Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon oncle incarcéré au Maroc
23 février 2017 22:07
salam alikoum,
Je me permets de vous écrire car nous sommes avec ma famille dans une situation très difficile.
Mon oncle qui a grandi en france construi sa vie a commis une erreur qui aujourd hui il en paye le prix fort.
Il a été condamné à 10ans d abord puis apres apel 15ans.
il est a Meknes il est vraiment pa bien nous sommes détruit mes grd parent sont très affecté.
on sait qu il va surement changer de prison mai ce serai une catastrophe bref je sui dsl j ai écrit n importe commen

j aimerai avoir des témoignage je sai pa en faite au bled on se fait balader d un endroit a un autre il nou promette des bel choses mai j y croi pa trop.

Croyez vous qui est ne serai ce un moyen de faire quelque chose pour qui ne change pa de prison.

merci d avoir pri le temp de me lire
o
23 février 2017 22:10
Il a fait quoi ton oncle ?
23 février 2017 22:12
Pourquoi ne pas essayer d ele faire transferer en France si il est francais?

disons que les pays arabes sont un oeu des zones de non droit..
23 février 2017 22:13
non malheuresemen il n avait pas les papiers francais
F
23 février 2017 22:17
Même si on a la double nationalité, au Maroc on est marocain. Notre nationalité française reste aux portes de la douane. C'est ainsi. Et je crois mais pas certaine que pour des raisons de diplomatie, le consulat français ne peut interférer. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse, je n'ai jamais vraiment su comment ça se passait dans ce genre de cas...
Rabbi y sahalkom hadel omor. Kheyr inchaallah. (avez-vous fait appel à un avocat sur place ? si oui, que dit-il ?)
Citation
étoile.filante a écrit:
Pourquoi ne pas essayer d ele faire transferer en France si il est francais?

disons que les pays arabes sont un oeu des zones de non droit..
23 février 2017 22:22
Je pense que ça dépend de combien de sous vous avez de possible d'investir dans son cas.

Mais je ne pense pas trop car vous aurez déjà fait pour qu'il ne soit pas condamné.

Bon, ce n'est pas tard une réouverture de dossier etc

Mais faut avoir les sous et trouver la personne.

La justice est pour les pauvres, les autres roulent en bmw...

Dieu sait que j'ai connu des cas. Tout est possible sur ce monde, mais faut avoir des sous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 22:24
merci de prendre le temp de répondre comme je l ai di il n a pa les papiers francais donc se pblm la ne se pose pa. je pense qu on est tombé sur un avocat qui a profité de la situation nous sentan désemparé il nous a promis de lui faire baisser sa peine, il nous a promi aussi de tou faire pour qu il reste dan la mm prison.

au final il lui ont rajouté 5 ans et on a appris aujourd hui qu il a surment changer de prison.

ce qu il me fait le plus mal c lui bien sur mai surtout mes grd parend ils ont tou les 2 86- 83ans et de voir qu il souffre comme ca. qu il ne termine pa leur vie dans la tranquilité ca me fait trè mal mais al hamoudoulilah c est comme ca il faut accepté mai c est dur
F
23 février 2017 22:25
Que veux-tu dire par "il faut avoir des sous" ?

Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que ça dépend de combien de sous vous avez de possible d'investir dans son cas.

Mais je ne pense pas trop car vous aurez déjà fait pour qu'il ne soit pas condamné.

Bon, ce n'est pas tard une réouverture de dossier etc

Mais faut avoir les sous et trouver la personne.

La justice est pour les pauvres, les autres roulent en bmw...

Dieu sait que j'ai connu des cas. Tout est possible sur ce monde, mais faut avoir des sous.
23 février 2017 22:26
Double bonheur comme je l ai di on est tombé sur un avocat qui nous a promis bcp en échange de sous mai au final ya rien eu.

il a profité tou simplemen il fau vraimen connaitre les bonnes personnes
23 février 2017 22:27
Bonne question?
23 février 2017 22:39
Ca dépend du cas.

En France j'ai connu, ils ont donné 40.000 €, pour le sortir de manière anticipée, pour réseau de grande banditisme. Après 4 ans au lieu de 10.

Quand tu as des sous, tout est possible.

Ce n'était pas toi...Il y a eu erreur etc

S'il y a un truc qui me dégoûte sur ce monde c'est ça, tout s’achète.

Que Dieu nous éloigne de tout ça.






Citation
I'm not a man ! a écrit:
Que veux-tu dire par "il faut avoir des sous" ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 22:42
Salam

Ce sont les services publics Marocains accessibles à Tous ..

[www.service-public.ma]
Citation
yyi101415 a écrit:
salam alikoum,
Je me permets de vous écrire car nous sommes avec ma famille dans une situation très difficile.
Mon oncle qui a grandi en france construi sa vie a commis une erreur qui aujourd hui il en paye le prix fort.
Il a été condamné à 10ans d abord puis apres apel 15ans.
il est a Meknes il est vraiment pa bien nous sommes détruit mes grd parent sont très affecté.
on sait qu il va surement changer de prison mai ce serai une catastrophe bref je sui dsl j ai écrit n importe commen

j aimerai avoir des témoignage je sai pa en faite au bled on se fait balader d un endroit a un autre il nou promette des bel choses mai j y croi pa trop.

Croyez vous qui est ne serai ce un moyen de faire quelque chose pour qui ne change pa de prison.

merci d avoir pri le temp de me lire
a
23 février 2017 22:58
Salam . J ai connu des gens dans ton cas. Tout depend du délit pour négocier.. ...
23 février 2017 23:04
C'est vrai l'avocat est le premier de la ramification.

Mais faut lui parler direct, s'il a des ouvertures chez le proc etc

Prendre un avocat lambda qu'il va faire "justice" avec que des preuves et son talent pouf...

Ca marche uniquement par réseau.

Tout est possible, mais faut trouver quand tu es de l'extérieur, c'est ça le problème. Car tu imagines bien qu'ils sont méfiants et tu ne vas jamais voir ou connaître le nom de la personne, ça se passe uniquement par l'avocat, mais faut trouver le profile d'avocat.
Citation
yyi101415 a écrit:
Double bonheur comme je l ai di on est tombé sur un avocat qui nous a promis bcp en échange de sous mai au final ya rien eu.

il a profité tou simplemen il fau vraimen connaitre les bonnes personnes
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:14
c est compliqué surtout que toute la famille est en france donc on est pa constament derriere l avocat et c dur de faire confiance.

on aimerait surtout qu il ne change pa de prison et qu il lui retire les 5 ans qu ils ont rajouté.

Mon oncle n a que mes grd parents et c pa facile pour eux ils sont seul franchement ca me déchire le coeur si je pouvais faire quelque chose pour les soulager
23 février 2017 23:38
40000 c'est rien c'est facile à avoir tu mets à plat 350 par mois en 10 ans tu as 42000 donc c'est à la portée de pas mal de gens qui bossent j'imagine.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend du cas.

En France j'ai connu, ils ont donné 40.000 €, pour le sortir de manière anticipée, pour réseau de grande banditisme. Après 4 ans au lieu de 10.

Quand tu as des sous, tout est possible.

Ce n'était pas toi...Il y a eu erreur etc

S'il y a un truc qui me dégoûte sur ce monde c'est ça, tout s’achète.

Que Dieu nous éloigne de tout ça.
23 février 2017 23:46
C'est bcp quand il faut les sortir de suite, pour éviter la prison à quelqu'un, par exemple. Faut les avoir, pouvoir les sortir en cash. Surtout les sortir en cash c'est tout une histoire. Pas impossible mais faut trouver.

Tout est possible dans la vie.

Parfois, faut juste trouver le profile. Même si tu n'as pas des sous.


Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
40000 c'est rien c'est facile à avoir tu mets à plat 350 par mois en 10 ans tu as 42000 donc c'est à la portée de pas mal de gens qui bossent j'imagine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:51
Si la personne les a sur son compte la banque est dans l'obligation de lui donner.


Citation
Double bonheur a écrit:
C'est bcp quand il faut les sortir de suite, pour éviter la prison à quelqu'un, par exemple. Faut les avoir, pouvoir les sortir en cash. Surtout les sortir en cash c'est tout une histoire. Pas impossible mais faut trouver.

Tout est possible dans la vie.

Parfois, faut juste trouver le profile. Même si tu n'as pas des sous.
23 février 2017 23:54
Non, il y a une limite au delà de laquelle c'est déclaré aux servies anti-blanchiment.

Je l'ai fait une fois pour quelqu'un.

Ils étaient désespérés donc suis allée moi-même. Mon charme a opéré.

J'ai fait 3 banques jusqu'à j'ai trouvé le profile. Dès que je l'ai vu, j'ai senti que c'est mon jour de chance.


Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Si la personne les a sur son compte la banque est dans l'obligation de lui donner.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:57
Tu es sûre de toi et quel est cette limite?

Donc si je comprends bien une personne qui a 50000 sur son compte si elle veux sortir 40000 elle peux pas la banque va lui interdire de prendre son argent c'est ce que tu insinu ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, il y a une limite au delà de laquelle c'est déclaré aux servies anti-blanchiment.

Je l'ai fait une fois pour quelqu'un.

Ils étaient désespérés donc suis allée moi-même. Mon charme a opéré.

J'ai fait 3 banques jusqu'à j'ai trouvé le profile. Dès que je l'ai vu, j'ai senti que c'est mon jour de chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook