Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeil bleu ...
M
30 décembre 2007 19:48
CEPENDANT EST CE QUE TU PENSES QUE CES OBJET PEUVENT ETRE UTILISE A TITRE DECORATIF?

PAR EXEMPLE POUR MA PART JAI UNE MAIN DE FATME SUR MON PORTE CLEF ET JE NE LUI ATTRIBUE EN RIEN UN QUELQUONQUE POUVOIR (QUE DIEU NS EN GARDE).

POUR MOI CE NEST PUREMENT ET SIMPLEMENT QUUN OBJET,CA NA PAS PLUS DE VALEUR A MES YEUX PAS PLUS KE SI JACCROCHAIS A MON PORTE CLEF UN COEUR OU UN NOUNOURS.

AUTRE QUESTION DEPUIS QUE JE SUIS ENCEINTE ON ME DIS TT LE TPS "NE RENTRE PAS DAFFAIRE DE BEBE CHEZ TOI CA PORTE MALHEUR"MAIS RIEN NE PORTE MALHEUR OU BONHEUR CEST ALLAH SEUL QUI DECIDERA DE SE QUIL ADVIENDRA DE MOI ET MON BEBE ET NON PAS LE FAIT QUE JAI OU PAS EMMENER CHEZ MOI DES AFFAIRES DE BEBE AVANT SA NAISSANCE?

QUEN PENSEZ VOUS?SA AUSSI CEST COMME DE LASSOCIATION,NON?
z
30 décembre 2007 19:54
Salam,

Oui pure superstition.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
31 décembre 2007 12:30
CEPENDANT EST CE QUE TU PENSES QUE CES OBJET PEUVENT ETRE UTILISE A TITRE DECORATIF?

PAR EXEMPLE POUR MA PART JAI UNE MAIN DE FATME SUR MON PORTE CLEF ET JE NE LUI ATTRIBUE EN RIEN UN QUELQUONQUE POUVOIR (QUE DIEU NS EN GARDE).

POUR MOI CE NEST PUREMENT ET SIMPLEMENT QUUN OBJET,CA NA PAS PLUS DE VALEUR A MES YEUX PAS PLUS KE SI JACCROCHAIS A MON PORTE CLEF UN COEUR OU UN NOUNOURS.

AUTRE QUESTION DEPUIS QUE JE SUIS ENCEINTE ON ME DIS TT LE TPS "NE RENTRE PAS DAFFAIRE DE BEBE CHEZ TOI CA PORTE MALHEUR"MAIS RIEN NE PORTE MALHEUR OU BONHEUR CEST ALLAH SEUL QUI DECIDERA DE SE QUIL ADVIENDRA DE MOI ET MON BEBE ET NON PAS LE FAIT QUE JAI OU PAS EMMENER CHEZ MOI DES AFFAIRES DE BEBE AVANT SA NAISSANCE?

QUEN PENSEZ VOUS?SA AUSSI CEST COMME DE LASSOCIATION,NON?
31 décembre 2007 20:25
jconnais une fille juive qui ma dit que la main de fatma etait dorigine juive , apres je sais pas
s
1 janvier 2008 21:28
Citation
misssaidia a écrit:
Salamoua3likom les amis,

Dites moi j'aurais une question ...
Connaissez-vous l'oeil bleu ... celui qu'on met comme pendantif ... porte clé ... cadre ... ect


Un jour j'en ai reçu un d'un homme agé qui sortait de la mosquée eye rolling smiley ... il m'a dit de le garder ... ça pourrait me protéger du mauvais oeil ...
Je l'ai attaché à mon portable mais la tout à l'heure un ami m'a demandé de le retirer.
D'aprés lui ce genre de chose est interdite dans notre religion ...

Quelqu'un pourrait m'éclairer???

Merci d'avance![/quote


si tu compte sur cet oeil pour te proteger c du shirk

de l association

du polythéise mineur

dc interdit
G
1 janvier 2008 21:32
Si tu veux être protéger de l'ayn, prie Allah tout puissant, seul lui peut nous protéger de tout et de rien!
c
1 janvier 2008 22:32
Ainsi soit t il
j
2 janvier 2008 17:03
salam

je porte le pendentif de la main de Fatma moisad smiley

mais par pour ces raisons évoquées plus hautNo no

je ne considere pas ceci comme du shirk,pour moi c'est les 5 doigt de la main, et aussi les 5 piliers de l'islam comme symbole

à partir du moment où on est clair avec soi meme, je ne crois pas que ce soit prohibé

par contre, concernant l'oeil, ou le 3ayen, la seule protection c'est la parole d'allah swtsmiling smiley
a
2 janvier 2008 20:46
meme en accessoire il faut pas porter cela ne vous approchez pas du shirk c'est encore pire que zina ou le vol


Allah a envoyer chaque messager pour precher le tawhid alors ne vous approchez pas du shrik sous pretexte qu'une main est belle i l y a d'autre accessoire aussi beau que cette foutue main
j
2 janvier 2008 21:43
Citation
abou_kaiss a écrit:
meme en accessoire il faut pas porter cela ne vous approchez pas du shirk c'est encore pire que zina ou le vol


Allah a envoyer chaque messager pour precher le tawhid alors ne vous approchez pas du shrik sous pretexte qu'une main est belle i l y a d'autre accessoire aussi beau que cette foutue main

Salam alikoum,

bah ecoutes, ça me plairait bien de porter le verset ayat al kursi en pendentifeye rolling smiley, mais je me vois mal le trimballer partout et surtout au Wc hachak

et perso, je suis persuadée que la main n'est pas haram, ce n'est jamais qu'une main bon sang de bonsoirOh, par contre le symbole que vous lui preter c'est du shirk, alors que pour moi ce n'est jamais que 5 jolis doigtswinking smiley

ps: la moindre des choses cher frere, quand on preche la bonne parole, c'est au moins de commencer par saluer son interlocuteursmiling smiley
S
2 janvier 2008 21:55
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

je porte le pendentif de la main de Fatma moisad smiley

mais par pour ces raisons évoquées plus hautNo no

je ne considere pas ceci comme du shirk,pour moi c'est les 5 doigt de la main, et aussi les 5 piliers de l'islam comme symbole

à partir du moment où on est clair avec soi meme, je ne crois pas que ce soit prohibé

par contre, concernant l'oeil, ou le 3ayen, la seule protection c'est la parole d'allah swtsmiling smiley

salam alikom tu sais ma soeur, c deja dangereu paceke tu dis que la main de fatma represente les 5 pilier de lislam pour toi, les 5 pilier qui sont les 5 obligatoire de lislam..puis jamais dans les hadith ou coran on parle de sa comme ceci.. c chau tu trouve pa? c deja un mauvais début ma soeyur paceke tu materialise les pilier de lislam. donc pendentif, talisman sont haram surtout pour cette raison DONC fais attention ma soeur


tous ces grigri c que du materiel mes freres et soeur faut avoir aucune certitude sur tout ceci aucunne!! on doit pa dut tou satacher ni porter ces choses la, sa na aucune valeur, ces pendentif, ces talisman impossible que sa nous protege ya que dieu qui nous protege! ya un frere qui disait "sa peu pa nou proteger car sa arrive meme pa a se proteger sois meme" en gros tu le casse juste avec ta main et tu vois bien que c rien du tout c seulement un petit bout de metal que les gens vendent pour avoir de largent rien dautre!

a toutes les personne qui veulent etre proteger:

-lire matin et soir! (tres important a faire pour etre proteger toute la journée et pdt le sommeil et meme aprés chaque priere) ayat al kursi

hadithds ddu prophete saws :

Celui qui récite le Verset du Trône à la fin de chaque prière obligatoire, Allah le préserve jusqu'à la prière suivante. N'en observe cette récitation et n'y persiste qu'un Prophète, un fidèle sincère ou un martyr

'Dans la Sourate de La Vache, il a un verset qui est le prince de versets du Coran. On ne le récite pas dans une maison dans laquelle se trouve un diable sans que ce que ce diable n'en sorte :c'est le verset du Trône

'On ne récite pas ce verset dans une maison sans que les diables ne la fuient pendant 30 jours , et sans que ne soient empêchés d'y entrer le sorcier et la sorcière pendant 40 nuits'


inchallah aussi! les 3 derniere sourates du coran 3 fois matin et soir, qui sont appelées les sourates protectrices! c'est le prophete qui le dit!!!
j
2 janvier 2008 22:00
Je suis d'accord avec toi. Tout dépend comment on interprète soi même cette main, si pour nous ce n'est qu'un bijou de décoration. Il y a rien de mal (Allah O3lem) . Dans ce cas faut pas porter de pendentif !! (bon j'exagère !)
Par contre si on le porte parce qu'on pense qu'il nous porte chance et que c'est un porte bonheur là NONNo no . C'est alors du shrik.

Il faut se poser quels sont nos intentions en voulant porter se pendentif !


Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
meme en accessoire il faut pas porter cela ne vous approchez pas du shirk c'est encore pire que zina ou le vol


Allah a envoyer chaque messager pour precher le tawhid alors ne vous approchez pas du shrik sous pretexte qu'une main est belle i l y a d'autre accessoire aussi beau que cette foutue main

Salam alikoum,

bah ecoutes, ça me plairait bien de porter le verset ayat al kursi en pendentifeye rolling smiley, mais je me vois mal le trimballer partout et surtout au Wc hachak

et perso, je suis persuadée que la main n'est pas haram, ce n'est jamais qu'une main bon sang de bonsoirOh, par contre le symbole que vous lui preter c'est du shirk, alors que pour moi ce n'est jamais que 5 jolis doigtswinking smiley

ps: la moindre des choses cher frere, quand on preche la bonne parole, c'est au moins de commencer par saluer son interlocuteursmiling smiley
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
j
2 janvier 2008 23:21
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

je porte le pendentif de la main de Fatma moisad smiley

mais par pour ces raisons évoquées plus hautNo no

je ne considere pas ceci comme du shirk,pour moi c'est les 5 doigt de la main, et aussi les 5 piliers de l'islam comme symbole

à partir du moment où on est clair avec soi meme, je ne crois pas que ce soit prohibé

par contre, concernant l'oeil, ou le 3ayen, la seule protection c'est la parole d'allah swtsmiling smiley

salam alikom tu sais ma soeur, c deja dangereu paceke tu dis que la main de fatma represente les 5 pilier de lislam pour toi...

salam alikoum khouya smiling smiley

non pas exactement, c'est juste ke le chiffre 5 me rappelle les 5 piliers de l'islam

et soubhanallah, si vous dressez votre main vers le haut, c'est comme ci il etait ecrit ALLAH (en arabe)

c'est qu'une image pour moi, c'est loin d'etre du shirk, je ne fonde aucun espoir sur ce bijou là est mon intention, je fais mes salates quotidiennes + des dou3as si besoin est,al hamdoulillah winking smiley

je n'ai pas besoin de grigri, y'a des sourates "protectrices" à lire quand on se sent menacé (et même quand on ne l'est pas)smiling smiley


je suis d'acc avec Jamel b. winking smiley
p
10 février 2013 17:35
bonjour, associer quelque chose a Allah s apel du fikr. c pas bien. Seul Allah te protège, rien d autre
M
5 août 2013 03:58
Moi j en avais un , car j' aivais vu pas mal d' arrabe en porter du coup bien quétant pas arrabe, je ma suis dit que la religion ne devait pas l' interdire, pour dire que arrabe ne signifie pas forcement islam. Mais le jour où ma soeur m'a dis de faire attention,et m'a posée une question avant de m 'en apporter la réponse: qui a des yeux bleus en général ? les francs maçons, donc fais gaffe et depuis ce jour bien que c'était un bijoux qui me tenait à cœur, je m' en suis débarrasser.
M
29 mars 2022 19:38
Tout le monde ne né pas au même endroit, ne possède pas la même religion, encore moins un dogme, voir les paganisâtes etc, l'important est d etre en phase avec soit même, Dieu est Dieu, tout le monde a le droit d'aimer et de suivre n'importe quel dogme du moment opu iol ne niut a personne de a société dans vous faites partie, que vos croyances ne porte pas préjudices aux votres..

GMT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook