Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
28 août 2013 12:06
Salam les filles*

Merci pour vos messages de soutien je suis allité toute la journée depuis presque 3 mois et je doit dire que je ne peux pas faire mieux je suis sous traitement spasfon et loxen et maintenant j'attend chaque jour de passé c'est un jour de gagné pour elle. Bien sur si dieu le veux j'irai jusqu'au bout

Moi mes valises sont prête!
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
28 août 2013 12:16
Salam Alikoum

on sent que c'est la rentrée, ce post reprend vie !

Marocaine du 60 viens poster tous les jours sinon on va s'inquiéter. D'ailleurs s j'ai vu dans d'autres forums quelles se mettent par binômes s'échangent les nums pour prévenir en cas d'accouchement et la binôme l'annonce sur le forum. Il faut choisir des binômes qui n'ont pas des dpa rapprochées pour être à peu près sûres quelles ne se retrouvent pas à la mater en même temps. Si ça vous dit...

Nono moi aussi quand elle a le hoquet je la caresse (via le ventre biensure !) en espérant qu'elle ne déteste pas le hoquet autant que moi. Et puis je bois de l'eau pour essayer de faire passer lol mais ça marche pas. Si on pour la valise, j'ai une valise de petite taille, le format qui passe en cabine dans l'avion, et j'aime aussi l'idée du sac à langer pour le jour J.

Kadd désolée de ne pas t'avoir répondu, je n'ai pas du tout commencé, ah si j'ai sorti ma valise e j'y ai mis les pyjama naissance que j'ai acheté, yen a deux lol donc je suis encore loin.

Umbrelita j'ai hâte d'avoir mon coussin pour pouvoir dormir comme ça aussi ! Je n'ai pas non plus de traversin, du coup je ne peux même pas copier sur nono.

Afagadir re bienvenue, moi aussi je ne rentre plus dans mes chaussures ! Ils ont gonflés, il faut passer aux chaussures ouvertes.

Ga3ga3 ya z, moi non plus je ne me suis pas décidée pour le prénom du bébé, du coup j'ai décidé de faire une petite liste et d'attendre la naissance inchallah pour trancher.

Faith hope on me mesure aussi mon ventre, une fois la sage femme m'a dit en mesurant Oula c'est un petit bébé ! Mais bon voilà ça ne me stresse pas plus que ça. Donc ne te prends pas la tête, l'essentiel c'est qu'on te dise que bébé est en bonne santé.

D'ailleurs mon échos dans quelques heures inchallah, j'ai mal dormi, je suis tellement inquiète concernant la santé de ma puce. Et je culpabilise de stresser autant pour elle, car elle doit tout ressentir, mais dur dur de rester zen depuis la dernière écho... On a toutes nos petites inquiétudes, certaines concernant ma date d'accouchement, d'autres la taille, le poids, moi la santé... Qu'Allah nous accorde à toutes des bébés en excellente santé.

Allé bonne journée !
28 août 2013 15:55
Crysstal je posterai tout les jours inchallah et je trouve que c'est une bonne idée l’échange de numero
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
a
28 août 2013 20:01
Salam les filles
bienvenue aux nouvelles.

enfin j'ai pu voir le dentiste, on m'a dit qu'on ne peut pas te donner un antibiotique vu que t'es enceinte et pas de radio non plus pour voir s'il y a des caries, donc on m'a fait un nettoyage de toutes les dents, hamdolah ca va un peu mieux, déjà ca me reveille plus la nuit.
marocainedu60 : bon courage ma chère, il ne te reste pas bcp, rebbi m3ak

Afafagadir : on dirait qu'on est des jumelles, ma DPA est le 3 octobre comme toi et on me l'avance au 25/09 aussi, tu ce que tu racontes pour les jambes et la lourdeur je l'ai aussi, je ne porte plus de chaussures, que des tongs, et que des robes longues, je ne rentre plus dans rien, mon ventre et bien rond, je marche comme un canard, peut etre pire, pour les contractions, j'ai été a la salle d'accouchement avant hier, des contractons regulieres et douloureuses toutes les 3 minutes, mais on m'a dit que le col est toujours bien long et ferme, donc il faut encore attendre, et j'avais du liquide transparent qui coulait mais pas trop, alors c'était une infection vaginale, donc je suis sous traitement de 6 jours, qd j'ai demandé c du a quoi, le gygy m'a repondu que c'est les hormones de fin de grossesse qui modifient le ph du vagin qui cause cette infection, ca craint rien pour moi, car je n'ai ni douleurs ni picotements, mais il faut que ca se nettoie pour la sortie du bébé, ce soir j'ai mon deuxième cours prénatal, et demain rdv avc gygy pour les 36 sa, apparemment, a partir de 36 sa c rdv toutes les semaines???
sinon pour la valise de la maternité, j'ai preparé la sac a couches pour la salle d'accouchement, et la petite valise pour nous 2 pour le sejour, vu qu'on reste max 48h si tout va bien inchallah.

Bises a vous toutes.
28 août 2013 20:12
Aziha je vois que ton accouchement approche a grand pas mais je pense que si il t’arrête les contractions pour une bonne semaine sa sera bien pour bébé

Bientôt on aura la première naissance mais qui sera la première?????Rbi li 3alm
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
a
28 août 2013 20:19
marocainedu60 : je me donne 2 semaines max wallahou a3lam, vu que mon bébé est trop bas et j'ai toujours des contractions mais pas comme avant hier, mais franchement j'ai hate d'accoucher, d'une je suis trop fatiguée, et de 2 je suis trop stressée par l'accouchement, donc je veux que ca se passe le plus vite possible.
29 août 2013 00:54
Nono87 et Crystal: Mon mari il était mdr la 1ere fois qu'il m'a vu m'enrouler sur le coussin ! Il me dit "ca y'est tu m'a remplacé? " en rigolant! Mais je lui ai prêté pour qu'il voit que ca soulage pas mal les jambes les bras et dos, et il m'a avoué que ca permet en effet de réequilibrer les appuis! smiling smiley

Ga3ga3yaZ: Moi aussi je me débrouillais avec la couette avt le coussin, ou avec 2 gros coussins. Là ca va mieux avec celui d'allaitement et puis il servira aussi avec la petite inchallah.

Et c'est bien, beaucoup de filles reviennent! Afafagadir c'est cool de te revoir parmi nous, nous aussi à un moment donné on a eu un gros coup de blues, c'était marrant car toutes en même temps!! Il ne faut pas culpabiliser mais ce dire que c'est normal, les maux de grossesse, la fin de grossesse et le stress qui s'ajoute font qu'on est plus sensible et les HORMONES aussi!! Mais inchallah l'accouchement se fera dans de bonnes conditions!!

Faith-hope: Pour la mesure du ventre, tu n'as pas de quoi paniquer, moi le mois dernier 7émé mois quand meme, j'étais à 26cm !!!!!! oui j'ai petit bidon !! mais ma gygy m'a dit c'est normal! j'espere, on verra à la prochaine echo inchallah, et aux prochaines mesures!

Bon, je crois que je vais me lancer dans la valise de mater, car je suis la derniere je crois!!
K
29 août 2013 01:00
thechelha92 carement 8 pyjama lol ah non jen acheterai pa otan surtout ke bebe pousse super vite tout lmond ma conseiller pa ++ de 5 pyjama lol mai sinn merci ma belle pr ta listee enfinn une reponse a ma question :p
t
29 août 2013 03:46
kadd: oui jte confirme 8 pyjamas minimum... mais n'achete pas que des 0 et 1 mois prends des 3 mois aussi jdois avoir 1 de 0mois 2 de 1 mois et le reste c'est 3 mois
J'espere que tu as un seche linge car tu tiendras pas avec 5 pyjamas meme pour 3 jours il suffit juste d'un tout petit rhototo de bébé et le pyjama sent mauvais... et crois moi il regurgite beaucoup car a l'hopital ils n'aspire plus les bébés pour eliminer le liquide amniotique...
f
29 août 2013 05:31
Merci beaucoup les fllles.
Ca m inquiete vraiment, et j arrete pas de me poser des questions surtout que ma doc a decide qu une echo n etait pas necessaire avant l accouchement! Ma derniere etait a 26 sa.

Crystal, comment s est passe ton echo? Tu as bien raison, on stresse toutes, faut etre plus zen.

Umbrelita, t es pas la derniere..j ai pas encore commence ma valise. Toi aussi tu as un petit ventre? Ce qui m inquiete encore plus c est l evolution, je n ai pris qu un cm en 2 semaines..alors que cote kgs, j assure..j en suis a un par quinzaine..hehehe

Aziha et afafagadir, je suppose que vous allez ouvrir le bal! Ca devient excitant de voir les dpa approcher!

Ga3ga3yaz, je suis sure que tu auras The name quand t auras bb dans les bras.

Bientot maman, nono, et les autres..j espere que ca va avance gentiment..

Marocainedu60, on t envoie plein d ondes positives!

Kadd, pense a prendre differentes tailles comme te le conseille thechleha92. C est ce que je suis entrain de faire.j ai pris nouveau ne, 0-3 mois, et 3 mois. Et tu pourras toujours retourner les affaires que tu n auras pas aime.

Dimbo, melisou..vous avez disparu.
A
29 août 2013 11:05
Aziha : oui exactement , on se ressemble bcp! on a la même DPA , mais ki sera la première , Allah a3lam !smiling smiley ki sait ? mohamed mehdi et Aya auront la même date d'anniversaire smiling smiley mais le plus important c'est qu'ils soient en bonne santé InchAllah ; ainsi que tous les bébés Ya raaab, pour mon écho j'ai fais celle des 36 SA la semaine dernière ( 35 SA), j'étais pressée, mes contractions m'inquièté, ma prochaine n'est que pr le 20 septembre mon gygy me di que ca sera la dernière pour me faire un bilan général et voir si tt se passera bien pour un accouchement normal..( INCHALLAH), sinon repose toi bien, il ne reste plus que quelques jouurs
sinon moi aussi g des démangeaisons au niveau du vagin, j'utilise mon antiseptique et ca calme , eske je suiis obligée d'allé voir mon gygy pour ca ? ou bien ne dois je pas minkiété?
Crystal , umbrelita,Faith hope: ca fé du bien de vous lire,et de voir que vs etes restées actives sur le forumwinking smiley je vois qu'on a ttes les mm maux, ca rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer smiling smileysmiling smiley ,
Pour ma valise , j'ai terminé de la préparer hier , j'en ai préparé 2 une pour ma puce pour la salle d'accouchement et une grand valise pour nous 2 pour le séjour,
pour le coussin de maternité , je voulé pas vraiment investir à l'acheter, mais g cédé le mois dernier looool quand jarivé plus vraimen a dormir et depuis c le bonheeeeuuuur, my new best friend! et ca me servira bcp après inChALlah.

bisouwaates.
C
29 août 2013 11:46
Salam Alikoum

alors les autres filles vous pensez quoi de l'idée des binômes.
Car vous avez raison ça va bientôt arriver les premiers accouchements mine de rien.
Umbrelita non tu n'es pas la dernière pour la valise, il y a moi aussi ! Mais une copine commence à me coatcher ça va me faire du bien.
Pour le dodo aujd j'ai utilisé la technique de la couette, c'était pas mal ! Mais vous me tentez trop avec vos coussins d'allaitement, je ne suis pas sûre d'attendre de récupérer celui de ma soeur dans un mois

faith hope, tu tangoisses pour tien ma belle, ma sage femme m'a dit qu'il y a des femmes qui ont des gros bidons oojr des petits bébés et inversement. Ta gygy t'avait dit le poids de ton bébé ? Et le poids prévisionnel ?

Aziha tu as encore une écho à faire. Ici la dernière c'est à 32 sa.

Sinon mon écho hier s'est bien passée alhamdolilah. Bébé pèse environs 1kg700, 1kg800. Elle a estimé 3 kg à terme inchallah. Faith hope j'ai pensé à toi quand elle a mesuré mon ventre mais je ne me souviens plus c'était combien, pas beaucoup en tout cas car j'ai un petit ventre.
Malgré la nuit de contractions que j'ai eu au bled mon col n'a pas bougé.

Bonne journée
r
29 août 2013 13:02
salam alaykoum

Je vois que la fin est proche pour certaines, bon courage pour les derniers maux de grossesse.

Marocaine60 : hamdoulileh ta ptite fais un bon poids, on te souhaite toutes d'aller le plus loin dans ta grossesse.

Crysstal : hamdoulileh tu as pu voir ta petite crevette hihi, elle a l'air de faire un bon poids, elle a bien grandi finalement.

Cet apreme j'ai mon rdv avec l'anesthésiste concernant la péridurale. J'ai une grosse flème de me préparer et d'y aller Oh

Sinon pour celles qui ont eu leur accouchement avancé c'est pour quelle raison?

bise
r
29 août 2013 13:09
Les filles si on prend un congé de 4 semaines pour couches patho après le congé maternité, est-ce que ça décale le congé parental de 6 mois, ou est-ce que ça le réduit d'autant?

Merci
f
30 août 2013 04:57
Oh Crystal, merci d avoir pense a moi..meme si tu as oublie..hehehe
Je vais essayer de pas stresser..

Randa, alors le rdv avec l anesthesiste? Ca a ete?

Les filles, vous comptez mettre bb des le debut dans son lit? Ou avez vous prevu un berceau pdt les 3ers mois?

J espere que votre weekend s annonce bien. Prenez soin de vous et bon courage a celles qui sont au repos ou mi repos..marocainedu60, mimilali et bientot maman.
a
30 août 2013 05:25
Salam les filles,
Aujourd'hui j'avais mon rdv de 36sa, le col est tjs long et ferme malgré les contractions, mon ventre est grand donc il me dit que j'aurai un bébé grand format, il est trop bas et en position mais mon col ne veut pas se modifier.
Crystal : ici la derniere echo etait celle
a
30 août 2013 05:33
Je continue mon msg
Je disais que la derniere echo ici est celle du 20 sa, c pr ça qu'on a fait la 3d a nos frais
sinon le gygy ma fait un prelevement vaginal et rectal, je ne c pas pkoi, et rdv ds 2 semaines inchallah.
Sinon mon mari est trop malade, et il veut pas me le montrer, il travaille fort et fait des heures supp vu k ici ils payent à l'heure, il stresse et il veut ke mon bébé et moi ne manquions de rien, et il veut pas aller aux urgences, il stresse plus que moi, et je le vois meme s'il le cache, il est de plus en plus fatigué et ça m'inquiete bcp.
f
30 août 2013 06:54
Coucou Aziha,
C est une bonne nouvelle pr ton col..comme ca tu peux etre sereine.
J imagine pour les maris, c est aussi une nouvelle vie.pour nous, on l a realise des le premier retard des regles, eux ont pris plus de temps et c est surtout en voyant nos ventres x larges..
C est normal qu il reagisse comme ca..parlez en. Et vous avez un long Weekend la, profitez en. Bb sera la et y aura plus de weekend a 2 pour un long moment.
Bonne chance!
r
30 août 2013 12:44
Citation
faith_hope a écrit:
Oh Crystal, merci d avoir pense a moi..meme si tu as oublie..hehehe
Je vais essayer de pas stresser..

Randa, alors le rdv avec l anesthesiste? Ca a ete?

Les filles, vous comptez mettre bb des le debut dans son lit? Ou avez vous prevu un berceau pdt les 3ers mois?

J espere que votre weekend s annonce bien. Prenez soin de vous et bon courage a celles qui sont au repos ou mi repos..marocainedu60, mimilali et bientot maman.

Oui hamdoulileh, c'était vraiment rapide en fait lol.

InchaAllah je compte allaiter donc je vais mettre le lit de bébé dans ma chambre les premiers temps.
r
30 août 2013 13:33
Vous dormez les octobrettes? lol

Sinon vous pensez prendre la péridurale ou vous hésitez encore?

Moi je compte la prendre kheir inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook