Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
5 août 2015 12:14
Granola oui c'est clair déjà trouver u rythme de vie a 3 ce sera déjà pas mal . C'est vrai que moi aussi j'aimerais retrouver une belle silhouette après l'accouchement inshaAllah et j'aimerais en profiter aussi donc ça se comprend la réaction de ta sœur .

Moi aussi pour les rapports je sens que c'est + étroit et du coup c'est ça qui me fait mal et qui me décourageait a en avoir e qui du coup créait des tensions entre nous . Mais bon on se voit pas tous les jours donc je peux pas trop me permettre de refuser ..

Lol pepita subhanAllah moi aussi après chaque rapport je regarde si y'a pas de sang ou quoi Allah i ster .. On a toutes les mêmes réflexes lol
c
5 août 2015 15:15
Salam
Pépita contente de te revoir parmis nous
En ce qui me concerne c'est bébé 3 donc stop hamdoulillah j'en ai assez bavé pour cette grossesse
En ce qui concerne les câlins Guy nous a dit attention le 15 juin donc j'étais a 21 semaines donc 5 mois de grossesse il y a un risque elle m'a arrêté depuis et repos totale mais hier j'ai été vers lui et petit câlin tout doux après direction toilette pour se laver mais surtout vérifier si y du sang ou autre même réflexes que vous
Mr a eu peur en voyant mon ventre se déformer après le câlin
Aujourd'hui je guète mon protège slip de peur inchallah El kheir

Pour ce qui est du dodo je me réveille la nuit pour pipi comme vous mais y a un petit mieux
Pour ce qui est de la silhouette tout dépend de nos morphologies les filles
Bon a toute
k
5 août 2015 23:53
Coucou les filles j'espère que vous allez bien smiling smiley

Aujourd'hui on a vu la gygy hamdoulah notre princesse se porte super bien elle pèse 1kg700, la gygy mous a dit que c' le poids idéal pour un bebe de 31 semaines, donc c' cool, sinon elle c'est retournée aussi, elle a la tete en bas mnt mais la gyneco nous a dit de ne pas trop se réjouir parce qu'elle peut se retourner allah y7fed à n'importe quel moment vu qu'il reste encore un peu plus de 2 mois inchallah !!
Mais bon en gros on était satisfait hamdoulah et surtout émus comme à chaque fois smiling smiley

Elle m'a parlé aussi de la péridurale, et j'avoue que ca me fait un peu flipper, si j'etais en france je l'aurai fait les yeux fermés mais au maroc j'hésite énormément, de toute façon j'ai encore 2 mois pour bien y réfléchir inchallah :s

Alors pour les câlins je pense qu'on est toutes pareilles, on a toutes le même réflexe, après chaque rapport je pars en courant pour regarder s'il y'a pas de sang, parce que ca nous est arrivé au debut de ma grossesse et j'avoue que je voudrai pas yarabi revivre ça sad smiley
Et ca nous a un peu bloqué surtout loulou sui me sort chaque fois quand on le fait "est ce que je te fais mal, est ce que je fais comme ca " et j'avoue que c' un tue l'amour mdr, mais bon heureusement qu'il y'a tellement d'autre moyen pour se faire plaisir il suffit juste d'avoir une bonne imagination loool winking smiley


Sinon ou est passé notre chère chatkaramel ????? !!!!!
p
6 août 2015 08:34
Salam les filles!

Cest gentil Chakira! ^^

Je vois que nous avons ttes les memes reflexes apres rapport lol!

Kawthar, quest ce qui te fait hesiter pour la peri? Je veux dire quest ce qui est different comparé a la france? Moi je suis indecise egalement....jaimerais avoir la force inchaAllah ....mais apres ce que jai vu aux urgences medicales...je nsais pas si jen serais reellement capable....! Je verrais bien le jour j inchaAllah!

Je suis entree dans ma 31sa...et chq jr je me dis "oh la la...ma poupee sera bientot parmi nous inchaAllah...dans qques semaines!!"....dailleurs je nai tjrs pas de prenoms vu que nous avons du mal a nous mettre daccord avec mr! Grrr!

Excellente journee les filles!!
k
6 août 2015 09:34
Sbah lkhir les filles !!

@pepiita ce qui me fait hesité c'est que tout ceux que je connaisse on accouché soit à voix basse soit en césarienne, la péri c'est un peu récent au maroc, j'ai voulu me renseigner sur internet, j'ai tapé péridurale au maroc j'ai pas eu grand chose et aucun témoignage, d'ailleurs je pense créer une nouvelle discusion pour parler de ce sujet.
J'ai deux de mes copines qui ont accouché l'année dernière chez ma gygy et elles l'ont fait naturellement à voix basse sans rien, elles m'ont dit on va pas te mentir ce n'est pas facile mais ca passe tellement vite et des qu'on voit son tit bou chou on n'oubli tout la preuve c'est qu'on cherche toutes a en faire d'autre, et c'est vrai que c' rassurant mais bon sad smiley

Comme t'as dit on verra le jour j inchallah !!!
p
6 août 2015 09:53
Kawthar jai cru comprendre que lexpulsion etait "facilitée" sans peri moi aussi. Et cest pour cette raison que jespere faire sans inchaAllah! On sen remet plus vite ensuite apparement....!
G
6 août 2015 10:24
Sbah el kheir les filles,

Alors pour avoir des soeurs belles-soeurs qui ont accouché avec et sans péri, ce que j'en comprends c'est que oui on s'en remet plus sans péri et surtout le travail est plus rapide sans péri. Mais attention le travail peut être très long pour un premier accouchement (plus de 24h pour une de mes soeurs), donc qd tu souffres à en hurler si tu sais qu'il y a quelque chose qui peut te soulager, je pense que l'instinct de survie te fait demander la péri :-).
Autre précision, une de mes soeurs a accouché sans péri pour une naissance car elle est arrivée trop tard à l'hosto, le col était complètement ouvert. Quant à ma BS miskina, la péri n'a pas fonctionné elle avait été mal posée.
Autout de moi en tout cas toutes mes copins qui disaient je veux sans péri, elles ont toutes finies par la demander...instinct de survie! Moi je me fais pas d'illusion, même si à la base je préfère accoucher sans, je sais que je la demanderai quand j'aurais vraiment mal.

Chakhira, oui ça dépend de notre silhouette, mais moi par ex je faisais 6h de cardio par semaine, donc déjà rien que d'arrpeter le sport et le fait de ne pas avoir de nausées a eu un gros impact sur ma silhouette et même avec un régime alimentaire post-naissance, tant que je n'ai pas le droit de reprendre le sport je sais que je n'arriverai pas à ma silhouette avant-grossesse. Hier avec doudou, on est tombés sur les photos du voyage de noces snifff, qu'est ce que j'étais bien!!!

Pour les rapoports, doudou est compréhensible, j'ai besoin d'un peu de temps et on ira doucement inchallah. Là j'ai l'impression que j'ai moins la sensation de serrer en bas donc on, verra ce we lol.
k
6 août 2015 10:26
Justement pepiita c'est se que ma mère n'arrete pas de me répéter et je la crois sur parole c'est juste que je ne suis pas comme elle, je suis une vrai flipette lol
Mais bon la je vais peut etre arrêter de penser à ça il nous reste encore un peu plus de 2 mois on verra d'ici la incha'allah smiling smiley

Aller je pars chercher ma tite soeur de l'aéroport elle arrive de france, je suis toute contente de la voir, donc je vous embrasse toutes et je vous souhaite une bonne journée !!
6 août 2015 10:38
Péri or not péri... là est la question lol

Etant une accro aux medocs j'ai envie de la péri, mais étant aussi une grosse flipette des aiguilles j'ai peurrrr!!!!!!!!!!!!!

Pour la silhouette Granola, je compatis.
Hier j'ai vu mes cuisses vibrer!!!!!! ça m'étais jamais arriver!!! le gras qui bouge alors que javais des cuisses de fer crying(
Et ce matin horreur sur la balance, je n'ai RIEN compris encore 1kg de plus!!!!!
alors qu'hier soir suis allée recuperer la voiture a la revision sous le cagnard à 40 min en courant presque!
javais le ventre tout dur...

G
6 août 2015 10:51
Hého octobrette le ventre dur c'est des contactrions alors vas-y molo!

C'est sur l'aiguille me fait peur aussi, mais bon je pense que les contractions font tellement mal que tu auras envie de l'aiguille si elle peut te soulager. Le plus dur c'est de ne pas bouger qd on te la pose, de peur qu'elle dévie d'un c^poté et qu'elle ne fonctionne que d'un coté! C'est arrivé à une amie!
6 août 2015 11:19
salam les filles comment cava ?
wahouuu il ya de la lecture ici sa fait plaisir grinning smiley
sinon mabrouk les filles pour vos écho du 3eme T.

pepita je me retrouve dans ce que tu dis surtout pour le sommeil je me sens lourde au niveau de mon ventre. je me retourne souvent pendant la nuit.
6 août 2015 11:26
eye popping smileyeye popping smiley
ça fait peur, imagine il pique mal et touche la moelle epiniere....
6 août 2015 11:36
Salam Aleykoum les filles

Franchement concernant la péri on peut pas trop se prononcer si ça se trouve on arrivera a faire sans après tout dépend de la tournure que prendra l'accouchement . Donc moi je dis on verra inshaAllah sur le moment .

Sinon petite nouveauté dont je me serai bien passée, j'ai des brûlures d'estomac depuis quelques jours mais surtout hier j'en ai eu pas mal .. D'ailleurs en me réveillant pour aller aux WC jen avais et j'ai donc bu du lait c'est vraiment désagréable moi qui ne savais pas ce que c'était , la je suis servie !

Côté sommeil aussi j'ai pas très bien dormi .. A partir d'aujourd'hui jusque jeudi prochain mes nièces sont a la maison donc l'une dort avec moi et l'autre dans un lit a part .. Et comme j'ai l'habitude de dormir comme une étoile de mer la j'avais moins de place grinning smiley

Il fait chaud aujourd'hui et j'ai encore plein de choses a faire telles que ménage , poussières , linge ..

PS: octobrette je me souviens que quand j'étais au bled parfois je marchais vraiment beaucoup et a un rythme on va dire un peu rapide et j'avais mal au ventre j'avais une sensation de gêne et mon ventre était dur comme pierre .. Je savais pas ce que c'était mais la après coup je me dis ah c'était des contractions etc du coup je fais grave attention et reste a l'écoute de mon corps !
p
6 août 2015 11:48
Ahaha les cuisses vibrer! Mdrr! Ça m'a fait riiiiire!moi aussi, la memmmmme choooose! Je ne me reconnais meme plus lol....jespere men debarasser apres laccouchement assez rapidement et que lallaitement aidera! Pesee ce matin : 70.5kg....soit 11.9kg '-(

Ma mere aussi, sur ses 5 accouchements, 4 sans peri, aucun soucis...et le 5e avec episio...! Par contre...ma mere est une chochotte...et pourtant! Lol!je trouve ça plutot encourageant lol....! On verra bien inchaAllah!
p
6 août 2015 11:53
Petite nouveautee aussi!lol! Ma fille a eu son 1er hoquet! Jai filmé histoire dimmortaliser le moment ahah!

Il mest egalement arrivé davoir le ventre hyper dur...ça me donnait limpression de tiree vers lavant...cest assez special comme sensation...ça mest arrivé surtt quand jetais fievreuse...depuis ça cest calmé...et je ne men plains pas! Jme dde moi aussi si cest reellement des contractions....quand cest le premier bebe....on est jamais sure de rien!

Kawthar, bonne journee a toi! Profites en bien!

Moi cest repos aujrdhui....allongee avec ma tablette et ma petite serie!!
c
6 août 2015 13:29
Coucou alors étant donné que c'est ma 3 eme grossesse je peux raconter mes 2 expériences sans péri les filles

Alors ma première grossesse le travail a commencé à 3h30 du matin arrivé à l'hôpital à 4h20 j'ai tout ressenti douleurs dans les reins j'ai accouché a 8h00 la sage femme avait prévu mon accouchement a 20h loupé j'ai sonné encore et encore quand elle est arrivé à 7h50 elle m'a dit vous êtes prévu pour ce soir madame je lui criai dessus pour qu'elle vérifie au moins mon col et la mon gygy passe je cri il vient me voir la sage femme lui dit elle devrait accoucher ce soir et je hurle je ne pense pas je sens quelque chose descendre mon Gygy lève le drap et demande a ce qu'on me ramène de suite en salle d'accouchement j'ai accouché a 8h00 pile j'avais perdu les eaux mais je ne savais pas ce que c'était exactement ma fille mesurait
48 cm pour 2kg790 la petite crevette du jour à terme

Pour ma deuxième grossesse j'ai eu a 32 sa un help syndrome et une pré éclampsie arrive a l'hôpital on a calmé avec 2 injections puis je suis resté à l'hôpital 2 semaine sous surveillance j'en avait marre le jour de mon accouchement la sage femme vient me voir pour le monitoring et le touché du col je lui dit stop je vous signe une décharge et je sors vous pouvez pas me retenir et la elle me dit vous sentez des contractions ou pas je lui dis que mon ventre durci mais j'ai pas mal et la elle me dit aller prendre votre douche et rejoignez moi en salle d'accouchement je rigolais donc je m'execute j'arrive en salle je la vois partir avec un espèce de tube long elle me dit je reviens pour vous rompe la poche des eaux avec comme je vais faire a votre voisine d'a côté sauf que vous je vous donne a tout craquer 1 heure de travail je me suis dis oh lala ce machin elle va me le rentre et plouf la poche des eaux c'est rompu a son retour elle a rigolé et m'a dit si seulement ça pouvait être tout le temps comme ça donc j'ai commencé a sentir les contractions petit a petit après la poche des eaux rompu à 12h05 ma 2 eme fille est née à 13h10 sans péri ni episio rien avec la présence de son papa 49 cm pour 3 kg100 a 34 sa elle n'a eu besoin d'aucune aide pour quoi que ce soit la nuit même elle a dormi a mes côté
Pour cette grossesse ma gygy m'a dit que le travail ira encore plus vite on verra bien mes 3 sœurs ont accouché avec péri elles ont des maux à l'endroit de la piqure et moi je me souviens que le jour même de mes accouchement j'étais debout elles non
J'espère aussi accouché sans péri inchallah
Oh la la le roman lol a toute les filles
p
6 août 2015 14:50
Ouiii jen parlais avec une amie hier! Pareil que tes soeurs! Elle a eu de grosses douleurs au dos apres! Mais dis moi, cetait un choix daccoucher sans peri?
G
6 août 2015 14:53
Chakira, pour tes 2 grossesses, tu as eu de la chance que le travail soit rapide...c'ets loin d'être le cas de la majorité des femmes pour leurs premiers enfants.
Oui sans péri, tu es debout qqs heures après l'accouchement, avec la péri non, tu as toujours l'anesthésie qui fait effet, on a l'impression de ne plus sentir ses jambes.
Quand il s'agit d'une 1ere grossesse, je pense qu'on ne peut pas dire avec ou sans péri, on verra vraiment au moment venu, mais bon ya plus de chances que l'on craque et qu'on la demande si le travail est long. Après on peut aussi la doser...plus on en met, plus le travail va être long aussi, donc si je la fais je vais essayer de vraiment me réinuecter du produit que si la douleur devient insupportable.
6 août 2015 18:41
Hey les filles je me suis fait piquée par une abeille ou frelon ou je sais pas ce que c'est mohim en + sur la fesse super !! J'ai regardé et ça a juste gonflé a l'endroit piqué mais sans + . J'ai appelé ma SF elle m'a dit qu'il n'y a pas de danger . Elle a aussi dit que si je faisais une réaction je devais me rendre a la mater ..

Ça vous est déjà arrivé ??
p
6 août 2015 21:16
Salam alykoum les filles

Moi sava hamdoulah a l heure ou je vous écris je suis décapité alors pour ce midi c'était resto italien et je peux vous dire que je me suis régalé mhhhhhh ensuite après midi piscine et franchement sa ma fait un bien fouuuuu avec les fortes chaleurs que l'on a en ce moment, puis il n y avait pas trop de monde juste se qu il faut pour bien se détendre, cette piscine est équipé d un coin détente alors le kiff total..... ensuite une petite sieste d une heure en rentrant.

bon j'espère que vous allez toute bien!!!
jai lu dernièrement que vous parliez de péri moi sans hésiter je la prendrais inchallah je cherche toujours la facilité lol.

Grooooos bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook