Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
27 septembre 2015 22:53
Octobrette non y'a pas de lieu culte a lhosto . Donc tu pries assise je pense c'est la meilleure solution ..
28 septembre 2015 03:38
Salammm

L'insomnie a du bon!
Et non je nai pas accouche ms ca me permet de mater ce spectacle unique et magnifique d'eclipse de lune!!!
s
28 septembre 2015 05:16
Octobrette sur le lien tu trouve toutes les reponses [islamqa.info]
Heureusement que j'ai regarder sinon j'aurais attendu 40 jours je savais pas qu'on pouvait reprendre la priere avant. Et c'est Mister qui va etre content ptdr

Dima j'ai accouché naturellement a 37sa pour mes 2 enfants et tant mieux j'en pouvais pu d'etre enceinte. C'est ton 1er bebe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 05:24 par sanaah213.
C
28 septembre 2015 06:51
Salam alaykoum

Oui je prend du spafon quand j ai des contractions mais j ai note que c était lier à la fatigue. Kheir inch Allah.

Lol dima j ai accouché la dernière fois à DPA+ 2 bref à 10 mois de grossesse. Généralement les accouchement se ressemble sur le terme on verra bien.
D un côté je me plaind pas je sais que quand il va sortir entre les pleurs les couches la fatigue les angoisse qui respire bien la nuit c est usant.

De surcroît je fais des gros bébé je ne sais pas pourquoi bien que mon enfant à une corpulence normale. Ça ma nouvelle gyné ne le comprend pas.

@ sanaah en moyenne les lochies durent 30 jrs la religion nous a facilité pour être sûre et à donne 40 mais oui si tu constate que t as rien tu peux reprendre la prière
Personnellement je n ais jamais vu ou entendus une femme reprendre sa prière après avoir accouché comment peut on prier ? Sachant qu on est impure et alité moody smiley

Qu Allah facilite

Bon courage les sœurs et à bientôt
28 septembre 2015 09:41
Merci Sanah pour ton lien smiling smiley
Ca semble logique tant qon saigne pas de prieres..
Si on est nickel avt 40 jrs c bon
Apres c mon 1er bebe inchallah, je ne sais pas combien de jours les pertes durent.
28 septembre 2015 10:06
Salam Aleykoum les filles

Sanah oui c'est mon 1er

Chatkaramel c'est vrai ce sera sur après mais je pense que ce sera meilleur . Mais profite encore des derniers jours lol
p
28 septembre 2015 18:22
Coucou les filles
Aujourd'hui c'était magasin avec monsieur et ménage a fond.

J'espère que vous allez toute bien mes ptites octobrette! Le poste est bien calme....
c
28 septembre 2015 21:39
salam les filles
J'espère que vous avez passez un bon aïd inchallah.moi hamdullah avec ma famille je pense y'a pas mieux que de le passer avec ses parents...de mon cote énormément de contractions je pensais que j'allais accoucher ce weekend tellement elles étaient douloureuses mais non et ces fameux douleurs de règles n'en parlons pas donc sous spasfon pendant 1 semaine et au repos .......la Barak va se transformer en chantier mais m'en fiche SOS cote bb TT va bien hamdullah hâte d'accoucher comme.vous toutes....

@dima y'a eu erreur sur ma dpa figure toi que nous avons la même le 28 et non 23 voilà pkoi il pensait que bb avait 1rciu car l'échographe avait corrigé par erreur ma dpa . voili voilou
p
28 septembre 2015 23:15
Slm les filles!

Comment allez vous?! Ouii le poste semble bien calme....perso je suis tellement epuisee que je nai la force de quasi rien! Je me force meme pour lentretien de la maison histoire davoir un appart nickel a mn retour de mater...mais trop dur!

Octobrette, generalement y a un rideau qui separe les 2 lits...et puis quand bien meme, pris! Ça ne regarde que toi! Surtt si tu fais ça assise ou a moitié allongee...cest discret! Tu as ton petit coin a toi.. et lautre aura son petit coin a elle. Et pour repondre a ta question, perso depuis juin je pries assise. Impossible de me prosterner, ça fait mal au bas du ventre...et si tu ne ressens aucune gene, que tu y arrives sans aucun soucis...pquoi ce serait risqué pour bebe?

Bon...je suis a 1semaine et 3 jrs du terme....jen peux plus! Je suis allez a la mater aujrdhui...pas dinscription necessaire m'a t on dit...dailleurs on ne comprenait pas trop quand jai demandé a voir une gyneco pour controle. On m'a demandé a plusieurs reprises si javais mal qque part...je leur ai dit que non...on a fini par me reçevoir. Echo + monito de 15/20 minutes + toucher vaginal. Ràs...et col fermé...bouhhh! Je suis tombee sur une gyneco un peu plus douce...toucher vaginal moins violent lol.. mais un personnel tjrs aussi froid...qui te donne limite limpression que tu les embetes plus qu'autre chose quand tu dis que tu ne comprends ce qu'on te dit.. et que tu ne trouves pas les mots...-/ cest frustrant et enervant de se sentir aussi pomee...aussi bête! Menfin....et sinn jai pu entendre des femmes en plein travail criant comme pas permis lol...hyper rassurant! A un moment donnè jetais avec mn mari au telephone...je lui ai demandé sil a entendu il a pris peur lol!

Bisouuus les filles
29 septembre 2015 05:11
Coucou pepita

Bienvenue au club des mamans de bebe qui veulent pas sortir sad smiley
Ca me deprime
Ca fait 3 jours q msiou memmene en rando en foret pendant min 2h a grimper marcher sur du sable mou meme courir...
Moi tjr a fond dans le menage.. Des trucs q jamais jaurais pense faire: lessiver les murs astiquer la buanderie le placard a chaudiere... Lol
La les douleurs mont encore tiré du lit a 2h30.
Ca se calme q maintenant sad smiley
C plus des spasmes q des contractions comme des coups daiguilles dans le haut du ventre et haut du dos et aussi sur les cotes...
Bon c la pleine lune.. Qui a accouche ? Lol

Pepita mm si fatiguee force toi a marcher pr ouvrir ton col..
Si ca peut te rassurer la gygy qi me suit est une terreur. Je nai pas le droit de me plaindre mm si je suis inquiete sur pas mal de choses...
Mais courage ... La barriere de la langue et le fait detre loin de ses reperes c dur...
Cette histoire de nana qui hurlent c pas la premiere fois q tu entends en plus !!! Brrrrrr

Je ne me souviens pas du rideau. Ms s'il y a c cool je me sentirai moins epiée et donc plus concentree pr prier.

Msiou me dit quil va sur le canap et finalement c encore moi qui aterri dessus sad smiley
Je culpabilise de lempecher de dormir.. Pfff

Bisous les mamounes!
29 septembre 2015 07:46
Salam les mamounes sa déprime?? Lol
Bientôt la fin les filles, profitez de vos bidon, ils vous manqueront.. mdr.
C'est vrai que la fin est longue mais on y est presque.courage à toi Pepita, sa doit pas être évident.
Octobrette au moins tu aura tous essayer et pas de regret.

Moi RDV aujourd'hui chez la sage femme, on verra bien le verdict.

Pareil j'suis à j-9 ..

Pshitt j-2 pr toi et tjr rien?
Lol
29 septembre 2015 09:50
Salam Aleykoum les filles

Camiliana il pensait que ton bébé avait quoi ? En tout cas je modifierai la date une fois sur le Pc .

J'espère que vous allez bien les filles . Certaines ont carrément disparu du poste c'est pas le moment lol !

Moi toujours la au même stade lol . En ce moment j'ai des douleurs au niveau du bas comme si une perceuse était en train de forer ! C'est désagréable ..

Pshiit maytkite ??

Sinon Rdv en fin de journée chez la sf pour un cours .
K
29 septembre 2015 12:03
Salem ahleykom les soeurs,

Mon 1er message sur ce post.. mieux vaut tard que jamais smiling smiley
Mon terme est prevu pour le 21 octobre inchaAllah. Aujourd'hui je me sent épuisée.. hamdoulilah.
J'ai une petite de 2 ans et 4 mois pas facile de l'occuper dans ces moments la.
K
29 septembre 2015 12:05
Salem ahleykom les soeur,

Mon 1er message sur ce post.. mieux vaut tard que jamais smiling smiley
Mon terme est prevu pour le 21 octobre inchaAllah. Aujourd'hui je me sent épuisée.. hamdoulilah.
J'ai une petite de 2 ans et 4 mois pas facile de l'occuper dans ces moments la.
29 septembre 2015 13:05
Hello

Oui Diana on peut pas dire q je nai pas ete active..

Il nous faudrait le recap Dima lol
Moi j-13

On a tte rdv sage femme aujourdhui lol
Moi cetait pr un cours ac papa.

Et vs cmt ca sest passe?

Vu q jai fait nuit blanche je vais tenter la sieste en terrasse au sun.

Bisous
G
29 septembre 2015 13:16
Coucou les mamounes,

Javais ecrit un message hier mais pb avec mon tel :-(.
Alors on me demandait pk jai ete devlenchee? Parce que javais un taux de je ne sais plus quoi eleve dans les urines, eonc jai ete suivi par lhosto pendant 15 jours avec différents exals a passer et une fois atteint 39sa ils ne voulaient plus attendre poir je pas prendre de risque et que ce truc impacte dautres trucs commeka tension.

Diana, Octobrette, ravie que les prénoms vous plaisent. Octobrette, ce n'est pas un prénom compose mzis 2 prénoms, le premier choisi par papa er ke second par moi, la prochaine fois inchallah ce sera l'inverse! Mais mobsieur est deg, nos familles et amis préfèrent pour ja plupart le second prenom...le mien lol. Par contre a lhosto PMI,etc...ils aiment bcp le premier et moins le second!

Cette nuit bb a souffert de coliques dinc pas bcp dormi, je file faire une petite sieste... Je croise les doigts pour pas qu'il se réveille dans 1/2h!!!
29 septembre 2015 13:24
Selm les mamounes alor comen Sava ? Moi sa se pass super bien lalaitment . Elle et vraiment très sage hamdouliila .
Sa m'aide pr pouvoir mocupe des 3plu grd. Ces plus eux ki me fatigue ke le bébé LOL.
Bon courage les filles pe la fin de votre grossesse.
29 septembre 2015 16:48
Coucou les filles vou auriez des remède contre le mal de tête?
29 septembre 2015 16:49
salam ahlikum les filles,


J'avais rdv chez mon gynéco a 16h45 le col est fermé, il me charie sur le fait que ma première est venue après le terme du genre elle aussi se sera le cas.
Le temps de marcher du parking au cabinet mon ventre était dur.

Arrivé chez moi peu de temps après je ressens des douleurs puis viennent des contractions vers 19h30 elles sont très irrégulières entre 10 et 3 min d'intervalles, mon mari et moi pensions que c'était dû à la marche. Vers 11h30 je ne tiens plus je dis que je préfère qu'on aille à la maternité au moins pour savoir ce qu'il en ai. nous déposons ma fille chez ma mère. A 00h08 nous arrivons à la maternité elle me fait un examen vaginale ouverte à 8. Elle me demande si j'ai fais la prise de sang pour la péri je lui dis que non. On file rapidement en salle de travail. Elle m'annonce que je ne pourrais pas bénéficier de la péridurale, j'éclate en sanglot je lui dis que je n'y arriverai pas, elle me rassure (moi qui disait à mon mari les femmes qui accouche sans péri ont tout mon respect). assise sur le lit d'accouchement la poche des eaux se rompt je l'allonge à chaque contraction je sens que ça pousse. Elle me mets rapidement la perfusion, il me faut l'antibiotique streptocoque( j'ai une grosse équimose au bras tellement elle a dû la poser rapidement. J'étais tellement en panique qu'à chaque contraction je criais (moi qui ne voyais pas l'intérêt de crier dans ses moments.) Elle fait je ne sais plus quoi je lui dis elle vient, la sf me dit ne poussez pas. Je lui dit qu'elle vient seule. Une contraction, je sens une boule en bas, elle me dit il y a la moitié de la tête. Deuxième contraction le tête est sortie. La sf dit à mon mari "encore un peut et c'est vous qui aviez le rôle de la sage femme".Subhan'Allah ma fille a tout fait, j'ai quasiment pas poussé. 00h38 le 3ème jour de l'aid el kabir elle était dans mes bras.

je suis très heureuse de vous annoncé la naissance de ma petite Firdaws.
29 septembre 2015 17:03
Ses merveilleux sman kel belle accouchement .
Décidément les petite princesse veule toute se démarque en trouvan le chemin de la sorti toute seul sens fatigué leur petite ma maman. Moi ossi ma petite princesse et sorti toute seul en 3heure de travail sens ke je n'est eu a pousser....

En tou cas félicitation pour ta petite princesse .et bon courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook