Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra Arabie Saoudite
I
1 janvier 2020 18:59
Assâlam عaleykoum wa rahmatou’الله wa barakatouh. Je souhaiterais très prochainement faire une Omra inshAllah et je ne sais pas quels papiers faut-il que j’aille pour que je puisse y aller. J’ai le passeport Européen et je vis en Belgique. Je suis un peu perdue pouvez-vous m’aider Baraka اللّٰه Ufikouk et m’indiquer les procédures ?
K
1 janvier 2020 19:35
Salam alaikoum

Mashallah, qu Allah t accompagne et te facilite dans cette grande étape de ta vie.
Essaye de te renseigner auprès de la mosquée, les imams qui ont organisé la Omra
Dans notre Mosquée le papier distribué pour faire la Omra, il est demandé
Passeport valable 6 mois après retour
2 photos identités à fond blanc
Photocopie carte résidence recto verso
Pour les couples de moins 45 ans le livret de famille ou l acte de mariage
Certificat vaccination contre méningite avec le vaccin ACYW135.
Le certificat de vaccination doit être effectué dans les trois années précédant le départ.

Kheir inch'Allah.
1 janvier 2020 19:57
Assalamu ´alaykoum,

Pour effectuer une Omra tu peux choisir le visa touriste par la plateforme internet directement en visa électronique, et tu peux choisir tes hôtels avec le groupe Accor.

Pour une explication sur comment procéder le frète Sami du site partir-en-omra détaille point par point la réservation et commande :

[www.partir-en-omra.com]

Si c’est la première fois, comme Kawakaramel l’a mentionné c’est les principaux documents demandés. Le vaccin tu peux le faire du jour au lendemain en général et valable 2 (ou 3 ans?) si tu comptes retourner après.
Passes par une agence plutôt que par une mosquée.

Les hôtels de Médine sont tous à coté de la Mosquée Sacrée du prophète (alayhi salat wa salam) donc pas d’importance sur les étoiles de ces derniers.
Ceux de La Mecque qui sont en 3-4 étoiles un peu éloignés (15aine de minutes) avec navette gratuites toutes les 5 minutes suffisent amplement si tes moyens sont limités. De même que la demi-pension (10 jours de restaurant royal de 6h-10h n’est pas primordial en soit)

Ainsi les formules économiques / pas chers peuvent très bien suffire si tu es physiquement en bonne santé, et te faire économiser 500€ sur la formule classique. En général les formules low cost sont à 990€ / 1090€ et celles confort / luxe montent à 1500€ voire +.

Qu’Allah te facilite et t’assiste.
U
1 janvier 2020 20:27
Va dans une agence de Hajj/Omra et ils te diront tout ce que tu as à faire.

Que Dieu te facilite.
K
1 janvier 2020 20:44
Salam Alaikoum,

Normalement si tu pars en groupe tous les documents nécessaires te sont indiqués.
Il faut que tu te vaccines contre je ne sais plus quoi pour y aller.
U
1 janvier 2020 21:33
Vaccin contre la méningite.
Citation
Kempo a écrit:
Salam Alaikoum,

Normalement si tu pars en groupe tous les documents nécessaires te sont indiqués.
Il faut que tu te vaccines contre je ne sais plus quoi pour y aller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook