Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeufs durs
T
6 décembre 2022 22:19
Citation
Printemps heureux a écrit:
Pour les conserver encore plus longtemps (jusqu'à 15 jours), on les conserve dans du vinaigre.

J'ai "triché". J'ai découpé les oeufs et je les ai mis dans du vinaigre toute la nuit d'hier pour tuer les salmonelles et la listéria.
Je pense que ça fonctionne. Le ph étant très bas.

Citation
Sunny a écrit:
Dommage de ne pas connaitre personnellement cette vilaine poule qui joue avec ta sante.ptdr

Que nenni ! Aurais-je besoin de connaître une poule s'amusant de ma frêle santé ?
U
6 décembre 2022 22:26
J'aimerais dire que tu fasses preuve de sagesse en disant ca, mais...mais...mais?, si tu avais ete assez sage concernant ca, tu aurais pas mange ces oeufs.grinning smiley?


Citation
Taheke a écrit:
Que nenni ! Aurais-je besoin de connaître une poule s'amusant de ma frêle santé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/22 22:27 par Sunny_day.
U
6 décembre 2022 22:33
Pas attaque personnel. ?C'etait par solidarite avec la poule.ptdr
T
6 décembre 2022 22:43
Citation
Sunny a écrit:
J'aimerais dire que tu fasses preuve de sagesse en disant ca, mais...mais...mais?, si tu avais ete assez sage concernant ca, tu aurais pas mange ces oeufs.grinning smiley?

Le gaspillage c'est mal. J'ai encore pleins de trucs "avariés" ou supposé l'être à manger. Je commence par les trucs les plus "safe" après si ça passe demain j'attaque la viande et après demain les fruits de mer (ça sent fort là, je suis presque en Bretagne à maré basse quand y a les algues au soleil d'été). En même temps c'est pratique car mon chauffe eau est en panne et j'ai pas le courage de prendre une douche froide/glaciale. Comme ça les voisins ne se doutent de rien sur mon hygiène corporelle.
Vendredi ils devraient être bien mûr mes bulots. Bien sucré tout plein. Je vais pas avoir de mal à les sortir de leurs coquilles.
Samedi sera un jour dont je me souviendrait.



Édit: Non ce n'est pas vrai. J'espère que vous ne m'avez pas cru. Je n'ai pas de voisin.
U
6 décembre 2022 22:48
Tu as des voisinEs toi, pas de voisins.ptdr

Allez, rassure-toi, on sait bien que t'es sage, on sent ca a des kilometres, par ton ecriture. Zen

Citation
Taheke a écrit:
Le gaspillage c'est mal. J'ai encore pleins de trucs "avariés" ou supposé l'être à manger. Je commence par les trucs les plus "safe" après si ça passe demain j'attaque la viande et après demain les fruits de mer (ça sent fort là, je suis presque en Bretagne à maré basse quand y a les algues au soleil d'été). En même temps c'est pratique car mon chauffe eau est en panne et j'ai pas le courage de prendre une douche froide/glaciale. Comme ça les voisins ne se doutent de rien sur mon hygiène corporelle.
Vendredi ils devraient être bien mûr mes bulots. Bien sucré tout plein. Je vais pas avoir de mal à les sortir de leurs coquilles.
Samedi sera un jour dont je me souviendrait.



Édit: Non ce n'est pas vrai. J'espère que vous ne m'avez pas cru. Je n'ai pas de voisin.
T
6 décembre 2022 22:55
Citation
Sunny a écrit:
on sent ca a des kilometres

N'exagérons rien quand même. Ce ne sont que quelques bulots. Et quand à moi je n'aurai pas cette prétention. Même si le chauffe eau n'était pas réparé d'ici fin janvier.
U
6 décembre 2022 22:57
Moi je parle en mon nom. Et au propre, pas au figure.
Je suis a plus de 2000 km.Angel
Et j'ai fort confiance en mon intuition et ma methode de ..."lire" les gens.

Citation
Taheke a écrit:
N'exagérons rien quand même. Ce ne sont que quelques bulots. Et quand à moi je n'aurai pas cette prétention. Même si le chauffe eau n'était pas réparé d'ici fin janvier.
T
6 décembre 2022 23:19
Citation
Sunny a écrit:
Et au propre

Tu le fait exprès ? Grrrr

Citation
Sunny a écrit:
Tu as des voisinEs toi, pas de voisins.ptdr

C'est qui mes voisines ? perplexe
U
6 décembre 2022 23:36
Faire expres quoi ? ?
Si j'ai dit quelque chose de mal?, je suis juste gaffeuse, maladroite ou ...juste rieuse, blagueuse.? ?

Voila.
Citation
Taheke a écrit:
C'est qui mes voisines ? perplexe
T
6 décembre 2022 23:39
Citation
Sunny a écrit:
Si j'ai dit quelque chose de mal?, je suis juste gaffeuse, maladroite ou ...juste rieuse, blagueuse.? ?

Non tkt. Si c'est le petit bonhomme rouge qui te fait douter faut pas. Y a pas de mal. Au contraire. Alors les voisines ? C'est quoi cette histoire ?
U
6 décembre 2022 23:43
Oulaaaa....je m'excuse publiquement d'avoir fait un jeu de mots, d'avoir essaye le fameux second degre a partir de ces mots voisin/voisinE.
??

Citation
Taheke a écrit:
Non tkt. Si c'est le petit bonhomme rouge qui te fait douter faut pas. Y a pas de mal. Au contraire. Alors les voisines ? C'est quoi cette histoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 23:45 par Sunny_day.
T
6 décembre 2022 23:46
Citation
Sunny a écrit:
Oulaaaa....je m'excuse en mode public d'avoir fait un jeu de mots, d'avoir essaye le fameux second degre a partir de ces mots voisin/voisinE.

No no Tu t'en tireras pas comme ça...
U
6 décembre 2022 23:47
ptdrptdrptdr

Grace a Dieu que la guillotine n'existe plus.

Citation
Taheke a écrit:
No no Tu t'en tireras pas comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 23:48 par Sunny_day.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook