Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir des fleurs
S
2 novembre 2006 11:40
Citation
NAWARR a écrit:
donaya drok iji al hbiba


t'as des femmes qui aiment les fleurs d'autres non

faut arrêter de généraliser

tu crois vraiment qu'il y a des femmes qui n'aiment pas les fleurs ? perplexe franchement je ne pense pas, une fleur peut importe laquelle ca fait toujours plaisir surtout de la part l'etre aimé In love
2 novembre 2006 11:44
Chacune sa facon de voir et de concevoir les choses!

J'aime beaucoup les fleurs, je trouve cela d'un romantisme que de se faire offrir, de temps à autre un bouquet ou juste une simple rose, par son bien aimé.
Malheureusement, dans ma vie on m'en a que très rarement offert, je pense même que ca se compte sur une main.

J'ai une fois offert ceci : [www.aquarelle.com] (le goûter d'enfants) à l'occasion de l'Aid Elfitr, à un homme qui aime les sucreries en tout genre; en lui faisant livrer, la veille de l'Aid, chez lui assez tard.

Il a aimé l'originalitée, de marquer l'Aid Elfitr, mais n'a jamais été fichu d'en faire autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 11:53 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
2 novembre 2006 11:50
Samira34000

oui t'a des filles qui n'aiment pas les fleurs
d
2 novembre 2006 12:04
Citation
NAWARR a écrit:
donaya drok iji al hbiba


t'as des femmes qui aiment les fleurs d'autres non

faut arrêter de généraliser


merci hbiba j'espere bien qu'il vendra tant qu'il est encore temps parce que je commence a le detester ce mec la t3atale bazzaf
n
2 novembre 2006 12:41
Je vais un peu vous charier les filles.

C'est normal que vous ne compreniez pas mon post, si on vous jamais (ou que rarement) offert des fleurs, il y a pas photo, il ne faut même pas rêver des bijoux.

Je suis qlq'un qui aime bcp offrir et j'aime faire des surprises... mais voilà parfois moi même je suis surpris par les réactions.

Je ne conteste absolument pas le symbole quand on offre une ou un bouquet de fleurs, mais voila je crois que ce même symbole n'est pas assez fort, aux yeux des marocaines que j'ai connues (en amies ou autres) que de recevoir un bijoux ou qlqchose qui a de la valeur. Et je ne parle pas de mantagnardes, même s'il y a des mantagnardes qui ont plus de finesse et de classes que des citadines même de paris.

N'allez pas penser qu'une femme qui aime les bijoux est une matérialiste... Offrir 3/4 fois par des bijoux ne vas pas ruiner non plus un ménage.
m
2 novembre 2006 12:48
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

je ne te dirai pas que je suis vraiment déçue mais je suis un peu furieuse parce qu'il vaut mieux ne pas généraliser.

Personnellement, j'adore les fleurs, je rêve de recevoir un gros bouquet(hummmmm), pourtant j'ai pas arrêté de le dire à mon ex mais n'a jamais compris.

Une chose est sure, c'est le geste qui compte juste en recevant une petite fleur on peut toucher le plus profond de l'autre....
n
2 novembre 2006 13:03
Citation
nabilwxc a écrit:
Je suis désolé Khira de te décevoir, mais j'ai exprimé là seulement une impression/sentiment.
Si tu penses que j'ai tout faux, je te lirais avec grand plaisir.

perso je prefere les fleurs ou bijoux yawning smiley
e
2 novembre 2006 13:50
Citation
nabilwxc a écrit:
Je suis désolé Khira de te décevoir, mais j'ai exprimé là seulement une impression/sentiment.
Si tu penses que j'ai tout faux, je te lirais avec grand plaisir.

Encore un qui prend UN cas pour une généralités....
e
2 novembre 2006 13:53
Citation
nabilwxc a écrit:
Je suis désolé Khira de te décevoir, mais j'ai exprimé là seulement une impression/sentiment.
Si tu penses que j'ai tout faux, je te lirais avec grand plaisir.

A toi de savoir qui merite ces fleurs...
m
2 novembre 2006 13:55
alors comme sa les marrocaine elle pense qu'au materiel
je savais pas
e
2 novembre 2006 14:01
Citation
medhy75 a écrit:
alors comme sa les marrocaine elle pense qu'au materiel
je savais pas

ouais bah n en prend ps note car je doute de la véracité de ses propos moi jkiff en tout cas ! spinning smiley sticking its tongue out
h
2 novembre 2006 14:14
Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.tongue sticking out smiley
2 novembre 2006 15:22
Citation
minoucha30 a écrit:



Personnellement, j'adore les fleurs, je rêve de recevoir un gros bouquet(hummmmm), pourtant j'ai pas arrêté de le dire à mon ex mais n'a jamais compris.

Une chose est sure, c'est le geste qui compte juste en recevant une petite fleur on peut toucher le plus profond de l'autre....



Je suis entièrement d'accord avec le toi, c'est le geste qui compte.
Quand à comprendre ou pas, t'inquiète pas qu'ils comprennent mais font mine de ne comprendre.
Faut pas me dire qu'ils ne savent pas,car avec tout les films,les pubs ect, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ou s'apercevoir que pour rendre une femme heureuse le moindre geste est le bienvenue.


Ca me rapelle, une fois, on regardait une vitrine à bijoux, je dis en plaisantant "Tu veux m'offrir une bague", la réponse fût "pourquoi pas"; d'ailleurs c'est toujours la même réponse et tu ne vois jamais ou presque riengrinning smiley


Là il est question de fleurs, mais ca peut être n'importe quoi, un resto, un ciné et bien sur de manière improvisé, suprise ou sous forme de rendez vous.


Enfin, hamdoulillah tout de mêmesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 20:40 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 novembre 2006 16:32
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?



Merci pour les belles fleurswinking smiley ça m'a fait grand plaisir et tu vois suis marocaine
n
2 novembre 2006 16:36
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
n
2 novembre 2006 20:39
Ma dernière réponse est pour Minoucha :-)
Mais dis la vérité, tu préféres le bijou qu'il y avait avec les fleurs... personne ne dira que tu es matérialiste, dis la vérité
m
2 novembre 2006 20:46
C vrai que la bague qui était ac le bouquet est une petite merveille
n
2 novembre 2006 22:06
Citation
nabilwxc a écrit:
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine

ca me dis quelque chose ca euh euh c'est pas euh tu sais connu





trouver molière non j'ai gagnéevil


je rigoule je sais bien que c cheb khaled qui chante ca grinning smiley
m
2 novembre 2006 22:11
Citation
naïsia a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine

ca me dis quelque chose ca euh euh c'est pas euh tu sais connu





trouver molière non j'ai gagnéevil


je rigoule je sais bien que c cheb khaled qui chante ca grinning smiley


Tu vois ce qu'il ne fera pas pour moi!! il a même apris la chanson pour me la chanter...
n
2 novembre 2006 22:13
Citation
minoucha30 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine

ca me dis quelque chose ca euh euh c'est pas euh tu sais connu





trouver molière non j'ai gagnéevil


je rigoule je sais bien que c cheb khaled qui chante ca grinning smiley


Tu vois ce qu'il ne fera pas pour moi!! il a même apris la chanson pour me la chanter...


lolgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook