Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
4 octobre 2013 16:08
l
4 octobre 2013 16:25
Salem les miss, dslé de ne pas avoir posté avant mais je suis très occuper entre ma fille et mon fils. J'ai même pas lu vos msg.Mabrouk à celles qui ont accoucher et patience à celles qui n'ont pas accoucher. pour moi tout se passe bien hamdouleh, j'ai pas le temps de glandouiller, quand je m'occupe pas de mon fils c'est de ma fille que je m'occupe, elle est un peu jalouse, du coup je redouble de calins et de bisou avec elle.
Je fais que la surveiller, même quand je vais aux wc hachakom je la prend avec moi pask j'ai trop peur qu'elle lui fasse un truc, ya des moments ou elle est caline avec lui et des moments ou elle veut le défoncer, surtout quand elle est énervé. Mais plus les jours passe mieux c'est. Samedi inchAllah on fait SABE3, un repas juste entre ma famille et ma belle famille, me tarde que ça passe pour être débarasser même si je vais pas lever le ptit doigt, hamdouleh j'ai ma mère et ma belle mère. je vous fait de gros bisou et je repasse d que je peux. Bye
N
4 octobre 2013 18:00
Mimilali on attend la suite winking smiley

Lala la réaction de ta grande est normal, c bien si ça commence à aller mieux. Profites bien ce ton sbou3
a
4 octobre 2013 19:09
bonjour
ca fait exactement 24h qu'on m'a fait le decollement des membranes, et toujours rien de special a part des douleurs insupportables au niveau du vagin et entre les cuisses, je n'arrive meme pas a bouger ni m'assoir et saignements qui ne s'arretent pas depuis hier, waw c vraiment horrible, pour l'instant je le deconseille. trop fatiguée, j'en peux plus.
r
4 octobre 2013 19:37
Citation
aziha a écrit:
bonjour
ca fait exactement 24h qu'on m'a fait le decollement des membranes, et toujours rien de special a part des douleurs insupportables au niveau du vagin et entre les cuisses, je n'arrive meme pas a bouger ni m'assoir et saignements qui ne s'arretent pas depuis hier, waw c vraiment horrible, pour l'instant je le deconseille. trop fatiguée, j'en peux plus.

salam

C'est peut être des contractions que tu ressens, tu devrais téléphoner aux urgences, parce qu'on m'a toujours dit qu'en cas de saignement il fallait se rendre à la maternité...

Courage c'est bientôt la fin!!!
o
4 octobre 2013 19:40
courage aziha allah te facilite ton accouchement inchallah
a
4 octobre 2013 20:22
Randa: tu crois que les contractions peuvent etre au niveau du vagin?
Pour les saignements le gygy m'a dit que c normal d'en avoir apres la fameuse manoeuvre
a
4 octobre 2013 20:24
Merci bechira
j'ai peur du declenchement et tout le monde me dit que le bb ne doit pas rester longtemps, j'attend jeudi et je prie Allah d'accoucher avant le jeudi.
r
4 octobre 2013 20:25
Citation
aziha a écrit:
Randa: tu crois que les contractions peuvent etre au niveau du vagin?
Pour les saignements le gygy m'a dit que c normal d'en avoir apres la fameuse manoeuvre

Je ne sais pas, quand je demande dans mon entourage on me dit c'est des douleurs au ventre, dos, vagin...

Moi perso je n'en ai pas encore eu.
l
5 octobre 2013 11:08
Aziha moi aussi on m'avait fait le decollement avant de me déclencher et j'ai eu des pertes glaireuses avec du sang dedans donc normal, mais c'est vrai que moi ça m'avait rien fait!!! mais ne t'inquietes pas le déclenchement c'est pas horrible, après l'avoir vécu je trouve que c'est un confort parce que tu es entouré d'une équipe médicale. Après je sais pas comment est ton col? Mais inchAllah que t'auras accoucher avant.
5 octobre 2013 13:32
salam les filles

aziha : kheir in sha Allah, j'espère que tu accoucheras avant . Allah m3ak

les filles qui ont accouché, courage à vous et profitez bien des 1ers instants ! donnez nous des nouvelles quand vous pouvez winking smiley

sinon les filles qui n'ont pas encore accouchées, comment allez vous ?
moi je suis là, a attendre ! lol pas encore de signe mais je fatigue super vite ! je ne peux pas marcher longtemps etc..
je fais mon ménage "de force", à la fin, je suis cassée ! j'ai mal partout etc.. mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas restée à regarder les choses s'accumuler !

sinon j'ai super mal à l'estomac, remontées acides etc.. mon estomac en aura vu de toutes les couleurs avec cette grossesse !

courage à nous toutes yawning smiley
a
5 octobre 2013 20:38
Merci ga3ga3
lala3181 : moi ce n'est pas des pertes que j'ai, c'est des goutes de sang, et toujours des douleurs insupportables, j'ai meme pleuré hier tellement je ne peux plus bouger, j'attend mon mari qu'il finisse son travail pour aller encore une fois a la salle d'accouchement et voir ce qu'on va me dire, comment on t'a declenché? c'était la rupture de la poche ou les injections?
on m'a dit on va commencer par la rupture de la poche et si toujours pas de contractions on passera aux injections.
Ce matin j'ai senti que mon bébé a changé de position, il n'a plus la tete en bas, je le sens horizontal, et cela m'inquiete aussi.
r
6 octobre 2013 06:53
salam les filles

Je pense que mon col est en train de se modifier, hier soir j'ai eu une perte gluante jaune, je pense que ça fait partie du bouchon muqueux. J'ai lu qu'on pouvait le perdre en plusieurs fois. Il n'y avait pas de sang.

Mais je ne pense pas avoir de contractions, ça avance doucement pour moi lol.

Bisous les filles
6 octobre 2013 12:16
salam

randa : oui c'est possible que ça fasse partie du bouchon muqueux mais on a bien vu avec aziha que ça n'annonçait pas forcément un accouchement imminent. Seul Allah swt Sait,nous n'avons plus qu'à patienter pour celles qui n'ont pas encore accouché !

de mon côté, rien à signaler non plus, pas de contractions, mais j'ai quand même l'impression que bébé gigote moins ...

ce qui me préoccupe toujours, c 'est le prénom ! ça me soule de pas avoir d'idée précise SOS

courage les filles yawning smiley
l
6 octobre 2013 14:07
Aziha:

Ils m'ont d'abord injecter du produit par perfusion, vu que ça allait être long elle m'a proposé de poser la péridurale et après de me percer la poche des eaux, parce qu'une fois qu'on te la perce ça fait mal et ça va très vite car bébé appuie directement sur le col. Hamdouleh elle m'a dabord posé la péri, ça allait tellement vite que je sentais les contractions terriblement douloureuses (la péri n'a pas trop suivi car ça allait trop vite).

GA3GA3:

Moi aussi je savais pas trop comment j'allais l'appeler et ça m'énerver mais tkt tu vas trouver inchAllah, Selma c'est magnifique, même les français me le disent, c'est facile à dire c'est pas lourd.
Sinon courage pour tous ces maux de grossesse, tout va disparaitre inchAllah, moi je peux te dire que ça ne me manque pas du tout d'être enceinte, je me sens légère, je suis plus fatiguer pour un rien.

Hier c'était le sbou3 de mon garçon, un repas entre ma famille et ma belle famille, c'était bien mais trop ko, le temps de rentrer, entre ma fille qui pleurer car trop ko et mon fils qui pleurer à cause de ses coliques j'ai cru que j'allais devenir folle, bref le temps de changer ma fille, faire tété le petit, j'ai dormi à 4h du matin!!!! je suis morte.

je vous fais de gros yawning smiley, courage c'est bientôt la fin!!!! profitez en pour ranger ce que vous avez à ranger avant d'accoucher parce que après vous aurez pas le temps!!!
N
6 octobre 2013 20:56
Un petit coucou en passant ;-)
Bisous à vos petits bouts et bon courage aux grosses en attente comme moi ;-) Je vois que les accouchements font une petite pause, g presque cru qu'on en aurait un par jour lol mais non.

Gros bisous les mamounettes
6 octobre 2013 22:06
Salam les filles !

Je viens pointer, j'ai pas accouché, il y en a d'autres avant ! winking smiley

Comme toi nono je viens jeter un coup d'oeil régulièrement pensant lire quelques annonces ou récits mais walou ! Heu

Courage Randa, Allah y foukik 3la kheir !

A part ca RAS, hâte que bébé arrive mais à part quelques contractions rien, je marche tous les jours, bon je laisse la nature faire ! smiling smiley
m
7 octobre 2013 09:00
salam les filles, j'assure pas, lereste de mon msg na pa été envoyer, en plus cétait trop long, je lai reecris plusieurs fois mais sa me marche pas !

bref je continue en gros à 3 doigt on me pose la peridural, apres cela c le soulagement total, la sf venait me voir tres souvent pr voir l'evolution du travail, juste aprés la peri ele ma mis une perfusion pr accelerer le travaille, et quand j'etais ouverte à 5 doigt elle a vu ke la deuxième membrane de la poche des eau est tjrs presente, elle la percé, et la encore sa accentue le travail, à 8/8h30 col à dilatation complète, la sf prefere attendre pr la poussé, pck la petite était ds le haut du bassin, pas assez bas selon elle, elle en profite pr me faire de lexercice pr travailler le bassin, elle me fais des positions bizar, elle me demande de pousser pr voir si je men sors, mais en vrai je ny arrive pas, elle me vide la vessie, en plaçant je c pas Kooi ds mon vagin mais moi je sentais rien du tout, au fait elle a vider ma vessie pr laisser de la place à la petite com ça sa facilite sa sortie ! là je sens de plus en plus les contractions, je demande kon me reinjecte une dose de peri (normalement on me la reinjecte ttes les 1h30/2h), la sf me fais une tres faible dose pr ke je puisse ressentir les contraction et bien pousser.

à10h30 la sf revient me voir et là soubhane allah lenvie de pousser vient de suite, c naturel, elle veut me positionner selon la position habituelle mais mois jai preféré une autre position kelle ma appris pdt les exercices, et là je commence à pousser, je pense à rien juste à cke la petite sort, et hmd elle arrive au bout de 10min, je pleure de joie, mon mari a les larmes aux yx, par contre jai pas oser la toucher, kan on me la poser sur moi elle avait du liquide gluant blanchatre, donc pas une reaction terrible de la part dune maman !

la petite est placé en couveuse pdt 2h, 2 gygy sont venue me coudre, sa ne fais pas mal, ms une senstaion bizar, en plus yavais un homme aussi, bref 3 personne ki mont cousu sf, une gygy et un gygy, et cétait long pdt 1:1h30, moi je pensais à ma petite princesse, le papa était present à ses cotés !
au bout de 2h retour ds ma chambre, cest le bonheur !

Apres tout mon accouchement c très bien passer, gros moment de stress c la pose de la peri, sa ne fais pas mal mais je paniké, le début d'allaitement c dur aussi, le premier jour ma fille ne prenais rien, javais pas de clostrum ou très peu, et les sf me disaient ke c'était normal, 2 jours apres c bon sa coulais bien, ptit soucis les tetons ki nétaient pas bien formé donc dur pr la petite d'attraper les bouts de seins, depuis hier ca va bcp mieux ! ah oui le premier jour la petite avait le nez bouché, donc elle fesait du bruit kan elle respirait donc je paniké, jai saoulé les sf msekines mais là aussi c normal elle avait des glaires et hmd elle les a évacuer et plus les jours passent plus lle bonheur est plus grd .

AH oui je préviens lapres accouchement est dur dur, pr moi il bien plus dur ke laccouchement en lui meme, impossible de sassoir marcher c tres douleureux a cause de la dechirure, faire pipi ou selles c un vrai calvaire ! depuis hier ca va miuex jarrive à massoir hmd ! et surtt pr celle ki auront la meme chose, au moment ou vous aller faire pipi faut jeter de leau en meme temps sa soulage grave, moi je me mets sous la douche c plus simple et surtt bien secher ! nhésitez pas si vous avez des questions et bon courage je pense fort à vous, allah yssahel inchalah
7 octobre 2013 10:03
salam

mimilali : ton récit m'a fait sourire, beaucoup de choses qui me font rappeler le mien ! lol
en effet, on nous le pose sur la poitrine tel quel c'est à dire avec du placenta, un peu blanchâtre etc.. et c'est vrai que toutes les réactions sont possibles ! looool mais après c'est que du bonheur In love

et je suis d'accord avec toi, les débuts sont un peu dures , du coup on oublie vite les maux de grossesse et ceux de l'accouchement !
quand on regarde ces petits êtres, on se dit SoubhanAllah ! ya rien a dire de plus Zen

au final, on sent que tu as quand même bien vécu ton accouchement, c'est l'essentiel je pense winking smiley
profite bien de ton bébé, essaye de te reposer quand tu peux, c'est aussi important pour l'allaitement winking smiley

bon bah moi je suis toujours là, j'attend .. mais finalement, j'espère que j'irai jusqu'au bout même si c'est fatiguant simplement pour que ça coïncide avec les vacances pour ma fille winking smiley
on verra bien !

mon dernier rdv à l'hôpital c'est Vendredi pour le monitoring .. faut pas que je l'oublie celui là !!!

bisous les filles yawning smiley
d
7 octobre 2013 12:24
sba7 el khir les mamans

comment allez-vous? Moi je n'ai pas encore accouché, j'ai vu gygy samedi pour le dernier bilan, on s'est donné rdv le 21 pour une césa si je n'accouche pas avant. Je dois faire le monitoring samedi. Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai décidé de rester chez moi me reposer, le boss n'a que se démerderevil

Je me sens bien l7amdullah, un peu impatiente smiling smiley ces derniers jours mes pieds n'enflent plus comme avant. Je suis contente car les derniers analyses sont plutôt positifs surtout pour le diabète et les triglycérides, le régime a eu ses effets winking smiley

J'ai fait la commande du buffet naissance, des dragéees, chocolat et nougat smiling smiley

J'ai presque tout pour le moment, il ne manque que mes deux caftans, l'un pour dbi7a et l'autre pour la fête du sbou3, ils ne sont pas encore prêts

très bonne journée et big bisous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook