Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les offres d'emploi sur Pôle Emploi et Indeed
C
5 novembre 2018 12:25
Salam

Les recruteurs sur leurs sites sont exigeants, ils demandent 1 ou 2 ans ou plus expériences dans le poste proposé. Je recherche une première expérience, mais c'est un peu compliqué. Ils demandent de l'anglais exigé, d'avoir un Bac + 2 ou plus. d'avoir une expérience similaire à ce poste. sad smiley
k
5 novembre 2018 12:32
Salam,

Tu recherches quoi comme poste et t'as quoi comme expérience / diplôme ?
v
5 novembre 2018 12:58
y a des postes qui demandent une première expérience, faut juste bien chercher
5 novembre 2018 13:32
Les employeurs sont devenus exigeant les hommes sont devenus exigeant il reste quoi?
5 novembre 2018 13:35
C’est normal que les recruteurs soient exigeants. En même temps, si l’annonce te plaît, je te conseille de postuler même si tu ne remplis pas tous les critères. Parfois, les employeurs ont du mal à pourvoir des postes et revoient leurs critères à la baisse. Qui ne tente rien n’a rien.
k
5 novembre 2018 13:37
Evite de polluer le post avec ton état dépressif juste parce que les hommes t'ignorent.
Citation
abla20 a écrit:
Les employeurs sont devenus exigeant les hommes sont devenus exigeant il reste quoi?
D
5 novembre 2018 13:39
Samarkadina a tout dis et tout expliqué winking smiley
Même s’ils sont exigeants tente ta chance..
5 novembre 2018 14:01
Je parlais en général et jsuis pas dépressive. C'est toi qui est pollué
Citation
karimero a écrit:
Evite de polluer le post avec ton état dépressif juste parce que les hommes t'ignorent.
5 novembre 2018 14:05
Ta signature en fin de post reflète tà personne
The one moche
On le sait que t'es le seul moche.. Mais chapeau tu reconnais ça cest déjà bien smoking smiley
Citation
karimero a écrit:
Evite de polluer le post avec ton état dépressif juste parce que les hommes t'ignorent.
H
5 novembre 2018 14:08
C'est vrai quand on lit les annonces on est vite découragés.
Ils cherchent le mouton à 5 pattes, il faut avoir toutes les qualités du monde + tant d'années d'expérience, avoir travaillé sur tel ou tel projet etc...
Quelle galère la recherche d'emploi !
Après on se plaint du chômage, mais les critères de recrutement ne facilitent pas non plus les choses
k
5 novembre 2018 14:13
Il ne faut pas trop se fier aux annonces.
Quand je passe des entretiens, je regarde surtout le potentiel de la personne et ses diplômes(je ne parle pas d'école mais de type de formation).
Heureusement, je ne suis plus en France...
Citation
Hchiche a écrit:
C'est vrai quand on lit les annonces on est vite découragés.
Ils cherchent le mouton à 5 pattes, il faut avoir toutes les qualités du monde + tant d'années d'expérience, avoir travaillé sur tel ou tel projet etc...
Quelle galère la recherche d'emploi !
Après on se plaint du chômage, mais les critères de recrutement ne facilitent pas non plus les choses
H
5 novembre 2018 14:15
Comment te fais-tu une idée du potentiel d'une personne sur la simple base d'un entretien physique ?
Citation
karimero a écrit:
Il ne faut pas trop se fier aux annonces.
Quand je passe des entretiens, je regarde surtout le potentiel de la personne et ses diplômes(je ne parle pas d'école mais de type de formation).
Heureusement, je ne suis plus en France...
G
5 novembre 2018 14:29
Beaucoup d'offres ont des criteres fallacieux voire discriminatoires. Il faut lire entre les lignes dans ces offres.
Citation
Hchiche a écrit:
C'est vrai quand on lit les annonces on est vite découragés.
Ils cherchent le mouton à 5 pattes, il faut avoir toutes les qualités du monde + tant d'années d'expérience, avoir travaillé sur tel ou tel projet etc...
Quelle galère la recherche d'emploi !
Après on se plaint du chômage, mais les critères de recrutement ne facilitent pas non plus les choses
D
5 novembre 2018 14:44
Tu peux trouver un bon job sans expérience et un mec souple sur les SIMS
Ill
Citation
abla20 a écrit:
Je parlais en général et jsuis pas dépressive. C'est toi qui est pollué
5 novembre 2018 14:46
Ah oui?
Citation
Gaby77 a écrit:
Beaucoup d'offres ont des criteres fallacieux voire discriminatoires. Il faut lire entre les lignes dans ces offres.
k
5 novembre 2018 14:58
Si t'as travaillé pendant tes études et vacances scolaire, si t'as travaillé dans n'importe quel boulot avant de trouver un vrai travail au lieu de rester sans rien faire, si t'as fait des stages ou études à l'étranger, si t'as changé de région ou pays pour de meilleures opportunités, si t'as une passion à côté de ton travail même si ça n'a aucun lien,...

Le pire pour moi ce sont les gens qui râlent à longueur de journée sans rien entreprendre surtout en Europe. Il y a beaucoup d'opportunités et il faut vraiment être un gros flemmard pour pas s'en sortir.

Le pire n'est pas d'échouer mais de ne rien tenter du tout smiling smiley

Je ne sais pas si tu comprends un peu ce que je veux dire...
Citation
Hchiche a écrit:
Comment te fais-tu une idée du potentiel d'une personne sur la simple base d'un entretien physique ?
5 novembre 2018 14:59
Salam je ds pareil que la posteuse c est décourageant quand en lit les annonces des fois il demande débutant accepté mais unniveau d étude bac+2 ou, plus..
Maintenant la base c un bac+2 .
Moi pareil j'ai juste un bac j arrive même plus a décrocher des entretien d embauche.
Je compte faire une formation pr me remettre à niveau inchallah et ressortir avc un diplôme bac+2 je ne veut plus perdre de temps.
Bonne chance
H
5 novembre 2018 15:09
Oui je comprends totalement, mais je trouve qu'en France, on est trop rigides. On s'intéresse à la personnalité du candidat uniquement pour voir si elle va rentrer dans le moule
c'est mon opinion perso, les personnes qui ont un parcours qui manque de cohérence vont être mal vus même si c'est des personnes volontaires qui aiment entreprendre mais elles sont mal vues car elles sortent des clous.
Dans d'autres pays, c'est vrai, on se concentre davantage sur le potentiel de la personne, même si elle a pas fait telle ou telle école, c'est pas grave, on regarde sa façon d'être et sa motivation.
Je trouve ça dommage
Citation
karimero a écrit:
Si t'as travaillé pendant tes études et vacances scolaire, si t'as travaillé dans n'importe quel boulot avant de trouver un vrai travail au lieu de rester sans rien faire, si t'as fait des stages ou études à l'étranger, si t'as changé de région ou pays pour de meilleures opportunités, si t'as une passion à côté de ton travail même si ça n'a aucun lien,...

Le pire pour moi ce sont les gens qui râlent à longueur de journée sans rien entreprendre surtout en Europe. Il y a beaucoup d'opportunités et il faut vraiment être un gros flemmard pour pas s'en sortir.

Le pire n'est pas d'échouer mais de ne rien tenter du tout smiling smiley

Je ne sais pas si tu comprends un peu ce que je veux dire...
k
5 novembre 2018 15:13
Salam,

Pourquoi veux-tu que les employeurs fassent un effort au niveau du diplôme alors que toi même tu ne fais d'effort pour passer le diplôme d'au dessus ?

Pour être honnête, le bac ne sert absolument à rien. Il y a tellement de bac+5 dehors alors pourquoi prendre une personne avec juste un bac...smiling smiley

Si t'as l'expérience et pas le diplôme, tu peux passer la VAE par exemple.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Salam je ds pareil que la posteuse c est décourageant quand en lit les annonces des fois il demande débutant accepté mais unniveau d étude bac+2 ou, plus..
Maintenant la base c un bac+2 .
Moi pareil j'ai juste un bac j arrive même plus a décrocher des entretien d embauche.
Je compte faire une formation pr me remettre à niveau inchallah et ressortir avc un diplôme bac+2 je ne veut plus perdre de temps.
Bonne chance
k
5 novembre 2018 15:17
Pourquoi tu ne passes pas un bts en alternance, licence et Master ?
Même si tu trouves un boulot, tu auras beaucoup de mal pour évoluer sur le long terme crois moi.
Citation
Hchiche a écrit:
Oui je comprends totalement, mais je trouve qu'en France, on est trop rigides. On s'intéresse à la personnalité du candidat uniquement pour voir si elle va rentrer dans le moule
c'est mon opinion perso, les personnes qui ont un parcours qui manque de cohérence vont être mal vus même si c'est des personnes volontaires qui aiment entreprendre mais elles sont mal vues car elles sortent des clous.
Dans d'autres pays, c'est vrai, on se concentre davantage sur le potentiel de la personne, même si elle a pas fait telle ou telle école, c'est pas grave, on regarde sa façon d'être et sa motivation.
Je trouve ça dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook