Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oliviers
O
24 mars 2005 12:39
Salam chers amis
J’aimerais avoir une aide sur ce site et merci d’avance.
J’ai une terre à Mekhnès et je veux la travailler, j’ai pensé aux oliviers, mais je n’ai aucune idée sur ce sujet ou où s’orienter ?
Prières de me répondre.
s
24 mars 2005 18:43
t'habite a meknes
O
24 mars 2005 19:09
non je suis à casablanca et j'ai le terrain à meknes.
a
24 mars 2005 23:34
Salam,
Voici un ouvrage de 460 pages :
L'OLIVIER Techniques agricoles et productions méditerranèennes de R.LOUSSERT et G.BROUSSE; éditions Maisonneuve & Larose (PARIS)

Allah Issakhar
nb: Je suis d'Agourai (à 24 km Sud)
O
25 mars 2005 11:13
Merci Assoc. je vais essayer de trouver le catalogue. moi je suis de casa, mais j'ai le terrain à meknes.
merci encore.
h
28 mars 2005 00:46
salam

les oliviers ne donnent pas tout de suite leurs fruits, il faut penser à ça dès le début

je crois qu'il y a un service du ministère de l'agriculture qui s'appèlle paysanerie qui doit délivrer des plans

cette information, je la connais depuis très longtemps, il faut la vérifier


si non il faut se renseigner au ministère de l'agriculture, il doivent avoir des coopératives et des services qui font des aides dans ton domaine.
2 avril 2005 23:25

salam,

comme le disait hayna, pour avoir une recolte, il faut attendre entre 5 à 7 années, c lourd en investissement...

assoc le "gourari", je connais bien Ôgouraï, Bni Mtir et les environs...

Oum Yassir, l'olivier nécessite un bon suivi les premières années, sinon ça pousse bien dans la région de Meknes, l'huile qui en ressort est au top, mais vu les moyens que cela demande il faut être patient.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
2 avril 2005 23:47
oum yassir , bonne chance , ça pousse bien , surtout dans la région Meknés-Tafilalet ...

PS: moi je suis de "El-Hajeb" ...
6 avril 2005 14:56

Ravi de le savoir angelo, j'aime bien la région d'El Hajeb...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook