle) comporte cinq exigences : la circoncision, le rasage des poils du pubis, la coupe des ongles, l’épilation des aisselles et la taille des moustaches.»

Il s’agit de qualités que l’Islam a recommandées de même qu’il a recommandé la propreté, la pureté, l’éducation et la politesse. Avoir des ongles aussi longs que les griffes d’un lion ne procure aucune beauté. L’Islam ne recommande que ce qui est bien et n’interdit que ce qui est laid. Ne pas se couper les ongles durant plus de quarante jours est un acte réprouvé.

Je ne peux absolument pas prier et faire mes ablutions avec des ongles longs, je me les coupe chaque semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 15:02 par Hydrarose.
o
5 septembre 2020 15:03
a ouvrir ce lien sur page google ya reponse de savant de la science de la religion

islamqa.info/fr/answers/1195
A
5 septembre 2020 15:14
ptdr

Oui quand je vois une maman avec des longs ongles et le bébé.... C'est comme approcher l aiguille à un ballonAre you crazy

Même sans qu'ils soient long je ne supporte pas garder du vernis longtemps j'ai besoin se voir si les ongles sont propres.

Alors oui les ongles c'est très important... Ça indique souvent l'hygiène de la personne.

Alors quand des collègues aux ongles douteux ramenent des gateaux ou autres .... Je m éclipse discrètementptdr
Citation
Armona78 a écrit:
Pas de prière pour moi mais je suis d'accord avec toi, ça n'a pas l'air pratique du tout ! Quand je vois de jeunes mamans avec leur bébé et des "griffes" au bout des doigts, ça fait peur !
Moi qui passe mon temps à poncer, peindre etc, je ne pourrais pas avoir des ongles pareils.
Mais bon, chacune fait comme elle veut avec des doigts grinning smiley
r
5 septembre 2020 15:43
les ongles (vrai, je parle pas du bout de plastique) sont vraiment jolis
et ça demande de l'entretien forcément, donc oui voir du monde au bar à ongles c'est normal
5 septembre 2020 15:51
Oui, le physique est important et être à la dernière mode pour pouvoir gagner sa vie de cela.

Soit la femme fait des courts films online, soit elle est youtubeuse, soit elle la maîtresse du patron, soit elle trouve un mec généreux ou plusieurs etc. Le but est le même, le moyen un peu différent mais faut être à 4 épingles car c'est son job. C'est uniquement dans ce but.

Personne va aller investir 200-300 EUR par mois, coiffeur etc si elle n'a pas comment les sortir.

J'ai fait récemment un balayage soleil, ça se voit c'est fait professionnellement. 54 EUR. Je peux dire que la gente masculine vient beaucoup plus vers moi. Purée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook