Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
p
24 août 2015 01:02
Phiiit, les decharges ce ne serait pas plutot les coups de bebe dans les ovaires?
k
24 août 2015 01:07
Coucou les filles j'espère que vous avez passer un bon week end !!!
Pour ma part j'ai rien foutu aujourd'hui, j'ai regardé quelques épisodes de mes series et j'ai regardé loulou monté l'armoire de bébé, elle est tout simplement très jolie tout comme je l'ai dessinée smiling smiley

Sinon pshittt t'inquiets moi non plus j'ai pas encore préparé ma valise ni lavé les vêtements lol je trouve que c' un peu tôt non ??!!!
Par ailleurs je crois que j'ai eu une contraction tout a l'heure, j'avoue que ça m'a fait flipper, d'un coup mon ventre c' endurcît je pouvais plus me tenir debout j'avais l'impression que j'allais me pisser dessus, et surtout j'étais essoufflée, loulou m'a aidé à m'allonger au lit et il a commencé à me dire, respire bébé respire doucement... , il m'a angoissé encore plus j'ai cru que j'allais accoucher mdr, puis c' partie, donc je sais pas si c' ca une contraction ??

Voila je vous souhaite bon courage les filles et une bonne nuits smiling smiley
24 août 2015 10:05
salam sad smiley


Je vous ai lues mais me souviens pas de tout désolée..

j'ai passé la nuit aux urgences ... super...
Déjà we seule dans l'EST. Hier pour la premiere fois de ma grossesse j'ai passé la journée allongée à ne rien faire (juste douche et brushing), résultat vers 21h big contractions. Comme dhab jessaie de me detendre positions differentes... mais ca passe pas. 23h j'appelle les urgences qui me disent de passer de suite. Mince personne pour m'emmener. Je prends donc ma voiture comme je peux et me rends à la mat.
le pire mister qui s'endort alors que je suis en train de me rendre aux urgences... on ne peut vraiment pas compter sur eux pffff.
pour sa défense il fait les travaux a la maison de 7h du mat à 23h... mais quand meme..
et mes parents qui sont au bled...
monitoring exam ... 2 spasfon et antidouleur. ils veulent me garder en observation mais jinsiste pour rentrer chez moi à 2h30. et oui je bosse le lendemain lol
ils mont filé un arret pour la journée mais vu le resultat de la journée à rester allongee je prefere encore aller bosser smiling smiley
Par contre a un moment ils me disent waah grosse contraction! vous l'avez pas senti?!!!!
non j'ai pas senti une difference. en mm temps mon ventre etait tres contracté et big douleurs comme des aiguilles dans estomas dos cotes...depuis plusieurs heures.

HMD le dr m'a dit col fermé et long (je sais pas ce que ça veut dire...)

bb lui poussait la main quand il faisait l'echo perplexe
il m'a dit le contraire de ma gygy, ça serait pas un petit bb. comme quoi ...on peut pas trop se fier à ce q les dr nous disent.
c'est flippant j'entendais non stop le coeur de bb a cause du monitoring et parfois il s’emballait a 150 pulsations.

là je suis au boulot et je suis mieux qu'allongé dans mon lit à chercher une position qui ne gene pas ptit msieur...

Pepita hmd pour tes contractions, ne sois pas pressee!

Granola depeche de trouver une idee pour lanniv mariage comme ça je te suis grinning smiley
nous non plus pas d'idee à moins q mister a prevu une surprise mais je ne pense absolument pas

desolée pour le roman Welcome
G
24 août 2015 10:47
Coucou les mamounes,

Oula octobrette, tu es sûre que cest bien raisonnable d'aller au travail? Ça m'est arrive un soir et j'avais passe la nuit aux urgences, mais hmd du repos et cest passe. Allah y chafik mais je pense que tu dis te reposer ma belle!
À l'écho ce n'est que des estimations du poids et taille des fois ca n'a rien a voir en vrai! Mais pt que tout simplement ton bb a accéléré sa croissance depuis ton echo tout simplement...sinon va a la piscine ça va te détendre!

Pour mon anniversaire de mariage, je vous dirai les filles, doudou s'en charge lol, ça m'arrange!

Pour le lavage des vetements franchement n'attendez pas trop car on va être de plus en plus fatigué! Il vaut mieux diviser par jour que tout faire d'un coup!

Pour les contravtions, cest bien cela un ventre qui durcit et qui tire devant et plus souple sur les cotes, mais comme a dit la SF ce sont des contravtions d'entraînement, l'utérus sentezine a se contracter pour le jour J, mais ça n'a rien a voir avec les vraies contractions de travail bcp plus intenses! Apres ce n'est pas ressenti de ke même manière par toutes les femmes, cedt pt pour cela que tu ne les sens pas pepiita.

Bon moi je file chez maman :-), ce matin repassage mzis la je file le faire chouchouter et le reposer un peu!
Bisous les mamounes.
p
24 août 2015 11:32
Salam

Pepiita aucune idée car les décharges cest bien la première fois que j en ai accompagné de douleur règle alors jai pris sa pour des contractions

Octobrette une pensée pour toi j'espère qu a cette heure ci sa va beaucoup mieux allez force toi du repoooo.

kawtar bon sava tu me rassure lol oui je trouve aussi que c'est un petit tôt mais aussi par flemme

d ailleur je demande votre aide qui pourrait paraître bête dslllll mais comment vous lavez les vêtements de bébé c'est a dire vous faîtes des séparation ou non? Est ce que sa craint si je melange tout sachant que dans l ensemble se sont des couleur claire et pas vif.... je précise que jai une machine 9kg donc je me vois pas en tourné une que pour "un seul body"!!!!!!!!!!!!
ainsi que les plaid, linge de lit neuf etc vous lavez?

Aujourd'hui rdv chez l anesthésiste j'espère que cela se passera bien!!!!! jai lu par ailleurs que la péridurale pourrait nous être refusé biensur au cas par cas.

Une bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 11:34 par pshiiitdebonheur.
24 août 2015 11:44
Amine Granola et Pshiit

Je me pose la meme question pour le linge ... moody smiley

surtout que je ne lave jamais le linge neuf.

linge de lit j'ai pas encore acheté. a priori y a différentes tailles? ça dépend de la taille du lit?
idem le contour de lit c'est pas standard?
et pour la nacelle faut aussi du linde de lit?? moody smiley

sinon moi suis encore choquée q monsieur s'est endormi pendant que j'étais aux urgences sad smiley
il me dit qu'il etait tres crevé mais qd mm moi j'aurais pas pu m'endormir à sa place.
enfin bref.. j'assume je bosse en déplacement.
24 août 2015 13:16
Salam Aleykoum les filles

J'ai lu mais pas tout retenu donc je vais essayer de faire au mieux .

Octobrette t'es vraiment une guerrière lol même après une nuit aux urgences tu penses au boulot et tu décides quand même d'y aller . Ah lala sacrée octobrette !

Granola profite bien de votre soirée !

Pshiit moi non plus je ne sens pas encore de contractions .. A moins qu'elles soient la et que je ne sache pas que c'est elles mais bon pour l'instant j'ai rien remarqué .

Pour ce qui est des vêtements moi j'avais fait 2 machines , j'avais mélangé les couleurs mais c'était 2 machines avec exclusivement les vêtements de bébé et rien d'autre . D'ailleurs ça fait longtemps car la ils sont tous pliés et rangés. Ma valise est "faite" dans le sens ou j'y ai mis tout ce que j'ai acheté dedans mais j'ai pas encore bien organisé donc je la referai sous peu pour mettre en bas ce qui doit être en bas et en haut ce dont j'aurai besoin dans l'immédiat . J'ai lu plusieurs fois qu'il était mieux de faire un sac pour la salle de naissance , et du coup je pense que c'est ce que je vais opter . Comme ça ce sera prêt pas la peine de fouiller dans la valise ou quoi .

Voilà sinon moi rien de spécial Rdv vendredi a la mater pour le diabète je reste pratiquement toute la journée du moins une bonne partie et jeudi écho !
G
24 août 2015 14:36
Les filles les vetements bébé sont s laver a part.
Perso vetements de bb jai tout lave a la main avec du savon de Marseille. Les combinaisons pilote linge de lit gigotuses couvertures a la machine seuls avec la lessive le chat bb en programme lavage a la main 30C.
Attention pas adoucissant pour les vetements bébé meme soit disant hypoallergenique, et lessive a 30C pas plus en mode délicat ou lavage à la main.
Et oui il faut preparer un sac pour la salle de naissance avec ce qu'il vous fait, Brumisateur examens musique un large t-shirt,...avec la tenue de naissance piur bébé, et une valise pour le séjour en maternité.

Pshiitdebonheur si tu vois l'anesthésiste, t'as du faire des prélèvements vaginaux en laboratoire. Ca consiste en quoi? Je dois y aller demain matin!

Octobrette, poyr ton mari oui effectivement c'est choquant mais pt qu'il s'est endormi malgré lui....
C
24 août 2015 15:43
Salam alaykoum les sœurs


Mais qu est que je lis des contractions en veux tu en voilà faut dire que c est la période moi aussi j en ai parfois douloureuses parfois non mais connaissant le "truc" je sais que ça ne sont pas les bonnes.
@ octobrette que te dire tu es assez têtu donc je ne te fais pas la morale qu Allah te facilite.
Si votre corps dit stop faut s arrêter .

Est ce que la valise c est trop tôt ? Moi je dirai Non bien au contraire pour mon cas mon bébé est viable dans 3 semaines donc mieux vaut s organiser on vous donne un terme ça ne veut pas dire que vous allez y arrive dans les 3/4 du temps on accouche avant.
Faut t il laver les vêtements de bebe ? Granola à tout dis oublier pas d enlever les étiquettes moi je lave toujours tout neuf ne veut pas dire propre.

Comme granola à dit bien mettre dans un sac (plastique) dans votre valise tout le nécessaire pour l accouchement notamment la tenue de bébé.

Pour le linge de lit et bien y a la taille standard qui est 120.

Sinon pour celle qui ont pas compléter leur trousse il y a Leclerc qui fait à partir de mercredi une promotion sur l univers de bébé
Linge de lit de bain, matelas, pyjama, lit..... À voir si votre ville le fait j ai reçu un catalogue il y a des choses intéressante pour petit budget.
Aussi à partir de mercredi Auchan va faire une promo sur les couches Newbaby 2+1 gratuit j ai vu sur le catalogue il n ont pas plus détaillé et sur le site l info n est pas encore à jour.
Je vous conseille de prendre les new baby taille 2 (midi).

Voilà j irai voir je vous tiendrai au courant
t
24 août 2015 17:31
Salam alaykoum a ttes

J espére que vs allez ttes bien ainsi que vos bidons!lol Dsl cela fait un bail que je n ai pas posté mais je vous suivais avec loulou plus la fatigue c la galére foutus insomnies!!!!

MashAllah vous avez bien avancés dans vos achats. Moi me reste le couffin poussette cosy j ai pas encore acheté au pire j achéte juste le cosy car j ai déja la poussette a loulou nid d ange et combi pilote faut dire qu au magasin il commence a peine a poser les vêtements d hiver et aussi pdt bb ah oui et j ai pas encore lavés les vêtements ni fait ma valise je comptais le faire en septembre inchAllah. J attend tjr ma valise la petite pour la salle d accouchemt je l ai prêtèe a mon bf.lol

J ai lu que bcp de filles avaient des contractions ne vs inquiétez pas c normal c des contractions d entrainemt pour le jour j inchAllah. J y pensais n oubliez pas les culottes jetables les filles sa sert bcp parfois les mater en fournissent et brumisateur car pas le droit de boire ni manger en salle d accouchemt

Octobrette Allah y rham ton ami wa jamih al mouslimine. Mais dis dc il faut te reposer ma belle ta santé et bb avant tt urgences puis lendemain boulot... c pas convenable. Pr mr moi aussi sa m aurait enervé....lol

Granola pour mon 1er je ne me svt pas avoir fait de prélevement vaginaux ça consiste en quoi? Je me svt qu il regarde ton dos ta posture.... et te montre l endroit ou il va te piquer... la position ds laquelle il faut que tu te mettes pour la péri ...te pose des questions te fais signer des papiers

Pour le lavage des vêtemts granola a bien résumés

les filles je voulais vs parler d un don que l on peut faire c celui du sang de cordon ombilical sa peut sauver des vies et vs et bb ne sentez rien. Ce n est pas obligatoire. Renseignez vs si vs voulez le faire auprés de votre mater

Salam a ttes celles que je n ai pas citées Dima, Chatkaramel, Pschiiit,Kawtar,Zaza
Pepita.... et ttes les autres
24 août 2015 19:10
Selm granola moi ossi pe mes 3grosses je n'es pa fai de prélèvement vaginaux. Il regarde seulement ton dos ses vite fait. Et si ta des question il saura te répondre.
z
24 août 2015 20:23
Salam à toutes,

Alors le prélèvement vaginal du 8ème c'est pour voir si il y a un germe dans le vagin c'est le streptocoque B, s'il est présent je crois qu'ils administrent des antibio lors de l'accouchement...

Merci pour le plan Eleclerc, j'ai repéré des brassières
Bises les filles
p
24 août 2015 21:52
Granola alors non je n ai pas eu a faire de prélèvement vaginaux. Sa a duré une bonne vingtaine de minutes en me posant un tas de questions sur mes antécédents médicaux et familiaux....il te raconte le blabla de la péridurale avec ces avantages et inconvénients, il a regarder mon dos, pris ma tension et le coeur a la fin il ma prescrit une prise de sang a faire au milieu du dernier mois pour contrôler les plaquettes cest sa qui détermine la pose de la péridurale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 21:55 par pshiiitdebonheur.
p
24 août 2015 22:34
Slm les filles!

Octobrette, tu bosses tjrs? Menages toi! Et javoues que ça m'aurait tt aussi énervee si mr ronflait alors que je suis aux urgences!

Tfyfih, waleyky salam! -)

Kawthar, jimagine la scene avec ton mari ahah! Au moins tu sais que tu le trouveras le jour j! Tiens dailleurs, au maroc, les hommes sont admis en salle daccouchement? Jai cru comprére que ce netait pas le cas dans toutes les mater!

Jss pas pressée pour les contractions lol...tt a lheure je lisais qques petites choses sur les feuilles de framboisier. Parait il ça facilite laccouchement! Si jarrive à en trouver, je compte bien my mettre des la 37e semaine inchaAllah! Pareil pour la recitation de sourate al zalzala sur de leau ainsi que dautres versets...

Bisous les filles!
p
24 août 2015 23:04
J ai une question pour celle qui on deja eu des enfants au moment de l accouchement dites moi svp est ce que l on a le haut du corps (poitrine) découvert ou bien on a un cache genre comme dans baby boom?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 23:18 par pshiiitdebonheur.
c
24 août 2015 23:36
Slm mes mamounettes
C la dernière lig e droite pour les 1eres dpa inchallah après tout on s'est jamais qui seront les premières mais kallah vous facilite.
Pshiit le jour de l'accouchement on porte une blouse decouverte a l'arrière et 1 bonnet très glam....
Sinon reposez vous au max les filles surtout celles qui bossent car après l'accouchement ça sera difficile de rattraper avec les nuit décalés.
Cote lavage des habits les filles ont tout dit les laver avec une lessive spécial bb et sans adoucissant je ne sais pas qui a demandé comment les laver concernant les couleurs claires ou sombres je mets tout simplement des Iingettes anti decolo et je lave tout d1 coup a cycle court juste histoire de remettre au propre. Les filles pour celles qui n'ont pas de souci de diabète mangez des dattes ça facilite subhanllah le jour j .
Sinon. Pour ma valise j'attends i inchallah la rentrée scolaire pour pouvoir faire mes amplettes tranquillement car avec un enfant en bas âge pas facile les magasins . Allez je vais me prendre une bonne douche et au dodo.
24 août 2015 23:51
Selm pépita oui je connai ses de la tisane de framboisier tu trouve sa en pharmacie .mes la plu par du temp fau demande a ton pharmacien de te le commande parce ke moi yen n'avez pa jai du le commande pr la semaine prochaine Ma sœur en n'a pris pe toute ses grossesse sa prépare l'utérus pe l'accouchement et je pe te dire kel a eu 3accouchment sens péridurale . Elle ma dit ke c'était efficace . Ses pe sa ke j'ai décidé de teste pe cette grosses. Voila ce ke je peu te dire sur se sujet.
c
25 août 2015 00:28
Bonsoir les mamounes j'ai pas pu toutes vous relire

Je confirme les filles la fille qui a une dpa vers le 20/10 va accoucher peut être avant et l'inverse

Voilà je suis a l'hôpital depuis cet après-midi 14h15 Rdv prévu avec gygy a l'examen du col elle me dit vous êtes ouverte a 2doigt elle me demande par rapport aux contractions je lui dit je sens sens mon ventre durcir. Donc direction écho et elle confirme bien col ouvert a 2 doigts + donc monitoring et en effet contractions présentent donc j'ai été transféré à un hôpital avec un service néonatale perfusion d'un produit pour atténué et stopper les contractions et un autre produit pour la maturation des poumons de bébé et 1h 30 après ils ont du l'injecter un produit plus puissant pour arrêter les contractions El hamdoulilah c'est bon. Mais ils ne me laisse pas rentre chez moi col très cour ouvert extérieur et intérieur il prévoit une autre injection pour les poumons de bébé demain inchallah je ne sais pas combien de temps ça va durée mais ils espère que je tienne au moins une semaine ce qui n'est pas gagné s'il n'ait maintenant mon bébé va reste au service néonatale 2 voir 3 semaines cela dépends de lui. Ses poumons sa respirations et son poids je me sens bien ça va un peu déçu mais je suis confiante parce la gygy m'a dit c'est bien d'être arrivé à la étant donné que j'avais déjà un souci avec mon col a même pas 6mois

Je suis la aujourd'hui a 33 sa pile poil pourvu sûil arrive a tenir plus au moins une semaine de plus

Vous allez pas me croire les filles mais j'avais un presentiment

En tout cas faite attention a vous parce moi j'en ai fais qu'à ma tête et j'ai fais du rangement et changement de meuble de place et par ci et par la je sentais mon ventre durcir et je me posais 5 voir 10 min et reprenais mes occupations
Laisser tout de côtés la santé de bébé avant tout je regrette

Bon je vous laisse je vais faire dodo je vous tiens au courant les filles REPOSEZ VOuS surtout
A toute
25 août 2015 02:42
Chatkaramel merci pour le bon plan !

Ohh Tfyfiha merci d'avoir pensé a moi smiling smiley

Pour les mamans qui ont déjà des enfants en effet le mieux est d'attaquer votre valise des la semaine de la rentrée inshaAllah car j'imagine a quel point ça doit être difficile avec un ou plusieurs enfants a la maison . Vous risqueriez d'oublier 1 chose sur 2 lol

Sinon en parlant de dernière ligne droite je commence a flipper lol .. Surtout quand certaines d'entre vous auront déjà accouché avec une DPA début octobre .. Déjà rien qu'en lisant le message de Chakira je sentais le stress monter ptdr je cherchais la phrase "je vous annonce que j'ai accouché" j'avais peur !

Mais bon repose toi ma belle !!! C'est dommage d'arriver au point de l'hospitalisation pour prendre conscience qu'il faut stopper quand le corps ne suit plus .. Hein n'est-ce pas OCTOBRETTE winking smiley lol
p
25 août 2015 06:53
Salam les filles!

Ah chakira...i koune ghi lkheyr inchaAllah! Tiens nous au courant! Cest pas plus mal quils te gardent....si ça peut te permettre de rester allonger...et donc de retarder le travail, cest une bonne chose!

Oumhoussem si je ne trouve pas dans les petits hanoutes de produits naturels, jirais dder a la pharmacie...cest vrai que je ny avais pas pensé! Mais bon...encore une fois pas sure den trouver la ou je suis!

Jai entendu parlé des dattes aussi! Je compte en prendre egalement!

Dima, moi aussi, panique totale lol! Kheyr inchaAllah!

Sinon...nuit horrible....jai quasi pas fermé loeil de la nuit....pourtant je suis epuisee...bidon qui gene...nausees de retour depuis qques jrs...douleurs dans le bas ventre....et nouveauté : fourmillements dans les bras....juste horrible!! Jai envie de pleurer tellement je suis crevee soubhanAllah.... ça fait des jours que je ne sais plus ce que veux dire "bien dormir"....et cest pesant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook