Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un œil à 4 sur 10 c’est quoi sa encore
3 février 2023 07:10
Selam

Suite à une consultation ophtalmique ( ophtalmologique ? ) ( Ophtalgiste ? Echaffaudiste ? Plongiste ? )

J’ai un œil qui s’est avéré d’être que de 4sur 10 . Les deux yeux je suis à 8 sur 10
Elle m’a dit si je n’étais pas gêné tout les jours ? Je lui ai répondu que non . Que je conduisait très bien mieux que les femmes et mieux que les hommes que j’ai jamais frotter ma jante

Maintenant quand je ferme un œil et que je regarde avec l’autre c’est vrai que je voit très mal de loin … je me suis amusé a le faire en voiture et woww c’était ouf comment j’ai rouler au hasard pendant quelques mètres

Je voudrais savoir si quelqu’un s’est déjà fait opéré d’un œil ici . Comment cela se passe j’aimerais bien me faire opérer vu que je ne voudrais pas porter des lunettes pour plus tard.

Si y’a des témoignages merci bien. Je serais grave reconnaissant.
Bonne journée . Bon cumaa . Bon week end . Bonne fin de semaine . Reposez vous bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 07:11 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
3 février 2023 08:19
Aleykoum salam

Je porte des lunettes depuis mon enfance

Je suis sur le point de me renseigner sur des méthodes naturelles pour retrouver progressivement une meilleure vue bi idhni Allah

T'as ces livres déjà (j'ai pas encore lu)

 
0

 
0

Et cette vidéo "Corriger sa vue"

[odysee.com] %A9-corriger:3
T
3 février 2023 08:21
Le lien marche pas

Va sur odysee et recherche cette vidéo

 
0
m
3 février 2023 08:27
Salam,

Je n'ai jamais fait cette opération mais e peux te donner mon témoignage en tant que vrai myope. Les gens qui sont obligés de porter des lunettes ou lentilles tous les jours ils ont souvent des scores de vue négatifs, donc 4/10 ce n'est pas du tout alarmant.

Pour ce qui concerne l'opération, moi-même je ne l'ai jamais faite parce que pour la faire il faut que le score de ta vue soit stable plusieurs années d'affilée, parce que ça ne sert à rien si ta vue continue de baisser naturellement d'année en année. Donc à ton stade c'est vraiment prématuré de penser à l'opération, et si un ophtalmo te la propose c'est juste un charlatan, on ne prescrit pas cette opération après un seul examen, parce que si l'année prochaine ta vue baisse à nouveau, ton opération n'aura pas servi à grand chose.
a
3 février 2023 08:33
salam

est ce que retrouver une meilleure vue te permettra de voir à peu près correctement

j ai commencé à mal voir vers 7 ans (je n ai rien dit car je ne voulais pas porter de lunettes)
je n ai porté des lunettes qu à 11
pendant ces quatre années, ma vue n a fait que décliner
si je dois ôter mes lunettes aujourd'hui, je vois flou à 20 centimètres
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Je porte des lunettes depuis mon enfance

Je suis sur le point de me renseigner sur des méthodes naturelles pour retrouver progressivement une meilleure vue bi idhni Allah

T'as ces livres déjà (j'ai pas encore lu)

 
0

 
0

Et cette vidéo "Corriger sa vue"

[odysee.com] %A9-corriger:3
T
3 février 2023 08:58
Ton histoire me rappelle la mienne

Avec le port de lunettes, depuis mon enfance, chaque année je devais refaire une nouvelle paire car ma vue déclinait.

À présent avec l'âge et le recule, je me demande réellement si ce n'est pas le port de ces lunettes qui a accentué le problème.

À vouloir être au ras des pâquerettes, pile poil la mesure à la décimale près, de correction, on empêche notre oeil de faire sa gymnastique et de fournir un effort pour essayer d'aller vers une amélioration.

Je ne sais pas, c'est une question dans ma tête qui n'est pas loin de devenir une certitude.

Je ne sais pas si tu as remarqué, quand on allait chercher notre nouvelle paire chez l'opticien, on était pas à l'aise, maux de tête, sensation d'etourdissement.

Donc c'est clairement que c'est pas une bonne chose pour nous, pour notre organe (oeil)

Allahu aalem
Citation
amirene a écrit:
salam

est ce que retrouver une meilleure vue te permettra de voir à peu près correctement

j ai commencé à mal voir vers 7 ans (je n ai rien dit car je ne voulais pas porter de lunettes)
je n ai porté des lunettes qu à 11
pendant ces quatre années, ma vue n a fait que décliner
si je dois ôter mes lunettes aujourd'hui, je vois flou à 20 centimètres
T
3 février 2023 09:02
Je ne sais pas si cette méthode marche, je ne l'ai pas expérimenté

Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer
3 février 2023 09:15
Salam,

Moi j'ai une myopie de -1,50 à chaque œil, je ne porte des lunettes que quand je conduits, aucun problème de près dans la vie de tous les jours, c'est de loin que je vois un peu flou.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
a
3 février 2023 09:21
Salam
Moi j ai aussi des probleme de yeux
J ai 10 / 10 aux 2
A ce niveau pas , pas de soucis

Mais contrairement aux gens sans probleme
Il m arrive de temps en temps
Que mes yeux ne louchent pas donc je vois double
Je fais de la reeducation de maniere reguliere
T
3 février 2023 11:23
Il y aussi les écrans qui détériorent notre vue à petit feu

Et le manque d'ensoleillement (l'enfermement)

Le manque de luminosité naturelle dont notre corps a besoin chaque jour
a
3 février 2023 12:05
je disais le contraire en fait
quatre ans sans lunettes et ma vue n a fait que baisser tout en m handicapant au quotidien

alors oui, peut-être que ma vue aurait baissé moins vite mais clairement sans correction, impossible de voir le tableau à l école, conduire ou même reconnaître une personne dans la rue

Citation
Siwa75 a écrit:
Ton histoire me rappelle la mienne

Avec le port de lunettes, depuis mon enfance, chaque année je devais refaire une nouvelle paire car ma vue déclinait.

À présent avec l'âge et le recule, je me demande réellement si ce n'est pas le port de ces lunettes qui a accentué le problème.

À vouloir être au ras des pâquerettes, pile poil la mesure à la décimale près, de correction, on empêche notre oeil de faire sa gymnastique et de fournir un effort pour essayer d'aller vers une amélioration.

Je ne sais pas, c'est une question dans ma tête qui n'est pas loin de devenir une certitude.

Je ne sais pas si tu as remarqué, quand on allait chercher notre nouvelle paire chez l'opticien, on était pas à l'aise, maux de tête, sensation d'etourdissement.

Donc c'est clairement que c'est pas une bonne chose pour nous, pour notre organe (oeil)

Allahu aalem
3 février 2023 12:16
Salamouhalikoum,

Porté des lunettes ne signifie pas

Perfection de la vue, sa aide seulement

Correction, et repos des yeux.

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
T
3 février 2023 12:22
Ah d'accord

Oui moi aussi c'était handicapant

Après je vais essayer la méthode voir ce que ça donne

Incha'Allah
Citation
amirene a écrit:
je disais le contraire en fait
quatre ans sans lunettes et ma vue n a fait que baisser tout en m handicapant au quotidien

alors oui, peut-être que ma vue aurait baissé moins vite mais clairement sans correction, impossible de voir le tableau à l école, conduire ou même reconnaître une personne dans la rue
3 février 2023 16:30
Je ne suis pas lecture mais pourquoi pas.

Je me demande comment un livre pourrais arranger sa ?

Merci Siwa
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Je porte des lunettes depuis mon enfance

Je suis sur le point de me renseigner sur des méthodes naturelles pour retrouver progressivement une meilleure vue bi idhni Allah

T'as ces livres déjà (j'ai pas encore lu)

 
0

 
0

Et cette vidéo "Corriger sa vue"

[odysee.com] %A9-corriger:3
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 16:32
Selam

Aaa oui quand même je savais pas qu’on pouvait aller dans les négatifs en terme de score


Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Moi j'ai une myopie de -1,50 à chaque œil, je ne porte des lunettes que quand je conduits, aucun problème de près dans la vie de tous les jours, c'est de loin que je vois un peu flou.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
3 février 2023 16:50
C'est des exercices à réaliser
Une sorte de gymnastique oculaire
Et des habitudes de tous les jours à adopter

Je pense, je l'ai pas encore lu

Sinon tu as la vidéo sur je t'ai mis un peu plus haut si tu es pas trop lecture (je te rassure moi non plus)


Citation
Hamou38 a écrit:
Je ne suis pas lecture mais pourquoi pas.

Je me demande comment un livre pourrais arranger sa ?

Merci Siwa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook