Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
b
23 septembre 2013 23:11
Salam les filles!!
b
23 septembre 2013 23:27
Ga3ga3 ya Z: bsahtek le mariage, tu as bien profité j espère winking smiley Concernant ta remarque concernant les femmes enceintes du bled, je trouve que tu as bien raison dsl je vais mm pousser le bouchon plus loin mais celles que je connaisse se prennent vraiment pour des reines: allongée toute la journée, faut les bichonner, surtout il ne faut surtout pas qu elles fasnt quoi que ce soit, bref j hallucine... :O sinon oui oui j ai du colostrum qui sort des tétons et mes auréoles ont grossi. Lala3181: tu as eu un accouchement rapide !!!!!!!! Espérons que ça sera idem pr le 2eme. Juste une petite question: vu que ta petite pesait plus de 4kgs elle rentrait ds le 0 mois ou pas du tout? Tu es passée au 3 mois à partir de quand? Nono87: j aimerai bien être comme toi et profiter de mes derniers jours de femme enceinte mais je suis trop impatiente d ailleurs j ai également eu mon dernier rdv aujourd hui, col tjrs à 1 large mou et tête très basse, par contre dès qu elle ma touché le ventre elle ma dit que y avait du bébé partout donc pas bcp de liquide, j ai dis que je sentais pas bébé histoire d accélérer les choses j ai donc rdv jeudi pr monito et elle ma dit la semaine pro, déclenchement!!!!!! Ça m arrange mais j ai quand même peur...
C
23 septembre 2013 23:30
Salam alikoum,

Lala, bienvenue à toi, ça doit être un peu stressant de savoir que bébé arrive incessamment sous peu!
Inchallah que tout se passe bien.

Bientôt maman alhamdolilah si ça va mieux, profites en pour lui dire que tu préfères quand vous etes proches.

Umbrelita, moi non plus mes seins ne sont pas tendus, je ressens juste parfois des petits pics de douleurs, genre une épine, mais pas plus.

Faithhope fais quand même attention à toi, même si cest la fin, il Faut encore prendre soin de nous et de bébé.

Dimbo bon courage pour le boulot, tu es en congé à partir de quand?
La valise ça va etre rapide si tu as déjà tout acheté, il faut juste s'y mettre une bonne fois pour toutes.

Ga3ga3 ya z ,bsaha le mariage. Pour le congé parental ils t'ont dit que tu serais payée pendant les 3 ans? C'est ton 2e enfant c'est ça?

Nono, merci pour le bon plan, j'ai déjà un coussin mais je ne sais pas comment m'en servir pour dormir. Pourtant moi aussi parfois la nuit je suis réveillée par des douleurs qui arrivent au moment où je me retourne.
Sinon je suis d'accord avec toi, il ne faut pas être trop pressée d'accoucher, malgré tous les désagréments (surtout les aigreurs!!), c'est une période tellement unique dans notre vie qu'il faut profiter de chaque moments !

Aujourd'hui jai eu un cours de préparation à l'accouchement qui portait sur la poussée, c'était intéressant. Et aussi sur À quel moment il faut partir à la maternité. J'ai peur de passer à côté de la perte des eaux, car parait que parfois c'est pas la grosse flaque...et si je prends un bain à ce moment là?

Bonne nuit! yawning smiley
24 septembre 2013 09:32
Sbah el kheir les filles ! vous allez bien aujourd'hui ??

bientot maman : je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai le même genre de filles capricieuses à souhait dans ma famille ! mais enfin bon, que veux tu ....
quand bébé fait 4kg (le cas pour ma fille aussi!) il rentre dans le 0 mois la 1ère semaine j'ai envie de dire !
j'en avais qu'un seul en 0 et c'est celui qu'on lui a mis tout de suite à la naissance, je lui est remis une fois quand je suis rentrée et c'est tout ! tu vois bien que bébé pousse sur ses pieds, que c'est tendu etC..
0 mois faut pas en avoir des tonnes quoi !
in sh Allah ton bébé arrivera sans avoir à déclencher l'accouchement !

crystaal : c'est mon 2ème enfant, et j'ai finalement assez cotisé (ouf! lol ) (sachant que je ne suis pas en CDI, quelques petits CDD par ci par là et des périodes de chômage qui comptent dans le calcul winking smiley ) donc oui, j'y aurai droit jusqu'au 3ans de l'enfant sachant que je peux l'interrompre quand je veux.

hier soir en me couchant, j'ai voulu vérifier l'heure de mon rdv avec la sage femme et surpriiiiiiise, c'était le 23/09 à 13h30 ! donc hier eye popping smiley
j'étais dèèèèèèèèèg !!! ça m'arrive rarement d'oublier un rdv mais j'étais VRAIMENT persuadée que c'était Mardi !!
du coup, j'y vais quand même cet aprem à 13h30 en espérant qu'elle voudra bien me prendre !!
j'ai besoin de savoir où ça en est niveau col etc.. surtout que je n'ai plus de rdv avant mi octobre pour le monito !!
N
24 septembre 2013 11:20
Ga3ga3 : je ne savais pas que les bébé de 4kg rentraient quand même dans du 0. En tous cas Jspr que ta sf pourras te prendre, tu nous raconteras.

Crystal je me pose la même question que toi pour la poche des eaux mais bon Jspr qu'on saura reconnaître. À mon avis si c quelque fuites, on en aura plusieurs dans la journee donc même avec un bain on devrait s'en rendre compte. Et si c la grosse flaque, je pense qu'on sentira quelque chose sortir de nous même dans le bain... Allah ouaalam... Sinon on proscrit le bain et on prend que des douches lol

Sinon ma sf m'a proposé un décollement des membranes si bébé n'arrive pas avant le terme pour éviter le declanchement à la maternité. G regardé sur internet pour voir les avis et apparemment ça peut être douloureux sans forcément être efficace donc j'hésite quand même... Les déjà mamans, ont vous l'a déjà fait? Pour les autres mamounettes, vous connaissez des femmes qui l'ont déjà fait?
24 septembre 2013 17:28
nono87 : je ne vois pas de quoi t'as parlé ta sage femme et en quoi ça consiste perplexe

perso, je pense qu'il vaut mieux laisser faire les choses et au pire, un déclenchement .. mais ikoun kheir in sha Allah !

pour la poche des eaux, faudrait vraiment pas avoir de bol pour que ça se produise pile au moment du bain grinning smiley mais de toute façon, ça continue de couler donc vous vous en rendrez forcément compte à un moment ou un autre ne vous inquiétez pas !

pour les bébés de 4kg, ça paraît énorme ! lol mais en fait pas tant que ça !c'est un bébé un peu plus dodumais ça reste un petit être tout mignon In love

sinon pour mon rdv, bah loupé c'est loupé hein !! j'y ai été quand même mais on m'a dit "ah non Madame,c'était hier" . .. moi "ah bon !!" loool

du coup, on m'a donné un autre rdv pour vendredi, mais c'est avec un homme eye popping smiley , pas le choix, il n'y avait rien d'autre!
j'ai direct pris rdv avec ma gyneco qui me fera l'examen gynécologique vendredi matin et l'aprem , j'irai remplir le dossier administratif avec lui mais pas d'examen , non merci No no
N
24 septembre 2013 19:34
lol ga3ga3 j'aurai fait comme toi, les hommes c juste pas possible.
pour le décollement des membranes, c un déclenchement naturel après ta dpa si bébé n'est tjr pas arrivé. La sage femme ou la gynéco décolle l'oeuf de l'utérus je crois, c assez fréquent comme acte apparemment. Je pense que si mon bout de choux n'est tjr pas la pour ma dpa j'opterai pour le déclenchement à la clinique, c mieux
l
24 septembre 2013 21:49
Slm les filles, je vais me plaindre, mais j'en peu plus de ces contractions de m....... qui servent à rien à part me faire mal!!!! Cette nuit elles m'ont reveiller plusieurs fois, donc très mal dormi du coup ko. Bref me tarde d'accoucher même si je sais que ce qui m'attend est encore pire niveau fatigue.

Nono87 j'ai mis direct du 1 mois à ma fille parce que sinon c'est serrer au niveau des pieds. Le 3 mois je pense au bout de 15 jours, moi j'aime quand c'est un peu grand pour qu'ils soient à l'aise.

Ga3 Ga3 ya Z décidemment on a beaucoup de points communs toi et moi!!!! bébé de 4kg! Mais c'est vrai que c'est pas énorme du tout un bb de 4kg, surtout que ma fille était grande du coup on le voyait pas. En + le lendemain elle avait perdu + de 300g
l
24 septembre 2013 21:54
Ah oui le décollement des membranes j'ai déjà entendu parler, mais je sais pas si je ferais. Parce que hachakom rien que quand elle me rentre ses doigts elle me défonce alors j'imagine même pas un décollement.

Par contre si je dépasse le terme d'un jour ils ont intérêt de me déclencher parce que je tiendrais pas plus!!
24 septembre 2013 22:07
lala3181 : je sais pas toi mais moi je sens la différence entre une 1ère grossesse et la seconde? ! beauuucoup plus difficile pour ma part !
N
25 septembre 2013 10:47
Sabah noor les filles!
Jspr que vous vous portez bien. On n'a plus bcp de nouvelles de certaines mamounettes, peut être ont elles deja accouché...

G passais une nuit horrible. Je crois que bébé commence a se préparer finalement. G des douleurs de règles mais surtout g des douleurs ligamentaires qui deviennent insupportables. Dès que je change de position ou que je dois me lever, g l'impression qu'on essai de m'arracher ma "foufoune". Ça fait comme si j'avais de grosses grosses courbatures a cet endroit la... C horrible. Je sais pas comment faire pour atténuer la douleur. Du doliprane peut être?

Réveillez vous bien et passez une bonne journée les filles, bisous
b
25 septembre 2013 11:30
Salam les filles! Ga3ga3 ya z: tu n as pas eu de bol pour ton rdv mais ça va si tu as réussi à en choper un pour vendredi!!! J aurai bien aimé avec une tite écho mais d après eux c est inutile! Nono87: pour le décollement des membranes, moi je voulais qu on me le fasse maintenant histoire d accélérer les choses mais je pense qu il est préférable de laisser la natire faire!!!! Je suis comme toi pour les douleurs ça m arrive au milieu de la nuit aucune position pour me satisfaire et pour les coups de jus dans le vagin c est tout à fait normal tkt c est bon signe! Sinon je me demande si y a des octobrettes qui ont accouché???? Lala3181: J-6 winking smiley
N
25 septembre 2013 12:05
De nouveau le petit récap, les nouvelles octobrettes n'hésitez pas à vous rajouter.
Les premières devraient donc être Lala 3181, aziha et afafagadir inchallah ;-)

Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
Chaoukalia____________Fille_____________________________DPA 5/10
Faith-hope_________________????__________________DPA 9/10
mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 14/10
mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
Randa2013____________Garcon___________________________DPA[/b ] 31/10
Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
Dimbo2010____________bb2 36 ans Fille__________________________DPA 28/10
Selmafuturemaman__________Fille________________________DPA[/ b] ??????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/13 12:10 par Nono87.
d
25 septembre 2013 12:12
Dimbo2010 ____________bb2 36 ans Fille Lina__________________________DPA 21/10
d
25 septembre 2013 12:17
aujourd'hui j'ai le moral à zéro thumbs down trop de prb au boulot, et hier j'ai trouvé des excréments de souris dans l'apprt Grrrr je suis dégoûtée, j'ai tapé une crise grave, je ne sais pas d'où elle est entrée, je ne peux même pas soulever le trucs pour la chercher, je viens d'appeler la femme de ménage qui vient m'aider occasionnellement pour qu'elle vienne faire le grand ménage et aussi changer et laver tout.
25 septembre 2013 12:57
salam les filles

nono87 : le dernier mois n'est vraiment pas facile ! niveau sommeil, je crois pas qu'il y en est une qui est sommeil paisible malheureusement !
aujourd'hui je n'ai pratiquement pas dormi non plus, une insomnie soudaine, à trop cogité, voilà ce que ça donne !! du coup, je suis KO ..
pour atténuer la douleur, tu peux prendre un doliprane, ça aidera sûrement à faire passer la douleur !

bientot maman : oui j'ai eu de la chance si on peut appeler ça comme ça ! ma gyneco ne sait pas pourquoi j'ai pris rdv, j'espère qu'elle le prendra pas mal ! normalement, le suivi après le 7ème mois c'est à l'hôpital ..

dimbo2010 : rien de pire qu'une souris Grrrr tu ne sais pas où elle peut bien se cacher ! c'est très chiant ! bon courage pour la retrouver et lui faire sa fête winking smiley

je me demande aussi si il y en a parmis nous qui ont accouché .. peut être aziha qui avait déjà perdu le bouchon muqueux ... faites nous signe dès que vous pouvez winking smiley
l
25 septembre 2013 18:09
Slm les filles, toujours la!!! J'en peu plus j'ai de grosses contractions la nuit qui me font mal, mais rien à l'horizon. Très grosse douleur moi aussi à la foufoune, j'en peu plus, zid tout le monde qui m'appelle tous les jours pour voir si j'ai accoucher.
Sinon je sent de moins en moins mon bb bouger et ça me fait peur, Allah istér.

Ga3 Ga3 ya Z c'est sûr que cette 2ème grossesse est beaucoup plus dure, c'est parce qu'on a déjà un enfant, du coup faut s'en occuper, alors que pour la 1ere on avait rien à glander!!!lol
l
25 septembre 2013 18:11
ah oui je me rajoute

Lala3181..............23ans.......BB2.......................garçon Mohamed inchAllah............dpa 01/10
m
25 septembre 2013 20:29
salam les filles

alors toujours là mdrrrrrrrrrrr a croire qu on va toutes aller jusqua octobre allez courage mardi on est le 1

pour ma part cette ssemaine j ai pas donner de nouvelles car je suis aller à hopital faire du monitorine
pour la surveillance de BB avec mon DG ils sont peur le probleme ce que je trouve quil ne communique pas asssez car a chaque fois je suis obliger de leur faire un recap de tous ce quil y a dans mon dossier

pour moi comme je vous est dis c BB2 alors a chaque fois je dois morganiser pour recuperer mon fils a ecole mais a part ça jespére quil arrivera bientot

bon ma DPA est prevue le 12/10 mais avec mon DG jespere avant

dimbo comment va tu ?

lala3181 bienvenue au club des mamans BB2 je voie que je suis pas la seule à dire que notre grossesse et differente de la premiere

gagayaz je suis comme toi avec mes insommnies je crois que c un avant gout des prochaines nuits blanches lolllllllllllll


brefff les filles en tout je voudrais bien savoir qui va ouvrir le bal
N
25 septembre 2013 21:08
Lala3181__________ 23ans BB2 Garcon Mohamed inchAllah _____DPA 1/10
Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
Chaoukalia____________Fille_____________________________DPA 5/10
Faith-hope_________________????________________________DPA 9/10
mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 14/10
mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
Dimbo2010 ____________bb2 36 ans Fille Lina_______________DPA 21/10
ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
Randa2013____________Garcon___________________________DPA[/b ] 31/10
Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
Selmafuturemaman__________Fille________________________DPA[/ b] ??????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/13 21:15 par Nono87.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook