Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oesophagite et Ramadan
l
6 août 2011 14:11
Bonjour tout le monde,
voilà je suis atteinte d'une oesophagite / reflus gastro-oesophagien depuis quelques mois, et c'est mon premier ramadan étant atteinte de cette maladie. J'aimerai savoir si je dois jeûner ou au contraire éviter de jeûner afin de ne pas aggraver ma situation.
Quand je jeûne, j'ai des brûlures d'estomac affreux, et je ne peux même pas prendre mes médicaments pour me soulager. Par contre, quand je ne jeûne pas (j'ai essayé une journée), je me suis sentie nettement mieux, je n'avais pas mal du tout, et j'arrivais à prendre mes médicaments.

J'ai lu dans un article médical que le ramadan favorise la sécrétion d'acide, chose qui est dangereuse pour moi puisque j'ai un reflux gastro-oesophagien, ce qui me ronge l'oesophage. J'ai aussi très peur pour mon état, parce que sur le long terme, ma maladie peut dégénérer en cancer (Allah yhfed ! ).

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui souffrent comme moi, et savoir s'ils jeûnent ou non. J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de notre religion, à savoir les mesures à prendre quand on souffre d'une maladie à vie.

Mercii d'avance de votre aide!!
v
6 août 2011 20:40
Ma mère en a souffert mais el hamdolilah aujourd'hui elle va mieux! La nuit il lui arrivait de se réveiller en suffoquant car elle ne retrouvait pas sa respiration à cause de cette remontée acide.
Elle a tout de même jeuner mais seul le médecin peut te dire si tu es apte à le faire ou non!
S'il te déconseille de le faire ne culpabilise pas!
s
6 août 2011 21:13
Salem alors voila la religion comprend toute a fais et si tu te met en danger j'avou que c'est pas la peine que tu le fass' ; mais voilaa t'es medicament tu dois les prendres a une durée precise ? car tu peu tester de les prendre le matin avant l'fajr et le soir tu pass la journée sans .. apres si tu n'y arrive pas c'est pas grave .. Allah comprend que tu n'y est pr rien voila .. bn Allah Y chafikh inchallah .
z
7 août 2011 00:27
Citation
laamiiaa a écrit:
Bonjour tout le monde,
voilà je suis atteinte d'une oesophagite / reflus gastro-oesophagien depuis quelques mois, et c'est mon premier ramadan étant atteinte de cette maladie. J'aimerai savoir si je dois jeûner ou au contraire éviter de jeûner afin de ne pas aggraver ma situation.
Quand je jeûne, j'ai des brûlures d'estomac affreux, et je ne peux même pas prendre mes médicaments pour me soulager. Par contre, quand je ne jeûne pas (j'ai essayé une journée), je me suis sentie nettement mieux, je n'avais pas mal du tout, et j'arrivais à prendre mes médicaments.

J'ai lu dans un article médical que le ramadan favorise la sécrétion d'acide, chose qui est dangereuse pour moi puisque j'ai un reflux gastro-oesophagien, ce qui me ronge l'oesophage. J'ai aussi très peur pour mon état, parce que sur le long terme, ma maladie peut dégénérer en cancer (Allah yhfed ! ).

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui souffrent comme moi, et savoir s'ils jeûnent ou non. J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de notre religion, à savoir les mesures à prendre quand on souffre d'une maladie à vie.

Mercii d'avance de votre aide!!

Salam,

Si le jeûne t'est pénible , et peut aggraver ton état de santé alors ne jeûne pas , le jeûne est dispensé pour ceux qui n'en n'ont pas la capacité.

Si ton état s'améliore dans les mois à venir ce que je te souhaite , alors tu rattrapera les jours non jeûné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook