Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Omra !
h
14 novembre 2016 19:56
Salamoalikom..
Je suisune jeune femme de 24ans qui se voit irrecuperable.. Ca fait 2ans maintenant que je suis enfermé chaz moi (chez mes parents) et ca apres avoir rater les etudes superieur et le mariage.. J'ai jamais travailler et je me voit inapte a le faire.. Si je continue ainsi je mz retrouvré a la rue d'ici quelllque année.. Comme SDF... Mes parents (qui apparement vont divorcé a cause de moi) ont tout fait pour moi.. J'ai demandé a mon pere une derniére chose c'etait de me prondre faire une omra afin de faire dess invocatio.n et attendre la misiricorde d'Allah azzawajel pour changer ma situation qui est vraiment tres grave.. Est ce que vous conaissez des gens qui ont eu des channgement apres une omra...
s
14 novembre 2016 20:17
Walaykoum salam oukhty,

Je te conseille de faire un grand roussoul, de prier la nuit (surtt le dernier tiers) et d'invoquer ton seigneur, pleure et laisse toi aller, demande lui, il est le généreux et le tout miséricordieux...

Si tu vas en omra, et que c la 1ere fois ke ty vas, tu vas te sentir ds un autre monde, surtt si tu as etudié la vie de rassoul (alayhi salat wa salam), et de ses compagnons..

La grande mosquée de la Mecque est en chantier (evite de te perdre lol), bois bocou de zamzam et invoque Allah.. profite un maximum inchallah...

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, qu'il t'accorde ses bienfaits...
a
14 novembre 2016 20:22
Salam,

si le fait d'avoir raté tes études a été le déclencheur, il faudra creuser de ce côté là.

Après, concernant la Omra, si tu pries et que tu souhaites aller de l'avant, renforcer ta foi, faire table rase du passé, je trouve l'intention louable.

Ça te permettra de trouver l'apaisement et c'est un cheminement spirituel qui ne peut qu'être bénéfique.

S'agissant du fait de savoir si l'on peut changer, dans la vie tout le monde peut changer et personne n'est à l'abri de l'égarement, qu'Allah nous en préserve.

Par conséquent, ceux qui étaient dans l'égarement peuvent changer s'ils en ont la volonté, ils peuvent devenirs de bons musulmans avec un cœur plein de ra7ma.

Rien n'est figé tout comme rien n'est acquis dans cette vie.

Après, il faudra que tu te donnes les moyens pour cela: améliorer ton comportement, t'éloigner des interdits, chercher à être meilleur.

Il faut aussi te fixer des objectifs par rapport à tes études ou à un travail éventuel, voir ce qui te plait, ce que tu aimerais faire.

Qu'Allah te facilite.
14 novembre 2016 21:58
Alikom Salem.

La omra est un voyage pieux pour se ressourcer.
C'est le mieux qui puisse t'arriver .

Par contre dis toi que le changement dans ta vie tient à ta volonté ,comme dit le verset ,"Allah ne change pas un peuple tant qu il ne se change pas lui même."

Il faut te forcer à te rebouster, te bouger prendre ton destin en main.
Dédramatise tes échecs .
Il y a maintes solution pour s'en sortir ,il n'ya pas que les études.
h
14 novembre 2016 22:13
Justement si on est au point ou l'on arrive plus a changer ce qu'il y'a en nous... Que cela parret comme demolir une montagne avec une fourchette... Comment je pourais le faire ???.... Ce voyage je veux le faire pour refaire mon pacte avec mon dieu le tout puissant et lui demander de m'aider a changer et a l'adorer..
15 novembre 2016 02:55
Salam
Inchallah kheyr,que fais tu à ce jour dans ta pratique?
Fais tu tes prières à l heure?
Fais tu beaucoup de dakar?
Lot tu beaucoup le coran?
Apprends tu l arabe?

Je me permets de te poser ces questions car je pense que ton approche est peux être faussé par ton mal être, oui c est bien de faire des douas la bas mais la omra passe en 2nd car celle ci n est pas obligatoire mais le hadk oui. Il faut y aller pour augmenter sa foi se rapprocher d Allâh swt.

La question que je conseil toujours avant le hajd ou la omra est es tu vraiment prêt par amour d Allâh swt et de par sa crainte à avoir le bon comportement après (il gaut l avoir au minimum avant aussi)... ?

Inchallah kheyr pour toi!
h
15 novembre 2016 22:46
Salam yayarose..
Oui j'essye de faire la priére à l'heure.. Je lis le coran pratiquement tout les jours.. Jfais des douaa... Et je suis d'origine d'un pays arabe donc je parle l'arabe.... Et j'ai mis le voile ça fait dèja 3ans de ça..
15 novembre 2016 23:44
salam

oui va faire une omraa, ca ne peut que t’être profitable

ceux qui ont étés racontent tous la même chose, que t es dans une autre dimension et que tu vois la vie sous un autre angle, comme si pour la première fois tu avais quitté une illusion pour te retrouver dans le réel.

et puis 24 ans tu es jeune tu as le temps de recommencé et de réussir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook