Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
O
1 septembre 2014 21:07
Citation
Mariage12 a écrit:
Opaline help pr les produits du soin !!
Quel marque prendre en parapharmacie mustella ou exemple marque super marche c bon aussi ? Bébé cadum , mixa bébé ?!

Peux tu stp nous mettre la liste produit à prendre ?! Crème , gel ... Ect ! Je suis perdu
Je sai pa a quoi ça sert l'imminent ? Pâte à eau ect ....


Pareil couches : c quoi qu'il fait prendre ? Combien de paquets ?!


Coucou ma belle.
Pour mes jumeaux, je ne prenais que le mustella en pharmacie ( shampoing, gel douche).
Pour leur changer les couches, j'utilisais toujours des lingettes de marque...
Bah, ça n'a pas servi à grand chose car ils ont eu des érythèmes fessiers ( rougeurs très douloureuses).
Les couches, je n'achetais que du pampers.

Maintenant, pour bébé inchallah , voilà ce que je vais mettre dans le sac à langer :

Liniment oléo-calcaire ( pharmacie ) pour nettoyer les fesses de bb ( fini les lingettes). C'est à base d'huile d'olive donc moins agressif pour la peau.

Pâte à eau ( pommade si irritations des fesses)

Sérum physiologique ( pour déboucher le nez)

Gel lavant 2 en 1 mustella ou avene ( c'est ce que j'utilise mtt car mes jujus ont des soucis de peau )

Coton carre prédécoupés

1 paquet de couches 1 er âge ( pampers). Plus tard, je crois que je testerai les couches aldi ou lidl, il paraît qu elles font aussi bien l'affaire.
Pour mes jujus, j'ai amené 2 paquets de couches mais je ne les ai pas utilisées. La maternité les fournissait.


Pour les papiers
Carte identité
Carte vitale
Carte groupe sanguin ( en cas de transfusion Allah y hfad)
Carte mutuelle
Ton dossier grossesse
Livret de famille ( le papa devra vite déclarer l'enfant sous 3 jours. A lui de se bougergrinning smiley)

1ère tenue bébé inchallah
Body, pyjama, bonnet chaud, ptites chaussettes , gigoteuse

Ne pas oublier les bavoirs, et des langes ou serviettes ( quand bébé fera son rot sur notre épaule inchallah....lol )


Pour nous,
Ne pas oublier, les serviettes hygiéniques ( longues et très absorbantes). A l'hôpital , idem, je n'ai pas utilisé les miennes, on m'a donné des couches d'1 mètre grinning smileygrinning smiley mais très pratiques.
J' ai tendance à beaucoup saigner ( accouchement et fausse couche: toujours anémiée et toujours des évanouissements)

Et j'ai acheté des slips jetables en filet, des coussinets absorbants , un Brumisateur, pantoufles, pyjamas... Etc....


Par contre j'hésite encore à acheter la pommade cicatrisante pour les seins. Je l'avais fait pour mes jumeaux, et même si c'est sans danger pour le bébé, j'hésite encore...
J'ai envie de revenir à des méthodes plus naturelles inchallah...

Voilà.

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas. A plusieurs on réfléchit mieuxwinking smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
L
1 septembre 2014 21:16
Slm les girls juste vous faire un petit coucou je vois que vs êtes en fin de grossesse mashallah!! Pr ma part je suis en plein dans les nausées ce sera pr avril inchallah!!! Il me tarde d être dans les préparatifs comme vous!!! Je vous souhaite un belle accouchement et pleins de magnifique bébé!!! Bisou
2 septembre 2014 10:40
merci Loukha , félicitation pour ta grossesse , inshallah une grossesse a terme

Opaline , pour ma prmière fille , j'ai utilisé l'huile d'amonde doux pour les seins et c a très bien marché lhamdollah , idem je prefere ne pas utiliser de produit chimique

je rajoute pour la valise une serviette de douche (1 pour bébé et 1 pour nous)
n
2 septembre 2014 14:47
Coucou les filles !
heureuse de vous retrouver. J"ai donc repris le travail lundi, pour l'instant rien n a signalé, tout se passe bien hamdoullah.
J'ai du mal a me lever le matin car je trouve très difficilement le sommeil à cause du poids du ventre que je sens de plus en plus lourd.
Mon 6e rdv prénatal c la semaine prochaine. faut aussi que je prenne rdv avec l'anesthésiste. D'ailleurs, pour celles qui l'ont déjà passé, en quoi ça consiste?
Je voulais aussi vous demander surtout aux déjà-mamans : concernant les vêtements, quelle taille choisir pour les 1ers jours de bébé? naissance ou 1 mois? Je n'ai acheté que du 1 mois et 3 mois pour l'instant, un seul pyjama naissance? Mais je n'ai pas envie non plus que bébé nage dans ses vêtements, surtout pour les photos, ça risque de ne pas être joli.
à la yabie (je crois que c 'est mariage12) qui demandait où acheter les produits d'hygiène pour bébé. Pour moi ce sera à la parapharmacie du moins pour les premières semaines.
Voili voilou bon courage les filles, c'est la dernière ligne droite !
M
2 septembre 2014 15:10
opaline et kawkaw merci bcp pour la liste il faut que je me motive pour commencer aussi pour le sac et la valise et les derniers achats.


Donc les filles je vais suivre vos conseils pr le produits des soins : je vais opté pour mustella ou avene ! Si vous avez d'autres suggestions ?!


nass bon courage pr le boulot ça doit être dure dure:-(
Sinon pas encore passer le rdv chez anesthésiste ça sera demain inchallah je te tiens au courant !

Sinon pour les pyjamas j'ai pris que du 1 mois aussi pas de naissance ! J'attends ma dernière écho je l'ai toujours pas faite si ma puce et en dessous de la moyenne j'irai prendre qlq chose en naissance pour ses premiers jours mais s'il estime à >3 kilos je pense 1 mois ça sera un peu plus grand mais elle nagera pas dedans et ça évite les dépenses inutiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 15:12 par Mariage12.
2 septembre 2014 15:58
Moi aussi je n'ai pas acheter du 0 mois que du 3mois , même des pyjamas d'1mois lol , on ai de grande taile (moi et le papa) , aussi ma fille a la naissance elle n'a pas bcp profiter des habilles de naissance et de 1mois , c pour cela j'ai opter pour 3mois, j'ai acheté 1 seule tenu 1 mois smiling smiley


pour les produits aussi j opte pour MUSTELLA , d'ailleurs je les utilise encore pour ma princesse qui a 14 mois , je trouve que c très bien pour les cheveaux et aussi la peau

pour la crème de change j'utilise au début mustella et après la créme OPLASTINE pour les irritations

j'ai déja préparé la valise , mais je sens qu'il manque plein chose , je n'ai pas encore acheter la serviette de douche bébé smiling smiley
n
2 septembre 2014 16:35
Merci les filles pour vos réponses.

Je vais rester donc avec mes vêtements 1 mois. Et puis si c'est trop grand, j'enverrai mon mari acheter du naissance en urgence. Je crois que j'ai fait l'erreur de trop acheter de 1 mois surtout quand je te lis Kawkaw80, ta fille n'a pas longtemps porté du 1 mois, ça devait être un beau bébé mashallah.

Je n'ai pour ma part toujours pas préparé la valise de maternité, les habits ne sont pas encore lavés. Mais je suis une fin octobrette, donc g plus de temps que vous smiling smiley
2 septembre 2014 16:53
Coucou les mamounettes! Comment ça va?

Moi aujourd'hui bof bof hamdoulah ala kouli lhal, j'ai encore passé une nuit horrible, je trouve pas le sommeil alors que je suis épuisée. Mon ventre est gros machallah et quelle que soit la position que je prends je suis toujours aussi mal à l'aise et j'ai toujours aussi chaud, mon mari refuse d'ouvrir les fenêtres car il dit qu'il fait froid la nuit mais moi je bouillonneIll

J'ai eu mon rdv chez l'anesthésiste ce matin. hamdoulah tout s'est bien passé, ça a duré à peu près 15min. Il a lu le questionnaire que m'avait donné la maternité à mon inscription, vérifier mes résultats d'analyse pour la prothrombine, les plaquettes etc... ensuite il a regardé mon dos, m'a expliqué comment on doit se positionner pour mettre la péri. Seul souci, j'ai une légère scoliose, il m'a dit que ça serait un peu compliqué donc possible qu'il s'y reprenne à plusieurs fois pour piquer au bon endroit.

Je me suis enfin décidée à faire ma valise pour la mater!!!! aujourd'hui j'ai tellement de contractions que j'ai préféré la faire maintenant au cas où. il me manque des petits trucs mais rien d'indispensable, demain j'irai faire les dernières courses à la pharmacie comme ça j'aurai tout inchallah. Mon sac est bien remplie lol

J'ai pris pour moi:
3 pyjamas avec boutons devant pour allaiter
des chaussons
2 soutif d'allaitement et une vingtaine de coussinets d'allaitement
3 boxers près du corps et élastiques
2 gros paquets de serviettes nuits
4 slips jetables
2 serviettes de bain
nécessaire de toilette (shampooing, gel douche, déo, dentifrice, brosse à dent, peigne, parfum, un peu de maquillage, un petit miroir...)
un paquet de mouchoir en papier
un rouleau de papier toilette ( on sait jamais lol)
un petit bouquin
un peignoir
je compte ajouter la crème de soin pour les seins, les bouts de seins en silicone, un gel intime et une crème contre les irritations des muqueuses que j'achèterai demain inchallah.

Pour bébé inchallah;

une turbulette
5 pyjamas, 3 naissances et 2 d'un mois
5 bodies naissance et un d'un mois
3 paires de chaussettes
2 paires de chaussons en laine
3 bonnets
3 brassières chaudes
2 tétines
une brosse et un peigne
un thermomètre digital
un thermomètre pour le bain
2 serviettes de bain
des coupes-ongles bébés
2 bavoirs
une tenue de sortie un mois

Je crois que c'est à peu près tout. d'ici l'accouchement je penserai surement à d'autres choses.

je m'inquiète des nombreuses contractions que j'ai car aujourd'hui j'en ai eu bcp qui ont été régulières pendant qlq heures. Même le spasfon ne m'a pas soulagé. jeudi j'ai mon cours de prépa j'en parlerai avec la SF pour voir ce qu'elle en pense.

boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
n
2 septembre 2014 21:50
Merc Josy pour ta liste de naissance qui a l'air très complète, je vais m'en inspirer.
Ah ma pauvre, déjà des contractions ! Ton terme est le 13 oct je crois. En tout cas, tu es courageuse pour les supporter seule chez toi, moi j'aurais peut être fait un saut à la maternité. Mais bon tu vois la sage femme dans 2 jours.
Alors je te dis bon courage ma belle et kheir inchallah smiling smiley
j
2 septembre 2014 23:02
Coucou mes belles jespere que cous vous portez toutes bien.
Jai disparu un bon moment mais je vous lisais chaque jour.
De mon coté jai ete voir mon gygy aujourdhui. Tout est bien hamdolilah sauf que bebe est tres bas. Donc il ma demandé de me reposer pas de marche ni deffort physique pour eviter daccoucher au 8em mois. Sinon une fois le 9eme entamé j px marcher comme je veux meme si jaccouche la 1ere semaine c pas grave.
Pour le poids du bebe il est a 2kg800 dc je risk davoir un assez gros bebe. Gygy ma conseille de fractionner mes repa pour que mon bebe soit pas tres gros.
Pour mon poids a moi je ss a +10Kg donc ces bien selon gygy.
Cote valise jai fait quelques achats mais il me reste encore quelques trucs. Et pour les vetements je nai pas pris de naissance que du 1 mois et plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 23:05 par joudia86.
M
3 septembre 2014 10:01
Josy !! Waww félicitations pr la valise moi chaque jour je dis demain loool !!!

Je vais m'inspirer de ta liste merci bcp :-) !!!


Joudia bon retour parmi nous Hihi !!
Ah super ton bébé à bien pris du poids tbarkellah ! Et toi juste ce qu'il faut :-)


Bientot 9 eme mois inchallah comme ça tu peux accoucher tranquillement et sans risque :-) ! C bien d'accoucher un peu avant comme ça tu auras plus le temps de profiter de ton bébé !
Enfin moi je préfère accouche 1 semaine ou 10 jours avant le terme Hihi !! Comme ça je profiterai plus de ma puce avant de reprendre le boulot :-) !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
j
3 septembre 2014 14:46
Un autre point les filles jai decide de be pas faire de peridurale smiling smiley
Sinn jarrive toujours pas à me decider pour le prenom de mon garcon. Quest ce que vous avez choisis comme prenoms? Ca peut minspirer smiling smiley. ...
3 septembre 2014 16:02
T'es courageuse joudia86 , de décider d'accoucher inshallah sans péridurale BRAVO Welcome

Pour le nom si dieu veux ça serais Mohamed Rayane
O
3 septembre 2014 17:25
Coucou les filles.

Josy et Joudia kheir inchallah .
Dans tous les cas, les phases critiques sont dépassées. Maintenant peu importe à quel moment nos progénitures arriveront.
Par contre, reposez vous a max.
Josy, si le spasfon ne calme pas les contractions et qu elles sont toujours aussi régulières, consulte rapidement même si c pour rien.

Joudia, tu es très courageuse de ne pas prendre la péri WelcomeKheir inchallah.
Nass, Mariage 12, Kawkawa, j'espère que vous allez bien.

En ce qui me concerne, c'est de plus en plus difficile.
Je dors très mal la nuit, je m'essouffle très vite, impossible de tenir longtemps sans ma ceinture abdominale , mais le pire de tout, hachakoum, ce sont les hémorroïdes .
Ça fait 3 jours que ça me tue, mais vraiment crying(


Sinon, je suis prise d'une grande frénésie de ménage. Je n'arrête pas de tout laver en machine. Ça me stresse, parce que j'ai beau ranger, la maison est toujours en pagaille.
Et je fatigue vite.

Au niveau des préparatifs, j'ai oublié d'acheter des bodies 1 mois ! Je vais allez acheter mes pyjamas, et mes boucles d'oreilles( si, si, c'est dans la liste maternitegrinning smiley)

Hier, j'ai eu ma consultation anesthésiste.
Demain inchallah , RDv gyneco, j'ai à la fois hâte de voir mon bébé, et peur qu il me dise qu il a trop grossi car je ne fais pas attention.

Je vous raconterai en détail inchallah .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
3 septembre 2014 17:27
Citation
Loukha a écrit:
Slm les girls juste vous faire un petit coucou je vois que vs êtes en fin de grossesse mashallah!! Pr ma part je suis en plein dans les nausées ce sera pr avril inchallah!!! Il me tarde d être dans les préparatifs comme vous!!! Je vous souhaite un belle accouchement et pleins de magnifique bébé!!! Bisou


Merci ma belle.
La période de nausées et vomissements est pénible , mais tu verras qu' après , le temps passera très vite inchallah.
Bon courage et kheir inchallah .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
M
4 septembre 2014 09:48
Opaline doucement avec le ménage !!!
Sinon pour to pb j'ai eu la même chose à 6 mois de grossesse une hemoroide grrrr !! J'ai pa eu une grosse crise mais ça me gênait ,
J'en ai parlé à ma gynéco elle ma donne des suppo 4 jours et c'était magique Hamdoullah ça fait 1 mois et demi que j'ai pas rechuté
Peut être vers la fin ça va revenir ou avec la poussée mais Hamdoullah pr l'instant j'ai rien du tt et je revis !
Parle en a ton gynéco car les suppo qu'elle ma donne c'est que avec ordonnance !
Voilà j'espère t'avoir aidé!!

Joudia qu'elle courage ! À vrai dire moi aussi j'hésite pour une seule raison la peur des aiguilles Ayayay !! Hier j'avais mon rdv anesthésiste et ba à l'hôpital ils nous ont mis un film démonstratif de la pose et l'aiguille fait vraiment très peur la taille le diamètre Ayayay !!

Mais l'anesthésiste nous a dis qu'on peut changer d'avis jusqu'à la dernière minute ! Pour prendre ou pas la péri


Kawkaw : joli prénom Allah ybarek !!!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
j
4 septembre 2014 13:42
Alors pour la peridurale javais entendu dire quelle retarde laccouchement pcq du moment quon ressent pas les contractions on a limpression de pousser ds le vide.
Jen ai parlé à mon gygy et il me la confirmé, sans peri on est en dilataion complete et on accouche plus rapidement quavec la peri, pcq les contractions on les sent et on pousse automatiquement pcq justement on ressent le besoin de pousser.
Dc ce que jai agréé avc mon gygy cest de ne pas la faire et sur le moment si je ne supporte pas la douleur on peut tjrs la poser.
Sinn pour les achats quest ce que vous avez pris comme produits toilette, jai consulte la gamme mustela mais ya tellemnt darticles que je sais pas quoi prendre.
Puis combien de biberon je dois acheter sachant que je compte inchallah allaiter? Est ce que 4 sont suffisants?
4 septembre 2014 17:18
Salam

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bidous!
En tous cas je dis chapeau aux mamans qui veulent accoucher sans péri, vous êtes très courageuse machallah! Moi aussi j'aurai bien aimé m'en passer, mais vu les douleurs que j'ai eu pendant les règles et celles des FC; je sais d'ors et déjà que quand ça devient intense, je prendrai n'importe quoi pour me soulager un peu.

sayé j'ai fini tous les achats (ou presque, il reste toujours quelque chose) j'ai fait un tour en pharmacie et waweye popping smiley ça m'a couté les yeux de la tête pour un tout petit sac plastique!

ma valise est donc complète hamdoulah il nous reste juste la chambre à faire, mais ça c'est pas non plus indispensable avant l'arrivée de bébé vu qu'elle va rester avec nous dans le landau les premiers mois inchallah.

J'ai eu mon premier cours de prépa en sophro aujourd'hui c'était génial! super relaxant, on était que 4 mamans donc on a vraiment pu se concentrer et discuter avec la SF qui a été très dispo. Par contre quand je lui ai parlé de ma journée de contractions non stop, elle m'a limite engueulé en me disant qu'il est important d'aller à la mater direct quand les contractions se calment pas. Donc la prochaine fois, si ça m'arrive à nouveau j'hésiterai pas inchallah. plus que 10 jours à tenir et inchallah je serai à 37sa.

Par contre je viens de récupérer mes résultats du prélèvement vaginal et j'ai un streptocoque du groupe b. Donc à l'accouchement je serai direct sous antibio pour que bébé ne l'attrape pas inchallah.

pour les achats en pharmacie, j'ai pris un gel lavant, un lait de massage du mytosil, du liniment, une crème de soin pour les seins, des bouts de sein en silicone, un gel intime PH neutre, du sérum physio.

Pour les bib je compte aussi allaiter inchallah et pour l'instant j'en ai 3 je pense que j'aviserai si j'ai besoin de plus.

voila
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
n
5 septembre 2014 12:59
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vos grossesses suivent leur cours normal.
De mon côté, j'ai eu une petite frayeur hier matin : quand j'ai voulu recracher ma salive, j'ai vu du sang. Et plusieurs fois. Ce matin, ça ne me l'a pas fait. Je pense que ces saignements venaient des gencives qui sont plus fragiles pendant la grossesse. Je poserai la question demain au gygy.

Il me manque encore quelques petites choses pour l'arrivée du bébé. Les meubles de la chambre du bébé sont encore dans les cartons, on attend encore quelques jours pour la monter. Après j'attaquerai la lessive des vêtements et du linge de lit.

Voilà les filles mes news.
Prenez soin de vous et de vos bibous.
O
5 septembre 2014 13:39
Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien.
Joudia, moi j'aimerai bien allaiter inchallah jusqu'à février inchallah ( reprise du taff à temps plein) mais j'ai quand même acheté 2 biberons en verre.
Josy , j'ai fini mes achats et franchement en 2 jours j'ai claqué près de 500 € ( entre les produits pharmaceutiques, j'ai envie de changer les rideaux des chambres, me suis racheté encore des pyjamas, des ustensiles de cuisineIn love, allez savoir pourquoi... Bref, je suis prise d'une frénésie d'achats, c'est chaud. Mon mari va tomber en syncope quand il fera les comptesgrinning smiley)

Bref, faut que je me calme, malgré le stress qui commence à monter...( vous voyez Nass et Mariage, suis pas si zen que çasmiling smiley

Hier visite gyneco.
Hamdullillah , bébé va bien et bonne nouvelle , il s'est retourne.
Je me suis dit OUF, je vais pouvoir accoucher par voie basse.
Eh Ben peut être pas, tbarkallah , bébé pèse 3kilos500 ( Allah y hafdou) sauf que ma dpa est prévue le 9 octobre.
Du coup, je le revois le 25 septembre inchallah et la, ils décideront s'ils déclenchent une césarienne .

Je lui ai demande si je faisais la grève de la faim ce dernier mois, ça pourrait ralentir la prise de poids de bb, il a rigolegrinning smileygrinning smiley

Donc voilà, faut que ma maison soit toute propre et nickel ( c'est devenu une vraie obsession smiling smiley)
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook