Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar Hilale réitère la comparaison entre la Kabylie et le Sahara occidental
31 août 2021 16:11
Bonjour Marcopolobaldi,
As- tu lu aussi les versets suivants sur les juifs dans le Saint Coran?


- « Ne controversez avec les gens du Livre (juifs et chrétiens) que de la plus belle sorte… Dites, par exemple, nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sur vous opérée. Notre Dieu ne fait qu’un avec le vôtre. »Sourate XXIX v 46



- « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13



- « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

- " Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre connaissance mutuelle." S.XLIX v.13

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ».
- « A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! Contester sur cet article : borne toi à invoquer ton Seigneur » S.XXII v.3

S.III v.3 « Est-il pire attentat que d’empêcher dans des lieux consacrés à Dieu le rappel de Son nom, et que s’affairent à les ruiner ceux-là mêmes qui devraient n’y entrer qu’avec crainte ? » S.II verset.114


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est à Allah et Allah seul de juger ..et il dit dans son Quran

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à les uns sont les alliés des autres et dit : Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. "

Allah dit dans son Coran que "qui s'allie avec les sionistes juifs sera considéré comme eux"
31 août 2021 16:25
Salut Boutch,

Merci pour ta reponse.

Moi aussi j'ai eu des reserves sur la positions du Maroc sur la Kabylie car elle ne fait qu'alimenter avec joie l’esprit troll du pouvoir algérien qui se repait que de victimisations. Simplement ce régime est insupportable et n'a aucun sens du compromis ou de la mesure.

Plus tu cèdes , plus ils en veulent dans une politique dont on cherche en vain l'intéret pour l'Algérie elle -même puisque une cooperation avec le Maroc sera bien plus profitable pour eux surtout que Hassan II etait pret dans une Interview au Monde en 1979 relayée par Bernard Guetta de leur garantir un accès à l'Atlantique.
Je ne compte pas le traité d'Ifrane où nous avons cédé sur Tindouf sans aucune reconnaissance si ce n'est le Polisario en retour. Dès lors la simple apparence de rétropédalage de Othmani les a fait redoubler de haine raciste et de réécriture du film. Pour eux on s'est... excusé, epouvanté par la rupture des relations et la fin d'un gaz qu'ils presentent vital à nous alors qu'il ne concourt qu'à 3% de la prod électrique du Royaume.
Je crois donc en définitive qu'à ces gens il ne faut que des gifles.

Et je pense que beaucoup de chancelleries occidentales même si elle preferent le semblant de stabilité illusoire en soutenant un regime vomi par son propre peuple detestent cordialement mais en silence les generaux octogenaires toxiques y compris au Sahel ou les services français ne sont pas dupes de leur duplicité. Lire les article de Filiu dans Le Monde à ce sujet.

Bien à toi.


Citation
Boutch a écrit:
Mon cher Axis, je sais que tu es un patriote et je te lis de temps en temps sur algeriepartplus où tu défends notre pays.
Bien sûr qu’Omar Hilale est très fort et très compétent et qu’il doit générer un nombre incalculable de nuit blanches au ZÉROS de l’Est. Dieu bénisse également la femme qui a donné la vie à Omar Hilale.
Je suis d’accord avec toi qu’il faille rendre la monnaie de la pièce aux ZÉROS.
Cela dit je ne pense pas que nous récolterons beaucoup de bénéfices à soutenir l’autodétermination de la Kabylie avec les mots rien eu pour emmerder les ZÉROS.
L’Algérie risque quoiqu’il arrive de s’effondrer à court terme. Tous les ingrédients sont réunis pour cela.
Cela arrangera la France en premier (elle va pouvoir disposer des ressources naturelles) et peut-être le Maroc dans un second temps.
Mieux vaut nous concentrer sur nos propres objectifs, nous avons plus à gagner.
Ils sont tellement fous qu’ils seraient capables d’engager un conflit armé et seuls les marchands d’armes gagneront.
Le match est plié quoiqu’il arrive, nous jouons juste les arrêts de jeux pour la victoire finale.
La GB pourraient reconnaître notre Sahara, et suivraient alors les pays du Commonwealth et puis d’autres… leur rasd va être bientôt exclue de l’UA …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/21 17:17 par Axis.7.
B
31 août 2021 17:25
????
Sincèrement, ils méritent plutôt des uppercuts, c’est mieux !!! Les gifles, ils s’en remettent…
Citation
Axis.7 a écrit:
Salut Boutch,

Merci pour ta reponse.

Moi aussi j'ai eu des reserves sur la positions du Maroc sur la Kabylie car elle ne fait qu'alimenter avec joie l’esprit troll du pouvoir algérien qui se repait que de victimisations. Simplement ce régime est insupportable et n'a aucun sens du compromis ou de la mesure.

Plus tu cèdes , plus ils en veulent dans une politique dont on cherche en vain l'intéret pour l'Algérie elle -même puisque une cooperation avec le Maroc sera bien plus profitable pour eux surtout que Hassan II etait pret dans une Interview au Monde en 1979 relayée par Bernard Guetta de leur garantir un accès à l'Atlantique.
Je ne compte pas le traité d'Ifrane où nous avons cédé sur Tindouf sans aucune reconnaissance si ce n'est le Polisario en retour. Dès lors la simple apparence de rétropédalage de Othmani les a fait redoubler de haine raciste et de réécriture du film. Pour eux on s'est... excusé, epouvanté par la rupture des relations et la fin d'un gaz qu'ils presentent vital à nous alors qu'il ne concourt qu'à 3% de la prod électrique du Royaume.
Je crois donc en définitive qu'à ces gens il ne faut que des gifles.

Et je pense que beaucoup de chancelleries occidentales même si elle preferent le semblant de stabilité illusoire en soutenant un regime vomi par son propre peuple detestent cordialement mais en silence les generaux octogenaires toxiques y compris au Sahel ou les services français ne sont pas dupes de leur duplicité. Lire les article de Filiu dans Le Monde à ce sujet.

Bien à toi.
31 août 2021 17:36

Je verrais bien monsieur hilale en tant que chef du gouvernement pour mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar provoqué par nos amis du pjd.
C'est des gens comme lui qu'il nous faut ...Et non ces incompétents aveuglés par la cupidité Et l'insouciance du sort des citoyens marocains.

Par ces temps d'élections il aurait toute ses chances et aussi un bon soutien en la personne du roi Mohamed 6.
Et si jamais il est trop tard pour les élections qui arrivent , il aura encore notre soutien pour les années à venir.
31 août 2021 18:44
Bravo Si Hilale!

Que vont faire les fous de l'Est? Ouvrons les paris:

Ils vont mettre une eternité à reagir le temps de se concerter avec une quarantaine de clans et 1200 generaux.

Ils vont faire un conseil de defense.

10 jours apres ils annonceront les mesures durant 3 à 4 heures devant des journalistes pressés de rentrer... Des mesures en pleurnichant et criant à l'aide internationale contre le mechant Maroc imperialiste, expansionniste, sioniste etc.. Persecuteur de la noble dictature algerienne depuis Jugurtha.

Ils voudront couper le gaz mais zut il est deja coupé. Idem avec l'ambassadeur algérien en depression depuis qu'il ne peut plus tirer de chasse d'eau suite à son retour.


Ils vont couper la seule liaison aérienne d'Air Algérie qui reste avec le Monde: celle de Casablanca. Et bien sur la Royale Air Maroc sera en faillite.

Il feront un defilé militaire à nos frontières... ce qui fera un spectacle pittoresque de plus pour nos soldats en observation...depuis le centre d'observation spatial de Rabat.
Quelqu'un pourra t-il les informer que le Maroc fait partie du club fermé des puissances ayant des satellites Thales d'observation militaire et qu'il peuvent s'economiser à defiler en pleine chaleur? On voit tout de leur armée!

Ah... il vont peut etre saisir le conseil de securité...où, piégés comme des rats, il retrouveront l'abominable... Hilale leur bou3ou cauchemardesque semeur de panique à Alger. Et qui va derechef,avec son traditionnel sourire permanent les tailler en pièce devant cette tribune onusienne inespérée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/21 19:06 par Axis.7.
M
31 août 2021 19:12
Que ce Hilale, l'ignorant de l'histoire, se taise.

Pour le rappel de son petit cerveau, qu'il sache que lorsque le Maroc a attaqué l'Algérie en 1963, les premiers qui sont dirigés vers la frontière pour défendre leur pays, c'était les Algériens kabyles.

De la part d'un Kabyle argaz
S
31 août 2021 19:23
C'est toi l'ignorant, c'est l'Algérie qui a agresser le Maroc et on vous a mis une rouste, pour Amgala idem vous nous avez attaqué et rebelotte, une belle claque encore une fois. Et c'est pas des marocain qui te le dis mais l'Histoire avec un grand H dans tous les livres d'histoire du monde sauf en Algérie qui nous invente des histoires.

Et pour Hilale va prendre un doliprane, il va continué a te faire mal a la tête dans les prochaines semaines, tu aura beau braillé comme une chèvre, la réalité et la vérité et là, on vous a torché a tous les niveaux.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Que ce Hilale, l'ignorant de l'histoire, se taise.

Pour le rappel de son petit cerveau, qu'il sache que lorsque le Maroc a attaqué l'Algérie en 1963, les premiers qui sont dirigés vers la frontière pour défendre leur pays, c'était les Algériens kabyles.

De la part d'un Kabyle argaz
31 août 2021 19:33
C'est toi l'ignorant de ta propre histoire:

Au moment même en 1963 où le pouvoir algérien a sciemment provoqué le Maroc sur ses frontières legitimes c'etait durant le soulevement kabyle qui rejetait le pouvoir de Ben Bella et de ses hommes de mains tels que le minable Boumedienne du clan d'Oujda, ceux- là mêmes qui ont usé et abusé de l'aide marocaine pour l'independance de l'Algérie avant de venir renverser le GPRA de Ferhat Abbas et de confisquer le pouvoir aux civils et democrates algériens.

Cette guerre des sables a été surtout celui des sables où la democratie naissante algérienne s'est enlisée pour se militariser à jamais.

Et comme par hasard, les vociférations de Tebboune & Co reprennent contre le Maroc au moment même où la Kabylie, encore une fois, se revolte contre un pouvoir failli qu'elle n'a même pas gratifié de 1% de participation.Incapable ne serai-ce que d'eteindre un feu de forêt faute de canadair.

Decidèment le pouvoir algérien est frappé du syndrôme du crocodile: grande g.eule et petits bras!

Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Que ce Hilale, l'ignorant de l'histoire, se taise.

Pour le rappel de son petit cerveau, qu'il sache que lorsque le Maroc a attaqué l'Algérie en 1963, les premiers qui sont dirigés vers la frontière pour défendre leur pays, c'était les Algériens kabyles.

De la part d'un Kabyle argaz
l
31 août 2021 19:36
l'Algérie se cherche toujours les bons titres,mais quand même le Sahara leur coûte très cher,et ils demandent des excuses,
J'ai déjà vu des gens idiots mais l'Algérie faut faire un film comique, vous imaginez les Césars .
Ce qui me vient en premier lieu à la tête quand j'entend Algérien c'est toute de suite !!! Harquis !!!
Comment peut on trahir son pays ? Alors imaginez un Algérien au pouvoir ce qu'il peut faire ! Que des mauvaises choses .
En tout les cas ,je suis qd même content que ces dirigeants algériens se cassent la tête et le porte feuille sur notre sahara.le Sahara affaibli chaque jour l'Algérie et cela me suffit,le reste il peuvent aboyer le chameau passe.
A
31 août 2021 22:37
Et un pays qui s'appelerais sahara tu as cherché Mr l'intellectuel je suis pas sûr que ça a déjà existé
C
3 septembre 2021 16:06
Omar Hilal sil s'avère que c'est un Soussi d'Agadir, il serai d'origine hilalienne comme son nom l'indique ?
Autrement ce sont bien les Almohades qui ont fait migrer les hilalien dans l'atlas et l'Anti-Atlas.
m
1 septembre 2021 11:49
Oui j'ai lu...et les juifs qui massacrent des enfants? des bébés? musulmans
Les juifs qui détruisent les maisons de musulmans , les chassent et en construisent leurs maisons à la place ?
Les juifs qui chassent les musulmans de leurs terres? qui profanent la Mosquée du prophète SAW
Naftali Benett , leur nouveau premier ministre affirme "qu'il n'a pas de problème de tuer des arabes , et même si c'est des enfants car ce sont des terroristes
Son programme c'est de confisquer 60 de la Cisjordanie et affirme qu'il n'aura jamais un état palestinien
Alors allies toi avec qui tu veux, c'est ton problème, mais ne vient pas le justifier par le Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook