Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omment reagissez vous ...
31 décembre 2022 20:21
Salam le prophete salat alayhi wa salam nous a conseille de ne pas repondre aux injure qun ange le fera a notre place

avez vous deja ete victimes dinsulte dintimidations et que vous navez pas bouge le ptit doight

genre vous avez juste laisser la personne finir de vous insuler et quand bien meme ca vous faisait mal et que vous aviez envie de la tabasser ... vous gardez votre calme sans broncher et sans faire justice vous meme

je fais souvent ca face au gens qui veulent me provoquer

esce que cest une facon dagir ou pas et vous quel serez votre maniere dagir


sachant que je suis une fille super patiente
j
31 décembre 2022 20:33
Tu as bien fait.
Parce que ça peut partir en violence voir la mort
31 décembre 2022 20:35
LE PROPHETE SWS. AUSSI DIT UN MOMENT DE PATIENCE DANS UN MOMENT DE COLERE TEVITE 1000 ANS LE REGRET
Citation
naya2022 a écrit:
Tu as bien fait.
Parce que ça peut partir en violence voir la mort
D
31 décembre 2022 21:04
Ce hadith repose sur du pur tawhid et de la confiance au monde invisible
Si seulement on voyais l'ange répondre à notre place cela serait réellement facile
Mais non
Nous devons faire confiance en la parole de notre prophète et y croire sans même voir ce fameux ange qui répond à notre place
C'est pour sa croire au hadith s y conformer et agir ainsi la récompense est immense
Mais de nos jour si tu pense comme sa tu passe pour un fou

L'homme qui est patient timide ne répond pas au injure tel le prophète est vue comme un faible
L'homme qui insulte viol braque fait de la prison est respecter adulée alors que c'est le comportement d'un diable
31 décembre 2022 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout qu'Allah a dit de ne pas répondre au mal par un autre mal.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est surtout qu'Allah a dit de répondre à l'ignorant par la paix. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2022 22:12
Aleykoum Salam

Ca dépend. En général je laisse couler mais si c'est la même personne qui m'insulte pendant plusieurs jours je lui rentre dedans et il aura plus l'occasion d'avoir de descendanse si tu vois ce que je veux dire Birthday
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
31 décembre 2022 23:07
Salam

C'est la meilleure façon d'agir, ça permet d'interrompre la montée de la violence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook