Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon oncle, cet homme sage
f
20 octobre 2017 13:47
Salam Aleykoum

Un jour, mon oncle m'a dit "Ne cours pas après les choses : cours après Dieu et les choses suivront ". C'est un des meilleurs conseils qu'on m'ait donné soubhannAllah.

Partagez nous les bons conseils que vos proches vous donnent winking smiley
l
20 octobre 2017 14:48
Salam aleykoum,

Parole remplie de sagesse thumbs up

Qu'Allah préserve ton oncle. Amin
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
20 octobre 2017 14:54
Ma mère me dit souvent "mets une veste il va faire froid"

et c'est vrai eye popping smiley
P
20 octobre 2017 17:37
Salam aleikoum,

J'ai beaucoup tiré profit des histoires de famille que me racontait ma grand mère, en particulier lorsqu'elle me parlait de sa mère, qui était une femme d'exception.

Aussi ma mère a toujours les paroles pour me rassurer et me réconforter, pour m'encourager.

Ce ne sont pas des conseils à proprement parler.
N
20 octobre 2017 18:07
Elle te dit quoi par exemple?

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai beaucoup tiré profit des histoires de famille que me racontait ma grand mère, en particulier lorsqu'elle me parlait de sa mère, qui était une femme d'exception.

Aussi ma mère a toujours les paroles pour me rassurer et me réconforter, pour m'encourager.

Ce ne sont pas des conseils à proprement parler.
P
20 octobre 2017 18:57
Ma mère ?
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Elle te dit quoi par exemple?
N
20 octobre 2017 19:33
oui je suis curieuse car ça a vrmt l'air de te booster (ce nest pas la premiere fois que tu dis cela sur ta maman).
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ma mère ?
P
20 octobre 2017 19:47
Déjà elle a une grande capacité d'écoute, elle fait toujours preuve de sagesse, de pondération, de bienveillance, d'empathie et de compassion.

Ensuite elle me soutient toujours, quel que soit ce que j'entreprend.
Quand je me suis convertie elle a accepté, quand je me suis mariée (alors que j'étais très jeune, elle était derrière moi, quand j'ai eu mes enfants elle m'a été d'un grand soutien, autant physiquement que moralement, quand j'ai entrepris des démarches professionnelles elle m'a encouragé, etc.

Elle a toujours les paroles pour me réconforter quand ça ne va pas. En fait rien que de savoir qu'elle me soutien moralement ça me fait de bien.

Que Dieu me la préserve et la guide.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
oui je suis curieuse car ça a vrmt l'air de te booster (ce nest pas la premiere fois que tu dis cela sur ta maman).
N
20 octobre 2017 21:53
Allahoumma amine

Cest très beau
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Déjà elle a une grande capacité d'écoute, elle fait toujours preuve de sagesse, de pondération, de bienveillance, d'empathie et de compassion.

Ensuite elle me soutient toujours, quel que soit ce que j'entreprend.
Quand je me suis convertie elle a accepté, quand je me suis mariée (alors que j'étais très jeune, elle était derrière moi, quand j'ai eu mes enfants elle m'a été d'un grand soutien, autant physiquement que moralement, quand j'ai entrepris des démarches professionnelles elle m'a encouragé, etc.

Elle a toujours les paroles pour me réconforter quand ça ne va pas. En fait rien que de savoir qu'elle me soutien moralement ça me fait de bien.

Que Dieu me la préserve et la guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook