Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
9 septembre 2013 13:34
Moi je pense que je vais laver tout ce qui touche la peau de bébé (bodys, cape de bain, bonnets, draps etc), les couvertures, et aussi les vêtements d'occasion.
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout laver....

Sinon les filles j'ai un bon plan couches.
Tapez madame couches sur Google, vous verrez les huggies New born ça vaut le coup je trouve. (c'est confiance car min entourage achète ses couches chez elle)
9 septembre 2013 13:40
salam

perso, je vous conseille de laver tout ce qui est lavable ! lol et avec une lessive hypoallergénique si possible !

imaginez tout le chemin que vos achats ont parcouru avant d'attérir chez vous.. et tout le monde qui a pû les toucher etc... je suis quand même plus rassurée quand tout est lavé, d'ailleurs, même pour moi je le fais winking smiley

dimbo2010 : kheir in sha Allah, suit un régime strict de chez strict, il ne reste pas grand chose à tenir, 1 mois dans une vie c'est rien winking smiley

Allah isaHal a3lina ♥
d
9 septembre 2013 15:30
amiine merci bcp ga3ga3,
b
10 septembre 2013 14:34
Coucou les filles! Qui a un iphone? Quand je poste à partir de mon tél ça ressemble à un pavé alors que je fais des espaces, besoin d expertes svp. Dimbo2010: ils ont du te mettre la pression tous ces toubibs, respecte ton régime dis toi que ça sera juste un petit mois et que ça passe super vite!! Dites lds dilles, vous comptez toutes acheter l album photo de votre bébé qui sera fait à la maternité ( c est 400euros l album ça fait vraiment beaucoup!!!!)? Le souci c est quand on voit les photos, ben on peut pas dire non sachant que sinon ça part à la poubelle.... Crysstal: je suis du même avis que toi pour laver tout ce qui va toucher la peau de bébé, ma sage femme m a dit de tout laver jusqu à minimum 12 mois par contre elle m a dit qu il n est pas nécessaire de laver les housses du trio du coup je le ferai pas.
b
10 septembre 2013 22:36
Y a personne aujourd hui???
11 septembre 2013 15:06
Si bientôt-maman ! moi je suis là aujourd'hui!

Ca a bien papoté d'après ce que je lis!! smiling smiley

Je peux pas t'aider j'ai pas d'iphone...sinon pour ta question de l'album de maternité, je trouve ca abusé 400 euros ! c'est sûr que sous le coup de l'émotion, de la joie inchallah on craque et c'est d'ailleurs pour ça que les photographes de maternité en profite un max!!
Soyons honnêtes, avec un peu de préparation (make up, un beau drap blanc pour poser bébé et jeux de lumières) on peut faire soit même de très belles photos, en + avec les logiciels maintenant, tu peux faire toi meme ton noir et blanc, ton sepia etc... j'espere ne pas craquer..on verra inchallah lol

ga3ga3yaZ: bsaha la valise de maternité ! moi j'ai pas encore fini la mienne, j'ai trop la flemme, petite baisse de moral en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive.
11 septembre 2013 15:13
salam les filles !

umbrelita : ma valise est prête, enfin, presque ! quelques petits trucs à rajouter et ça sera ok in sha Allah !
bah alors, pas le moral ??les hormones jouent aussi un peu même si on a forcément un élément extérieur qui déclenche tout . kheir in sha Allah, ça doit être le mauvais temps qui revient qui te fais ça winking smiley

bientot maman : l'iphone, parfois c'est une vrai galère ! moi c'est l'écriture intuitive qui me fait galérer ! ça me remplace les mots par d'autres, du coup je ne poste jamais avec !! désolé, je peux pas t'aider mais peut être que toi si en me disant comment enlever l'écriture intuitive grinning smiley

pour l'album photo, non merci, les prix c'est abusé ! dans la maternité où j'ai accouché, il passe mais ne prend pas de photos sauf si tu signe pour l'album ..
un bon appareil photo fera largement l'affaire winking smiley

bisous les filles et donnez nous de vos nouvelles pour les sous-marineuses tongue sticking out smiley
b
11 septembre 2013 19:28
Coucou les filles!!! Vous avez raison, on va prévoir notre appareil photo et ça sera nikel inchAllah!!!!! Parce que 400E dsl mais c est vraiment pas donné mais comme j ai dis j espère qu on ne va pas succomber quand on les verra! Sinon je dirai direct au photographe de pas nous photographier! Umbrelita: je te rejoins également pour la baisse de moral, mon mari bosse jusqu à tard le soir du coup je suis toute seule, j ai envie de rien et je fais les magasins pour me vider l esprit mais ça change pas !!j ai craqué chez orchestra sur une tite robe de mariée pour ma petite avec son sous pull bandeau et collant... Ga3ga3 ya Z: alors pour enlever ke T9 sur iphone, tu vas dans option--général--clavier--correction automatique ----> tu décoches. Tu me diras si c est bon! Les autres filles, où êtes-vous??? Qui sait, y en a peut être qui ont accouché??? Enfin c est pas trop le moment pour la plupart.
r
11 septembre 2013 20:03
Salam les filles

Pour celles qui n'ont pas le moral, j'espère que ça ira bien mieux et très vite.

Pour ma part j'ai passé une écho cet aprem hamdoulileh mon bébé va bien, et n'a pas trop grossit malgré le diabète. Hamdoulileh.

Par contre cette sortie m'a fatiguée, bébé pousse beaucoup sur le col qui est déjà ouvert à 1. Je suis seulement à 34sa donc j'ai peur qu'il arrive trop rapidement kheir inchaAllah.

Il me reste 3 cours de prépa à l'accouchement, je pense les annuler pour éviter de sortir, vous en pensez quoi?

bisou
11 septembre 2013 21:42
salam

bientot maman : merciiii , j'ai désactivé et c'est ok ! ça fait pas longtemps que je l'ai et j'ai pas trop le temps de le prendre en main comme il faut ! lol

randa2013 : contente que bébé se porte bien ! pour les autres séances, à toi te voir comment tu te sens. Si tu le sens pas, reste au chaud chez toi winking smiley

je viens de m'accorder une heure de cocooning dans ma salle de bain .. un bain bien chaud, gommage, masque, détente, soin du visage, soin des cheveux Zen ça fait du bien vraiment ! pour celle qui n'ont pas le morale, prenez une heure pour vous, peut être que ça pourra vous aider, en tout cas moi ça me rebooste In love

b
11 septembre 2013 22:15
Randa 2013: hamdoulah si bébé se porte bien!!!!! Ce n est pas que tu es ouverte à 1 que bébé va sortir maintenant rassures-toi!!!! Tu aurais du demander à ta gynéco si tu dois te ménager ou non. Moi pendant casi 3 mois bébé poussait énormément sur le col et depuis que je m active plus rien!!!! Allez comprendre! Ga3ga3 ya Z: contente que j ai pu t aider!!! Tu as bien raison de t accorder une pause détente parce que après ça va être dur de trouver un petit moment à soi!
s
11 septembre 2013 23:27
Salam alaykom les filles jespere ke tout va bien pour vous
Enfaite c moi nejla2010 je sais pas est ce que vous me rappelez de moi ou.nn jai juste Modifier mon pseudo mais je vous lisais souvent
Alors ca raproche hamdolilah il nous reste pas bcp la majorité ont commencé le 9eme mois machaa allah moi ca sera la fin du moi inchaa allah sino vous avez fait vos valises?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
d
12 septembre 2013 10:24
salam les mamounettes,

comment allez-vous? Je vois que vous êtes presques prêtes smiling smiley Allah ykemmel 3likoume bikhir.

Je n'ai pas encore préparé ma valise; il me reste mes trucs à moi : pyjamas, robe de chambre, dessous, draps, etc. Je compte les acheter ce week end inchallah. Après je procède au lavage et repassage et puis direct dans la valise.

Avec le régime strict que je suis depuis presque une semaine, je vous raconte pas 7alti, je vais fondre comme neige au soleil grinning smiley. Enfin, c'est pour la bonne cause, encore quatre semaines à tenirZen

Les filles, j'ai prévu cinq pyjamas 1 mois pour la clinique, je ne sais pas si je dois en rajouter ou pas, si oui, je peux rajouter du trois mois? Car je ne veux plus acheter du 1 mois, ce serait du gaspillage. Pour ma première fille, comme j'ai accouché un mois avant le terme, c'est ma soeur qui s'est occupé de m'amener des vêtements pour le bébé car tout ce que j'ai acheté ne lui allait pas, c'était trop petit? j'avais acheté des trucs naissance.
r
12 septembre 2013 11:38
salam les filles

octobrette2013 : oui je me souviens de toi lol

Pour les filles qui sont entrées dans le 9e mois, il faut terminer vos valises hein ^^ .

Sinon ça doit être rassurant de se dire que votre bébé peut naitre à tout moment ! Moi il me faut attendre encore 3 semaines inchaAllah :-) .

A votre dernière écho votre bébé faisait combien de kilos?

bisou
12 septembre 2013 13:09
salam

dimbo2010 : j'ai pris aussi quelques pyjamas en 3mois en plus, on sait jamais...et tu as bien raison de ne pas acheter trop de pyjamas en 1mois winking smiley
de tout façon bébé est dans sa gigoteuse ou dans une bonne couverture surtout qu'il commence à faire frais, du coup même si il nage un peu au niveau des pieds, ça ne se voit pas ! lol et puis ce que je fesais, c'est que je mettais une paire de chaussettes par dessus le pyjama quand c'était comme ça winking smiley

bonne journée les filles yawning smiley
C
12 septembre 2013 14:35
Salam Alikoum, ça y est vous êtes revenues.
Je pensais que vous aviez accouché !

Moi aussi j'écris avec un smart phone, ça me fait faire pleins de fautes d'orthographe pas top pour une maîtresse, mais bon...

Ga3ga3 ya z moi aussi je me prends souvent des bains, c'est fou ce que ça détend ! Et paraît que ça peut faciliter l'accouchement (??)

avez vous appelé vos mutuelles pour savoir si vous avez droit à une chambre particulière ou pas, à une prime naissance ou pas. Moi j'ai appelé et c'est compliqué car ce n'est pas le même organisme qui prend en charge en fonction de si j'accouche par voie basse ou cesa. Donc j'espère qu'ils offrent les mêmes prestations car il me semble qu'il faut décider à l'avance du type de chambre qu'on veut, alors qu'on ne sait qu'à la dernière minute si cesa ou voué basse ?
Là j'ai mon premier rdv avec la sage femme de ma maternité, je ne sais pas trop en quoi ça consiste.

Portez vous bien !
b
12 septembre 2013 15:02
Octobrette2013: je me souviens de toi, tu avais complètement déserté j espère que ça s est bien passé pour toi!!! Les filles, vous pensez que ça va convenir le 3 mois dès la naissance sachant que ça correspond à 60cm. A ma connaissance aucun enfant ne naît aussi grand :-D ??? Randa2013: ton tour va vite arriver, plus vite que tu ne le crois ;-)
r
12 septembre 2013 15:30
Citation
bientôt-maman a écrit:
Octobrette2013: je me souviens de toi, tu avais complètement déserté j espère que ça s est bien passé pour toi!!! Les filles, vous pensez que ça va convenir le 3 mois dès la naissance sachant que ça correspond à 60cm. A ma connaissance aucun enfant ne naît aussi grand :-D ??? Randa2013: ton tour va vite arriver, plus vite que tu ne le crois ;-)

J'espère que les semaines vont vite et bien passées ^^.

Comme toi je pense que le 3 mois est beaucoup trop grand pour le nouveau né... Même pour un grand bébé, le 1 mois suffit.

Sinon les filles qui sont entrées dans le 9e mois vous pouvez commencer le massage du périnée, ça évite les déchirures. Ma sage-femme m'a donné un petit livret qui explique comment le faire. C'est assez spécial...


bise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 15:33 par randa2013.
l
12 septembre 2013 15:48
salam, je ss aussi une octobrette merci pour la vidéo du piriné c'est instructif. j'ai peur de l'accouchement
d
12 septembre 2013 16:06
merci randa pour la video, même si je vais accoucher par césarienne, une fois zghebni allah et j'ai vu une video de la césarienne, un véritable film d'horreur, wakha dayza 3liya, eye popping smiley j'ai eu tellement peur !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook