Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeufs durs
T
6 décembre 2022 20:58
J'avais des oeufs dans le frigo. Ils sont périmé le 28/11.
Je les ais fait bouillir en oeufs durs il y a 10 ou 15 jours et je les ai mis au frigo pour les consommer au fur et à mesure.
Hier j'ai fait une salade composé.
J'ai mis deux des trois derniers oeufs dedans car le dernier était un peu bizarre (le blanc était gélatineux).

Question.

Vais-je tomber malade ?
I
6 décembre 2022 20:59
Réponse.

Je ne suis pas encore médecin.
T
6 décembre 2022 21:00
Au moins t'apprendras quelque chose.
6 décembre 2022 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est probable qu'il ne se passe rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2022 21:05
Salam

Tu survivras.
T
6 décembre 2022 21:06
Citation
CHN-W a écrit:
Il est probable qu'il ne se passe rien.

C'est le pari que j'ai fait. Pas envie de balancer des bons oeufs.
I
6 décembre 2022 21:08
Ils venaient de quelle poule ?
Citation
Taheke a écrit:
C'est le pari que j'ai fait. Pas envie de balancer des bons oeufs.
T
6 décembre 2022 21:12
Citation
Lukaa a écrit:
Ils venaient de quelle poule ?

D'une poule bio d'après la boîte. Mais que je ne la connais pas personnellement.
C
6 décembre 2022 21:14
Seul Dieu sait...

Les effets d'une intoxication alimentaire se manifestent généralement assez rapidement...

Juste pr ton information, un oeuf dur disposé au frais ne se conserve pas autant de tps, qu'il soit périmé ou non.

Citation
Taheke a écrit:
J'avais des oeufs dans le frigo. Ils sont périmé le 28/11.
Je les ais fait bouillir en oeufs durs il y a 10 ou 15 jours et je les ai mis au frigo pour les consommer au fur et à mesure.
Hier j'ai fait une salade composé.
J'ai mis deux des trois derniers oeufs dedans car le dernier était un peu bizarre (le blanc était gélatineux).

Question.

Vais-je tomber malade ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 21:51 par Vanillana.
I
6 décembre 2022 21:17
Faudra les manger dans les 2 semaines tes œufs la prochaîne fois.
Citation
Taheke a écrit:
D'une poule bio d'après la boîte. Mais que je ne la connais pas personnellement.
T
6 décembre 2022 21:18
Citation
vanillana a écrit:
Juste pr ton information, un oeuf dur disposé au frais ne se conserve pas autant de tps, qu'il soit périmé ou non.

C'est ce que j'ai lu. Mais je doute. Avec des oeufs périmés et gardé plus de 10 jours au lieu des sept maximum préconisé il est possible que je sois dans la zone rouge.
6 décembre 2022 21:21
Salam,

Il faut savoir que les œufs, eux, disposent d’une date de consommation recommandée (DCR) après laquelle ils sont encore consommables si leurs coquilles sont intactes.

Donc, si la date de préemption était le 28/11, tu pouvais les garder encore au frigo.

Les œufs cuits durs sans coquilles sont à garder au max 2 jours au frigo.
Si avec coquilles alors entre 5 et 7 jours max, de chez max !

Mais 15 jours au frigo... pas top du tout !

Tu dois avoir une bonne santé intestinale, MachAllah !!!

Ptit astuce : la prochaine fois les mettre dans un bocal avec du vignaigre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/22 20:56 par LynTu.
6
6 décembre 2022 21:25
Citronette je pense
Citation
Lukaa a écrit:
Ils venaient de quelle poule ?
Vol de nuit
/
6 décembre 2022 21:28
Si aucune diarrhée, vomissement, maux de tête
Ça devrait rouler ma poule
P
6 décembre 2022 21:32
Alors :

- il vaut mieux éviter de conserver les oeufs au frigo, parce que ça rend leur coque plus perméable. Les oeufs se conservent plus longtemps à température ambiante.

- pour savoir si un oeuf est encore frais/bon à manger : on arrête de regarder la date de recommandation, mais on plonge notre oeuf dans un récipient plein d'eau du robinet :
1) si l'oeuf coule au fond, alors l'oeuf est encore très frais, on peut le consommer comme on le souhaite,
2) si l'oeuf ne va pas au fond mais ne va pas en surface non plus : il vaut mieux le consommer après une cuisson longue (dans une pâte à gâteaux par exemple)
3) si l'oeuf va en surface : POUBELLE et pas de consommation.


- si on a fait des oeufs durs, on les conserve jusqu'à 5 à 7 jours sans risque si on ne les as pas passés sous l'eau après leur cuisson et si on les as laissé dans leur coquille.
Sans leur coquille, on va jusqu'à deux jours, idéalement conservés dans l'eau ou un papier absorbant changé chaque jour.
Pour les conserver encore plus longtemps (jusqu'à 15 jours), on les conserve dans du vinaigre.
U
6 décembre 2022 21:33
??? la solidarite masculine quoi.
Grrr.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Citronette je pense
U
6 décembre 2022 21:42
Dommage de ne pas connaitre personnellement cette vilaine poule qui joue avec ta sante.ptdr
Citation
Taheke a écrit:
D'une poule bio d'après la boîte. Mais que je ne la connais pas personnellement.
6
6 décembre 2022 22:04
Mais pourquoi donc cette supposition ?
Je ne suis solidaire de personne ni cautionne quiconque, tout ce que je pourrais dire par voie écrite n’engage pas son auteur (la zehma on l’oucuronce ci moua).

Citation
Sunny_day a écrit:
??? la solidarite masculine quoi.
Grrr.
Vol de nuit
U
6 décembre 2022 22:08
Mea culpa...pas mes oignons.
Je reste tranquille a ma place, je connais pas bien le sujet... confused smiley



Citation
Petit Beurre a écrit:
Mais pourquoi donc cette supposition ?
Je ne suis solidaire de personne ni cautionne quiconque, tout ce que je pourrais dire par voie écrite n’engage pas son auteur (la zehma on l’oucuronce ci moua).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 22:08 par Sunny_day.
C
6 décembre 2022 22:16
Ton repas date d'hier... tu y as certainement échappé cette fois.
Je l'éspère pr toi en tt cas.
Prudence à l'avenir ?
Citation
Taheke a écrit:
C'est ce que j'ai lu. Mais je doute. Avec des oeufs périmés et gardé plus de 10 jours au lieu des sept maximum préconisé il est possible que je sois dans la zone rouge.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook