Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
30 août 2013 14:12
Salam les filles!

faith-hope: je compte avoir bébé avec moi dans la chambre, j'espere inchallah aussi allaiter! d'ailleurs, je voulais vous recommander une creme pour les seins pour l'allaitement, il parait qu'elle est génial et très peu chere (2euros en pharmacie), c'est EQUI CASTOR, ca répare les crevasses et soulage. En plus pas besoin de nettoyer entre chaque tété, c'est pas dangereux pour bébé.

Et aussi, tu as raison de profiter de ces derniers weekend avec ton mari, moi aussi j'en profite un max, et surtout j'essaye de dormir et me reposer beaucoup car après avec bébé, on pourra dire adieu aux grasses mat' lol !

Aziha: oui les papa commencent à peine à stresser! mon mari aussi il commence aussi à bien réaliser, surtout le soir quand il voit mon ventre bien se déformer! lol ce ne sont plus des coups maintenant mais bien un petit corps qui bouge sous ma peau ! smiling smiley c'est bien qu'il travaille beaucoup, mais il faut aussi qu'il destress et se repose un peu pour pouvoir être au top lors de la naissance!

Et pour ton col, tant mieux qu'il soit bien fermé pour le moment, le jour où il commencera à s'ouvrir, tu sauras que bébé arrive !!! smiling smiley

Randa123: pour la péri, je vais aller à mon rdv anesthésiste mais ce qui est sûr c'est que je vais essayer de tenir un max sans, puis si je n'y arrive pas alors je la demanderais inchallah en esperant juste que tout se passe bien inchallah.
m
30 août 2013 22:11
coucou les futurs mamounettes

merci à toutes pour mes msg

me revoilà après une moyenne absence llolll
mais ct pour la bonne cause DES VACANCES AU SOLEIL cela ma fais du bien car ct les dernieres avant arriver de BB2
j'ai bien profiter mm si je marcher comme une tortue mais je respecte mon mari qui a bien étè patient avec moi
j'ai vraiment eu des craintes car j'ai un DG et j'avais peur de ne pas bien gerer mais au soleil c fruit salade et eau

bref sinon j'ai fais echo3 et c toujours emouvant surtout en 3D la ct ma premiere fois

rdv fais avec anesthesiste car je veux la péridurale aprés BB1 je suis 100% adhérente
on va etre tellement fatiguer et HS apres acouchement que la péri est la bienvenue

j'ai vue la sage femme et comme j'ai un DG je dois
faire une echo mis septembre pour surveiller le poids de BB

quest ce qu'il nous stresse a etre tjr deriere nous !!!!

sinon j'attaque ma valise de maternité la semaine prochaine j'ai tjr voulu la faire debut septembre
pas avant
le lit mon mari installera je lui laisse ce plaisir tongue sticking out smiley

sinon pour les vetements jai ce quil faut
et je craquerai bien pour un kit de naissance body et reste... islam j'ai vue ça sur un site et j'ai envie de commander

la poussette g pris un trio bb confort

voilà les derniere nouvelles

je voie qu'on a des nouvelles de tous le monde c bien on verra bien qui accouchera la premiere loll
une derniére chose je ne souhaite a personne avoir un DG j'ai toujour envie de grignoter sur tout depuis que je suis a la maison
r
31 août 2013 10:43
Salam les filles

Melisou : bsahtek les vacances au soleil, c'est vrai que ça doit vraiment faire du bien !!!!!

Sinon pour le DG, je te comprends. InchaAllah que nos bébés se portent bien. L'écho que tu auras inchaAllah mi septembre sera la bienvenue, elle va te permettre de revoir ton ptit bébé inchaAllah hihi.

Bon courage pour les préparations des valises de maternité.

ps :malgré le DG il m'arrive de grignoter, sans pour autant dépasser les 1.20g donc je sais pas si c'est bon ou pas... mais Allah ghaleb sinon je déprime.
K
31 août 2013 14:01
ok mercii thechelha et faith hope, pr le moment g un naissance 3 en 1 mois et 3 en 3 mois lol dc jespere ke sa suffira winking smiley par contre la combinaison g du mal a trouver sa me soule !!
31 août 2013 15:44
Salam les filles

Randa oui moi je demande la péridural après on verra selon le déroulement de l'accouchement
.
Bon et puis pour continuer sur ma lancé de bonne nouvelle j'ai appris se matin que j'était porteuse du streptocoque B youpiiii j'ai appelé la mater qui m'ont dit que le jour j il faudra me passer des antibio pour pas le transmettre au bébé mais le gygy quand il m'a fait le prélèvement il m'a dit si il y a quelque chose chez vous sa peux remonter avec le cerclage et du coup je suis en mode angoisse j'en n'es marre tout simplement
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
31 août 2013 15:48
Citation
marocainedu60 a écrit:
Salam les filles

Randa oui moi je demande la péridural après on verra selon le déroulement de l'accouchement
.
Bon et puis pour continuer sur ma lancé de bonne nouvelle j'ai appris se matin que j'était porteuse du streptocoque B youpiiii j'ai appelé la mater qui m'ont dit que le jour j il faudra me passer des antibio pour pas le transmettre au bébé mais le gygy quand il m'a fait le prélèvement il m'a dit si il y a quelque chose chez vous sa peux remonter avec le cerclage et du coup je suis en mode angoisse j'en n'es marre tout simplement

Alaykoum salam


Allahi chafik. Il ne te reste pas longtemps à tenir alors courage! InchaAllah ton bébé n'aura pas de problèmes de santé.

Comment ça se fait que tu es fait le test du streptocoque B? pure hasard?

InchaAllah avec les anti biotique bébé ira très bien! fais des douas
o
31 août 2013 16:53
salam les filles
milissou bienvenu au club ...je t comprend tres bien à propos de DG ...je vis la meme chose que toi parfois j ai l impression que je suis en plein du ramadan j ai le droit de rien..
randa bravo à toi je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir depasser 1.20!!! qu es tu prends comme collation entre les repas !!! pur le strep b ,ça se fait pas par hasard on va tous passer par un prelevement vaginale au rendez vous de 8 eme mois avec la sage femme
marocaine 60 nepanique pas inchallah khir t aura pas de soucis puisque y a des antibio ....
r
31 août 2013 18:29
Citation
bechira44 a écrit:
salam les filles
milissou bienvenu au club ...je t comprend tres bien à propos de DG ...je vis la meme chose que toi parfois j ai l impression que je suis en plein du ramadan j ai le droit de rien..
randa bravo à toi je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir depasser 1.20!!! qu es tu prends comme collation entre les repas !!! pur le strep b ,ça se fait pas par hasard on va tous passer par un prelevement vaginale au rendez vous de 8 eme mois avec la sage femme
marocaine 60 nepanique pas inchallah khir t aura pas de soucis puisque y a des antibio ....

au début du régime je prenais comme collation un yaourt nature et un fruit.

Mais maintenant comme je grignotte entre les repas, bah c'est pas des gros grignotages, par ex à 16h j'ai mangé un paquet de m&m's et là je suis à 0.96g. donc même si c'est pas nourrissant, je me fais plaisir, parce que je sature avec les yaourt nature et pommes....

Et quand je grignotte, je sors dehors je fais au moins 30min de marche... donc j'élimine le sucre... Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais vraiment le fait de se privé ça joue trop sur le moral....

maintenant il faut que j'attende un bon moment pour que le taux de sucre baisse et que je mange sans excès ce soir.
m
31 août 2013 18:47
randa et bechira pas inquietude pour le grignotage moi le diabetologue et la dieticienne mon dis que je pouvais grignoter mais comme dis randa il faut faire de exercice de la marche pour notre cas loll
moi elle ma dis essayer mais de pas abuser

je vous comprend les filles les fruits on sature et ça me fais du bien mdrrrrrrr on est accro à c betises

mais par contre je surveille bien mon taux

par contre jai remarquer des que je cuisine marocain tagine harira et ba la je depasse le taux
ça vous fais ça ?

marocaine 60 courage ma belle tu a fais le plus dure au moins tu auras anecdocte a raconter a ta puce
31 août 2013 18:57
salam les filles

marocainedu60 : ne t'inquiète pas, c'est assez fréquents les petites infections comme ça, je me souviens que quand j'étais entrain d'accoucher, la sage femme est venue poser une perf en disant qu'ils ont détecté un petit virus et que le bébé risquait de le choper au moment du passage etc.. une perf d'antibio et on en parle plus winking smiley

je ne sais plus qui a parlé de péridurale .. moi c'est bébé2, je vais "essayer" sans voir ce que ça donne, jusqu'où je peux aller mais je ne l'exclut pas non plus grinning smiley

sinon je sais pas vous, mais j'ai un appétit de malade en ce moment eye popping smiley j'ai tout le temps faim on dirait !!!
du coup je grignote je grignote et ça commence à se voir sur la balance et je me sens bien plus lourde maintenant SOS
o
31 août 2013 19:03
tu m as fait rire lol avec m&m à ce point la tu prend un risque hhh.plus moi mon diabeto m a interdit les fruits entre repas .dega je galére avec le petit dejouner ,,,,si je prends 2 petite tartine de pain complet avec le beurre r je trouve 1.48 lol alors j etais obligé de prendre une seule tatine mais je mort de faim apres .....
melissou perso bay bay à la cuisine marocaine ,pas les tagine pas patates pas l harira ....surtout que cette derniere est tres riche au glycemie y a poid chiche, vermicille,a farine...
m
31 août 2013 21:55
bechira evite le beurre au petit dej moi aussi des que je le prends pfouufffff le taux de glycemie augmente
du coup c un verre de lait et tranche de pain avec de huile de olive et ça passe mieux je te cache pas que j'ai un creux apres mais prend apres un biscuit
franchement je ne comprend pas parfois et mm souvent je me dis ya aucune de mes amies proches qui ont eu un DG alors que je suis mince et que elle non lolll peut etre quon me dis pas tout surtout quelle sont acoucher de bb bien portant 4kg!!!! tbarkellah

en ce moment j'ai tjr envie de manger mm la nuit c tropppppppppppppppppppppppppppppppppppppp mdrrrrrrrrrrrrrrrr
r
31 août 2013 23:37
Bechira : oui peut être que je prends trop de risque, mais à vrai dire je ne me rends pas bien compte des conséquences... kheir inchaAllah.

Melisou : idem que toi étant fine, je pensais pas du tout être concernée par le DG. mais hamdoulileh y'a pire. Espérons qu'après l'accouchement ce diabète disparaisse...

Les filles, celles qui travaillent pensez-vous prendre un congé parentale en vous arrêtant de bosser pendant 6 mois inchaAllah?
J'en ai parlé avec mon mari et ichaAllah je m'arrêterai de bosser pendant les 6 mois du congé parentale. Financièrement ça met un coup au porte feuille mais hamdoulileh on est payé pendant le congé maternité...

Bonne nuit
m
1 septembre 2013 15:18
salam du dimanche


randa le DG disparait apres la naissance pour toi et pour bb on dois faire attention a ce qu'on mange pour pas qui le garde mais kheir inchaAllah
les gens autour de moi ne comprenne pas comment c dure pour eu c rien mais faire attention a ts ce que mange surtout quand tu est inviter !!!!!! en ce moment j'ai des vertiges mal a la tete apres les repas ça t'arrive?
aussi ?

sinon moi je compte pas prendre un congé parentale je vais voire si je peux me mettre à mi-temps pour reduire les frais de garde et de profiter de BB2 car BB1 je l'est pas vue grandir !! pour moi le congé parentale 6 mois je vais calculer aussi mais noublie pas on dois lancer le dossier à la caf 1 mois avant la fin du mater
tu peux y aller avant pour te renseigner mais le dossier ne sera pris en compte que 1 mois avant

bon dimanche
N
1 septembre 2013 16:53
Salam les filles. Comment allez vous?

Moi hamdoullah, g passé ces derniers jours en famille, on a fêté les 60 ans de ma mère et on lui a fait pleins de surprise. Elle a pas arrêté de pleurer lol.

Crystal bonne idée pour les numéros, pourquoi pas. En tous cas contente de savoir que ton écho s'est bien passée. Toujours des risques pour la santé de ta ptite puce ou plus du tout?

Randa moi aussi je compte prendre un congé parental de 6mois. Laisser mon petit bout a 2mois et demi c juste pas possible lol

Sinon pour la péridurale, je ne me pose même pas la question : je la prends direct!!! Lol Surtout pour bb1, je sais pas a quoi m'attendre pour la douleur donc je ne prends pas le risque!
C
1 septembre 2013 17:44
Salam Alikoum

marocaine du 60 ils tauraient dit à la maternité si il y avait une raison de salerter, alors ne t'inquiète pas.

Randa oui moi aussi je compte prendre un congé de six mois inchallah, et ça tombe bien car juste après ya les grandes vacances. D'ailleurs il faut le dire quand qu'on veut le prendre ?

Nono, pour ma puce, oui le risque plane tjs vu les résultats du tri test. Et comme on n'a pas voulu faire damnio on n'est pas fixés. Mais au moins à l'écho il n'y a pas de gros signe qui irait dans ce sens donc on est soulagés, mais on continue nos douaas pour que notre fille aille bien inchallah.
Alors tu as commencé ta valise ou pas ?

Pour les nums, qui veut s'occuper de créer les binômes ?
1 septembre 2013 18:23
Salam les futures mamans!! j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébésgrinning smiley
Courage bientôt la fin inchaAllah.
je suis Nouvelle ici ^^
Pour ma part, ce sera un Petit Homme incha'Allah
la date est prévue pour début octobre inchaAllah
je n'ai pas eu de DG el hamdoulilah
Sinon j'ai eu des nausées durant toute ma grossesse mais el hamdoulilah
ma valise est prête ainsi que la chambre de bébégrinning smiley
j'ai la poussette également
sinon j'ai pris congé pour 1an inchaAllah
voilii voilouu
r
1 septembre 2013 19:09
Citation
Crysstal a écrit:
Salam Alikoum

marocaine du 60 ils tauraient dit à la maternité si il y avait une raison de salerter, alors ne t'inquiète pas.

Randa oui moi aussi je compte prendre un congé de six mois inchallah, et ça tombe bien car juste après ya les grandes vacances. D'ailleurs il faut le dire quand qu'on veut le prendre ?

Nono, pour ma puce, oui le risque plane tjs vu les résultats du tri test. Et comme on n'a pas voulu faire damnio on n'est pas fixés. Mais au moins à l'écho il n'y a pas de gros signe qui irait dans ce sens donc on est soulagés, mais on continue nos douaas pour que notre fille aille bien inchallah.
Alors tu as commencé ta valise ou pas ?

Pour les nums, qui veut s'occuper de créer les binômes ?

Alaykoum salam

Un mois avant la fin du congé parental il faut informer l'employeur, d'ailleurs il doit signer le doc de congé parental de la caf!!!!

Par contre étant administrative, je devrais bosser 15j en juillet et une semaine en aout... quelle misère lol

Je suis déjà allée à la caf récupérer le document du congé parental, comme ça je n'aurai pas à courir avec bébé après sa naissance lol
r
1 septembre 2013 20:59
Citation
melisou a écrit:
salam du dimanche


randa le DG disparait apres la naissance pour toi et pour bb on dois faire attention a ce qu'on mange pour pas qui le garde mais kheir inchaAllah
les gens autour de moi ne comprenne pas comment c dure pour eu c rien mais faire attention a ts ce que mange surtout quand tu est inviter !!!!!! en ce moment j'ai des vertiges mal a la tete apres les repas ça t'arrive?
aussi ?

sinon moi je compte pas prendre un congé parentale je vais voire si je peux me mettre à mi-temps pour reduire les frais de garde et de profiter de BB2 car BB1 je l'est pas vue grandir !! pour moi le congé parentale 6 mois je vais calculer aussi mais noublie pas on dois lancer le dossier à la caf 1 mois avant la fin du mater
tu peux y aller avant pour te renseigner mais le dossier ne sera pris en compte que 1 mois avant

bon dimanche

Pour les vertiges ça m'est déjà arrivé mais c'était dû à une tension basse 9.
Peut être que tu ne manges pas assez ou trop vite Allahu a'lam.
d
2 septembre 2013 11:32
coucou les octobrettes,

comment allez vous? Cela fait longtemps, je vous lisais souvent mais je ne pouvais pas écrire, je déteste écrire sur le portable surtout les longs textes, on est toutes sur la dernière ligne droite smiling smiley allah yrzeqna fkaka sahla mahla inchallah

je viens de reprendre le boulot après trois semaines de vacances bien méritées, je suis allée au nord dix jours et une semaine à ifrane, l7amdoullah ça s'est bien passé à part un peu de fatigue

je n'ai pas pu accéder à sebta car je devais avoir le visa, du coup je n'ai rien acheté sad smiley et il me reste exactement quatre semaines crying( en plus teqqelt et je me fatigue vite je ne vais acheter que l'essentiel : un couffin, deux couvertures et de la layette le trousseau de bébé, des bodys pyjamas, biberons et accessoires, nécessaire de toilette et des pyjamas et dessous pour moi, j'espère que j'aurai le temps eye rolling smiley le reste viendra plus tard, avec les cadeaux il vaut mieux n'acheter que le minimum au risque d'avoir des doublons

sinon bébé lina bouge bcp elle en profite tant qu'elle a encore de la place, j'ai rdv ce samedi pour l'écho mropho et pour arrêter la date d'accouchement et le nom de la clinique

Bon courage les filles qui ont le DG, ce n'est pas évident surtout sans traitement, moi je suis diabétique de type 2 mais j'ai la chance de pouvoir manger un peut de tout grâce à l'insuline que jinjecte matin midi et soir

bonne journées les futures mamans smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook