Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les oiseaux le matin
S
30 mars 2023 19:49
Salam

Juste une constatation que je me fais.

Qui mieux que les oiseaux peuvent connaître l'heure du fajr ?

J'ai remarqué le matin que les oiseaux chantent genre 15 min top chrono avant l'heure de la prière. Enfin d'après nos calendriers (je le mets au pluriel car sur internet, on a je ne sais combien d'heures différentes pour la même ville, donc bon).

Ne serait-ce pas plus logique de faire confiance aux oiseaux qu'à une pseudo horloge ou calendrier que les instances religieuses nous fournissent ?

Il n'y a pas de coq par chez moi qui pourrait chanter. Je ne sais pas si le coq chanterait en même temps que ces oiseaux ou à un autre moment. Si certains vivent en campagne ...

Mais du coup, je me dis qu'on devrait arrêter de manger plus tôt.

Bon de toutes manières, je ne mange jamais le matin, mais pour dire ...
L
30 mars 2023 19:58
Salam,

Chez moi c'est genre 30 min plus tard.
J'aime trop d'ailleurs, quand on entend les tout premiers chants d'oiseaux ?
30 mars 2023 19:59
Wa 'alaykoum salam.

Chez moi il y en a qui commencent à chanter au milieu de la nuit. J'aime les oiseaux, mais si je me fie à eux je fini le Ramadan squelettique ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/23 20:04 par Jesaispasquoimettre.
30 mars 2023 20:13
Salam citronette

Je t'avoue que chez nous, on essaye de les concurrencer ^^
Toujours au taquet ces oiseaux ma cha Allah.

Et je répète souvent que les oiseaux se réveillent et font leurs dikr alors qu'ils n'ont pas la raison et ne seront pas interrogés.
Et nous donc?

Après de là à les suivre pour les horraires du Subh..

Aide verset : Si quelqu'un pourrait me donner les références d'un verset que je cherche depuis je vous prie. crying(

Celui où Allah subhanahou dit à peu près : Que chacun a appris sa façon de l'adorer mais vous ne comprenez pas leurs langage





Citation
citronnette a écrit:
Salam

Juste une constatation que je me fais.

Qui mieux que les oiseaux peuvent connaître l'heure du fajr ?

J'ai remarqué le matin que les oiseaux chantent genre 15 min top chrono avant l'heure de la prière. Enfin d'après nos calendriers (je le mets au pluriel car sur internet, on a je ne sais combien d'heures différentes pour la même ville, donc bon).

Ne serait-ce pas plus logique de faire confiance aux oiseaux qu'à une pseudo horloge ou calendrier que les instances religieuses nous fournissent ?

Il n'y a pas de coq par chez moi qui pourrait chanter. Je ne sais pas si le coq chanterait en même temps que ces oiseaux ou à un autre moment. Si certains vivent en campagne ...

Mais du coup, je me dis qu'on devrait arrêter de manger plus tôt.

Bon de toutes manières, je ne mange jamais le matin, mais pour dire ...
O
30 mars 2023 20:25
Salam Alikoum


????



Bismi ALLA Al Rahman Al Rahim

Sourate La Lumière
Verset 41

24 : 41 - N'as-tu pas vu que DIEU Est Glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L' Adorer et de LE Glorifier. DIEU sait parfaitement ce qu'ils font.




.


Je dis ça ....
Je dis rien....??

Citation
Hanabi a écrit:
Salam citronette

Je t'avoue que chez nous, on essaye de les concurrencer ^^
Toujours au taquet ces oiseaux ma cha Allah.

Et je répète souvent que les oiseaux se réveillent et font leurs dikr alors qu'ils n'ont pas la raison et ne seront pas interrogés.
Et nous donc?

Après de là à les suivre pour les horraires du Subh..

Aide verset : Si quelqu'un pourrait me donner les références d'un verset que je cherche depuis je vous prie. crying(

Celui où Allah subhanahou dit à peu près : Que chacun a appris sa façon de l'adorer mais vous ne comprenez pas leurs langage
30 mars 2023 21:13
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh !


C'est exactement ça ! Al hamdouliLah.
C'est magnifique !
Qu'Allah T'en récompense grandement


Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum


????



Bismi ALLA Al Rahman Al Rahim

Sourate La Lumière
Verset 41

24 : 41 - N'as-tu pas vu que DIEU Est Glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L' Adorer et de LE Glorifier. DIEU sait parfaitement ce qu'ils font.




.


Je dis ça ....
Je dis rien....??
D
30 mars 2023 21:58
C'est ça je me dis tjrs qd je les entends le matin qu'ils glorifient Allah swt.

C'est beau et agreable de les entendre
L
30 mars 2023 22:15
Salam aleykum moi j'aime pu constater qu'il chante toujours a l'aube quand le soleil se lève au moment du fajr et qu'il chantent au moment où le soleil se couche, serait ils musulman ?
T
30 mars 2023 22:46
Aleykoum salam frères et soeurs en islam

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

...

 
0



Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

Chez moi c'est genre 30 min plus tard.
J'aime trop d'ailleurs, quand on entend les tout premiers chants d'oiseaux ?
C
30 mars 2023 23:13
Aleykoum salam,

Ce phénomène est tt simplement majestueux, une merveille de la nature sobhanAllah...
J'habite près de la mer donc j'entends bcp plus les mouettes et les goélands (bcp moins agréable que des "cui-cui" eye rolling smiley).
En revanche, ces petits oiseaux sont présents chez mes parents à la campagne... Je ne me lasse pas de les écouter et méditer dès que l'occasion se présente...
Ils sont plutôt retardataire en ce qui concerne l'heure de la prière ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
b
30 mars 2023 23:35
Tu dois être à l'Est ....., je pensais que tu étais à l'Ouest ptdr
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

Chez moi c'est genre 30 min plus tard.
J'aime trop d'ailleurs, quand on entend les tout premiers chants d'oiseaux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook