Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la omra pour la femme
a
31 mars 2011 22:57
salam ahlikoum ya t-il des personnes surtout des fille qui ont envis de faire la omra. moi en ce moment j'en ai une envie folle j'ai trouver des tarif raisonnable en plus.
le seul soucis c'est que je suis seul divorcer jpense que vous le savez je sais pas si c'est autoriser et sachant que en ce moment sa va pas du tous avec ma famille pouvez mz repondre svp merci
l
31 mars 2011 23:04
Salem ma soeur,

Comme tt voyage de longue distance, la omra au meme titre que la haj dois réunir certaine condition pour etre valide dont l'accompagnement par un mahram, c'est une condition sinequanone.
Les savant de ahla souna wa al jama3a, sont unanime a ce sujet.
a
31 mars 2011 23:05
mai si on est reunit en groupe de femme non?
n
31 mars 2011 23:08
salam

ma soeur normalement tu ne dois pas voyager sans mahram et par rapport a ta famille je connais pas vos histoires mais esaye d arranger les choses met ta fierter de coter et fait le 1er pas surtout avec tes parents

D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)
a
31 mars 2011 23:18
jsui heureuse que tu m'es repondue frere nabil. le soucis avec ma famille c'est que je suis pas comme eux j'ai envie d'avancer dans mon dine mais avec eux jy ni arrive pas porter le jibab ou mettre des pantalon large c'est grave pour eux. ts le monde et mariés ds ma famille il reste plus que moi il non pas accepter mon ex malgrer que c'est un homme ds le dine avec la sunna et quand je te dit partir seul c'est parce que je suis toujours seul, c'est soi je suis enfermer ds ma chambre ou soit jvai a la mosquée quand il sont la car il regarde toujour des films a la tele . la en ce moment je suis toute seul comme dab il parte au bled sans me demander de mes nouvelles et je reste seul chez moi. lavantage c'est que jecoute le coran des que je me leve le matin et je letteint que le soir avant de mendormir. merci de mavoir poser cet question sa ma vider le coeur j'ai bien pleurer en meme temp dieu seul sait se que je souffre en ce moment salam frere
l
31 mars 2011 23:23
Ma soeur meme si vous etes en groupe de femmes, ce n'est pas suffisant.
Le voyage sans mahram fait aprti des interdictions dans notre religion.
La omra ou le haj, qui est un acte d'adoration, une obliagation ds la mesure du possible doit etre faite selon des regles.

Si tu fait une chose en négligeant une autre ce n'est pas valide
n
31 mars 2011 23:29
Citation
amina71 a écrit:
jsui heureuse que tu m'es repondue frere nabil. le soucis avec ma famille c'est que je suis pas comme eux j'ai envie d'avancer dans mon dine mais avec eux jy ni arrive pas porter le jibab ou mettre des pantalon large c'est grave pour eux. ts le monde et mariés ds ma famille il reste plus que moi il non pas accepter mon ex malgrer que c'est un homme ds le dine avec la sunna et quand je te dit partir seul c'est parce que je suis toujours seul, c'est soi je suis enfermer ds ma chambre ou soit jvai a la mosquée quand il sont la car il regarde toujour des films a la tele . la en ce moment je suis toute seul comme dab il parte au bled sans me demander de mes nouvelles et je reste seul chez moi. lavantage c'est que jecoute le coran des que je me leve le matin et je letteint que le soir avant de mendormir. merci de mavoir poser cet question sa ma vider le coeur j'ai bien pleurer en meme temp dieu seul sait se que je souffre en ce moment salam frere

je te comprend ma soeur et tu as raison de ne pas leur obeir quand il te demande de desobeir a Allah
et mashalah pour ton courage beaucoup de gens n ont pas le courage de s opposer a leur famille pour obeir a Allah

mais tu dois comprendre que en islam les lien de parenter c est trééés important comme tu la vu dans les hadith
alors quand sa concerne la religion fait ce que ta a faire par rapport a sa
mais garde une bonne relation avec eux fait beaucoup effort comporte toi bien avec eux fait sa fisabillah

tu dois rester patiente ma soeur et faire le maximum pour bien te comporter avec ta famille
et je suis content que sa t est fait du bien te parler bon courage smiling smiley
a
31 mars 2011 23:37
je prend sur moi nabil allah raleb sinon merci pour tes conseils et met merci a toi aussi lame2verre sa restera un reve mahlich salam ahlikoum
c
31 mars 2011 23:39
salam aleycoum

moi aussi je reve d aller faire une omra et tout comme toi divorcé, mes freres sont pas encore pret pour la omra.

Ma mere a été au hajj la derniere fois, elle ai parti avec sa soeur et son neveu.
Ma mere me racontait que des groupes de femmes, plus de 50 ans etaient parti au hajj et une jeune faisaient parti du groupe.
Et bien devine quoi, les autorités ont refusé l acces en arabie saoudite, elle as du repartir.

Donc oui mahram obliger.
Qu ALLAH guide nos mahrams et nous emmene bientot faire cette omra tant desiré
n
31 mars 2011 23:40
Citation
amina71 a écrit:
je prend sur moi nabil allah raleb sinon merci pour tes conseils et met merci a toi aussi lame2verre sa restera un reve mahlich salam ahlikoum

de rien ma soeur
mais ne dis pas que sa restera que un reve
les mahram c est ta mere ton pere tes oncle tes tantes tes freres tes soeur
t es sur que avec aucune de ses personne tu peut faire la omra?

arange les choses avec eux

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)
l
1 avril 2011 00:41
InchaAllah ma soeur, tu la fera cette omra, et inchaAllah tu auras un bon mari pour t'accompagner jte le souhaite de tt coeur.
Je suis aussi en instance de divorce, mais hamdoulilah.

Dans 2ans, j'ai prévu d'aller faire le haj avec mes parents INCHAALLAH, pere et mere, qui l'ont déja fait ya 12ans, machaAllah, qd ils me racontent ils en ont encore des frissons.

Donc perd pas espoir, demande a Allah la guidée pour ta famille ainsi que pour toi meme et ts les musulmans.
a
1 avril 2011 02:00
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
je prend sur moi nabil allah raleb sinon merci pour tes conseils et met merci a toi aussi lame2verre sa restera un reve mahlich salam ahlikoum

de rien ma soeur
mais ne dis pas que sa restera que un reve
les mahram c est ta mere ton pere tes oncle tes tantes tes freres tes soeur
t es sur que avec aucune de ses personne tu peut faire la omra?

arange les choses avec eux

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)


salam nabil


tu connais un peu crying(
je pense aussi a faire la omra en ce moment, alors a ton avis qui pt etre mon mahram ?
je sais vraiment pas avec qui je pourrais partir, il n y a personne de ma famille et mon pere a fait le hadj 2 fois et aujourd hui par sa maladie, il ne peut plus vraiment supporter un tel voyage
et ma famille musulmane est au maroc et avec eux c est compliqué
n
1 avril 2011 14:38
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
je prend sur moi nabil allah raleb sinon merci pour tes conseils et met merci a toi aussi lame2verre sa restera un reve mahlich salam ahlikoum

de rien ma soeur
mais ne dis pas que sa restera que un reve
les mahram c est ta mere ton pere tes oncle tes tantes tes freres tes soeur
t es sur que avec aucune de ses personne tu peut faire la omra?

arange les choses avec eux

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)


salam nabil


tu connais un peu crying(
je pense aussi a faire la omra en ce moment, alors a ton avis qui pt etre mon mahram ?
je sais vraiment pas avec qui je pourrais partir, il n y a personne de ma famille et mon pere a fait le hadj 2 fois et aujourd hui par sa maladie, il ne peut plus vraiment supporter un tel voyage
et ma famille musulmane est au maroc et avec eux c est compliqué

salam

dificile de rajouter quelque chose apres tout ce que ta dit chanael sur l autre site elle a tout dit mashalah
ecoute ses conseil

et puis tu ne sait pas peut etre que t aura bientot uin mari inchalah et que tu pourra aller avec lui Allah ou alem

si tu veut tu peut ecrire a ce site peut etre que il te repondront
[dourous.net]
c
1 avril 2011 15:08
oui inch ALLAH un mari pour nous toutes qui veulent aller faire omra ou hajj.
BCP de douas dans vos soujouds ALLAH n oublie personne c est une garantie
a
2 avril 2011 18:53
salamouahlikoum atous sa fait plaisir qu'il es beaucoup de personne qui m'es repodu et si je peu repondre a ta question na bil je suis la seul qui prie qui es ds le dine et c'est compliquée je vais voir si je peut partir ds une ecole islamique mais desolé de vous dire sa a vous tous je souffre de plus en plus le faite de rester enfermer seul ds cette maison je suis fatigué de cette famille que allah me pardonne de ces paroles mais allah voit tous. je suis fatiguer merci atous.
n
2 avril 2011 18:55
Citation
amina71 a écrit:
salamouahlikoum atous sa fait plaisir qu'il es beaucoup de personne qui m'es repodu et si je peu repondre a ta question na bil je suis la seul qui prie qui es ds le dine et c'est compliquée je vais voir si je peut partir ds une ecole islamique mais desolé de vous dire sa a vous tous je souffre de plus en plus le faite de rester enfermer seul ds cette maison je suis fatigué de cette famille que allah me pardonne de ces paroles mais allah voit tous. je suis fatiguer merci atous.

c est une epreuve tu dois rester patiente ma soeur
a
2 avril 2011 18:59
n
2 avril 2011 19:02
Citation
amina71 a écrit:
jessaye

ma soeur j ai jamais dit que c etait facile d etre patiente
mais etre patiente c est pas de dire j en peu plu et se plaindre c est pas sa la patiente

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache-
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

si Allah ta donner cet epreuve c est que tu peut la suporter alors courage ma soeur sois forte courageuse
ecoute sa des que ta le temp inchalah
[dourous.net]
S
2 avril 2011 21:43
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

moi aussi je reve d aller faire une omra et tout comme toi divorcé, mes freres sont pas encore pret pour la omra.

Ma mere a été au hajj la derniere fois, elle ai parti avec sa soeur et son neveu.
Ma mere me racontait que des groupes de femmes, plus de 50 ans etaient parti au hajj et une jeune faisaient parti du groupe.
Et bien devine quoi, les autorités ont refusé l acces en arabie saoudite, elle as du repartir.

Donc oui mahram obliger.
Qu ALLAH guide nos mahrams et nous emmene bientot faire cette omra tant desiré

wa alaikoum salam,

Ma voisine est partie avec un groupe de femmes pour son pélerinage et elles ont été accepté sans probleme!
Meme si en principe mahram oblige


Question:

Seule fille dans ma famille,je me suis mariée et ai deux filles et je vis avec mon mari en Amérique tandis que mes proches vivent au Moyen-Orient. Mon seul Mahram est mon mari qui ne peut pas voyager en dehors des USA pour des raisons que je ne peux pas mentionner dans ce message...Je veux accomplir le hadj puisque j’en suis capable. M’est- il permis de participer à un convoi de pèlerins? Si la réponse est négative, comment pourrai-je accomplir ce pilier de l’Islam sans Mahram?

Answer:

Louange à Allah

Le pèlerinage n’incombe à la femme que quand elle en a la capacité, et la disponibilité d’un mahram pour l’accompagner fait partie de sa capacité à elle. Si elle n’en dispose pas, elle est censée légalement incapable, la loi lui ayant interdit de voyager sans Mahram. Sur cette base, le pèlerinage ne vous incombera que quand vous aurez trouvé un accompagnateur légal. Restez patiente jusqu’à ce qu’Allah mette à votre disposition un compagnon avec qui vous pourrez faire le pèlerinage. Pour le moment, vous êtes excusée et vous n’avez commis aucun péché. Quant à voyager sans une compagnie légale, il ne vous est pas permis de le faire , compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Abbas selon qui le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La femme ne doit voyager qu’avec un mahram et ne doit entre chez elle sans la présence d’un mahram. » Un homme lui dit alors: « Je veux rejoindre telle ou telle armée alors que ma femme souhaite effectuer le pèlerinage? » « Allez avec elle, lui dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Boukhari,1729) Pourtant, à l’époque, les pèlerins voyageaient en convoi et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas autorisé la femme à y participer sans mahram. Allah le Très Haut le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
[www.islamqa.com]...رم
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
c
3 avril 2011 00:29
salam aleycoum

donc une chance sur 2 de se faire renvoyer chez nous.
Je ne prefere pas prendre le risque....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook