Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offense à Dieu ?
V
9 octobre 2022 11:34
Pourquoi des personnes dites de confession religieuse, qui ne sont manifestement pas "croyantes" dans leurs actes et leur rapport aux autres veulent absolument se faire passer pour ce qu' ils ne sont pas ?

Si ils n'arrivent pas à duper les hommes/femmes sur la réalité de leur être pensent ils vraiment pouvoir duper Dieu ?

Si Dieu accorde le paradis aux menteurs, aux orgueilleux et aux hypocrites pourquoi le craindre ?
'
9 octobre 2022 11:41
Qui t'a dit que les orgueilleux, hypocrites et menteurs rentrent au paradis?
S
9 octobre 2022 12:00
Tu arrives à distinguer ceux qui sont croyants de ceux qui ne le sont pas toi ? Tu es très fort.

Et si tu t'occupais de ta tombe plutôt que de penser détenir LA Vérité à la place de Dieu ...

Qui fait preuve d'orgueil ici ?
L
9 octobre 2022 12:08
Salam,

Aucun Homme peut offenser Dieu.
L'homme s offense lui même, c'est tout.

Et tu as la réponse dans ta question:
Le regard des autres étant important pour ces gens, ajoute à cela qu'ils n'ont ni caractère ni personnalité.... (ok là je suis pas trop dans la nuance grinning smiley)

Ils font et disent ceux qu'ils pensent que les autres attendent d'eux.

Bienvenue en 2020, ou le paraître et ce qui est pour certains mieux que l'être, le mensonge mieux que la vérité.

Encore une fois, on ne peut ni faire du mal ni du bien à Dieu, il s'agit juste de nous même.


Je ne sais l'âge que tu as, mais te voici devant l'hypocrisie.
Ecarte toi de ces gens et de cela vite, au risque de le regretter amèrement, car ces gens en plus d'être sourd ont aussi leurs visions voilé.

Personne ne peut les aider, si ce n'est eux même et Dieu.
V
9 octobre 2022 13:51
Tu arrives à distinguer ceux qui sont croyants de ceux qui ne le sont pas toi ? Tu es très fort.

Pour moi un croyant est quelqu'un qui suit les préceptes qu' il énonce aux autres comme sa conviction. Ce qu' il énonce comme conviction aux autres je pars du principe qu' il se l'ai énoncé à lui même avant avec la même valeur. Une personne qui ne respecte pas les valeurs qu' il a énoncé comme étant les sienne n'est pas croyant pour moi, autrement dit il n' est pas digne de foi et ne porte pas la foi.


Et si tu t'occupais de ta tombe plutôt que de penser détenir LA Vérité à la place de Dieu ...

J' ai exprimé ma vérité, pas la vérité. Si je possédai la vérité je ne douterai pas et je ne chercherai pas à me "confronter" à la pensé d' autrui. J' ai une conception de Dieu malgré tout et elle n'est pas figée.

Je suis moi même contradictoire. Je considère que les paroles et l' intellect à un sens, mais qu' il existe un autre sens. Un sens subtile voir secret sans lequel "Dieu" n'aurait aucune valeur.

Qui fait preuve d'orgueil ici ?

J'ai un orgueil insupportable. Inutile d' en faire preuve. L' orgueil à besoin d' épreuve sinon il devient toxique. A qui sais le boire je lui concède.
F
9 octobre 2022 14:25
Ces personnes incitent la communauté à la réforme dans leurs prêches mais leurs actes sont en contradiction car il n'ont pas fait le travail sur eux même

Ses personnes sont des croyants avec une foi faible voir très très faible, car la foi augmente avec l'obéissance par par les actes et paroles et diminue par la désobéissance

Sache que ces personnes ne pourront pas trompés Allah même si elles commetent les péchés la nuit seul à l'abri des regards des gens
Citation
Venandunor a écrit:
Tu arrives à distinguer ceux qui sont croyants de ceux qui ne le sont pas toi ? Tu es très fort.

Pour moi un croyant est quelqu'un qui suit les préceptes qu' il énonce aux autres comme sa conviction. Ce qu' il énonce comme conviction aux autres je pars du principe qu' il se l'ai énoncé à lui même avant avec la même valeur. Une personne qui ne respecte pas les valeurs qu' il a énoncé comme étant les sienne n'est pas croyant pour moi, autrement dit il n' est pas digne de foi et ne porte pas la foi.


Et si tu t'occupais de ta tombe plutôt que de penser détenir LA Vérité à la place de Dieu ...

J' ai exprimé ma vérité, pas la vérité. Si je possédai la vérité je ne douterai pas et je ne chercherai pas à me "confronter" à la pensé d' autrui. J' ai une conception de Dieu malgré tout et elle n'est pas figée.

Je suis moi même contradictoire. Je considère que les paroles et l' intellect à un sens, mais qu' il existe un autre sens. Un sens subtile voir secret sans lequel "Dieu" n'aurait aucune valeur.

Qui fait preuve d'orgueil ici ?

J'ai un orgueil insupportable. Inutile d' en faire preuve. L' orgueil à besoin d' épreuve sinon il devient toxique. A qui sais le boire je lui concède.
9 octobre 2022 14:35
Tu parles d’être capable de duper Dieu ? moody smiley
En disant cela tu mets au même niveau l’être humain et Dieu car selon toi Dieu est aussi capable de se tromper moody smiley
Mais enfin ce n’est pas possible de penser ça !

Dieu sait tout et voit tout. Il connaît les âmes pures comme il connaît les mauvaises âmes. Il n’y a pas à tergiverser là dessus tout vrai croyant le sait et c’est pour ça qu’le croyant craint Dieu d’ailleurs !
Par contre pour ceux dont tu parles les « pseudos » croyants c’est justement parce qu’ils ne comprennent pas la foi, qu’ils pensent pouvoir duper Dieu comme tu dis.
On peut tromper l’humain mais on ne peut pas tromper son créateur.

Et je dois dire malheureusement que dans notre communauté il y en a de plus en plus qui font semblant et qui ne craignent plus leur créateur !
Ils en oublient qu’Allah les jugera pour leurs actes et qu’ils n’échapperont pas à la justice divine.
R
9 octobre 2022 15:21
Alors moi j'étais une fille vraiment égarée (pas croyante et aucun intérêt dans la religion), grosse pathologie psy, des soucis disciplinaire, instable... au maroc on parle derrière mon dos.

Un jour j'ai vécu des expériences mystiques de Dieu et j'ai rencontré le prophète mohamed en état d'eveil. Ces musulmans qui parlent derrière mon dos ce sont des membres de ma famille m'insultent d'hypocrite ou de sorcière.

Bon après vu que j'avais ces expériences j'ai attaqué comme moi les hypocrites... Mais finalement, j'ai remarqué que j'avais trop d'orgueil.

Si tu vois quelqu'un qui pratique mal l'islam, essaye de lui enseigner les choses avec sagesse et invoque pour cette personne en cachette. Montre lui via ton comportement et ta capacité à aimer...

Et surtout comme dit citronnette pense à ta tombe. Comme m'a dit le prophète "la vie dans l'au delà est meilleur la vie dans l'au delà est beaucoup meilleur. CONCENTRE TOI A CETTE VIE SUR TERRE."



Citation
Venandunor a écrit:
Pourquoi des personnes dites de confession religieuse, qui ne sont manifestement pas "croyantes" dans leurs actes et leur rapport aux autres veulent absolument se faire passer pour ce qu' ils ne sont pas ?

Si ils n'arrivent pas à duper les hommes/femmes sur la réalité de leur être pensent ils vraiment pouvoir duper Dieu ?

Si Dieu accorde le paradis aux menteurs, aux orgueilleux et aux hypocrites pourquoi le craindre ?
X
9 octobre 2022 15:50
Pourquoi des personnes dites de confession religieuse, qui ne sont manifestement pas "croyantes" dans leurs actes et leur rapport aux autres veulent absolument se faire passer pour ce qu' ils ne sont pas ?

En tant qu'ancien chrétien, j'en ai connu aussi dans le christianisme. Ceux qui occupent le premier rang à la messe ne sont pas toujours les meilleurs en dehors. Je pense qu'ils attachent beaucoup d'importance à l'image qu'ils donnent aux autres.

Il y a un passage de l'Evangile qui se rapporte un peu à ce sujet :

Luc 18.9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Citation
Venandunor a écrit:
Pourquoi des personnes dites de confession religieuse, qui ne sont manifestement pas "croyantes" dans leurs actes et leur rapport aux autres veulent absolument se faire passer pour ce qu' ils ne sont pas ?

Si ils n'arrivent pas à duper les hommes/femmes sur la réalité de leur être pensent ils vraiment pouvoir duper Dieu ?

Si Dieu accorde le paradis aux menteurs, aux orgueilleux et aux hypocrites pourquoi le craindre ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook