Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Omra ? Comment sa marche svp ?
10 janvier 2020 17:01
Salem,

Je suis de France, PARIS et souhaite offrir un voyage à ma mère à al Omra. J'avais voulu lui offrir el Hajj mais c'est trop cher pour moi...
Je compte lui faire ce cadeau pour l'an prochain mais souhaite m’imprégner d'avantages informations sur ce sujet afin que tout soit bon le jour J.

Je sais que la Femme en général doit être accompagné par un homme (fils, mari, pere, frere) mais je n'aurai pas assez pour envoyer mes deux parents et ma mère le mérite amplement smiling smiley
J'ai décide de laisser mon projet moto de coté pour lui payer à la place mais je ne sais pas comment m'y prendre, aller ou ? quelque chose de sûr? Les agences prennent elles en comptes les femmes qui voyagent seule ? Y'a t il un imam qui les accompagne ?
Je souhaite aussi lui payé le plus confort que je puisse lui payé !

Quelles sont les périodes, je dirais les plus meilleures dans un point de vue météorologique, attractif, économique, ?

Sur les agences j'ai vue qu'il y avait des forfaits demi-mois de RAMADAN (15 premiers ou derniers jours) ou ramadan complet, sinon il y avait les saisons de vacances scolaire.
Je pense lui prendre un forfais 15 premiers jours de ramadan du ramadan 2021, qu'en pensez vous ?

J'ai énormément économisé pour mon projet moto mais finis par me dire que cela peut attendre (je n'ai que 17ans) alors compte à la place lui offrir ceci.

Merci de m'aider parce que je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment. Pour ceux qui sont déjà partis (de paris) quelles ont été vos agences de délivrance ? Je sais aussi qu'il faut faire une visa ? Comment je m'y prend du coup ?? Je veux que cela soit une surprise donc c'est comment pour la visa ? dois-je acheter le billet beaucoup plus tot et ensuite je lui passe comme surprise (tel une place de concert quoi...) et comme ca elle gère elle même le visa ?

Merci à vous !
Wissal,
o
10 janvier 2020 17:04
les 15 derniers jours du ramadan c'est top du top apres lhaj bien sur
10 janvier 2020 17:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Contacts l'association aide-moi ils ont un forfait et une équipe médical et il se charge du côté administratif sois rassurée.
Que Dieu te récompense pour ta généreuse action envers ta maman ma shaa Allah.
10 janvier 2020 17:13
Salam Alikoum

C'est l’agence qui s'occupe du visa et le reste

Sinon je te conseil de lui dire a l'avance, un pèlerinage est un chose a laquelle il faut être préparer psychologiquement, et surtout voir avec elle pour les dates qui l’arrange, et qu'elle soit pas occupé ect...

regarde sur facebook il y a plein d'agence

lah ysahal
10 janvier 2020 17:16
Wa alayki salam petite soeur,

La ´umrah est à un prix attractif en période hivernale (décembre janvier février mars) si tu lui prends une formule sans pension (990-1190€ en prix mini à max) ou en demi-pension (1390€ à 1690€ en prix mini à max) en moyenne.

La demi pension comprends un buffet royale de 6h à 10h du matin à volonté, il est peut être mieux ainsi pour ta maman si elle va seule et pour sa première fois.

Les guides de France de quasi toutes les agences vous accompagnent depuis l’aéroport jusqu’à votre arrivée sur place. Puis selon les agences, d’autres guides sur place prennent le relai ou bien vous continuez avec celui de France. De tous les échos que j’ai eu il y a toujours moyen de pouvoir se renseigner ou d’avoir une assistance en cas de soucis, n’ais crainte pour ta maman là-dessus. De même pour sa puce téléphone et recharge sur place, les pèlerins ou le guide s’en occupent sans problème.

Je suis allé avec Dogan Voyages, elmouslim et Motawif. Les 2 derniers cités étaient des départs de Paris. Pour les umrah tu n’as quasi aucun risque de problème refus visa ou autre, c’est plus délicat pour al-hajj.

La umrah en soit dure quelques heures sur place, en 2-3h pour les débutants. Le séjour proposé par les agences varie de 10 à 12 jours en moyenne.

Les hôtels de Médine sont tous à côté du masjid Nabawi. Donc 3 4 ou 5 étoiles ça n’a pas d’importance pour elle.

Par contre pour Mecca, prends lui un hôtel à 4 voire 5 hôtels pour ta maman si elle a difficultés de marcher et santé, ça lui permettra d’être à proximité du masjid al Haram.

Il lui faut un passeport français valable 6 mois après le retour, 2 photos d’identités, le vaccin a c y 35 qui se fait tres rapidement du jour au lendemain, et un mahram si elle a moins de 45 ans.

Si tu as d’autres questions ou besoins de renseignements n’hésites pas. Tu ne peux pas l’envoyer en umra après ramadan (à partir de juin) jusqu’a septembre environ (car après al-hajj une période d’1 mois durant laquelle il n’y a pas de umrah d’agences françaises). Cette tranche de mois est valable pour cette année uniquement.
10 janvier 2020 17:17
Si je compte lui faire ca c'est parce que je sais que c'est quelque chose qu'elle veut depuis un moment. Les dates je m'en occupe winking smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

C'est l’agence qui s'occupe du visa et le reste

Sinon je te conseil de lui dire a l'avance, un pèlerinage est un chose a laquelle il faut être préparer psychologiquement, et surtout voir avec elle pour les dates qui l’arrange, et qu'elle soit pas occupé ect...

regarde sur facebook il y a plein d'agence

lah ysahal
10 janvier 2020 17:17
d'accord merci a toi !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Contacts l'association aide-moi ils ont un forfait et une équipe médical et il se charge du côté administratif sois rassurée.
Que Dieu te récompense pour ta généreuse action envers ta maman ma shaa Allah.
10 janvier 2020 17:23
je pense lui payé un séjour en fevrier prochain... combien de temps à l'avance dois je m'y prendre ?

Ma mère a à peine plus de 45 ans, alors c'est bon, je compte lui payé quelque chose de confort alors la pension je l'ajouterai, pour ce ui est des chambre, pk les chambre double (donc les plus petite) sont les plus chere ?

Combien un peu pres me coutera le voyage, Je compte payer le séjour entier, c'est à dire aussi argent si je dois lui en laisser. ??
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alayki salam petite soeur,

La ´umrah est à un prix attractif en période hivernale (décembre janvier février mars) si tu lui prends une formule sans pension (990-1190€ en prix mini à max) ou en demi-pension (1390€ à 1690€ en prix mini à max) en moyenne.

La demi pension comprends un buffet royale de 6h à 10h du matin à volonté, il est peut être mieux ainsi pour ta maman si elle va seule et pour sa première fois.

Les guides de France de quasi toutes les agences vous accompagnent depuis l’aéroport jusqu’à votre arrivée sur place. Puis selon les agences, d’autres guides sur place prennent le relai ou bien vous continuez avec celui de France. De tous les échos que j’ai eu il y a toujours moyen de pouvoir se renseigner ou d’avoir une assistance en cas de soucis, n’ais crainte pour ta maman là-dessus. De même pour sa puce téléphone et recharge sur place, les pèlerins ou le guide s’en occupent sans problème.

Je suis allé avec Dogan Voyages, elmouslim et Motawif. Les 2 derniers cités étaient des départs de Paris. Pour les umrah tu n’as quasi aucun risque de problème refus visa ou autre, c’est plus délicat pour al-hajj.

La umrah en soit dure quelques heures sur place, en 2-3h pour les débutants. Le séjour proposé par les agences varie de 10 à 12 jours en moyenne.

Les hôtels de Médine sont tous à côté du masjid Nabawi. Donc 3 4 ou 5 étoiles ça n’a pas d’importance pour elle.

Par contre pour Mecca, prends lui un hôtel à 4 voire 5 hôtels pour ta maman si elle a difficultés de marcher et santé, ça lui permettra d’être à proximité du masjid al Haram.

Il lui faut un passeport français valable 6 mois après le retour, 2 photos d’identités, le vaccin a c y 35 qui se fait tres rapidement du jour au lendemain, et un mahram si elle a moins de 45 ans.

Si tu as d’autres questions ou besoins de renseignements n’hésites pas. Tu ne peux pas l’envoyer en umra après ramadan (à partir de juin) jusqu’a septembre environ (car après al-hajj une période d’1 mois durant laquelle il n’y a pas de umrah d’agences françaises). Cette tranche de mois est valable pour cette année uniquement.
10 janvier 2020 17:30
ah oui j'ai oublié de dire, qu'elle possède une nationalité marocaine et donc non FR
cela pose t il un soucis ?
11 janvier 2020 10:37
Il n’y a pas vraiment de date limite pour réserver, il y a délai indicatif mais ils font quasi tous des exceptions jusqu’à pouvoir accepter ton dossier 1-2 semaines avant le départ. Mais comme toute chose pour voyage : mieux tu t’y prends tôt, mieux c’est.

Chambre double ça veut dire plus d’espace, plus de confort (les lits peuvent être plus spacieux et plus confortables), moins de perturbations par les autres pèlerins (car vous n’êtes que 2 au lieu de 4-5). Partager sa chambre avec une personne et la partager avec 3-4 autres c’est différent. En espérant qu’il y a bonne entente pour la clim’ dans la chambre (entre ceux qui la veulent absolument, ceux qui n’en veulent pas et ceux qui s’en foutent un peu).

Prends un séjour à 1490€ (formule confort) et concernant dépenses sur place, il faut compter 5-10€ en moyenne par soir pour manger son menu (soit 100€ pour séjour de 10 nuits), ajoutant à cela 100€ au cas où petite faim les aprems ou pour carte téléphone et crédit, dépenses pendant visites.

On est à 1690€. Puis le reste c’est ce qu’elle va dépenser pour les cadeaux ou en sadaqa fisabili lLah, en donnant aux hommes de ménage, ceux nécessiteux, etc. Impossible de te donner un chiffre sur ce point là, c’est propre à chacun.

Sur les agences ils te diront cela :

Passeport biométrique valable 6 mois minimum à partir de la date de retour. ( original à déposer 1 mois avant le départ ).

Ou

Original de la carte de résident (pour les ressortissants étrangers) + Original du Passeport biométique.

Ou

Pour les personnes possédant la double nationalité (française + étrangère) : Seul l’original du passeport français est obligatoire et non le passeport étranger.

Voilà mais renseignes-toi sur place sinon.

Qu’Allah vous facilite à tous deux ainsi qu’à ta famille.
s
16 décembre 2023 15:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Contacts l'association aide-moi ils ont un forfait et une équipe médical et il se charge du côté administratif sois rassurée.
Que Dieu te récompense pour ta généreuse action envers ta maman ma shaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook