Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
g
10 juin 2014 18:52
Bonjour les octobrettes, je suis suis enceinte de 23 semaines, ma DPA est prévue pour le 7 octobre inchallah, j'ai fait mon écho morphorlogique il y a 10 jours, c'est un petit garçon, mon mari est très content mais moi j'aurais aimé une petite fille mais hamdoullah! le bébé bouge bcp et son papa est ravi de sentir les coups à travers ma peau, je n'ai absolulment rien acheté, j'attends les soldes moi aussi, mais g fait ma liste d'achats, sinon je vis des sautes d'humeur incroyables, je n'accepte aucune remarque de la part de mon mari, je suis souvent triste, je pense que mes hormones me rendent très sensible,parfois agressive parfois je pleure... lay sewweb! jspr que ca passera!
j
10 juin 2014 22:09
Salut Ghitouche, courage cest just leffet des hormones.
Sinn peux tu stp partager ta liste d'achat? Je vx men inspirer lol
t
13 juin 2014 01:20
Bonjour les futures mamans,j'ai fais ma deuxième echo le samedi dernier,tout va bien hamdoulah,ca sera un petit bonhomme que j'ai hate de prendre dans mes bras le 11 Octobre inchallah,après je nie pas que je commence à avoir de vraies angoisses quant à l'accouchement,j'ai trop peuuuuuuuuuuur lol inchallah j'espère que ca se passera bien pour nous toutes.

sinon pour les achats moi aussi j'attends les soldes pour en profiter inchallah
une grossesse à terme à vous toutes bisouuux
M
13 juin 2014 09:14
hello les filles alors on s'active un peu dans le forum je vous lis depuis le début :-)

j'ai passé ma deuxième echo hier et ca sera une petite fille inchallah
j'espere koulchi ydouz bikhir ya rebbi pour nous toutes !!!
Taslit pour les angoisses c'est normal moi je suis pas encore arrivé à ce stade je vis le jour le jour !! et chaque jour passe je dis hamdoullah tt va bien jusqu'a mnt !!! et je prie pour que demain sera pareil voir meilleur
mon acouchelent est prévu le 17 octobrre je le vois très loin encore !

pour l'instant je pense plus au stress des achats , mnt que je connais le sexe je pourrai commencer à acheter , chambre , poussette et tt le materiel :-) ! inchallah !
13 juin 2014 10:02
joyeuse mi cha^ban a touteeeeeeeeeees les octobrettes!!!!
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
13 juin 2014 12:11
Salam les miss!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et surtout très heureuse que tout aille bien hamdoulah.

Pour ma part j'ai passé mon écho mardi et hamdoulah tout va bien aussi, c'est bien une fille comme elle m'avait dit à la première écho, je suis sure maintenant alors je vais pouvoir tout acheter tranquillement.

Je suis d'ailleurs à la recherche d'une poussette trio et ya tellement de choix que j'ai peur de m'y perdre. Vous avez des idées vous? Les mamans vous aviez choisi laquelle pour les autres bébés? Vous en étiez satisfaites?
Moi je cherche une compact et légère si possible car j'ai pas d'ascenseur chez moi!

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
13 juin 2014 12:53
Merci disparette 3lina wa3lik

Ramadan approche a grand pa , que dieu soi avec nous pour nous aider inshallah
M
13 juin 2014 13:39
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam les miss!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et surtout très heureuse que tout aille bien hamdoulah.

Pour ma part j'ai passé mon écho mardi et hamdoulah tout va bien aussi, c'est bien une fille comme elle m'avait dit à la première écho, je suis sure maintenant alors je vais pouvoir tout acheter tranquillement.

Je suis d'ailleurs à la recherche d'une poussette trio et ya tellement de choix que j'ai peur de m'y perdre. Vous avez des idées vous? Les mamans vous aviez choisi laquelle pour les autres bébés? Vous en étiez satisfaites?
Moi je cherche une compact et légère si possible car j'ai pas d'ascenseur chez moi!

Boussa

hello Josy moi j'ai une copine qui a accouché en février et elle m'a conseillé
poussette "bébéConfort" modèle loola pour la structure , apres nacelle tu as 2 choix ( la windoo ou la campact ) et pui spour le cosy tu as 3 choix ( ce quelle ma conseillé c'est le streety )

j'ai fait un tour weekend dernier chez bébé9 et les poussette Bébé confort était exposé ele ont un rand suscces car elle offre bcp de choix :-) !!

voilà donc moi poiur la poussette ca va etre ca inchallah !
13 juin 2014 14:20
Salam,

Je me joint a vous pas parce que je suis enceinte mais pour vous apporter une petite aide et surtout vous dire elf mabrok pour votre grossesse et kolchi hi douz bekheir incha Allah.

Tassait n'angoisse pas pour l'accouchement hi koun kheir incha allah ne stress pas ce n'est pas bon pour bebe. Je te conseille de marcher beaucoup ça aide pour l'accouchement moi j'ai beaucoup marché et hamdoullilah j'ai pas eu de mauvaises expérience sauf un accouchement avant terme mais rien de grave pour ma fille.

Josy pour la poussette j'ai la lolla up strety et franchement impeccable je la recommande elle est pas lourde et surtout la base tu peux toujours la laisser dans la voiture tu n'es pas obligée de tout monter avec toi. Pour la nacelle perso je lai pas utilisée longtemps sauf en lit car c'était plus pratique au début ils sont tous petit et les laisser dans un grand lit c'est pas possible. Je te conseil plus la streety fix que la windoo moins lourde et pareil pour le siège auto il est plus spacieu que l'autre. Voili voilou. Je ml'ai achetée sur bebeconcept.com moins cher qu'en magasin ( il n'y a pas les habillages pluie pour la nacelle et le cosy mais sinon c'est pareil.

Encore elf mabrok a vous toutes
Biz a ma josy
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 juin 2014 18:46
Ma clem chériiii! Merci de ton aide, c'est vrai que beaucoup conseille le bébéconfort mais j'ai pas encore regarder sur leur site, je m'y rend de suite.

Pour la nacelle j'hésite, c'est vrai que bébé est plus confortable mais on peut pas l'utiliser bien longtemps selon le pédiatre de ma nièce, pas plus de 2 mois.
Pour la marche, j'essaye d'en faire un peu chaque jour mais je me fatigue de plus en plus vite surtout avec la chaleur qu'on a en ce moment, en plus dès que je reste un peu trop debout, hop les pieds et les mains gonflent. J'espère pouvoir marcher jusqu'au bout sinon je vais devenir un vrai bonhomme michelin vu ce que je me goinfre tous les jours lol.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
14 juin 2014 00:20
Ma josy
Oi je lai pas utilisée longtemps donc franchement si tu peux prendre celle de ta soeur pour dépanner et prendre juste le cosy et la poussette uniquement

Moi j'avais pas ce soucis hamdoullilah je gonflait pas mais je fatiguais beaucoup mais apres je me posai et repartais. Par contre j'ai eu beaucoup de contractions a la fin et des costaud. Josy toi tu as les escaliers donc ça aide aussi pas mal.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
17 juin 2014 01:28
Salam alikoum,
Merci mes filles je vais essayer de laisser mes angoisses de coté octobre est encore loin lol.
Sinon pour la poussette j ai lontemps hésité aussi à opter pour un trio bébé confort mais le seul be mol c qu on va etre encombré avec la.nacelle qui ne s utilise paslongtemps,j ai donc pris la decision de prendre une poussette utilisable des la naissance jusqu a 18kg ,mon coupde coeur c" la bugaboo bee" je l ai essaye en magasin,elle est legere et neprends pas bcp de place ,facile a plier ...j ai lu bcp d avis positifs et donc c est celle que je vais prendre inchallah
17 juin 2014 09:58
Salem aleycoum les filles,

Mabrouk pour vos grossesse !!

Josy ma belle yeah une petite piseuse c trop génial !!! Mabrouk 3alik !

Moi j'ai pris la loola aussi j'ai pris just le duo. Ma grd sœur avai deja la nacelle donc jetai trkl ! Mai elle ma vite soulé lol !

J'ai changé mnt jai la quinny zap 2 et frchmnt je kiff de ouf c une 3 roue certe mai elle et legere (jhabite o 3 eme san ascenseur). Si tu as le temp va faire un tour chez autour de bb a Herblay ! Il on de très bon conseil et les pousete son a des prix abordable !

Bisou a Clem et a ta poupee !!
17 juin 2014 15:09
Salam a toutes et bonne grossesse inchallah,
J'aurais aimé savoir lesquelles d'entre vous partent en vacances cet été, et avec quel moyen de transport?
Je pars moi même vers la mi juillet , mais il est vrai que nous hésitons un peu,j'attend encore l'avis de gygy,mais j'ai trop hâte de partir et je sais qu'une fois en vacances je me reposerai plus que chez moi car j'aurai de l'aide!
Merci de vos réponses!
a
17 juin 2014 21:32
Salam
Je suis nouvelle sur ce post, je suis une octobrette aussi.
Je vois qu'il y a plusieurs pages mashaAllah. Je n'ai pas pu ttes les lire alors je prends en cours de route si vous voulez bien smiling smiley
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
t
17 juin 2014 23:13
Bienvenue el hamdoulilah parmi les octobrettes , une grossesse à terme inchallah.

Asia01,pour les vacances on avait prévu avec mon mari de partir au sud de la france en début aout,je suis dans le 95 et y'a quand même de la route,mais après avoir demandé l'avis de la sage femme, elle me la fortement déconseillé surtout que nous voulions aller en voiture,elle nous a expliqué que la voiture provoque des contractions au moindre choc et y'a un risque que le bébé vienne trop tôt ,elle m'as même dis que vous pouvez accoucher là-bas,donc finalement on va nulle part smiling smiley je ne veux surtout pas prendre de risque pour mon bout de chou,à la rigueur si tu prends le train ou l'avion c'est moins dangereux sachant que y'as des compagnies aériennes qui refusent les femmes enceintes à un un stade avancé de la grossesse.
24 juin 2014 14:16
Salam
je remonte le post il était en 3ème page! Où êtes vous passé?

Quoi de neuf pour vous? Moi ça va hamdoulah, j'ai fait le test de glucose ce matin, et bien quelle galère!!!!

à peine 15min après avoir bu le glucose, j'ai fait un terrible malaise qui a duré une bonne heure, j'ai bien failli tomber dans les pommes plus d'une fois, la pauvre infirmière a carrément réquisitionner une salle de prélèvement pour que je puisse m'allonger. Je suais à grosses gouttes, baisse de tension maux de tête la total, hamdoulah ala kouli lhal, je me souviendrais longtemps de ce test! l'infirmière m'a rassuré en me disant que ça arrivait parfois, mais les 2 autres femmes enceintes qui l'ont fait en même temps que moi, ont eu un peu de mal mais ça va elles ont mieux tenu le coup que moi.

Bref, je suis rentré et maintenant ça va beaucoup mieux même si je suis très fatiguée.

Et vous vous l'avez fait? j'espère que les résultats seront bons, je pourrai les avoir ce soir inchallah.

Sinon ma poupée bouge toujours autant hamdoulah, elle a l'air en forme. J'ai commencé à acheté quelques trucs de puériculture, des vêtements la baignoire sur pied et des pyjamas pour moi à la mater.
Sinon demain inchallah directement les soldes pour faire le plein pour ma poupée.

Vouli voilou!

Boussa à toutes
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
N
24 juin 2014 15:25
Salam ahlikoum les filles !
Ça fait longtemps !!!! Josy moi aussi j'attends une princesse et Masha Allah qu est ce qu elle bouge !!!!
Pour ma part j'ai déjà presque tout acheté.
Pour la poussette j'ai pris le modèle GRACO symbio

Sinon le test glucose on m en a parlé mais ma gyneco ne me le prescrit pas est ce normal ?

À bientôt en espérant que tout l monde va bien.
24 juin 2014 17:09
NESSA super une autre princesse, je pensais être la seule lol. Hamdoulah si tout va bien.
Le test de glucose tu dois le faire entre 24 et 28 sa normalement mais ce n'est pas obligatoire. Le médecin le fait faire qu'aux personnes qui présente un risque de développer un diabète, en fonction de ton poids de ton âge et aussi si tu as un parent diabétique, ce qui est mon cas. En tous cas si tu le fais pas quelle chance!!!!

Tu as bien avancé machallah pour les achats, nous on a choisi la chambre mais on attend encore un peu pour la commander de manière à pas être envahi de cartons trop tôt lol. la poussette c'est le plus dure, j'en ai trouvé quelques unes qui me plaisent mais la vache qu'est ce que c'est chère! Du coup je préfère attendre les soldes avec de la chance ils vont soldé une de mes sélections inchallah.

pour les prénoms vous avez fait votre choix? Nous on a une liste de prénoms mais on se décidera pas définitivement avant d'avoir vu sa petite bouille. Je pense juste qu'à la fin on devrait avoir pas plus de 3 prénoms.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
t
25 juin 2014 02:37
Bonjour les fille
Oui je l ai fais le test de glucose il y a un mois ,pour ma part c etait la galère aussi après avoorir bu le glucose jeme sentais pas bien je voulais vomir surtout qu on a rien mangé,mais après c etait surtout l'attente insupportable j en poivais plus lol mais hamdoulah tout va bien.

Moi aussi j ai encore rien acheter à part quelques pyjamas ,j attends demain ,j espère que tout ce que j ai repéré est soldé,moi je suis pressée de tout acheter ,mon mari lui me dit de me calmer et qu octobre est encore loin lol ,mais ya tellement d acahts à faire que j ai pas envied etre deébordée à la fin.

J habite un 2pièce,mon pti prince n aura pas de chambre pr l instant ,j aurais donc un coin bébé dans ma chmabre o ùj ai de la place pour le lit et une commode à langer que je trouve cheeeeere,c abusé les prix pour les commodes qd meme vous trouvez pas les filles ?

Bisoux et donnez de von nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook